Le merveilleux remède d'Epin: comment les orchidées vont-elles aider et comment l'utiliser?

J'aimerais que nos fleurs d'intérieur, y compris la sissy-orchidée, nous ravissent par leur abondante et longue floraison, ainsi que par leur apparence saine.

Les Phalaenopsis sont des fleurs d'intérieur qui nécessitent des soins minutieux. Pour que la plante fleurisse longtemps, son feuillage reste vert saturé, vous devez utiliser un médicament comme Appin.

Et pourtant, l’outil est capable de protéger la fleur de l’infection par des maladies fongiques et bactériennes.

Qu'est ce que c'est

Epin est un médicament qui est un stimulant naturel des plantes.obtenu par des moyens artificiels. Son action vise à renforcer les fonctions de protection de phalaenopsis en augmentant l'immunité.

La composition

Le médicament est à base d'épibrassinolide. C'est absolument sans danger pour la plante, malgré le fait qu'il s'agisse d'une substance artificielle. Appin est rationnel à utiliser pour qu'une plante puisse faire face à de nombreuses maladies.

Vous pouvez également utiliser l'outil pour activer les processus afin de «réveiller» la fleur pour une croissance et une floraison actives.

Formulaire de décharge

Epin est produit dans des ampoules de 0,25 ml. Dans un paquet, il y a 4 ampoules.

C'est pour quoi?

Avec l'aide d'Appin, les résultats suivants peuvent être atteints:

  • stimulation du rajeunissement des fleurs;
  • augmenter le taux de formation et de floraison des bourgeons;
  • enracinement rapide des pousses;
  • réduire la concentration en nitrates et autres substances nocives;
  • stimulation de la croissance et du développement du système racinaire de l'orchidée;
  • développement de l'immunité aux maladies, aux ravageurs et au stress.

Epin est une sorte de complément alimentaire destiné uniquement à la plante. Il soutient les forces, mais il ne peut pas remplacer l’aliment principal, ni plutôt les engrais et l’arrosage.

Avantages et inconvénients

En ce qui concerne les avantages d'Appin, ils ont été discutés ci-dessus, mais l'inconvénient du médicament est qu'il peut non seulement aider, mais aussi nuire à phalaenopsis. Il est basé sur la substance - l'épibrassinolide, qui se désintègre sous l'influence de la lumière du soleil. Il est donc recommandé de n'effectuer le traitement que le soir.

Le problème suivant est que le médicament perd ses propriétés bénéfiques dans un environnement alcalin. Il est donc recommandé de diluer Epin uniquement avec de l’eau purifiée ou bouillie. Dans les cas extrêmes, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’acide à 1 ou 2 litres d’eau.

Comment stocker?

Epin est un médicament chimique, donc son besoin de stocker dans un endroit où il n'y a pas d'accès pour les enfants et les animaux. Il est préférable d'utiliser une boîte qui verrouille le verrou. Choisissez un endroit sombre pour stocker le médicament afin que les rayons directs du soleil n'y pénètrent pas. La durée de conservation maximale d'Appin est de 3 ans à compter de la date de production.

Étant donné que la posologie du médicament utilisé est très faible, son contenu doit être placé dans une seringue après l’ouverture de l’ampoule. Après la procédure, l'ampoule doit être jetée et la seringue doit être vidée si nécessaire. Vous pouvez le stocker dans un endroit frais ou en polyéthylène.

Qu'est-ce qui est différent des autres repas?

D’autres moyens, comparés à Appina, stimulent la croissance des orchidées, qu’elle ait la force de le faire ou non. Il arrive parfois qu'après avoir fait d'autres pansements, la fleur commence à pousser rapidement et meurt. La raison en est que la fleur consacre toute sa force à sa croissance.

Action Epin complètement le contraire. Il favorise le développement de nutriments qui aideront davantage la fleur à pousser. Ainsi, le phalaenopsis accumulera initialement des forces à l'intérieur, et l'effet d'Appin ne sera perceptible qu'après un certain temps.

Règles de sécurité lors de l'utilisation

Lors du traitement des orchidées, les épinards doivent respecter les règles suivantes:

  1. Ne combinez pas le médicament avec de la nourriture.
  2. Lors du traitement de la plante, portez des gants et un masque sur le visage.
  3. Après la procédure, lavez-vous les mains et le visage avec du savon et de l’eau courante.
  4. Rincer la bouche avec de l'eau propre.
  5. Près de l'endroit où le médicament est stocké, vous ne pouvez pas faire un feu.
  6. Traitez la plante tôt le matin ou le soir, mais pas dans l'après-midi.

Où et pour combien peut-on acheter?

Et bien qu'Appin soit considéré comme un médicament puissant et efficace, il est bon marché. Les moyens de tri interviennent dans des emballages dans lesquels se trouvent plusieurs ampoules. Le coût minimum d'Appin est de 13 roubles. (0,5 ml), et pour 1 l de la drogue devra payer 5000 roubles.

Instructions étape par étape pour l'utilisation

Comment choisir le dosage Pour préparer la solution de travail, vous devez combiner 5 litres d'eau et 1 ampoule de produit. Le dosage peut être trouvé sur l'emballage du médicament.

Comment se reproduire?

Pour cuisiner, il faut utiliser uniquement de l’eau bouillie ou ajouter 2 gouttes d’acide.

Comment appliquer la solution finie?

Lorsque la solution est prête, il est nécessaire d'abaisser les pots de fleurs avec phalaenopsis. Si pour une raison quelconque l’orchidée n’a pas été retirée de la solution à temps, elle n’a rien de terrible, car Epin ne supporte aucun mal. À ce moment-là, vous devez rincer le sol à l'eau courante et vous abstenir de fertiliser pendant 3-4 semaines.

Il est possible d'utiliser la solution de travail d'Epin non seulement pour immerger le phalaenopsis, mais également pour traiter uniquement les racines. Cela se fait le plus souvent pendant la transplantation. Vous pouvez également humidifier la préparation avec un coton-tige et recouvrir toutes les feuilles.

Temps de traitement

Selon le stade de croissance de la plante, la durée d'exposition peut être différente. La procédure varie en moyenne de 10 minutes à 2 heures.

Fréquence de la procédure

Pour un usage fréquent, Epin ne convient pas. Il est recommandé d’utiliser le médicament pendant la croissance active du phalaenopsis, puis une fois par an un mois avant le début des autres. Cela commence vers novembre.

À la demande du producteur, vous pouvez stimuler la fleur lors de la transplantation et même lorsqu’elle détecte des parasites ou des signes de maladie. Epin ne se bat pas avec les parasites, mais améliore l'immunité de la fleur pour une récupération rapide.

Erreurs pendant le travail avec préparation et lutte contre les conséquences

Le surdosage reste le seul usage abusif d’Epin. Mais cela ne causera pas beaucoup de tort à phalaenopsis, il faudra simplement limiter davantage la fécondation à 3-4 semaines.

Y a-t-il des contre-indications?

Le fabricant n'a spécifié aucune contre-indication spécifique à l'utilisation d'Epin pour le traitement de phalaenopsis.

Est-il possible de remplacer quelque chose?

Le seul analogue de Épin est le Zircon. C'est un stimulateur de croissance biologique, qui est une phytohormone. Si vous l'utilisez à forte dose, la plante peut mourir.

Quant à Appin, son action est plus douce. Epin Zircon ne perd que la concentration en principe actif. Dans le premier médicament, il est plus petit, de sorte que le résultat ne soit pas immédiatement perceptible.
Si vous décidez, pour une raison quelconque, de remplacer ce médicament par un autre, les jardiniers vous proposeront des options telles que des engrais et des produits de traitement des orchidées: Bona Forte, pâte de cytokinine, acide succinique, eau à l'ail, Fitoverm, Aktara, Agricola, Fitosporin, Vitamines B et préparations spontanées à la maison des engrais.

Epin est un traitement populaire du phalaenopsis afin d’améliorer sa croissance et de créer une immunité durable.qui permettra à la fleur de lutter contre les parasites et les maladies. Epin est pratiquement inoffensif pour les plantes d'intérieur, mais néanmoins, le processus de préparation d'une solution et son utilisation nécessitent le respect de toutes les recommandations et règles.