Description d'une grande variété de pommes de terre "géante" de mi-saison

Pomme de terre "Giant" - une variété prometteuse, garantissant un rendement constamment élevé.

Les tubercules sont gros et nets, ils conviennent à la vente, à la transformation industrielle ou à un usage personnel.

Une description détaillée de la variété, ses caractéristiques agrotechniques, les subtilités de la culture, une tendance aux maladies et aux infestations de parasites - tout cela et un peu plus dans notre article.

Origine

Variété de pomme de terre Géant élevé par des éleveurs russes. Créateur - Institut de culture de la pomme de terre. Lorch. Les pommes de terre sont introduites dans le registre d'État de la Fédération de Russie en 2013. Zoné pour les régions centrale, centrale de la Terre noire et Volga-Vyatka.

Culture recommandée dans les champs industriels, les fermes privées et les fermes.

Pomme de terre "géant": description de la variété

Nom de gradeLe géant
Caractéristiques généralesvariété de table à haut rendement
Période de gestation80-100 jours
Teneur en amidon16-19%
Masse de tubercules commerciaux100-140g
Le nombre de tubercules dans la brousse8-13
Rendement290-424 c / ha
Qualité du consommateurbon goût
Allongement97%
Couleur de la peaucrème
Couleur de la pulpecrème
Régions de croissance préféréesCentral, Volgo-Vyatka, Terre noire centrale
Résistance aux maladiesla variété est résistante au cancer de la pomme de terre, sensible au nématode doré de la pomme de terre, moyennement sensible au mildiou dans les fanes et les tubercules, relativement résistante à la mosaïque ridée et striée, à la frisure des feuilles
Caractéristiques de la croissancenorme agrotechnique
CréateurInstitut pan-russe de recherche sur la ferme de pomme de terre nommé d'après A.G. Lorch

Géant - variété de table de mi-saison. De la plantation à la maturation, le temps passe de 80 à 100 jours.

Le rendement est élevé, en fonction des conditions climatiques et de la valeur nutritionnelle du sol, allant de 290 à 424 centners par hectare. Rendement maximal enregistré - 913 quintaux.

Nom de gradeRendement
Le géant290-424 centners
JuvelÀ partir de 1 hectare, vous pouvez collecter plus de 700 quintaux.
Météore200 - 400 centners par hectare, selon la région et le climat.
Quarante joursDe 1 hectare peut être récolté de 200 à 300 quintaux.
MinerveDe 1 hectare récolter de 200 à 450 centners.
KaratopVous pouvez collecter 200-500 centners par hectare.
VenetaLe chiffre moyen est de 300 centners par hectare.
Zhukovsky au débutUne moyenne de 400 centners par hectare.
RivieraDe 280 à 450 centners par hectare.
KirandaDe 110 à 320 centners par hectare.

Les pommes de terre récoltées sont bien conservées maintien de la qualité jusqu'à 97%.

En savoir plus sur les conditions et la température de stockage, sur les problèmes possibles. Et aussi comment stocker les racines en hiver, sur le balcon, dans les tiroirs, au réfrigérateur, sous forme pelée.

Ci-dessous dans le tableau, vous pouvez comparer les caractéristiques de la variété Giant à d'autres variétés très précoces en fonction du poids de base des tubercules et de leur qualité de conservation:

Nom de gradeMasse de tubercules de base (grammes)Allongement
Le géant100-14097%
Météore100-15095%
Minerve120-24594%
Kiranda92-17595%
Karatop60-10097%
Veneta67-9587%
Zhukovsky au début100-12092-96%
Riviera100-18094%

Les buissons sont grands, verticaux et de type intermédiaire. Les branches ne sont pas trop tentaculaires, le feuillage modéré. Les feuilles sont grandes, vert clair, mates, fermées, avec des bords légèrement ondulés. La corolle est compacte, assemblée à partir de petites fleurs rouge violacé tombant rapidement. Le système racinaire est bien développé.

Variété résistante à de nombreuses maladies dangereuses: cancer de la pomme de terre, rhizoctoniose, gale, mosaïque plissée ou froissée, enroulement des feuilles. Le nématode doré, qui forme un kyste, peut avoir une résistance moyenne au mildiou des feuilles et des tubercules.

Planter des soins standard. Les pommes de terre préfèrent un sol léger et nutritif à base de sable et de sol noir. Avant la plantation, il peut être fertilisé avec de l'humus, une autre alimentation supplémentaire est faite pendant la période de floraison. Nécessite un arrosage modéré sans eau stagnante, ainsi qu'un rognage avec la formation de hautes crêtes sous les arbustes.

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété de pomme de terre "Giant":

  • excellent goût de pommes de terre;
  • gros tubercules égaux;
  • bon rendement;
  • excellentes qualités maraîchères des plantes-racines;
  • la récolte est stockée longtemps;
  • tolère tranquillement la fièvre et la sécheresse;
  • le matériel de la graine n'est pas sujet à la dégénérescence;
  • résistance aux principales maladies.

Des carences dans la variété ne se voient pas. Les caractéristiques incluent des exigences sur la fertilité du sol.

Les pommes de terre n'aiment pas l'humidité stagnante dans le sol, poussent mal sur un terreau épais.

Dans le processus de culture de la pomme de terre, il n'est pas nécessaire d'oublier le traitement des fongicides, insecticides et herbicides.

Très souvent, leur utilisation est justifiée et nous vous expliquerons comment le faire avec avantage.

Caractéristiques de la racine

Les tubercules de pommes de terre "Géant" ont les caractéristiques suivantes:

  • les tubercules sont gros, nivelés, pesant de 100 à 140 g;
  • forme ovale arrondie;
  • la peau est beige clair, lisse, brillante, moyennement fine;
  • petits yeux, superficiels, rougeâtres, la taille varie de petite à moyenne;
  • chair coupée à la crème;
  • la teneur en amidon est élevée, allant de 16 à 19%.

Goûtez la qualité des pommes de terre en hauteur. Les tubercules ne bouillent pas doucement, mais deviennent tendres et friables, ne s'assombrissent pas pendant la coupe. Les pommes de terre sont cuites avec une purée de couleur crème pure. Les légumes racines peuvent être cuits, cuits au four ou farcis. Il peut être utilisé à des fins industrielles. La purée et l'amidon sublimés sont préparés à partir des tubercules.

Lisez aussi sur les autres propriétés des pommes de terre:

Ce qui est dangereux, la solanine et les crudités crues sont utiles, pourquoi les gens mangent des pousses et du jus de pommes de terre.

Photo

Les fruits des variétés de pommes de terre "Giant" se trouvent sur la photo:

Caractéristiques de la croissance

Pour la plantation, on choisit même les tubercules de taille moyenne, non endommagés par les insectes nuisibles Les graines sont marinées, traitées par des stimulants de croissance. Quatre semaines avant la plantation, les tubercules sont disposés pour la germination.

C'est important: Couper les racines avant la plantation n'est pas recommandé. Les plantes racines ayant des germes forts et suffisamment longs sont sélectionnées pour la plantation.

Les pommes de terre préfèrent un sol sablonneux léger, ainsi que des sols noirs à réaction neutre ou faiblement alcaline. Les sols excessivement acides peuvent être traités à la chaux ou au plâtre, car chaque armure nécessite 20 kg. Sur terreau lourd, le rendement diminue.

Pour augmenter le rendement et prévenir les maladies, il est recommandé de planter des pommes de terre dans les champs qui ont gardé l'engrais vert: lupin, phacélie, radis oléagineux. Les terres propices à la culture de légumineuses, de chou et de carottes feront également l'affaire. Pour augmenter la valeur nutritive, de l'humus, de la tourbe et de la cendre de bois sont ajoutés au sol.

Les sols sableux doivent être nourris avec du vieux fumier, ce qui a un effet important sur le rendement. Il est également possible d’alimenter des complexes minéraux à base de phosphore et de potassium.

Abuser des engrais contenant de l'azote ne peut pas être, les sommets seront très luxuriants, et les tubercules vont commencer à rétrécir.

10 jours avant la récolte, la vinaigrette foliaire est possible.. Les arbustes sont abondamment pulvérisés avec une solution aqueuse de superphosphate. En savoir plus sur la façon de nourrir les pommes de terre, quand et comment appliquer un engrais, comment le faire lors de la plantation.

Les pommes de terre tolèrent calmement un léger manque d'humidité, mais la sécheresse constante est désastreuse pour lui. Dans les conditions d'été chaud, il est nécessaire d'organiser l'irrigation goutte à goutte ou l'aspersion. Dans les cas extrêmes, la plantation est arrosée à la main, avec un mouillage du sol de 50 cm.

Pour la saison, les arbustes doivent s'empiler au moins 2 fois, formant de hautes crêtes et éliminant les mauvaises herbes. Il est bien affecté par le paillage du sol avec de l'herbe fauchée ou de la paille, il protège la plantation des insectes nuisibles et maintient un niveau d'humidité normal dans le sol. Le paillage est particulièrement recommandé sur les sols sableux dans les régions à climat chaud.

La récolte est effectuée à la fin de la saison de croissance, 3 mois après la plantation. Une semaine avant de creuser, il est nécessaire de couper le dessus des arbustes pour ne pas interférer avec les tubercules afin d’accumuler des substances utiles et de prendre du poids. Les pommes de terre récoltées sont mises à sécher à la frontière. Par temps pluvieux, elles peuvent être enlevées sous un couvert. Les pommes de terre de semence sont triées et stockées séparément.

Maladies et ravageurs

Alternaria

La variété Giant est résistante au cancer de la pomme de terre, au virus de torsion des feuilles, à la mosaïque plissée ou striée, à la gale, à la rhizoctonie.

Peut-être vaincre le nématode doré. La résistance au mildiou est moyenne, pendant la période des épidémies, il est recommandé de pulvériser sur les arbustes des préparations contenant du cuivre.

Lisez aussi sur Alternaria, le fusarium, le flétrissement verticilleux des pommes de terre.

Si nous parlons de parasites, la plantation de pommes de terre est le plus souvent menacée par le doryphore du Colorado et ses larves, les oursons, les taupes et les papillons de pommes de terre.

Les mesures pour les combattre peuvent être très différentes et très efficaces.:

  1. Comment se débarrasser du ver fil-dans le jardin.
  2. Remèdes traditionnels et produits chimiques dans la lutte contre le doryphore de la pomme de terre:
    • Aktara.
    • Regent
    • Corado.
    • Prestige
  3. L'ammoniac et la chimie, ainsi que les remèdes populaires contre Medvedka.
  4. Comment se débarrasser de la teigne de la pomme de terre.

Pour plus de sécurité, vous devez préparer soigneusement le sol avant la plantation, en choisissant les restes de plantes. En cas de contamination, les plantations sont traitées avec des insecticides industriels ou des préparations biologiques non toxiques. La préparation de pré-semences de tubercules permet d’économiser le ver filaire.

Pomme de terre "Giant" - une variété jeune, mais déjà populaire. Les tubercules ont un goût agréable, ils sont bien stockés, ne dégénèrent pas longtemps. Les pommes de terre sont plantées dans des champs industriels ou chez des particuliers, c'est sans prétention et absolument universel.

Il y a beaucoup de façons de faire pousser des pommes de terre. Sur notre site, vous trouverez des informations sur les plus intéressantes: la technologie néerlandaise et obtenir une culture sans désherbage ni hilling, cultiver des variétés précoces, des méthodes sous paille, en fûts, en sacs, en boîtes.

Nous vous suggérons également de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant des conditions de maturation différentes:

Mi-tardMoyen précoceMi-saison
VecteurBonhomme en pain d'épiceLe géant
MozartConteToscane
SifraIlinskyYanka
DauphinLugovskoyBrouillard de lilas
GruePère NoëlAjouré
RognedaIvan da ShuraDesiree
LasockColomboSantana
AuroreManifesteTyphonSkarbInnovateurAlvarMagicienKroneBrise