Secrets de la populaire "racine de guérison": qu'est-ce que le gingembre et où se développe-t-il?

Le gingembre est une plante herbacée vivace. Il a un rhizome ramifié (la fameuse "racine cornue"), des feuilles pointues et de grandes fleurs inhabituelles.

Il existe plus de 1000 variétés de cultures, avec des spécimens à noyau bleu ou verdâtre ou à odeur de kérosène.

Les scientifiques recueillent des détails sur l'histoire du gingembre à ce jour, car la plante est plutôt ancienne et il existe peu de données fiables sur son origine et son développement.

Plantes du pays d'origine: d'où provient-il?

Alors, de quoi s'agit-il et d'où vient-il? En Europe, le gingembre a commencé à être utilisé aux 9-12 siècles. Les marchands arabes, qui détenaient le monopole du commerce des épices, ont apporté cette épice. Les marchands ont longtemps gardé secrète la patrie du gingembre. Ils ont dit que le gingembre pousse sur le bord du monde et est protégé par les hommes des cavernes. Avec de telles déclarations, ils ont augmenté le prix de cette racine de guérison. La plante était considérée comme une friandise, seules les personnes fortunées pouvaient se le permettre. Le gingembre massif est devenu disponible à partir du 18ème siècle.

La patrie de la culture est considérée comme l’Asie du Sud et de l’Est. Ce sont des pays comme la Chine, l'Inde et l'Indonésie.

En bref sur l'histoire de la distribution

Le gingembre ou racine blanche est cultivé dans les régions où il fait humide et chaud.. Cette variété (médicinale) ne se trouve que dans le sud de l’Asie, à l’ombre des forêts tropicales. Les plantations d’autres variétés se trouvent dans ces pays:

  • Le Japon;
  • Le vietnam;
  • L'Afrique;
  • L'Australie
  • Amérique du Sud (Argentine, Brésil);
  • Jamaica Island

Où est la racine cultivée?

Cette plante unique est cultivée à diverses fins. À partir de cela sont préparés des épices, des médicaments, utilisés dans le domaine de la cosmétologie et de la parfumerie.

La faune

Alors, comment les épices poussent-elles dans la nature? Le gingembre ne se trouve plus à l'état sauvage. Mais le climat le plus propice à la croissance est l’Afrique du Sud et l’Asie de l’Est.

Le gingembre est principalement cultivé aujourd'hui en quantités "civilisées" et industrielles. Il y a des champs, des fermes et des plantations dans toutes les régions avec des conditions météorologiques favorables.

Il y a à la fois de très jeunes fermes et les plus anciennes plantations de gingembre (plus de 200 ans), où ils organisent des visites guidées.

Dans le monde: pour manger

Les principaux fournisseurs de légumes-racines épicés sont l’Inde, la Chine, l’Australie, la Jamaïque et l’Afrique. Ces pays sont considérés comme des producteurs d'épices mondiaux. Le gingembre plante les plus grands champs et la récolte résultante est exportée.

En russie

Dans notre climat, le gingembre n'est pas cultivé. La culture ne pousse pas même dans les régions économiques: Krasnodar, le Caucase, la région de Moscou. La culture est autorisée uniquement dans les serres fermées, les serres, les végétariens, les pots ou les pots.

En pleine terre

Il est assez difficile de développer une culture en Russie sur un terrain dégagé. La plante pour la saison de croissance nécessite une longue période chaude. Notre pays n'a pas un climat tropical approprié. La solution au problème - les serres chauffées.

La culture va se développer dans les régions chaudes:

  • Krasnodar;
  • La Crimée;
  • Région de Rostov;
  • Région de moscou.

Risquer et planter du gingembre dans la serre peut se faire dans n’importe quelle ville de Russie, située en dehors du pergélisol.

À la maison

Le gingembre peut être cultivé sur les rebords de fenêtre en tant que plante ornementale.. Les producteurs de fleurs aiment une plante pour une fleur inhabituelle qui apparaît sur une plante simple. La plante a besoin d’une température et d’une humidité élevées (elle doit être pulvérisée quotidiennement).

Apparence et photo

Les phases d’apparence et de croissance varient en fonction de la région et des conditions de croissance.

Sauvage

Rappelle le roseau ou la canne. Il a un rhizome puissant avec beaucoup de ramifications. La germination florale se développe séparément du végétatif. Au sommet de la plante se trouve une inflorescence charnue ressemblant à une oreille. L'inflorescence est située à côté des bractées. Dans leurs sinus sont des fleurs. Les nuances d'une plante dépendent d'un grade. Dans la nature, il peut atteindre 2 m et se propage par les tubercules.

Cultivé

Ce gingembre a une taille plus modeste: il atteint 160 cm de hauteur.Sous les latitudes tropicales et subtropicales, le gingembre est planté comme une pomme de terre. Ne nécessite pas de soins particuliers. La racine de gingembre avec des boutons dormants est plantée dans le sol. Les pousses apparaissent dans 30 à 45 jours. Récolte dans 6-12 mois (selon la région).

Le signal indiquant que le gingembre a mûri est jauni et que les feuilles tombent.

Conséquences de conditions climatiques inappropriées

Si le gingembre est planté dans un climat inadéquat, les conséquences peuvent être les suivantes.:

  • petite taille anormale de la plante (inférieure à 40 cm);
  • extrêmement rare, floraison terne et rapide;
  • petite taille de la racine;
  • douleur de brousse;
  • pourriture et jaunissement de la masse verte;
  • les plants de gingembre n'apparaîtront tout simplement pas.

Donc le gingembre est une épice originaire de l'Asie du Sud. Dans les volumes industriels cultivés dans des régions à climat chaud et humide. Les plus gros exportateurs de culture - Chine, Inde, Afrique et Australie. En Russie, la récolte n'est possible qu'en serre. Toujours dans notre pays, le gingembre est cultivé comme plante ornementale.