Plantation et entretien des raisins "Memory Dombkovskaya" dans le pays

Raisins - un genre de plantes de la famille Vinogradovye, qui compte plus de 70 espèces, poussant pour la plupart dans des climats tempérés.

Variété "Memory Dombkovskoy" différent goût agréable de fruits et riche couleur de baies.

Histoire de reproduction

Les raisins de la «Mémoire de Dombkovskaya» ont été élevés par un passionné d'Orenbourg Shatilov, Fyodor Ilitch, il y a une trentaine d'années. Cette variété est aussi souvent appelée variété noire résistante à l’hiver (RSA).

Fyodor Ilyich a qualifié cette variété de raisin de respect pour sa collègue Yanina Dombkovskaya, qui a collaboré avec lui. Afin d'obtenir la variété «À la mémoire de Dombkovskaya», l'éleveur a traversé «l'Aube du Nord» avec la variété «Kishmish unique». Après un certain temps, Fedor a passé des dizaines de milliers de boutures aux fermes de jardin de Chelyabinsk, où la récolte incroyable de raisins ChBZ était cultivée.

Description et caractéristiques distinctives

Grapes "Memory Dombkovskoy" a une description intéressante, et ci-dessous est une photo. Cette variété est table-sod. Différent arbustes forts et à croissance rapide et vignes fortes. Ce dernier grandit de cinq mètres par saison et parvient à maturité même dans des conditions extrêmes. Les feuilles avec de longs pétioles sont de couleur vert foncé et les baies sont de taille moyenne, poussent en grosses grappes et apparaissent en même temps presque noires.

Il mûrit de la mi-août à la fin septembre (tout dépend du climat). Les baies mûres, qui continuent à pousser sur le buisson, ne se cassent pas et deviennent de plus en plus sucrées. Et à la fin de l'automne, se transforme en une sorte de raisin sec. Pulp berry couleur bordeaux avec un goût prononcé aigre-doux.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec d'autres variétés de raisin bleu foncé: "Fun", "Viking", "Isabella", "Ruslan", "Gala", "Sphinx", "Volzhsky".

Caractéristiques de la croissance

Comme toute autre variété, les raisins "À la mémoire de Dombkovskaya" exigent des conditions de croissance particulières. Donc, vous avez besoin d'un bon arrosage et d'un sol approprié.

C'est important! Il est préférable de ne pas surcharger les arbustes avec la récolte, car dans ce cas, le goût des baies peut se détériorer: elles deviendront plus acides, voire amères.

L'éclairage

Le raisin "Memory Dombkovskaya" nécessite autant de soleil que possible. Sur cette base, une solution raisonnable consisterait à planter cet arbuste du côté sud du site.

Exigences du sol

La brousse est assez exigeante pour le sol, donc si ce dernier ne possède pas une fertilité élevée, il est nécessaire d'introduire des engrais organiques.

Cette variété aime les sols limoneux ou noirs, mais ne tolère pas les sols sur lesquels l'eau stagne. Le sol des raisins doit être préparé à l'avance afin qu'elle ait le temps de s'installer.

Donc, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes:

  1. Creusez le bon nombre de trous dans un mètre de profondeur et une distance de 1,5-2 mètres entre eux.
  2. Verser les gravats ou le gravier dans les fosses, qui serviront de drainage.
  3. Mettez l'humus mélangé avec des engrais phosphate-potassium sur le dessus.
  4. Fixez solidement une cheville au milieu de la fosse sur laquelle la vigne sera attachée.
  5. Après les actions ci-dessus, laissez le sol reposer pendant quelques semaines.

Règles de plantation des raisins "Memory Dombkovskaya"

Il est extrêmement important de planter le buisson de manière à ce qu'il apporte des baies savoureuses et juteuses et plaise aux jardiniers plus d'un an.

Sélection de plants

Il convient de noter que les semis mieux choisir à l'automne, car dans ce cas, ils seront certainement frais. Au printemps, vous risquez d'acheter des jeunes arbres séchés avec des racines gelées, car on ne sait pas comment ils ont été stockés en hiver. L'avantage d'acheter à l'automne réside dans le fait que vous pouvez voir de vos propres yeux la baie de la variété «In memory of Dombkovska». Si vous décidez de planter des raisins au printemps, faites attention aux plants en croissance, cultivés dans des emballages.

Calendrier

Il est possible de planter un arbuste au printemps et à l'automne. D'avril à mai, les semis ligneux d'un an devraient être plantés, et de fin mai à juin, les plantes végétatives vertes. En automne, les raisins sont plantés à partir d'octobre jusqu'à ce que le sol gèle. La technologie est la même que pour la plantation de printemps, mais les semis plantés à l’automne devront être protégés plus soigneusement du gel.

Schéma d'atterrissage

La plantation doit être faite dans le sol déjà préparé (selon les conseils ci-dessus). Ainsi, dans le trou qui a été précédemment versé une couche de drainage et d'humus, vous devriez mettre un plant avec des racines redressées et saupoudrer doucement de terre. Ensuite, vous devez tasser le sol autour du semis et le verser avec de l'eau tiède. Il est conseillé de pailler le buisson avec un film sombre ou l'herbe tondue pour un meilleur chauffage.

Grade Care

Avec la bonne approche en matière d’irrigation et d’engrais, il est possible d’atteindre une maturation plus rapide des arbustes et, par la suite, d’obtenir des rendements de baies plus importants. Il est également important de savoir comment couper correctement les raisins de la «Mémoire de Dombkovskaya».

Arrosage

Charge d'humidité L'arrosage est fait en automne, après que les feuilles des raisins aient été abritées pour l'hiver. Si la terre entre en hiver sèche, ce sera très mauvais pour le raisin. Si l'automne était pluvieux, vous ne devriez pas utiliser ce type d'arrosage. Au printemps, cet arrosage est fait après que les vignes ont été attachées.

La végétation L'arrosage est fait quand la plante en a le plus besoin. Ainsi, la nécessité d'une telle irrigation se fait sentir avant l'ouverture du judas et pendant la nouaison et la croissance des baies. Dans la seconde moitié de l'été, les arbustes ne doivent pas être arrosés. Donc, quinze jours avant la récolte, il est nécessaire d'arrêter tout arrosage du sol. Le drainage L'arrosage est souvent utilisé par les amateurs dans leurs petits vignobles. Ainsi, les tuyaux en amiante-ciment sont enterrés le long de la rangée (diamètre - 100-150 mm, profondeur - 40-50 cm). La terre d'en haut doit rester environ 10 cm et 10 à 20 petits trous doivent être percés au fond du tuyau. Une fois le tuyau installé, l'extrémité supérieure doit être fermée pour éviter l'entrée de déchets. Ce type d'irrigation est très pratique et efficace, car l'eau va immédiatement aux racines de la plante, ce qui a un effet positif sur ces dernières.

Le savez-vous? 71% de la récolte totale est utilisée pour la fabrication du vin, 27% est consommée fraîche et 2% pour les raisins secs.

Engrais

À propos de l'alimentation de la variété "À la mémoire de Dombkovskaya" devrait être rappelé même lorsque le buisson ne s'est pas réveillé. Au début du printemps, tant qu'il y a encore de la neige, il est nécessaire de disperser le superphosphate dans des granules (environ 40 g par mètre carré) le long du trou situé près de la tige. De cette façon, nous nous occuperons du bon réveil de la vigne. La prochaine alimentation devrait avoir lieu en mai sous forme d'azote, ce qui aidera la plante à augmenter sa masse verte. Après que les bourgeons soient gonflés, la vigne besoin d'eau infusion de fumier de poulet, car il contient beaucoup d’azote, ainsi que d’autres oligo-éléments utiles.

Pour préparer la perfusion, suivez cette recette: 1 partie du substrat liquide doit être mélangée à 2 parties d’eau et laissée au repos pendant une semaine. Ensuite, cette solution doit être diluée avec de l’eau dans un rapport de 1:10 et arrosez les raisins avec un litre par plante. Après avoir fabriqué cet engrais, les raisins doivent verser beaucoup d’eau.

Variétés remarquables de raisins bleus avec utilisation prévue à la table: "In Memory of Negrul", "Pretty Woman", "Moldova", "Codreanca".

Taille

Taille des raisins - un événement annuel pour raccourcir les branches pérennes et les pousses annuelles. À la taille devrait commencer dans octobre après la chute des feuilles. Ainsi, sur la branche qui l’a quittée, vous ne devez laisser que deux branches bien développées et bien développées qui se trouvent à la base.

Le reste sans regret doit être supprimé. Suivant des deux branches de la partie inférieure besoin de couper à deux boutons, et le sommet - jusqu'à 7-15. Ainsi, nous avons deux vignes de différentes longueurs, appelé le lien de fruits.

Les pousses de printemps suivantes pousseront à partir de la vigne et de la chienne avec la récolte. Nous avons formé une longue vigne pour qu’elle produise une récolte (c’est-à-dire la partie fruitière). Un petit devrait cultiver deux nouvelles vignes pour former une vigne fruitière l'année prochaine (partie croissance).

C'est important! Cet élagage doit être fait chaque année sans faute.

Vaporiser contre les parasites et les maladies

La variété «À la mémoire de Dombkovskaïa» n’est pas très sensible aux attaques de divers champignons et organismes nuisibles. Toutefois, elle a toujours peur du mildiou et de l’oidium. Il n’est donc pas superflu de pulvériser des raisins à des fins préventives.

La moisissure aide donc à pulvériser une solution à 2% de Bordeaux liquide et à prévenir la nécessité de pulvériser une solution à 5% de sulfate de cuivre. De Oidium protéger une solution à 5% de potassium parcheminé ou de sel calciné. En outre, il convient de noter que si les raisins sont sur la vigne pendant une longue période, il existe un risque d'attaques de guêpes.

Caractéristiques des variétés d'hivernage

La variété est également incroyablement résistante aux hivers glacés. Même si vous coupez haut le vignoble, la vigne ne mourra pas à -28 ° C. La neige n'interfère pas non plus avec cette variété. Bien entendu, il ne serait pas superflu d'utiliser un abri d'hiver pour la vigne, car dans ce cas, il ne mourra pas, même à -30 ° C.

Forces et faiblesses

La description montre clairement que le cépage «In Memory of Dombkovskaya» est une excellente option pour les débutants qui souhaitent maîtriser la technique de la culture du raisin. Les avantages du poids de la plante:

  • La récolte est assez abondante par rapport aux autres variétés poussant au nord (par exemple, dans l’Oural).
  • La résistance au gel des raisins ne peut qu’être réjouissante, car elle ne répond pas à la température de l’air la plus basse possible (jusqu’à -30 ° C).
  • Résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. En outre, il est possible de créer des usines de traitement pour prévenir et contrôler les maladies déjà présentes.
  • La variété mûrit très vite, ravissant avec des baies savoureuses et belles.
  • La variété «À la mémoire de Dombkovskaya» tolère non seulement le gel, mais aussi la sécheresse.

Le savez-vous? Les raisins poussent près de 80 000 mètres carrés à travers le monde.

Il n'y a pas de défauts importants dans la variété. Cépages "Memory Dombkovskaya", à en juger par les critiques de jardiniers expérimentés, en très forte croissance. La vigne pousse comme un doigt et mûrit remarquablement. Notez également le goût incroyable du raisin en tant que produit indépendant et de ses dérivés (compote, jus, vin, etc.).

En résumé, il faut dire que le raisin "In Memory of Dombkovskaya" est une variété merveilleuse, idéale pour la culture débutante: il est sans prétention dans ses soins, il résiste bien au gel et donne en même temps une riche récolte de baies savoureuses sans noyaux.

Regarde la vidéo: Comment planter et entretenir une vigne ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).