Tout sur les graines de Robinia (acacia) blanc: comment récolter, planter et faire pousser une plante?

Beaucoup de gens savent que la meilleure méthode de multiplication des arbres est la multiplication. Mais en ce qui concerne l'acacia, il est tout à fait possible de le cultiver à partir de graines et cela ne causera pas beaucoup de problèmes.

Dans le même temps, des échantillons sains sont obtenus, ce qui permet de décorer le territoire de la cour arrière. De plus, l'acacia blanc est considéré comme une guérison et c'est une raison incontestable pour sa culture!

L'arbre fleurit de manière très luxuriante et il va certainement décorer votre jardin et le remplir avec un arôme magnifique et doux d'inflorescences parfumées.

A quoi ressemblent-ils?

Des graines d'acacia blanches se forment à l'intérieur du fruit. Les fruits sont des haricots lisses, plats et longs, contenant 13-15 graines. Ils sont de forme ovale et sont colorés en marron.

Les graines sont assez légères - 10 000 pièces ne pèsent pas plus de 250 grammes.

Où et pour combien pouvez-vous acheter?

Acquérir des graines de Robinia blanches devrait être dans les magasins spécialisésengagé dans la vente de fleurs et de plants. Ce n’est qu’alors que vous pourrez acheter du matériel de qualité.

Les acheter à des commerçants privés ne vaut pas la peine, car ils ne sont pas soumis à un traitement avec les préparations nécessaires et sont également le plus souvent maintenus dans de mauvaises conditions.

Le prix des graines d’acacia varie selon les vendeurs. En moyenne, pour un gramme, il se situe entre 130 et 150 roubles. En 1 gramme environ 50 graines.

Auto-collecte de la plante

Il est préférable de cultiver l'acacia blanc à l'aide de graines pour les récolter soi-même. La collecte de matériel de plantation est nécessaire en novembre. Les graines collectées doivent être débarrassées des gousses et pliées dans des sacs en papier.

Comment stocker?

La germination des acacias dépend des conditions de stockage, des graines achetées et des graines récoltées indépendamment. Ils ne se lèveront pas bien avec:

  • surchauffe;
  • hypothermie sévère;
  • humidité excessive.

Donc Les graines d'acacia blanches doivent être stockées dans de petites boîtes ou des sacs fermés.. Température de stockage - 0 ° C ... + 5 ° C Stockage approprié pour le stockage ou le réfrigérateur. L'humidité optimale n'est pas supérieure à 60%. Dans ces conditions, la durée de conservation des semences est de 3 à 4 ans.

Vous ne pouvez pas acheter de graines abîmées, déformées ou recouvertes de champignons!

Quelles sont les propriétés curatives et les dommages?

Depuis longtemps, l'acacia blanc brut est utilisé à des fins médicinales. Connu ceci La plante a de nombreuses propriétés curatives.par exemple:

  • diurétique;
  • expectorant;
  • laxatif;
  • hémostatique;
  • le nettoyage;
  • antihypertenseurs, etc.

En outre, les graines sont utilisées pour la préparation de décoctions contre l'inflammation dans les organes génitaux féminins, la vessie et les bronches. Bien que l'acacia ait de nombreuses propriétés utiles, il est interdit de l'utiliser sans l'avis d'un médecin. Certaines parties de cet arbre contiennent des substances toxiques.

Avant de procéder au traitement, il est nécessaire de s'assurer de la tolérance personnelle des médicaments à base d'acacia. Vous devez savoir qu'ils abaissent l'acidité de l'estomac. En savoir plus sur les propriétés de guérison de l'acacia dans le matériau séparé.

Quelle période de l'année est la meilleure pour semer?

Les semis ont lieu fin mars - début avril. Mais il faut d’abord faire attention à la température à l’extérieur de la fenêtre. À certains endroits, il fait encore froid à ce moment-là, il est donc nécessaire de le planter pendant le gonflement des boutons dans les arbres.

Sol et capacité

Pour les semis, vous devez prendre un sol propre, meuble et nutritif. Peut être acheté au magasin, en y ajoutant des morceaux de charbon de bois et de sable, qui serviront de drainage. Il est préférable de semer les graines dans de petits pots en plastique de forme ronde ou allongée, d’une hauteur minimale de 15 cm, au fond desquelles des trous doivent être ménagés pour permettre à l’eau en excès de s’écouler.

Conditions de croissance

Pour maintenir une température constante dans la limite de + 22 ° C ... +25 ° C de la capacité dans laquelle le matériel de plantation est situé, il est nécessaire de fournir un chauffage plus faible. Chaque jour, vous devez inspecter, arroser lors du séchage du sol et de l'aération.

Instructions étape par étape

Une fois bien conservés, la croûte dense du haricot ne permet pas aux graines de germer, ce qui ne germe pas sans préparation préalable. S'ils sont semés, ils resteront dans le sol jusqu'à ce que la coquille se décompose et que l'eau pénètre dans le noyau de la graine.

La préparation

Vous pouvez préparer les graines pour la plantation en les immergeant pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante, puis dans de l’eau froide pendant 12 heures. Après vous pouvez être planté dans le sol.

Il existe un autre moyen - tremper pendant 2 jours dans de l’eau chaude avec l’ajout d’un stimulateur de croissance. Après avoir ramolli la peau, la graine est prête à être plantée..

Atterrissage

Les graines d'acacia blanches peuvent être semées dans des boîtes et sur un sol dégagé. Ils sont plantés à une profondeur de 1 à 2 cm et, dans de bonnes conditions, émergent rapidement: 7 à 10 jours. Après l'apparition des pousses, le pot est transféré dans un endroit chaud et lumineux pour l'enracinement.

La germination

Pour ça pour que les graines de l'acacia blanc germent bien, il est nécessaire d'organiser des conditions optimales, à savoir:

  • température favorable;
  • bon éclairage;
  • arrosage modéré.

Plantée en pleine terre après le gel. Cela est nécessaire pour éviter l'hypothermie et la mort d'un jeune arbre.

La distance entre les plants doit être d'au moins 25 cmafin que les germes aient suffisamment d’espace pour leur développement et leur croissance. Si la distance est inférieure, les semis vont commencer à mourir.

Soins des semis

Les deux premières années de culture sont les plus difficiles dans la vie des jeunes plants. Nous ne devons pas oublier:

  • engrais;
  • désherber;
  • relâchement.

Pour l'hiver, il est souhaitable d'abriter l'arbre.. Pour cet ajustement non-tissé. La surface de la terre en dessous de lui est paillée à l'aide de paille ou de tourbe. L'année suivante, de jeunes acacias blancs sont transplantés dans un lieu permanent.

Atterrir dans le sol

Les jeunes plants placés dans des conteneurs spéciaux peuvent être plantés au printemps et à l'automne. Parce qu’en eux, le système racinaire est recouvert et protégé de l’humidité excessive. Dans d'autres cas, la plantation est effectuée au printemps dans des fosses peu profondes.

Vous devez vous assurer que le cou de la racine est un peu au dessus du sol ou sur un pied d'égalité avec lui. Le substrat de plantation est préparé à partir du sol prélevé dans la fosse avec l'addition de:

  • cendres;
  • gravats de chaux;
  • farine de dolomite.

Pas mal si nitroammophosphate sera ajouté à ce mélange comme une alimentation supplémentaire. L'amélioration de la fertilité du sol contribuera à l'enrichir en engrais contenant de l'azote.

L'acacia blanc est considéré comme un arbre sans prétentionpar conséquent, il peut être planté partout. Cependant, lorsque cette plante est dans un endroit ombragé, la floraison se détériorera quelque peu, il est donc préférable de la planter à un endroit où les rayons du soleil pénètrent assez bien.

Acacia tolère le froid, seuls les jeunes arbres peuvent mourir de froid. Cependant, si les racines et le cou de la racine sont bien conservés, ils reviennent rapidement à la normale. Plus l'arbre est vieux, plus la résistance au gel est élevée.

Il convient de garder à l’esprit que la probabilité que les jeunes arbres de l’acacia blanc gèlent augmente s’ils poussent dans des sols humides. Par conséquent, ils devraient être plantés sur des terres bien drainées.

Acacia croît rapidement, surtout au cours des 10 premières années. L'arbre tolère la taille et le repiquage. Acacia fait référence à des plantes qui vivent très longtemps. Il y a des exemples de plus de 300 ans.

Traitement des semences

Les graines d'acacia blanches sont utilisées dans la préparation de diverses décoctions et teintures pour une utilisation en extérieur. Mais il est nécessaire de suivre strictement le dosage et avec prudence se réfère à leur utilisation.

Avant utilisation, assurez-vous de consulter un médecin.

Problèmes et difficultés possibles

La croissance de l'acacia blanc peut rencontrer certains problèmes.. L'un d'entre eux est le glaçage de gaules. Quand il y a un excès d'engrais riche en azote, les pousses deviennent très longues - jusqu'à 1 m 20. Elles doivent alors être coupées à 40 cm à la fin de la période estivale.

Acacia fait référence aux plantes qui résistent aux maladies et aux dégâts des parasites. Dans les zones de steppe, il peut souffrir de shchitovki et de mouches à scie. Pour les traiter, vous avez besoin de médicaments spéciaux:

  • Commandant
  • Karbofos.
  • Aktara, etc.

L'acacia blanc est un arbre extraordinaire, car il répand un arôme de miel sucré. Il attire les abeilles, alors plantez-le mieux là où les enfants ne jouent pas (sur la façon dont le miel est obtenu à partir d'acacia, mais aussi sur l'utilisation et le but, lisez ici). Si un arbre est planté dans le but de l'utiliser comme médicament, la fertilité du sol et les soins pour l'acacia revêtent une grande importance.