Comment récolter une double récolte de tomates mûres précoces “Anyuta F1”: description de la variété, conseils d'entretien

L'hybride de tomate «Anyuta F1» intéressera les jardiniers qui, pour une raison quelconque, ne sont pas en mesure de planter des tomates dans la serre. Et cela plaira à tous ceux qui aiment les tomates mûres au début. Cependant, ce n'est pas le seul avantage de cet hybride.

Lisez plus dans la description de l'article de la variété Anyuta, ses principales caractéristiques et qualités, ses caractéristiques de culture et sa résistance aux maladies.

Tomates "Annie": description de la variété

Variétés de sélection pays - Russie. Anyuta F1 hybride est isolé d'un certain nombre d'autres tomates pour sa maturation très précoce. Les premières tomates mûres fraîches que vous obtenez entre 86 et 94 jours après la plantation de semences pour les semis. En raison de cette précocité, certains agriculteurs parviennent à obtenir une double récolte de tomates. Semées au cours de la dernière décennie de mars, les graines de la fructification active commencent fin juin.

Le deuxième lot de semences semées sur des semis au cours de la première décade de mai donnera le résultat à la mi-août. Avec le temps suffisamment chaud, les tomates en maturation iront même à la mi-septembre. Type déterminatif des plantes arbustives. Il atteint une hauteur de 65 à 70 centimètres. Une tige de plante suffisamment puissante permet de la cultiver sans la lier à un support, mais selon de nombreuses critiques et les conseils des jardiniers, attacher ne vaut pas la peine d'être négligé, car il est possible de déposer des arbustes sous le poids de la récolte en mûrissement.

Arbustes au nombre de feuilles assez grand, de taille moyenne, à la forme habituelle de tomates, de couleur verte. L'hybride présente une résistance élevée aux maladies provoquées par le virus de la mosaïque du tabac, résistance moyenne au mildiou; les fruits ne sont pas affectés par la pourriture apicale des tomates.

Les avantages de la variété comprennent:

  • petite taille du buisson;
  • maturation précoce;
  • de plus en plus sur des crêtes ouvertes;
  • hautes qualités gustatives;
  • bonne sécurité pendant le transport;
  • résistance aux maladies des tomates.

Les avis des jardiniers sont extrêmement unanimes, des carences importantes lors de la plantation n'ont pas été identifiées.

Caractéristiques

La forme du fruit est plate, ronde, plutôt dense et peu sujette aux craquelures. Le poids moyen de 95-120 grammes. La couleur de la tomate est bien prononcée en rouge. Selon les recommandations, la variété de tomates Anuta à des fins de salade, les critiques des jardiniers parlent d'un goût excellent dans les cornichons, les sauces et les jus. Rendement moyen - 2,3-2,7 kg d'un arbuste, lors de la plantation de 6-7 plantes 12,0-13,5 kg par mètre carré.

Variétés de tomates Les Anyuta ont une bonne présentation, une excellente sécurité pendant le transport, la sécurité d’un mois à la maison.

Photo

L'apparition de la tomate "Anyuta F1" présentée dans les photographies:

Caractéristiques de la croissance

Annie F1, hybride, n’est pas trop pointilleuse quant à la composition du sol. Toutefois, lors de la cueillette, de l’atterrissage sur des crêtes et pendant la saison de croissance, une fertilisation supplémentaire avec des engrais minéraux complexes est nécessaire. Les jardiniers peuvent remplacer les engrais chimiques en introduisant de la cendre de bois dans le sol, une infusion de fientes d'oiseaux qui fermentait une infusion de mauvaises herbes finement hachées. La fertilisation foliaire donnera également de bons résultats, par exemple, la pulvérisation sur un arbuste avec une infusion d’écorces d’oignons et d’agrumes.

Lorsque vous choisissez de planter sur le site d’hybrides tels que «Annie F1», même l’absence de serre ne sera pas un obstacle pour une bonne récolte de tomates.