Les autorités de la région de Moscou ont perçu un potentiel impressionnant d’augmentation du nombre d’entreprises de production et de transformation du lait de chèvre dans la région.
Après avoir analysé la situation du secteur, les experts sont parvenus à la conclusion que de nombreux endroits dans la région étaient propices à l’ouverture de nouvelles entreprises.
«Selon des données préliminaires, si le nombre de chèvres laitières dans la région augmentait de 100 000 unités, le marché et les consommateurs ne seraient que reconnaissants», a déclaré Andrei Razin, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou. par le fait que les chèvres ont besoin de moins d’espace et se nourrissent que leurs plus grands cousins. " Selon les chercheurs, la demande de lait de chèvre ne cesse de croître. Surtout si vous prenez en compte le fait que les avantages de ce produit sont évidents.
"Le lait de chèvre est hypoallergénique, riche en énergie et nutritif", soulignent les experts, soulignant qu'il existe certaines races de chèvres produisant du lait avec une odeur minimale ou une odeur proche de la saveur du lait de vache.
Notez qu'en octobre 2018, il y avait plus de 65 000 chèvres dans la région de Moscou.