Tomate hybride ultra-précoce "Léopold": caractéristiques et avantages de la variété

L'un des hybrides de la tomate à mûrissement ultrafin introduit dans le registre d'État de la Russie. Variété de tomate "Léopold F1".

Les résidents d'été et les agriculteurs s'intéresseront précisément à leur précocité. Cela permettra aux jardiniers de récolter avant que le mildiou ne déchaîne sur leurs parcelles, et les agriculteurs seront intéressés par le point de remplir tôt le marché des tomates.

Dans plus de détails sur cette note, lisez plus loin dans l'article. Nous y présenterons une description complète des caractéristiques, caractéristiques de culture et autres nuances utiles.

Tomate "Léopold": description de la variété

La tomate est très précoce et les premiers fruits mûrs commencent à être récoltés dans les 88 à 93 jours qui suivent la plantation des graines. Il est recommandé pour la culture sur des terrains ouverts, lors de la formation d'un buisson par 2-3 tiges. Dans les serres montre les meilleurs résultats dans la culture de la brousse avec une tige. Le buisson de type déterminant atteint une hauteur d’environ 70 à 90 centimètres dans les crêtes ouvertes, s’élève dans la serre de 10 à 20 centimètres. Les feuilles sont la quantité moyenne, la forme habituelle de la tomate, vert foncé.

La tomate "Léopold F1" présente une résistance élevée au virus de la mosaïque des tomates, de la cladosporie et du mildiou. Aussi des indicateurs élevés de résistance au refroidissement. Même avec des baisses de température, il montre une bonne capacité de floraison et de fructification des ovaires. Parmi un certain nombre d'hybrides se distingue le rendement à l'amiable de tomates mûres.

L'hybride montre une négligence envers les soins, il n'est pas nécessaire de supprimer les étapes. Les jardiniers sont invités à attacher le buisson, qui peut tomber sous le poids du fruit formé.

Avantages de grade:

  • Douille compacte.
  • Stabilité lorsque la température baisse.
  • Tomate amicale à maturation rapide.
  • Bonne conservation pendant le transport.
  • Résistance aux maladies de la tomate.
  • Pas besoin d'enlever les beaux-enfants.

Selon de nombreuses revues de jardiniers qui ont planté cet hybride, il n'y avait aucune lacune importante.

Caractéristiques

  • Forme arrondie, charnue au toucher, presque la même taille.
  • La couleur est rouge terne, avec une légère tache vert pâle sur la tige.
  • Le poids moyen des fruits est de 85-105 grammes.
  • Application universelle, bon goût en salades, coupes, sauces, jus, ne craque pas lors du salage.
  • Le rendement moyen lors de la plantation par mètre carré de 6 plantes au maximum donne entre 3,2 et 4,0 kg sur un terrain dégagé, dans la serre entre 3,5 et 4,2 kg.
  • Haut niveau de présentation, bonne sécurité pendant le transport.

Caractéristiques de la croissance

La plantation des graines sur les semis commence à la fin de la deuxième décennie de mars et se fait au cours de la période de deux feuilles véritables. Transfert au sol à l'âge de 45-55 jours. Lors de la cueillette et du transfert dans les crêtes, effectuez un traitement de surface avec un engrais minéral complet. L'arrosage est recommandé sous la racine d'une plante à l'eau tiède, après le coucher du soleil.

Pour améliorer la ventilation du sol et de l'air, les serres recommandent de retirer les feuilles inférieures des buissons plantés. Les jardiniers et les agriculteurs qui ont choisi cet hybride pour la plantation seront ravis de ses excellentes performances: retour rapide de la culture, facilité d'entretien, résistance aux maladies. Une fois planté, vous ajouterez cet hybride à la liste des semis annuels.