Description de la belle plante d'intérieur bégonia Fista. Conseils d'entretien, photo de fleur

Le bégonia est une plante unique. On peut l'appeler comme feuille décorative, et floraison décorative. Même les jardiniers les plus difficiles parmi une vaste gamme de variétés seront en mesure de trouver celle qui leur convient.

Parmi ce type de bégonia peuvent être trouvés et les plantes herbacées habituelles, arbustes et arbustes. Begonia Fista a fière allure dans des pots sur les murs, les étagères et les jardinières. La fleur sera un bon ajout à la collection de ventilateurs de plantes d'intérieur. En été, il peut être placé sur le balcon sans oublier de lui créer une ombre dans d'autres couleurs.

Description botanique et histoire

Le Begonia Fista est autrement appelé le feuillage rouge (d'autres variétés de bégonias à feuilles rouges sont décrites en détail dans cet article). Sa patrie est l'Amérique du Sud. Cette variété de plante a des feuilles arrondies et charnues pouvant atteindre 12 cm de large sur 15 cm de long. Tiges vert clair:

  • court;
  • fort;
  • gras.

Le système racinaire se distingue par sa force et sa capacité à se développer rapidement.

Description de l'apparence des plantes d'intérieur

La surface extérieure de la feuille de couleur brillanteet le dos a une teinte rougeâtre ou bordeaux. Fista Begonia cultive un buisson luxuriant mais compact, de sorte qu'il a l'air très bien dans un petit pot. Les plantes adultes atteignent une hauteur maximale de 25 cm.Les particularités de ce type de plante sont:

  • aspect accrocheur;
  • manque de soin;
  • la possibilité d'un bon développement en lumière artificielle;
  • petite taille.

Le bégonia du poing est apprécié pour son apparence de feuille rare. Fleurs en petites inflorescences roses.

Photo

Vous verrez une photo d'une fleur:




Où et comment planter?

Ils plantent le bégonia rouge au printemps, avant ou après la floraison. Pour la plantation, choisissez des pots plats, car les racines profondes dans le sol ne vont pas en profondeur. Le système racinaire se développe sur de longues distances. Il est préférable de prendre des pots de plastique ou d'argile bas, mais larges. Les vases en bois et en métal ne sont pas recommandés, car le métal rouillera contre l'eau et le bois se fissurera.

Éclairage et emplacement

Begonia Fista a besoin de beaucoup de lumière, mais s’il frappe la lumière directe du soleil, il brûlera ses feuilles. La lumière doit être diffusée. Par conséquent, si la fleur est sur le rebord de la fenêtre, le soir et le matin, elle peut également être exposée au soleil. Le reste du temps est nécessaire pour créer une ombre. Cela peut être fait en utilisant:

  • de la gaze;
  • les papiers;
  • stores.

Begonia mal transfertsPar conséquent, à propos de l'endroit où il sera, vous devez prendre des précautions à l'avance.

C'est important. Au bégonia, brouillons destructeurs.

D'autres fleurs sont très proches de cette fleur n'est pas nécessaire, sinon il n'aura pas assez d'air frais. La plante est assez normale pour un manque de couleur ensoleillée, mais si elle dure longtemps, les feuilles deviennent lentes et perdent de leur éclat.

Exigences du sol

Begonia se développe bien et se développe dans un sol meuble et respirant. Dans sa composition devrait être:

  • l'humus;
  • le sable;
  • tourbe;
  • gazon et terre en feuilles.

Lors de la plantation, il n'est pas recommandé de remplir immédiatement le pot entier avec de la terre, cela doit être fait à mesure que le système racinaire se développe. Il est conseillé de procéder à la transplantation le lendemain, après le versement de la fleur.

Soins à domicile

Begonia Fista aime la cohérence, la mauvaise réponse aux changements dramatiques. Contrairement aux autres variétés à fleurs, il faut l'arroser moins souvent. En été, une fois par semaine suffit, hiver - une fois par mois. Vous devez essayer de ne pas verser sur les feuilles.

La plante nécessite une humidité élevée toute l'année. Pour le maintenir, il suffit de vaporiser constamment une fleur autour du pot de fleur ou de placer un récipient avec de l'eau à côté.

Si en été, le bégonia se trouve dans une pièce où la température est élevée, les feuilles risquent alors de se détériorer, elles vont commencer à se faner. Donc la température devrait être de 18 ° C à 26 ° C. Nous ne pouvons pas permettre des gouttes soudaines, surtout lors de la floraison. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à 14 ° C. Si à ce moment-là elle n'obtiendra pas la lumière, vous devrez organiser un éclairage supplémentaire.

La fista, comme toutes les plantes, a besoin d'être nourrie. En hiver, 1 fois par mois et le reste 1 fois en 2 semaines, mais pendant la croissance active et la floraison, cela doit être fait plus souvent - 3 à 4 fois. Pour l'alimentation, il est recommandé d'utiliser dilué:

  • engrais minéraux complexes;
  • fientes d'oiseaux;
  • fumier pourri.

Grâce aux engrais azotés, les feuilles seront grasses et la plante fleurira plus lentement ou s’arrêtera complètement.

Lorsqu’un état de dormance se produit, Fistu n’a pas besoin d’être fertilisé.L'arrosage est requis très rarement. Dans le cas de la chute de feuilles de plantes, vous devez couper la pointe.

Begonia se réfère aux couleurs qui sont affectées négativement par les produits de combustion, il est donc déconseillé de le mettre dans la cuisine. Lors du transport avec une fleur, vous devez faire attention, car les feuilles sont fragiles. Pour que la plante ne gèle pas, elle doit être cachée du vent et des courants d'air.

Maladies et ravageurs courants

Fista Begonia est sujet à des maladies telles que la pourriture des racines et la pourriture grise. Lorsque la pourriture des racines affecte le système racinaire, qui devient bordeaux ou brun. Comme la maladie n’est pas immédiatement perceptible, il est possible que les feuilles et les pousses se noircissent. Afin de prévenir l'apparition de cette maladie, il est nécessaire que le système de drainage soit bien organisé et que la fleur ne soit pas arrosée d'eau.

La pourriture grise est une maladie fongique. Il se manifeste sous forme de moisissure, à partir de laquelle vous pouvez vous débarrasser si vous tournez la plante dans l'autre sens. Si la maladie commence, les feuilles deviennent sombres et finissent par tomber. La raison réside dans une mauvaise ventilation et une humidité excessive.

Le bégonia du poing souffre souvent de pourriture des racines. Dans ce cas, le tronc de la plante devient noir. Le ravageur le plus commun est une cochenille. Il construit son nid au bas de la plaque de feuille rouge. On peut le reconnaître par des convolutions approximatives à l'aisselle des feuilles. Il tisse une toile moelleuse, son autre nom est donc un puceron velu. L’apparence de ce ravageur contribue à la formation d’une grande quantité de saleté et de poussière.

Caractéristiques d'élevage

Les fleuristes ne recommandent pas de former la couronne du poing Begonia.

Cette fleur est coupée uniquement pour obtenir du matériel de plantation.

Pour sa reproduction en utilisant la méthode de greffage.

  1. Soigneusement couper la fin du rhizome en croissance.
  2. Ensuite, ils prennent une coupe de 6 centimètres et l'abaissent dans une préparation hormonale qui aide à prendre racine.
  3. Pour la plantation, vous devez préparer un diamètre de pot qui ne doit pas dépasser 10 cm avec des trous pour le drainage. Pour la procédure de reproduction, vous pouvez utiliser un mélange de sable humide et de tourbe.
  4. Le dessus de la tige doit être recouvert d’un bocal en verre et placé dans une pièce chaude, très ensoleillée.
  5. Après 2 semaines, vous devez fertiliser la tige.
  6. Au bout d'un mois, retirez le pot et versez la plante en abondance.
Si vous souhaitez planter des fleurs lumineuses et attrayantes dans votre maison, assurez-vous de lire nos articles sur les bégonias fous, coraux, éponges, nus, jaunes, colliers et fous.

La décoration principale du charmant bégonia Fista - ses feuilles élégantes. Cette petite herbe attire pas moins l'attention que ses grandes variétés. Il est très populaire auprès des producteurs de fleurs.