Conserver la récolte tout au long de l’hiver jusqu’à la réception de la nouvelle récolte est l’un des préoccupations principales jardinier.
Ceci s'applique également aux légumes-racines tels que les carottes - un stockage bien organisé vous permet de savourer les fruits de votre travail même à la fin du printemps. qualité supérieure.
Si vous n’avez pas seulement envoyé votre riche récolte de carottes dans un entrepôt frais, mais avez déjà réussi à la congeler au congélateur et à la sécher pour l’hiver et même à faire des carottes séchées, il vous suffit de laisser les racines dans le sol, dans le sol.
Mais ce n’est pas une tâche aussi facile qu’il semble au premier abord. L’un des moyens les plus simples peut être appelé stockage au sol. Dans notre article, nous avons déjà expliqué comment et à quelle heure il est nécessaire de récolter les carottes pour le stockage. Parlons maintenant de la façon de les laisser dans le jardin.
Règles de départ
Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour stocker les tubercules dans la cave ou le garde-manger, vous pouvez utiliser cette option. l'ancienne méthodecomme stocker les carottes dans le sol jusqu'au printemps directement dans le jardin où elles ont été cultivées.
Parmi les contre stocker les carottes dans le sol pour l'hiver peut s'appeler:
- dommages possibles aux légumes par des organismes nuisibles omniprésents;
- accès difficile pendant les hivers neigeux et froids;
- l'impossibilité de trier les carottes et de déterminer la qualité des légumes.
Mais si vous envisagez de manger des légumes laissés dans le jardin pas avant le printempsEnsuite, avec le respect de la technologie de stockage après une longue période, vous recevrez des carottes fraîches, comme si elles étaient fraîchement cultivées.
Comment garder les carottes pour l'hiver dans le sol? Devrait initialement marcher avec précaution au choix de cette partie du jardin où vous avez décidé de laisser les racines. Ce site doit répondre à certaines exigences, qui sont les suivantes:
- le lit ne devrait pas avoir de maladies du sol, il n’ya pas d’infection par un ver fil-de-fer ou une medvedka;
- besoin de s'assurer qu'il ne va pas jaillir chauffer;
- l'intrigue avec les racines laissées ne devrait pas jaillir interférer avec le travail de printemps dans le jardin et planter des cultures précoces.
Vous pouvez maintenant commencer à conserver les carottes dans le jardin pendant la période hivernale. Ces travaux sont reportés à la fin de l'automne, d'autant plus que les carottes sont capables soutenir de petites gelées et sans cachette supplémentaire.
Instructions étape par étape
Comment garder les carottes dans le sol jusqu'au printemps dans le jardin? La technologie de conservation des légumes est la suivante:
- dans le dernier mois avant la taille du feuillage devrait arrêter d'arroser des lits;
- choisir un jour qui a été précédé par une période sans pluie pendant au moins une semaine afin que le sol pas accumulé d'humidité excessive;
- tout enlever du jardin les mauvaises herbessinon, au printemps, vous recevrez en plus des carottes et des graines de mauvaises herbes bien conservées, et leurs produits pourris réduiront à néant votre travail;
- couper juste sous la racine les sommets ayant déjà commencé à jaunir, le niveau du sol devrait coïncider avec le lieu de la culture;
- remplir le lit de sable grande fraction. Une petite couche suffit, ne dépassant pas 2 à 5 centimètres d'épaisseur, mais recouvrant complètement la parcelle de racines et tubercules et la zone environnante, à environ 1 mètre du lit. Le sable permettra à l'oxygène de circuler à la surface de la terre;
- couvrir d'une pellicule de plastique - cela peut être fait dès l’étape suivante, immédiatement avant l’apparition des gelées;
- la couche suivante est matériaux pour le réchauffement parcelle avec des légumes racines. Dans leur qualité peuvent être des feuilles, tombées des arbres de jardin, de la tourbe, de la sciure de bois;
- la couche chauffante est à nouveau recouverte film plastique ou feutre de toiture - Cela vous permet de créer un coussin chauffant, qui vous permet de protéger les légumes du froid en hiver. Le matériau de toiture ou le film est bien fixé par tous les matériaux disponibles.
Des chutes de neige ultérieures créeront protection contre le froidet après leur fonte, vous obtiendrez des légumes-racines bien conservés.
Une attention particulière devrait être enlevée. protection des carottes contre les rongeursqui ne manquera pas l’occasion au cours de l’hiver affamé de manger des légumes.
Pour se protéger, il est nécessaire d'utiliser l'un des éléments d'isolation branches d'épicéa et les disperser sur la dernière couche d’isolant.
En outre installé épouvantardsaussi bien piègesDans lequel le poison est déposé - il s'agit d'empêcher que des organismes nuisibles puissent pénétrer dans les légumes destinés à la conservation.
Malgré une préparation minutieuse, il y a toujours le risque que les racines soient partiellement endommagées par la pourriture ou mangées par des insectes nuisibles. Cependant, la partie de la culture préservée est généralement marquée performance élevée du consommateur.
Cependant, il existe une autre caractéristique: une fois les racines extraites du sol, elles ne pas avoir une longue durée de vieet, par conséquent, il est recommandé de les déterrer immédiatement avant utilisation.
Comment garder les carottes dans le jardin jusqu'au printemps? La façon de stocker les carottes dans le jardin dans le sol jusqu'au printemps dans cette vidéo:
Économies dans la fosse de la terre
Comment stocker les carottes dans une fosse l'hiver dehors? La méthode de stockage est tout aussi bonne organisé dans une fosse creusée sur le site. Dans ce cas, il est important d'observer non seulement la technologie d'organisation du site de stockage, mais également celle de creuser la culture et de préparer les racines pour la ponte. Ces règles sont simples, mais aident à préserver la récolte pendant longtemps avec des indicateurs de qualité:
- avant de déterrer du sol les produits qui seront stockés, il n'est pas nécessaire arrosage;
- creuser devrait en utilisant des fourchessoigneusement et soigneusement;
- pas besoin de secouer le sol des racines - comme fourches à secouer, et frapper les légumes ensemble. Avec un tel effet mécanique, les racines subissent un microtraumatisme, ce qui nuit à leur sécurité et conduit à une pourriture prématurée.
- carotte décomposée sécher - comme d'habitude avec les pommes de terre;
- après séchage, retirez soigneusement excès de sol;
- produire taille - Ce serait mieux s'il est coupé au sommet de la racine. Le maximum qui peut rester du feuillage sur la racine est une verdure ne dépassant pas 2-3 cm de haut.
- produire le tri cultures de racines.
Séparer pour la mise en réserve, sous terre, des légumes plats qui ne sont pas endommagés, qui présentent des signes de pourriture et des écarts par rapport à la norme, qui se présente sous la forme de tubercules excessivement maigres ou tordus.
Après cela, il est nécessaire de faire une sélection pour la pose dans un trou - à cet effet, ils sont sélectionnés petits spécimens.
Après cela, préparez une place pour les signets. Devrait choisir un endroit qui non sujet aux inondations faire fondre l'eau au printemps.
Organisation progressive
Comment stocker les carottes dans le sol en hiver? Une fois que les légumes pour le signet ont été sélectionnés, vous pouvez commencer à les stocker. Pour cela:
- déterrer fosse. Sa profondeur sous les latitudes, où l’hiver est plutôt doux et où il n’ya pas de gel profond du sol, peut ne pas dépasser 30-35 cm. Lorsque les hivers sont plus rigoureux, c’est-à-dire en Russie centrale, il est nécessaire d’équiper une fosse de pas moins de 50-60 cm. La largeur dans les deux cas est d'environ 50 cm;
- au fond de la fosse s'endormir le sable grande fraction épaisseur 2-5 cm - il protège du contact avec le sol et assure un échange d'air;
- puis une couche de carottes est déposée, qui recouvert de sable - et ainsi de suite jusqu'à ce que le bord de la fosse ne reste pas 10-15 cm;
- remplir la dernière couche de sable, recouvert de terre de sorte que la couche supérieure dépasse de 8 à 10 cm environ du bord de la fosse. les hivers sont assez sévères, la couche supérieure de la terre peut être augmentée à 50 cm;
- ensuite passer à intempérisation, qui agissent comme des feuilles mortes d’arbres fruitiers, de la tourbe, de la sciure de bois et des branches de sapin - pour protection contre les parasites. De plus, vous pouvez installer effaroucheurs et mangeoiresde sorte que les rongeurs n’ont pas la possibilité d’atteindre l’installation de stockage.