Lorsque le jardin occupe une grande partie de la parcelle de jardin, il est très difficile d'épandre les pommes de terre à la main. Dans de tels cas, il existe une technologie consistant à arroser les pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant. Lorsque vous cultivez des pommes de terre avec un cultivateur, vous gagnez du temps et le processus est beaucoup plus simple. Assouplir le sol au moment de la culture revêt une importance agrotechnique considérable pendant la période de croissance de cette plante. Au moment de briser la couche superficielle du sol, il devient comme l’air, augmentant en volume, créant ainsi des conditions favorables à la croissance des pousses et des tubercules.
Avantages et inconvénients
En raison de l'arrosage, ces plantes sont protégées contre les maladies, les changements de température et l'élimination des mauvaises herbes.
Lors du traitement d'un cultivateur, vous pouvez toujours souligner de tels avantages:
- Effort minimum.
- Productivité élevée par rapport au hilling manuel.
- La création de sillons profonds et de tiges effondrées, ce qui a un effet positif sur la récolte.
- Une aération optimale du sol avec un excès d'humidité due à la création d'une structure meuble.
- Maintenir la température requise dans le sol.
Parmi les inconvénients, il est possible de souligner uniquement le fait que vous avez besoin de dépenser de l’argent pour n’importe quel tracteur à conducteur marchant, contrairement à un simple hachoir.
Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est nécessaire de planter des pommes de terre et pourquoi le rendement en pommes de terre augmente considérablement après. Vous pouvez en savoir plus ici.
Quand est-il nécessaire d'effectuer la procédure?
La première fois que vous devez épandre des pommes de terre lorsque la croissance des tiges est de 5 cm. Il est conseillé de le faire le soir ou tôt le matin sur un sol humide.
Conseils pour choisir
Lors du choix d'une unité de travail sur un terrain, en particulier pour la mise en culture, il faut tenir compte de plusieurs facteurs:
- La densité de la terre à la surface. S'il y a un sol argileux, il y a de nombreux grumeaux dans celui-ci, vous devez alors choisir votre choix sur un agrégat plus lourd.
- Longueur des crêtes de pomme de terre. Moins vous devez effectuer de virages lorsque vous êtes en train de griller, plus il est facile de diriger le tracteur.
- Surface du terrain. Si la crête pour les pommes de terre est petite, environ 2 à 3 acres, il n’est bien sûr pas nécessaire de dépenser de l’argent pour un cultivateur coûteux.
Et inversement, dans le cas d’une grande parcelle de jardin, afin d’éviter une surchauffe de l’appareil, il est préférable d’en acheter une puissante, de plus de 5 litres. s.- unité.
Il existe plusieurs types d’outils pour le hilling. En savoir plus sur la façon de choisir un outil pour le hilling, vous pouvez trouver ici.
Est-ce que la "Neva"?
Les cultivateurs de la Neva sont très populaires parmi les jardiniers et les jardiniers.. Avec leur aide, vous pouvez traiter différents sols avec une productivité élevée et à un niveau qualitatif. Ceci est démontré par les caractéristiques techniques de la barre, ainsi que par les avis des utilisateurs. Les unités sont équipées de moteurs Subaru, Honda ou Briggs importés et fiables, offrant un rendement élevé et des ressources accrues.
Des commandes simples facilitent le changement de vitesse, en fonction du travail que vous souhaitez. Il y a un motobloc et une marche arrière, ce qui facilite grandement le travail avec lui. Le poids de l'unité est d'environ 90 kg, ce qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez sur des sols lourds. Il y a une direction commode, qui est réglable selon les besoins du propriétaire.
Supposons que vous ayez acheté l'appareil auprès de ce fabricant. Nous dirons plus loin comment empiler des pommes de terre à l'aide du dispositif Neva ou de tout autre motocycle.
Préparation de l'appareil
Toute unité, y compris le cultivateur, nécessite des soins appropriés.. Au printemps, avant le début des travaux de terrassement, le motocycle devrait être soigneusement inspecté, une attention particulière étant accordée à l'usure des dispositifs: charrue, hiller, moulins amovibles.
Assurez-vous de retirer la graisse pour la conservation, si elle a été appliquée à l'automne sur le groupe de piston. Vérifier l’huile et remplacer si nécessaire, ajouter de l’essence.
Effectuer un essai du moteur pour lequel il est nécessaire de fermer le registre d’air, de régler le nombre de tours le plus élevé et de démarrer le moteur. Laissez-le fonctionner pendant un certain temps, le réchauffant et vous pourrez ensuite commencer à travailler la terre.
Nuances
Avant de submerger des pommes de terre, vous devez comprendre comment le faire correctement. Il est nécessaire de prévoir le moyen de relever les crêtes lors de la plantation de pommes de terre, car la distance entre les rangées de 60 à 70 cm est nécessaire pour l’avancement et la qualité du travail de l’unité. Il est nécessaire de prendre en compte la taille entre les roues avec l'addition de 5 cm de chaque côté.
Différentes méthodes de travail
Hilling des talles de vos pommes de terre peut être fait avec plusieurs dispositifs d'attelage - hillers. Examinons plus en détail chaque type et configuration de ces modèles.
Nous utilisons deux appareils
L'unité a des roues avec des pattes et deux fraises ajustables sur la traverse. Ils doivent être installés de manière à ce que, avec le moins d'effort, la charrue à double face déverse le sol sur les buissons de pommes de terre. Ceci est effectué en compensant la profondeur de plongée du rack et en modifiant l’inclinaison de la surface de l’appareil. Ensuite, des foreuses sont installées entre les rangées et le traitement des plantes commence.
En surmontant complètement la longueur de la crête, l’agrégat se déplie, se déplace de deux rangées, et le processus se répète, soulevant les crêtes de la terre. Lors de la mise à la terre, les rippers sont généralement installés à l'avant. Les roues arrière sont installées sur les motoculteurs - les hillers, qui s'endorment dans les buissons.
L'utilisation d'un périphérique à une seule rangée
Lors de la culture de la terre avec une charrue unilatérale, vous aurez également besoin de roues à crampons, qui doivent passer par des rangées pré-âgées.
Hiller est ajusté sur le portoir de manière à ce que la lame du sol couvre au moins la moitié des tiges de la plante à une hauteur d'environ 30 cm.
Variété de disque
Ces disques, lors du traitement des pommes de terre, sont en outre broyés et forment un sol aéré. Il est vrai que l'inondation du sol avec un tel dispositif sera plus lente, car il ne pourra traiter qu'une rangée du passage, mais on suppose que le sol sera mieux ameubli.
Réglage de la barre motrice:
- Il est nécessaire de conduire les roues à une distance entre les rangées.
- Ensuite, l'angle de la lame est déterminé par essai et après cela, ils sont placés symétriquement les uns par rapport aux autres.
Ceci est fait pour que le marcheur ne mène pas sur le côté.
Vous trouverez plus de détails sur la manière de préparer les pommes de terre de différentes manières ici.
Conclusion
Le choix de la méthode de culture dépend directement des caractéristiques du sol sur les crêtes de la pomme de terre, mais dans tous les cas, le traitement des plantes doit être conforme aux exigences du génie agricole. Motoblock avec accessoires pour le labour donne un excellent travail du sol. De plus, un tel effondrement des plantes les protège des maladies, stimule la croissance et contribue à obtenir une bonne collection de légumes.