Les subtilités de semer l'oseille. Quand planter des graines en pleine terre?

L'oseille est une plante herbacée vivace avec une petite racine ramifiée et une tige d'une hauteur de 30 à 100 cm.La première mention en tant que culture légumière remonte au 12ème siècle en France.

Total connu plus de 200 espèces d'oseille. Mais seules quelques espèces sont cultivées comme plantes médicinales et comestibles. Toutes les autres espèces sont des mauvaises herbes communes.

En Russie, l'oseille a commencé à pousser dans les jardins au cours du siècle dernier. Sur le moment de planter, quelles variétés sont les meilleures à choisir et sur quoi se concentrer et seront discutées dans l'article.

Quand semer des graines?

Les graines d'oseille peuvent être semées en pleine terre à différents moments de l'année.

Au printemps

Quelle est la période optimale de plantation pour une plante de printemps? La meilleure option pour planter cette culture sera le mois d'avril. Ce mois-ci, la terre retient beaucoup d'humidité, ce qui permet aux graines de se déposer parfaitement et de donner une bonne récolte. Il est possible de semer au printemps, l’essentiel est que la terre se réchauffe à + 3-5 degrés. Dans ce cas, la récolte pourra être récoltée cette année.

Lors du semis, faites attention à la profondeur du sillon. Pour les semis de printemps, il sera de 1,5 à 2,5 cm Il est souhaitable de combler les sillons avec de l'eau.

Couvrir votre lit de jardin avec une pellicule de plastique afin d'obtenir des pousses plus tôt. Parmi les variétés pour le semis de printemps correspondent à ce qui suit.

Variété "Belleville"

Il résiste au gel, il peut être semé au début du printemps - en mars, sans craindre les gelées printanières. Riche en vitamine C, carotène et oligo-éléments. Il a un rendement élevé. Jusqu'à 7 kg de récolte par mètre carré peuvent être collectés par saison..

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la variété de l’oseille Belleviys:

"Maikop 10" et "épinards"

Aussi parfait pour semer à cette période de l'année. Ils sont à la fois matures et ont une teneur réduite en acide.

En été

Il est préférable de planter une variété de fin juin à début juillet.. Après la récolte de cultures précoces telles que l’ail d’hiver, les oignons et la laitue. Les graines d’oseille en été s’approfondissent de 2 à 3 cm et leur arrosage est la principale caractéristique des semis en été. En été, vous pouvez vous attendre à ce que l’oseille grandisse, s’enracine bien et survive tranquillement en hiver. Parmi les variétés pour la plantation d'été le meilleur ajustement.

"Lyon"

Il a un rendement élevé. Les feuilles sont épaisses et grandes. Il a un goût merveilleux. Pas trop résistant au froid, il est donc préférable de le planter en été.

"Odessa 17"

Il a un rendement élevé. Résistant à la tige. Le principal avantage des plantations d'été est leur résistance à la sécheresse.

En automne

De nombreux jardiniers choisissent le moment de planter tard en automne. Le meilleur de tous en novembre. Le principal le manque de semis d'automne est une germination inégale des graines. De ce fait, le rendement en oseille diminue. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'économiser du matériel de semis. Assurez-vous que les graines n'ont pas le temps de se développer avant le gel, sinon elles mourront du froid.

  1. Il est préférable de remplir le sol sec avec une couche de 1 cm dans les sillons préparés.
  2. Semer abondamment les graines.
  3. Saupoudrer sur un substrat sec et couvrir de feuilles mortes ou de neige.

Les variétés pour la plantation d'automne est préférable de choisir le gel.

"Malachite"

À un endroit donne des rendements élevés 3-4 ans. Variété à maturité précoce. Feuille de tôle d'une longueur de 12-15 cm.

"Feuillus"

Une des anciennes variétés d'oseille. Inscrite au registre des cultures depuis 1961, la variété est précoce. Oseille utilisée à la fois sous forme fraîche et en conserve.

Quand est-il préférable de semer en terrain découvert des habitants de différentes régions de la Russie?

En ce qui concerne l'heure d'arrivée des régions de notre pays, il est préférable que les habitants de l'Oural et de la Sibérie le fassent au printemps et en été en raison du climat. Mais dans les régions à climat tempéré, il peut être planté dans la région de Moscou à l'automne.

Grandir à la maison

L'oseille peut être cultivée à la maison pendant la période automne-hiver. Les meilleurs mois pour cela seront la fin novembre et le début décembre. Vous pouvez utiliser les rhizomes de plantes âgées de 2 à 4 ans ou semer des graines. Les variétés suivantes feront:

  • Maikop.
  • Altai.
  • Odessa
Votre mini-jardin est préférable de casser sur le rebord de la fenêtre ou une loggia vitrée.

Quoi d'autre à rechercher lors du choix d'une heure d'atterrissage?

  • En hiver, il est conseillé d'installer un éclairage supplémentaire afin que le green ne s'étire pas. Lampes fluorescentes à une hauteur de 60 cm, idéales pour cela.
  • Il faut faire attention au processus d'arrosage. Il est nécessaire d'arroser uniquement avec de l'eau tiède. L'eau glacée du robinet ne fonctionnera en aucun cas. En hiver, lorsque le chauffage est activé et qu'il devient bouché dans l'appartement, vous devez l'arroser en fonction de la température de la pièce.

Sorrel a de nombreuses propriétés bénéfiques.. Sans prétention, ne prend pas beaucoup de temps pour s'occuper. Ce qui vous permet de le manger toute l'année. L'article abordait les problèmes que peut rencontrer un jardinier qui cultive l'oseille dans sa maison de campagne et à la maison. Bonne récolte!