Rosée farineuse

La rosée farineuse est l’une des maladies les plus courantes et les plus désagréables dont souffrent un grand nombre de plantes. Il est impératif de le combattre, car le résultat de la maladie négligée est la mort de la plante. Particulièrement désagréable lorsque la maladie détruit la beauté des plantes ornementales. Dans cet article, nous souhaitons partager des recommandations sur la prévention de l'oïdium sur les roses et sur la marche à suivre si cela touche les fleurs.

Lire La Suite

La rosée farineuse (ainsi que les cendres et le lin) est une maladie courante et très dangereuse qui apparaît sur les plantes d'intérieur et d'extérieur et nécessite un traitement immédiat. Ce qui est dangereux et d'où vient le mildiou est dangereux pour les plantes non seulement par la perte de leur attrait décoratif, mais aussi par l'apparition de cette maladie, la plante perd des éléments nutritifs, les processus de photosynthèse, de respiration et d'évaporation sont perturbés.

Lire La Suite

À la moindre erreur dans les soins, le pétunia tendre commence à faire mal. Le premier pire ennemi de la fleur est constitué par les spores de l'oïdium. Le danger de cette maladie fongique réside dans les premiers signes de faiblesse - même lorsque des fleurs blanches apparaissent sur les feuilles, de nombreux producteurs la perçoivent à tort comme une poussière. En raison du temps perdu, la plante peut mourir.

Lire La Suite

La rosée farineuse est une maladie fongique des plantes avec laquelle presque tous les jardiniers ou fleuristes ont lutté. Il affecte les cultures légumières, les céréales et les plantes d'intérieur. On peut difficilement le confondre avec une autre maladie, car la floraison blanche caractéristique est immédiatement perceptible sur les feuilles. Causes de l'apparition Cette maladie est souvent appelée "cendre" ou "lin", ce qui est lié à la façon dont elle affecte les plantes.

Lire La Suite

Une des nombreuses maladies des plantes est l'oïdium. Voyons de quel type de maladie il s'agit, de quel type de mal il s'agit et comment y faire face. Quel est le mal? La rosée farineuse se manifeste initialement par une floraison blanche sur les plantes qui ont formé le mycélium. Au début, la plaque est comme une toile. Au fil du temps, il devient semblable à la poudre.

Lire La Suite