Tomato Novice peut être recommandé pour les jardiniers et les agriculteurs qui doutent de la nature de ce choix. Malgré son nom, il s'est depuis longtemps imposé comme un bon rendement, un goût excellent.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet dans notre article. Nous y avons rassemblé une description de la variété, de ses caractéristiques et de sa culture.
Tomate novice: description de la variété
Tomate Novice est le travail des sélectionneurs domestiques. Elevé à la station d'élevage de Volgograd. Les auteurs sont Liya Nikolaevna Popova et Nikolai Ivanovich Chulkov. La variété est inscrite au registre de l'État en 1986. Maturation à mi-parcours, type déterminant. La plante est plutôt compacte, le buisson est sans tige, avec une quantité moyenne de feuilles, la couleur verte habituelle pour les tomates.
À une hauteur de 50 à 90 centimètres, nécessite un soutien pour attacher le buisson. Pour obtenir un résultat décent, il est nécessaire de supprimer définitivement tous les beaux-enfants en formation. La pose du premier pinceau concerne 5 à 7 feuilles de la plante. Leur formation ultérieure à travers 1-2 feuilles. Dans le pinceau se développe 6-7 tomates presque la même taille. Prélèvements après l'apparition du troisième vrai feuillet et du premier beau-fils, après le repiquage des plantules dans les crêtes.
Description du fruit:
- Fruits d'un grade de tomate "novice" de couleur rouge.
- Avoir une forme ovale, quelque peu ovoïde.
- Pesant de 85 à 105 grammes.
- Tomates au toucher denses, bien marquées, charnues.
- Ils ont de 3 à 5 chambres, ils se séparent facilement de la tige.
- Récolte assez mûre, ce qui est important pour la culture.
- Excellente présentation.
- Bonne conservation pendant le transport.
Caractéristiques
- Une fructification assez amicale et rapide, qui se produit 53-56 jours après le repiquage.
- Résistance aux principales maladies de la tomate.
- Bonne sécurité lors du transport, ce qui est important lors de la livraison des fruits sur le lieu de vente.
- Variété de polyvalence. Il est possible d'atterrir à la fois sur des crêtes ouvertes et dans la serre.
Pas de carences évidentes dans la tomate Novice, qui doit être signalé, selon de nombreuses critiques de jardiniers.
À un mètre carré avec une disposition de 50 par 40 centimètres, 6-7 arbustes sont plantés. Le rendement moyen en tomates d’un arbuste varie de 2,0 à 2,2 kg., sur un mètre carré de sol, vous récolterez de 12 à 15 kilogrammes de tomates résistantes à la maturation et à la fissuration. L'un des principaux avantages est le bon goût. Mangez frais, sous forme de salades et de sauces. En raison de l'uniformité de la taille est idéal pour le salage.
Photo
Ensuite, vous verrez une sélection de photos de la variété de tomate "Novice":
Culture et soins
Le travail des obtenteurs visait à éliminer la culture universelle de la tomate. Il convient aux terrains ouverts, lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud de la Russie. Pour la Russie centrale et la Sibérie, la culture dans des serres et des abris pour films est plus appropriée.
Les procédures suivantes sont recommandées pour les procédures recommandées avant la préparation des semences:
- Rejet La procédure la plus simple aidera à sélectionner les semences les plus grosses et les plus complètes. Dans un verre d'eau, dissolvez une cuillère à café de sel. Versez les graines dans la solution et mélangez bien. Au bout de 10 à 15 minutes, une fois les graines retenues, enlevez celles qui ont fait surface et rincez celles qui ont coulé au fond avec de l’eau et laissez-les sécher. Ils vont d'abord atterrir.
- Eau-forte Détruire suffisamment d'agents pathogènes à la surface des graines pour les maintenir dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 20-25 minutes.
- La germination Pour accélérer les semis, vous pouvez faire germer les graines, en les enveloppant dans de la gaze ou du papier filtre. Ne laissez pas la gaze ou le papier sécher, mais évitez tout excès d'humidité.
- Durcissement. Tout le monde sait que les tomates aiment la chaleur. Pour augmenter la résistance aux températures extrêmes, procédez comme suit. Graines trempées pendant 10-12 heures, mises au réfrigérateur, puis tremper dans le même temps à une température de 18-22 degrés Celsius. Répétez la procédure plusieurs fois, et plus tard, vous remarquerez que les plantes sont plus faciles à tolérer les baisses de température.
- Cultiver des plants. Le moment de la plantation des graines sur les semis dépend du site de destination. Pour un terrain dégagé, le moment optimal est mi-mars. Dans la serre sans chauffage - fin février ou début mars.
En arrosant avec un stimulant de croissance (Epin, Bud), placez le sol dans les graines et saupoudrez de terre pour former une couche d'environ 1,0-1,5 cm. Ensuite, place une boîte contenant les graines plantées dans un endroit bien éclairé. La température requise pour accélérer la germination de 23 à 25 degrés Celsius.
L'arrosage est préférable avec des engrais minéraux fertilisants. L'arrosage abondant des plants n'a besoin que de quatre fois. Lors de la plantation des graines, l'apparition de germes, l'apparition de la première vraie feuille et avant la cueillette. Après avoir réchauffé le sol dans la serre à une température de 15 à 17 degrés, plantez les plants dans la serre. Si vous suivez les règles pour l’arrosage et le soin des plantes, un novice en tomate vous ravira avec les premiers fruits d’une nouvelle récolte.
Maladies et ravageurs
Bien qu’elle ait été élevée pendant longtemps, la variété est attrayante car elle est assez résistante aux maladies de la tomate: macrosporose (tache brune), pourriture des racines. Afin de prévenir les infections fongiques de la tomate, les jardiniers expérimentés utilisent la solution suivante: dissolvez 5 à 6 comprimés du médicament Trichopol, acheté dans une pharmacie, ajoutez un verre de lait à la solution et pulvérisez.
Lorsque des taches sombres apparaissent, ce qui est un signe de mildiou, le traitement avec TATTU aide, tout en respectant scrupuleusement les instructions ci-jointes, tout en respectant le nombre de traitements décrit.
Pour lutter contre les parasites, les jardiniers utilisent souvent des recettes éprouvées. Ils ne représentent pas un danger comme les pesticides lors de la transformation, mais ils représentent une menace sérieuse pour l'ours, les tiques, les pucerons, les limaces nues, les pelles, les doryphores.
De l'ours recommander les soucis secs écrasés. Poudre le sol autour de la plante. Contre les tiques et les pucerons, vous aiderez la poudre de tabac, la décoction d’herbes anciennes, l’infusion pharmaceutique de camomille, l’infusion d’ail. De la pelle et des limaces nues infusion efficace de piment rouge ou bardane, ail sauvage. Une barrière efficace contre le doryphore de la pomme de terre sera le persil ou l’aneth plantés autour des crêtes.
Choix pour vos variétés de tomates de jardin Débutants, vous ne serez pas en rupture de stock. Après tout, même les jardiniers expérimentés, planter de nouvelles variétés à rendement élevé et à gros fruits laissent toujours de la place pour planter le bon vieux novice.