Fleurs exotiques de gingembre: quand il y en a, comme elles apparaissent dans le jardin et à la maison, que faire si elles ne sont pas là?

Le gingembre est largement connu pour ses propriétés curatives et est populaire en cuisine. En attendant, cette plante est également très belle, surtout pendant la période de floraison.

En cultivant le gingembre à la maison ou dans le jardin, vous pourrez profiter des grandes fleurs lumineuses de cet invité exotique.

Le spectacle sera mémorable et rare - à la maison, le gingembre fleurit extrêmement dur et réticent.

Quand est-il dissous?

Les fleurs de gingembre ne laissent personne indifférent, aussi vaut-il la peine de faire des efforts pour les obtenir.

Dans des conditions naturelles, le gingembre fleurit au cours de la deuxième année de la vie de la plante.. Il est nécessaire de préciser que son rhizome devient fibreux, perd son arôme et ne peut plus être utilisé à des fins culinaires. Par conséquent, ceux qui cultivent du gingembre pour la vente viennent simplement - creuser une plante, un an plus tard. Heureusement, le gingembre se développe et se multiplie rapidement dans le climat chaud de l'Asie du Sud-Est.

Quand on cultive du gingembre dans une serre ou à la maison, la floraison ne peut avoir lieu qu’en troisième année, puis, si le propriétaire respecte un certain nombre des exigences d’une plante capricieuse.

En règle générale, la floraison du gingembre débute pendant la période printemps-été et dure plusieurs semaines, avec les soins appropriés et avec une certaine chance, la floraison se poursuivra jusqu'à l'automne.

Comment déterminer que cela se produira bientôt?

Les fleurs de gingembre sont situées sur de longues tiges basales. Jusqu'à l'apparition de ces tiges, il est impossible de déterminer l'approche de la floraison.

Le signe principal de la prochaine floraison est la formation du tubercule principal d'un bourgeon spécial pour le pâturage du pédoncule. Ce rein doit être en bonne santé, développé et développé au cours des trois dernières années.

Il est possible que la racine principale ait déjà formé des processus adventices pour préparer un bourgeon pour le pédoncule, mais toute cette préparation minutieuse est cachée sous terre.

Et si le propriétaire de la plante lors de la transplantation interrompt la croissance de ces pousses, la floraison ne se produira pas - du bouton poussera la tige supplémentaire habituelle à la place du pédoncule.

Pour distiller la fleur de gingembre, soyez patient et respectez toutes les consignes en matière de soin des plantes pendant au moins trois ans sans retirer les tubercules du pot.

L'épi de fleur ne jaillit jamais du corps du tubercule que vous avez initialement planté dans le pot. Il ne sortira que de cette partie, qui s'est développée au cours du processus de croissance ultérieure des tubercules. Et ça prend du temps. C'est pourquoi la floraison du gingembre ne survient que quelques années plus tard.

Comment elle fleurit: description des variétés et photos

Le gingembre a de nombreuses variétés et fleurit chacune à sa manière. Les plantes à fleurs de tout type sont un spectacle inhabituel - le gingembre libère des fleurs sur de longues tiges basales. Dans une inflorescence peuvent être des pétales de différentes nuances allant du rouge et du violet au jaune. Et la forme est surprenante - sous la forme de cônes, de lis. Cela peut être une seule grande fleur ou plusieurs constellations sous la forme de torches.

Considérez les variétés de gingembre les plus esthétiques et les plus populaires. Et plus loin sur une photo, il est possible de voir certaines des variétés de plantes s'épanouir dans les conditions domestiques et dans la rue.

À la maison

Les variétés présentées sont le plus souvent cultivées à la maison à des fins décoratives.

Zerumbet

De grandes inflorescences se forment sur les tiges.ressembler à une rose avec des pétales charnus denses.

Merveilleux

Sur les tiges puissantes, des inflorescences de couleur rose vif ressemblent à des épis de maïs.

Kasumunar

Les fleurs ressemblent à des orchidées, structure complexe, ton blanc.

Japonais

Fleurs délicates au parfum agréable apparaissent au début du printemps.

Ginger Torch

Inflorescences moelleuses rosâtres, presque sans odeur.

Pourpre

Inflorescences moelleuses rosâtrespresque inodore.

Dans la rue

Les variétés destinées à la culture en pleine terre sont le plus souvent cultivées dans le but d’obtenir une récolte et sont sélectionnées en fonction de la taille et du goût des rhizomes; elles fleurissent donc beaucoup plus modestement. Mais parmi eux, il existe des exceptions, donnant aux propriétaires le plaisir de profiter des plus belles fleurs.

Gingembre noir (Barbade)

Fleurs roses de taille moyenneen forme de marguerite, avec des étamines rouge vif au milieu. L'odeur est forte, douceâtre.

Gingembre Blanc (Bengale)

Grandes fleurs simples, écarlates et brillantes, à l'odeur délicate.

Ruche de gingembre

Inclus dans le classement des plus belles fleurs tropicales du monde. La hauteur de l'inflorescence atteint un mètre et demi, les pétales varient du vert au rouge vif. Cultivé dans des jardins tropicaux Asie du Sud-Est, à la maison n'est pas cultivé.

Floraison et rendement

Pour une récolte de rhizomes de bonne qualité et de haute qualité, la fleur de gingembre n'est pas souhaitable. En outre, dans leur pays d'origine, en Asie du Sud-Est, le gingembre est cultivé uniquement en tant que plante annuelle - une riche récolte de tubercules n'est récoltée que 8 à 9 mois après la plantation.

Ainsi, les plantes à fleurs, qui ne peuvent se produire que dans la deuxième année de sa vie, ne peuvent pas se produire. Ne peuvent fleurir des arbustes individuels au bord des plantations, s'ils ont accidentellement oublié de creuser. À l'état sauvage, le gingembre n'est presque jamais retrouvé.

La floraison gâte le goût des tubercules, de sorte qu'il devient complètement impossible de les manger, les rend secs et fibreux. De plus, les tubercules perdent leur odeur et leur goût magiques.

C'est parce que La plante dirige tous les nutriments des racines qui ont rempli sa fonction aux graines. Les graines se forment en fin de floraison et se présentent sous la forme de petites boîtes. Dans le même temps, les variétés culturelles modernes de gingembre ne peuvent pas se multiplier à l'aide de graines.

Pourquoi lors de la croissance ne peut pas fleurir?

Réussir la floraison du gingembre à la maison n’est pas une tâche facile. Pourquoi le gingembre ne peut pas fleurir?

  1. La plante n'a pas encore atteint l'âge de la floraison.
  2. Arrosage insuffisant ou engorgement du sol.
  3. Humidité de l'air insuffisante.
  4. Manque d'engrais ou d'apprêt inapproprié.
  5. L'absence d'un changement de saison prononcé.
  6. Manipulation excessive de la racine de la plante.

Dois-je aider la plante?

Oui, si l'objectif est de fleurir. Dans le même temps, il ne peut y avoir aucune garantie, mais le propriétaire doit bien sûr faire ce qu'il peut, car la plante est exotique et mal adaptée à nos conditions de croissance.

Comment exactement

Avec engrais

Si le but de la culture du gingembre est de fleurir, il devrait certainement être fertilisé.. Il est recommandé de ne pas apporter plus de deux fois par mois une vinaigrette contenant des engrais riches en potassium et en phosphore. Ils aideront à obtenir des greens puissants et stimuleront la dislocation du pédoncule.

Parmi les engrais organiques, la molène diluée avec de l’eau dans un rapport de 1:10 convient bien, mais pour des raisons évidentes, elle ne peut être utilisée que dans une serre ou au moins sur un balcon.

Au départ, le terrain pour la culture du gingembre consiste à choisir des aliments en vrac, nutritifscomposé d’un tiers de l’humus, d’un tiers des terres enherbées et d’un tiers du sable. Une couche de drainage d'au moins 3 cm d'épaisseur est également requise, sinon les racines pourriront.

Créer des conditions optimales

  1. Évitez l'exposition au vent et aux rayons du soleil. La lumière doit être rare. L'emplacement du pot doit être choisi avec soin, car cette plante ne tolère pas les courants d'air et le soleil brûlant.
  2. Pulvériser la plante régulièrement avec de l'eau douce et décantée à la température ambiante.
  3. Arrosez modérément dès les premiers signes d'assèchement de la couche arable, desserrez chaque fois après l'arrosage pour assurer l'accès des racines à l'oxygène.
  4. À l'automne, réduisez la quantité d'arrosage à 1 fois en 2 semaines, retirez le pot dans un endroit sombre et frais (+15 degrés).
  5. Au printemps, lorsque les bourgeons se réveillent, sortez le pot du sous-sol et commencez à arroser en petites quantités, en appliquant de l'engrais: tout d'abord de la potasse verte pour pousser, puis du phosphore pour former des pédoncules.

Si le gingembre est cultivé à des fins décoratives, vous devez choisir un pot de petite taille et ne pas déranger les racines pendant au moins trois ans, notamment ne pas creuser pour l’hiver et ne pas replanter.

Ainsi, nous avons parlé du gingembre incroyable, montré des photos de la plante en fleur. Mais la culture du gingembre à des fins décoratives en Russie est risquée du point de vue du résultat - mais le climat n'est pas assez chaud et humide. Cependant, avec d'excellents soins et un peu de chance, il y a une chance de profiter du magnifique spectacle de floraison de cette plante étonnante. Si l'animal capricieux ne veut pas s'épanouir, le propriétaire sera ravi de l'arôme épicé de la racine fraîche et juteuse.