Hibiscus ou rose chinoise est une fleur étonnamment belle et utile dans le jardin de la maison. Il s’agit de l’une des rares plantes à fleurs qui demande très peu d’attention - elle résiste au manque de lumière solaire, aux courants d’affichage périodiques et aux changements brusques de température dans la pièce.
L'hibiscus ne mourra pas, même si vous l'oubliez périodiquement à temps pour arroser. Mais beaucoup craignent de garder cette magnifique fleur chez eux à cause de son nom informel - «la fleur de la mort».
Alors, vaut-il la peine d’obtenir une rose chinoise à la maison? Ces superstitions sont-elles justifiées? Vous apprendrez à ce sujet et à bien d’autres choses dans cet article.
Puis-je grandir dans un appartement?
Les fleurs d'hibiscus contiennent de nombreuses substances utiles (pour en savoir plus sur les propriétés bénéfiques et néfastes, cliquez ici):
- acides maliques, tartriques, ascorbiques et citriques;
- des anthocyanes et des flavonoïdes;
- les polysaccharides et les pectines;
- acide gamma-linoléique, qui dissout les plaques graisseuses et combat activement les dépôts de cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
Les fleurs sont utilisées sous forme de bouillie, de décoctions, d'infusions, mais la plupart du temps, elles ne font que brasser des pétales séchées comme du thé. Le thé d'hibiscus est capable de:
- Nettoyez les vaisseaux.
- Réduire la pression
- Il a une propriété diurétique prononcée.
- Tonifie.
- Nettoie le corps des bactéries pathogènes.
Gruau de feuilles et les tiges traitent l'acné juvénile, l'inflammation, les furoncles.
Hibiscus et aromathérapie usagés, son odeur est douceâtre, extrêmement agréable, apaisante. On croit que la fleur produit des substances spéciales qui augmentent la libido et elle est souvent achetée par les couples qui souhaitent avoir des enfants dans un avenir proche.
La rose chinoise, cultivée à la maison, avec un arrosage régulier, enrichit l'air de la pièce en phytoncides et l'hydrate activement. L'air humide contient beaucoup moins de poussière. Des plantes telles que l'hibiscus réduisent à plusieurs reprises le risque de développer un rhume en hiver et contribuent à l'amélioration du corps tout entier. La particularité de la fleur est sa capacité à absorber et à décomposer le trichloréthylène, qui fait partie des laques pour meubles et est considéré comme un cancérigène.
La fleur de la chambre est-elle toxique ou non?
Sans doute l'hibiscus peut et doit être conservé dans le jardin - sa beauté et son avantage sont incontestables. Grâce à son arôme et à son look magnifique, les fleurs peuvent être utilisées en phytothérapie.
Certaines sources mentionnent le fait que les feuilles de roses chinoises sont toxiques. C'est le même mythe que le signe que la «fleur de la mort» porte le négatif dans la maison et se nourrit d'énergie négative, vous ne pouvez donc pas penser à la question de savoir si un hibiscus empoisonné ou non.
Les feuilles avec une utilisation active peuvent provoquer une petite diarrhée ou des coliques chez les bébés en raison de la grande quantité d'acides qu'elles contiennent. En outre, les fleurs et les feuilles peuvent souvent provoquer une réaction allergique prononcée chez les enfants et les animaux domestiques.
Les allergies sont extrêmement rares dans l'arôme des fleurs., mais si une plante à fleurs a des réactions corporelles négatives, il est préférable de s'en débarrasser.
Plante à l'intérieur: description
- La rose chinoise peut être conservée à la fois dans la chambre et dans le salon. La lumière du soleil est nécessaire pour une fleur, de sorte que les pièces sombres, telles que les couloirs ou les salles de bain, ne lui conviennent pas.
- Mieux encore, l'hibiscus aux fleurs éclatantes regarde sur le rebord de la fenêtre, entouré de plantes plus en sourdine.
- S'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison, il est préférable de placer la fleur plus haut, où son parfum et sa beauté raviront également les yeux, et il n'y aura aucun risque que le chat mange la plante.
- N'oubliez pas que la meilleure rose chinoise pousse et fleurit dans des pièces spacieuses et bien éclairées. Ne placez donc pas la plante dans une petite pièce ou dans une petite pièce proche.
Photo
Ci-dessous, vous verrez une photo d'une plante d'intérieur:
Pourquoi parfois tu ne peux pas acheter?
S'il n'y a pas de superstitions, il n'y a aucune contre-indication à l'achat d'hibiscus. Le seul problème pouvant survenir est une forte allergie au parfum au moment de la floraison de la rose de Chine (pour en savoir plus sur la floraison de cette plante).
- Maladies et ravageurs de l'hibiscus.
- Types et variétés d'hibiscus.
- Culture et reproduction d'hibiscus.
- Différences hibiscus de karkade.
Ainsi, Rose chinoise - très belle, utile et extrêmement sans prétention dans les soins de la fleurqui est non seulement capable de nettoyer l'air de la pièce des substances nocives et de l'humidifier, mais peut également servir d'excellente matière première pour la phytothérapie - thés et lotions. Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à son achat.