Comment construire un poulailler pour 50 poulets

Si vous envisagez de faire de l'élevage de poulets dans votre jardin pendant longtemps et à fond, la construction de la maison est tout simplement nécessaire.

Un logement fiable, solide et spécialement équipé pour les oiseaux vous permet de les entretenir toute l’année, sans vous soucier des fortes gelées ni du mauvais temps.

Pour de nombreux éleveurs de volaille, le meilleur nombre d'oiseaux est de 50 animaux. Ce nombre ne crée pas de difficultés dans les soins, mais cela suffit pour répondre aux besoins de la famille en produits à base de viande et d'œufs. Aujourd'hui, nous examinons les besoins de la salle, ainsi que les principales étapes de travail et d'aménagement.

Caractéristiques poulailler pour 50 poulets

Vous devez comprendre que pour 50 têtes, vous avez besoin d'un espace suffisant, non seulement à l'intérieur de la maison, mais également sur le territoire de promenade. La densité de plantation de poulets est la suivante: 1 mètre carré est attribué à 5 hectares carrés. M. Il s'avère que pour un tel troupeau aura besoin de 7-10 mètres carrés. M. carré à l'intérieur du bâtiment.

A cet espace s'ajoute de l'espace pour les nids, les mangeoires et les abreuvoirs (au cas où l'oiseau ne pourrait pas sortir pendant les périodes de gel sévère). Le territoire de promenade doit être de 2 à 3 fois la taille de la maison, c'est-à-dire que sa valeur atteindra 30 mètres carrés. m

Apprenez à construire un poulailler pour 20 et 30 poulets.

Conditions de base pour la coop

La maison doit être construite conformément à certaines exigences pour une vie confortable des oiseaux, ainsi que pour votre propre confort lorsque vous en prenez soin.

Lieu et clôture

Avec un cheptel aussi important, il est souhaitable d’avoir une pièce à l’écart des bâtiments résidentiels, car de toute façon une odeur spécifique peut émaner de la maison et, une fois placé à distance, l’oiseau sera moins sujet au bruit de votre activité. Si possible, la salle devrait être située du côté sud de la cour.

Il vous sera utile d’en savoir plus sur l’emplacement du poulailler.

Lors de la conception des portes et des fenêtres, il convient de prendre en compte les côtés du monde: les fenêtres doivent être orientées vers le sud (pour que les oiseaux reçoivent suffisamment de lumière pour maintenir normalement la production d'oeufs), les portes doivent être mieux placées à l'est.

Dans tous les cas, l’endroit pour abriter la maison et la cour doivent être protégés du vent, sur un sol plat et bien éclairés par le soleil. Le territoire de promenade doit être légèrement ombragé par des arbres, de sorte que l’oiseau ait un endroit confortable pour se reposer. Le territoire de promenade doit obligatoirement être clôturé pour se protéger des animaux prédateurs et des poulets libres et libres dans la cour. Pour ce faire, utilisez généralement une grille en métal avec de grandes cellules, sa hauteur devrait être d'environ 1,5 pour les races à viande (vous pouvez vous passer de la grille supérieure).

C'est important! Il est impossible d'avoir un poulailler dans les basses terres et les dépressions, où l'air froid, le dégel et l'eau de pluie s'accumulent.
Pour les types d'œufs de poulets, la hauteur augmente à 2-2,5 m, car certains oiseaux particulièrement curieux et actifs ne sont pas opposés au vol au-delà de la clôture.

Certains propriétaires fabriquent également les stylos, en tirant le filet par-dessus. Cela est nécessaire si des oiseaux de proie dans votre région peuvent attaquer non seulement les poulets, mais également les adultes.

Microclimat

Dans la maison elle-même, il est important d'assurer un microclimat optimal pour l'activité vitale et la productivité des oiseaux. Ce concept fait généralement référence à la température et à l'humidité. Les indicateurs de température sont extrêmement importants car, s’ils se cassent, les aliments sont utilisés de façon irrationnelle (l’oiseau commence à manger davantage pour se chauffer), ainsi que sa productivité, sa morbidité et même la mort (congélation ou asphyxie).

Les éleveurs de volaille voudront savoir comment choisir un poulailler lors de l’achat, comment construire et construire un poulailler avec vos propres mains, comment construire un poulailler pour l’été et l’été, ainsi que comment construire un poulailler portable.

L'humidité de l'air recommandée doit être comprise entre 55 et 70%. Température - entre + 15 et 20 ° C Pour maintenir cette température en hiver, vous avez besoin de chauffage, ce dont nous parlerons plus tard.

Arrangement

À l'intérieur de la maison devrait être équipé:

  • perches pour une nuit de repos;
  • nids;
  • mangeoires et buveurs.

Ensuite, nous examinons les exigences pour tous les éléments énumérés plus en détail.

Le savez-vous? Sur la surface de la coquille se trouve environ 7 000 pores.

Ventilation

Dans la maison pour 50 animaux, il est nécessaire de faire une ventilation, car la consommation en oxygène d'un tel bétail est suffisamment importante. Le système de ventilation doit assurer la circulation de l'air frais, la sortie d'ammoniac et de dioxyde de carbone, sans pour autant "aspirer" la chaleur de la pièce ou créer un courant d'air. L'emplacement des canalisations devrait être commode pour la maintenance par une personne, elles ne devraient pas contenir de nourriture, de litière ou de débris d'oiseaux. Dans les petites exploitations agricoles, deux types de ventilation sont utilisés: naturel et à l'aide de tuyaux. Vous pouvez également installer des ventilateurs électriques, mais pour une pièce relativement petite, il est irrationnel.

Options fréquemment utilisées:

  1. Type d'alimentation et d'échappement - moyen de ventilation simple et efficace. Il utilise deux tuyaux situés à différentes hauteurs du sol, l'un éliminant le dioxyde de carbone et l'autre fournissant de l'oxygène.
  2. Ventilation naturelle - une très commune, ne nécessitant aucune option de coût. Elle est effectuée au détriment d'un ouvrant de fenêtre (parfois simultanément avec la porte). L'inconvénient est qu'il peut y avoir des brouillons. Pour un meilleur effet, le vantail de la fenêtre devrait être situé à côté de la porte, juste au-dessus de l'ouverture.

L'éclairage

Pour une productivité normale, les oiseaux ont besoin d'environ 14 heures de lumière du jour. Si en été, vous pouvez vous contenter de lumière naturelle, vous devrez utiliser un éclairage supplémentaire dans toutes les autres saisons de la maison. La luminosité de la lumière est également importante. Normalement, elle est de 5 à 15 Lx dans la zone de loisirs et les nids, et d’environ 50 à 60 Lx dans la zone de la mangeoire.

Découvrez ce qui devrait être un jour de lumière dans le poulailler, comment organiser l'éclairage en hiver.

Sous une lumière plus vive, l'oiseau devient anxieux et agressif, il peut attaquer ses congénères et, en cas de faible éclairage, des problèmes de vision peuvent apparaître, réduire l'appétit et réduire la productivité.

Idéalement, vous devriez pouvoir ajuster l'intensité de l'éclairage (par exemple, plus lumineux pour faciliter l'entretien de la maison). La nuit, les oiseaux ont définitivement besoin d'une période d'obscurité! En tant que source de lumière peut servir de lampes à incandescence ordinaires, lampes fluorescentes ou fluorescentes. En raison de la taille relativement petite, vous pouvez allumer et éteindre les lumières manuellement, sans installer de système automatique.

Protection de la coopérative contre les prédateurs

Tout d'abord, pour minimiser le risque d'attaques sur les poulets, vous pouvez être en train de construire la maison:

  1. Pour la construction, vous devez utiliser des matériaux durables, fiables et difficiles à endommager (laine de verre, treillis métallique et tôles galvanisées, etc.).
  2. Le sol doit être coulé avec la fondation avec l'ajout de verre brisé.
  3. Il ne devrait y avoir aucune faille dans la maison. Le cas échéant, ils doivent être incorporés à la tôle.
  4. La zone doit être clôturée avec une grille dont la profondeur ne soit pas inférieure à 25 cm, afin de minimiser les risques de détérioration.
  5. Le long du périmètre de la grille peut être encore protégé avec des pierres.
  6. Lorsqu'une éventuelle attaque d'oiseaux de proie doit prendre soin de la grille sur la cour.
En savoir plus sur la façon de se débarrasser des puces, des furets, des belettes et des rats dans le poulailler.

Vous pouvez utiliser des instruments modernes pour traiter directement les parasites sous forme de belettes, de furets, de renards, etc. Par exemple, vous pouvez installer des répulsifs électroniques.

Vidéo: protéger la coopérative des prédateurs Ils émettent des impulsions de basse fréquence qui agissent de manière effrayante sur les animaux. Une autre option consiste également à installer des lampes avec des détecteurs de mouvement.

Lors de la fixation, le mouvement de tels dispositifs commence à clignoter et à faire du bruit. L'inconvénient est qu'ils peuvent répondre à la fois à vous et aux animaux domestiques. Vous pouvez également mettre des pièges avec des appâts. À l’intérieur, vous pouvez suspendre une paire de peaux de chèvre - vous constaterez que les belettes ne tolèrent pas cette odeur. Même un chien non attaché pour la nuit peut effrayer les invités non invités.

Le savez-vous? La légèreté des poulets frise parfois la promiscuité: ils peuvent pondre dans n'importe quel nid, même s'il est rempli d'oeufs extra-terrestres. Lors de l'éclosion, les oiseaux ne distinguent pas non plus leurs oeufs des autres; ils peuvent également incuber la progéniture d'autres espèces d'oiseaux.

Poulailler pour 50 poules avec leurs propres mains

Lorsque vous avez décidé de l'emplacement de la maison et du territoire, vous pouvez procéder en toute sécurité à la construction. La prochaine étape consistera à analyser toutes les étapes de la construction et de l'aménagement de la maison.

Concevoir un poulailler pour 50 poulets

Avant la construction elle-même, il est utile d’élaborer le projet de la maison, en calculant la superficie, l’emplacement et les dimensions des ouvertures des fenêtres et des portes, l’emplacement des nids et des perches.

Également au stade de la conception, vous devez tenir compte de l'emplacement de la lumière, des passages de ventilation et du système de chauffage. La conception vous permettra de calculer le coût approximatif et la quantité requise de matériaux de construction, ainsi que d'éviter le gaspillage.

Un peu plus tôt, nous avions indiqué qu’une volée de 50 têtes aurait besoin d’une superficie d’environ 10 mètres carrés. m (2,5 * 4 m). Afin de maintenir un microclimat optimal et une maintenance aisée de la maison, sa hauteur ne doit pas dépasser 180 cm. Esquisse d'un poulailler pour 50 poulets

Appareil de fondation

Considérez l'option d'une fondation en colonnes.

Pour sa construction nécessitera des briques, du sable, du gravier et du ciment:

  1. Pour des raisons de commodité et de précision du travail, vous devez marteler le ferraillage dans les angles du futur bâtiment, tirer la corde et mesurer tous les côtés et angles: ils doivent être plats et correspondre à la taille prévue de la pièce.
  2. Dans les coins et le long du périmètre de la zone prévue, vous devez creuser des fosses de 0,5 m de profondeur et 0,5 x 0,5 m de large, en maintenant une distance de 1 m entre les centres des fosses. Si des sols argileux se trouvent sous cette couche, vous devez remplir une couche de sable. servira d'oreiller.
  3. Ensuite, préparez la solution. La pierre concassée, le sable, l'eau et le ciment doivent être mélangés dans des proportions de 3: 2: 1: 1. Le mélange est versé dans les fosses au niveau du sol.
  4. Le béton étant complètement sec, chaque pilier doit être surélevé à 30 cm du sol avec une brique et un mortier. Avec l'aide du niveau, vous devez contrôler l'horizon de pose.

Cette construction de la fondation se termine et vous pouvez commencer à poser le sol.

Poser le sol

Pour construire le sol de la maison, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. La couche de toiture est posée sur les piliers de fondation.
  2. Ensuite, mettez la première couche de bois. La distance entre les barres devrait être de 1 m.
  3. Sur ces piliers, répartissez le plancher de tirage des planches.
  4. Les planches supérieures sont recouvertes d'une couche de film pare-vapeur.
  5. Sur le film, des barres sont emballées à une distance de 70 cm.
  6. L'espace entre les barres est percé d'une couche d'isolation.
    Nous vous conseillons de vous familiariser avec les différentes options pour aménager le sol dans le poulailler.
  7. À la fin des planchers sont fixés aux planches.

Muraille

Les principaux matériaux utilisés pour la construction des murs sont la brique, le parpaing, le bois. Dans les deux premiers cas, l'isolation du bâtiment sera faible, car la brique ne garde pas bien la chaleur.

Par conséquent, nous considérons la possibilité de construire des murs à partir d’une ossature en bois, d’isolation et de placage:

  1. Des barres de bois de 15 * 10 cm ont érigé un cadre pour la construction future.
  2. De l'extérieur, le cadre est recouvert de plaques OSB (pouvant être remplacées par des panneaux ou du contreplaqué).
  3. Intérieur entre les barres d'isolation posée. Comme il peut être utilisé de la laine minérale avec une couche de 10 cm ou en mousse.
  4. Au-dessus de l'isolation, les parois intérieures sont recouvertes de plaques OSB.
C'est important! Lorsque vous faites vos fenêtres, rappelez-vous que les trous verticaux donnent plus de lumière que les trous horizontaux de surface égale.

Pour calculer la taille des fenêtres doit suivre la règle: 1/10 de la taille de la zone. En conséquence, si la superficie de la maison est de 10 mètres carrés. m., alors le nombre total de fenêtres occupera 1 carré. M. Murs. Deux fenêtres de 70 * 70 cm suffiront.

Cependant, en été, si nécessaire, vous devrez vous occuper de l'ombrage, et en hiver, avec une isolation supplémentaire du film. À côté de la porte est nécessaire de faire un trou pour la sortie des oiseaux. Il doit être placé à une hauteur de 20 cm du sol, ses dimensions - 30 * 30 cm. Assurez-vous de fixer la grille ou la porte pour fermer le trou d'homme.

Dispositif de toiture

La dernière étape de la construction est la construction du toit. Vous pouvez faire un toit en hangar ou à pignon. En outre, il est utile de fixer les gouttières près de l'entrée.

Nous allons considérer une variante d'un toit à pignon:

  1. Les poutres de plafond sont montées sur les murs.
  2. Ensuite, définissez les chevrons. Au-dessus d'eux, ils sont recouverts d'une couche de matériau imperméabilisant (par exemple, un matériau de toiture). Chaque nouvelle feuille de matériau de toiture doit être posée avec un chevauchement de 20 cm.
  3. Sur la caisse de ruberoid est bourré.
  4. Le dernier point de la structure externe du toit est l’installation de la toiture. Vous pouvez utiliser du feutre, du matériel de toiture, des bardeaux.
  5. À l'intérieur, les poutres du plafond sont recouvertes d'un panneau ou d'un contreplaqué, d'un pare-vapeur est placé au-dessus et d'une laine minérale à 10 cm au-dessus.
Vidéo: le toit du poulailler

L'éclairage

Comme nous l'avons déjà indiqué, les principaux paramètres d'éclairage sont la durée (14 heures par jour) et l'intensité (5-15 Lx et 60 Lx dans différentes zones).

C'est important! Afin de prévenir calomnie, anxiété et excitabilité, la lumière dans la maison devrait être rouge.

Considérez les différentes sources de lumière, leurs avantages et inconvénients:

  1. Ampoules à incandescence. Il convient aux petites maisons. Ils sont peu coûteux, faciles à utiliser, vous pouvez choisir une plage de lumière spectrale différente, pouvant également servir de source de chaleur ponctuelle. Cependant, ils devront être changés assez souvent, et avec une grande quantité, vous pouvez sentir toute la consommation d'énergie.
  2. Lampes fluorescentes. Durable, facile à monter et à utiliser, économie d'énergie, bonne couverture. Dans les conditions des grandes exploitations avicoles, cette option est obsolète, mais elle est tout à fait acceptable pour placer 50 têtes. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les inconvénients: les lampes de mauvaise qualité clignotent, perceptibles pour la vue du poulet, vous ne pouvez régler la luminosité de ces lampes qu’avec un gradateur, elles doivent être jetées après leur utilisation et ne pas être jetées à la poubelle. De plus, la plage spectrale n'est pas tout à fait adaptée aux poulets.
  3. Lampes à LED. Coûteux, cependant, l'option d'éclairage la plus progressive et la plus rapidement remboursée. Ces lampes serviront très longtemps, elles ont une bonne plage spectrale, la luminosité de la lumière est facilement ajustable, les LED consomment peu d’électricité, elles sont extrêmement faciles à entretenir.

Pour les poules adultes de la race des œufs, il faudra 6 watts par carré. m., c’est-à-dire jusqu’à 10 mètres carrés. m sera assez assez deux ampoules.

Ventilation

Nous envisagerons un système de ventilation très simple et très efficace à partir des tuyaux d’alimentation et d’échappement. Pour installer le système de ventilation, deux tuyaux métalliques de 15 à 20 cm de diamètre et de 200 à 50 cm de long seront nécessaires.Le tuyau d’admission (long) est installé verticalement à 20 cm au-dessus du sol, de sorte que son sommet s’affiche au-dessus du toit.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les types de ventilation et de savoir comment le faire vous-même.

Le tuyau de sortie est installé verticalement, de sorte que la pièce reste environ 10 cm de long, le reste est affiché à l'extérieur. Une pression est créée dans les tuyaux, du dioxyde de carbone, de l'humidité et de l'ammoniac sont évacués et de l'air frais pénètre à l'intérieur.

Vidéo: dispositif de ventilation dans le poulailler Même en hiver, une telle ventilation est absolument sans danger, car elle ne crée pas de courants d'air.

Fournir de la chaleur dans la coop

Il est nécessaire de porter une attention particulière au port de la coopérative, surtout si les gelées prolongées sont caractéristiques de votre région en hiver. Rappelez-vous que la marque sur le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de + 12 ° C dans la maison, sinon la consommation d'aliments augmentera, les poulets gèlent et se blessent, perdent leur activité et leur productivité.

Le maintien de la température souhaitée dans la maison peut être dû à l'isolation des murs et à l'aide de dispositifs spéciaux.

Isolation naturelle

Avec ce type d'isolation, aucun dispositif n'est utilisé, mais des matériaux naturels.

Familiarisez-vous avec les choix et les utilisations de la litière de fermentation pour les poulets.

Un moyen très efficace de garder la maison au chaud consiste à utiliser la literie. Du foin, de la paille ou de la sciure de bois peuvent être utilisés comme matériau de litière. Les deux premières options, bien qu'elles gardent bien au chaud, mais elles s'agglomèrent rapidement et deviennent moisies. Par conséquent, il est préférable d’utiliser de la sciure de bois - elles sont posées sur le sol avec une couche de 10-15 cm et une nouvelle couche est ajoutée à mesure que le bourrage est appliqué.

После зимы подстилочный слой может достигать 25-30 см. Peu à peu, ce matériau naturel commence à se transformer en compost, libérant de la chaleur et désinfectant la litière.

C'est important! Le réchauffement naturel aidera à maintenir la température dans la volière à +12 ° C uniquement si le givre dans votre région ne dépasse pas -10 ° C. Sinon, l'effet concret d'une telle isolation ne sera pas.

Si vous vivez dans une région où les hivers sont très froids, vous devriez penser à des moyens plus efficaces de chauffer la maison. Il existe de nombreuses variantes aujourd'hui: il peut s'agir à la fois de périphériques alimentés par un réseau et d'autres périphériques.

Utilisant de l'électricité

Options de chauffage électrique:

  1. Films infrarouges pour sols. Méthode efficace, fiable et ignifuge de chauffage de la maison. Pour chauffer 10 mètres carrés. besoin de 0,8 à 1,2 kW de puissance.
  2. Radiateurs électriques. Il existe également de nombreuses variétés: convecteurs, chauffages à l'huile, chauffages, ventilateurs.
  3. Radiateurs infrarouges. Option très commune et efficace. De tels appareils de chauffage ne chauffent pas l'air, mais des objets, de sorte que la chaleur reste plus longtemps. Les radiateurs sont fixés au mur sur une superficie de 10 mètres carrés. m sera assez puissance de l'appareil de 1 kW. Cependant, pour un fonctionnement en toute sécurité, vous avez besoin d'un thermostat!

Sans électricité

Dans ce cas, vous avez l'embarras du choix:

  1. Chauffage au gaz. L'option est efficace, mais seulement dans une grande ferme. Pour une superficie de 10 mètres carrés. il est irrationnel d'acheter une chaudière à gaz.
  2. Chauffage au poêle. Efficace, mais pas la meilleure option pour la maison. L'utilisation d'un poêle est associée à un risque élevé d'incendie, au besoin constant de contrôler et d'entretenir la combustion, de construire une cheminée, d'isoler les éléments d'un four, etc. Pour un petit poulailler de 50 têtes, ce chauffage n'est pas rationnel.
  3. Cuisinière Diesel. Option sûre, efficace et énergivore.
  4. Chauffage de l'eau. Une option efficace, cependant, n'est possible dans la mise en œuvre que si la maison est attenante au logement.

Ainsi, le moyen de chauffage le plus efficace, le moins coûteux et donc le plus populaire est l’utilisation de lampes et de films infrarouges.

Comment équiper un poulailler pour 50 poulets

Une fois les travaux de construction terminés, il ne reste plus qu’à équiper le poulailler des éléments nécessaires. Nous avons indiqué précédemment que dans l'enceinte, il devait y avoir des nids, des mangeoires et des abreuvoirs.

Considérons maintenant cet inventaire plus en détail:

  1. Perches généralement constitué de barres de bois d'un diamètre de 5 cm, situées au dessus du sol, à une hauteur de 60 à 90 cm et espacées de 25 à 35 cm poteaux jusqu'à 25 cm. Le total pour un cheptel de 50 pièces nécessitera environ 9-12 m de perches au total. Pour un poulailler de 4 m de long, ils peuvent être disposés en 4 rangées de 3 m chacune avec une distance de 30 à 40 cm entre les pôles. Il est important d’avoir des perches à différents niveaux ("à chevrons"), car les poulets ont leur propre hiérarchie et une telle disposition de la perche contribuera à la séparation appropriée des oiseaux. Cependant, il est impossible de les placer directement les uns au dessus des autres, afin que les oiseaux du niveau supérieur ne souillent pas les excréments des poulets inférieurs.
  2. Nid Normalement fabriqué à partir de caisses en bois remplies de paille ou de foin. Ils doivent être installés dans un endroit isolé, à 40 cm du sol. Si vous les placez sous le mur, il est préférable de réchauffer cette partie du mur. Le nombre de nids est calculé comme suit: pour 5 couches - un nid. En conséquence, au moins 10 nids seront nécessaires sur votre bétail.
  3. Pour mangeoires utilisez habituellement des réservoirs oblongs et étroits en métal galvanisé ou en planches de bois.
    Il vous sera utile de vous renseigner sur la manière de faire des dortoirs, des nids, des abreuvoirs et des abreuvoirs (automatiques et bunker) pour les poulets.
    En règle générale, une mangeoire de 100 * 17 cm répond aux besoins de 15 adultes. Total, il s'avère que vous aurez besoin de 3 mangeoires pour le bétail.

Poulailler contenu sur 50 poules

Avant de régler les poulets, la salle doit être préparée:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage mécanique. Toutes les surfaces et les murs doivent être brossés avec un balai, enlever les restes de matériaux de construction, la poussière et les débris.
  2. Ensuite, vous devez effectuer un nettoyage humide avec une solution de permanganate de potassium. Si vous le souhaitez, vous pouvez blanchir les murs de la maison.
  3. En conclusion, il convient de désinfecter avec des préparations spéciales. Vous pouvez utiliser de puissants médicaments toxiques (par exemple, Delegol ou Glutex). Cependant, en présence de données avec plumes, ces outils sont inacceptables! Virocid, Vercon ont un effet plus doux. Ensuite, ils peuvent être utilisés même en présence d'oiseaux.
En savoir plus sur la façon de désinfecter correctement dans le poulailler.

À l'avenir, un traitement préventif du poulailler devra être effectué une fois par an. Dans le cas d'une maladie aviaire, une désinfection sera nécessaire à la fois pendant la maladie et après le rétablissement de tous les individus. Une désinfection mensuelle de la maison sera nécessaire. Une fois par semaine, vous devez nettoyer la litière, car c’est lui qui est la principale source de nombreuses infections.

Vidéo: traitement du poulet Par temps chaud et ensoleillé en été, laissez la maison ouverte, car l'air frais et les rayons du soleil ont également un excellent effet désinfectant.

Le savez-vous? L'œuf est formé dans les organes reproducteurs du poulet 24-25 heures. Au stade initial, il n’ya que le jaune. Pendant qu’il déplace les trompes de Fallope, il a le temps d’acquérir la protéine, puis la membrane calcique. En conclusion, la coque est peinte en pigment.

Pour entretenir la volière, vous aurez besoin de l'inventaire suivant:

  • grattoir spécial pour enlever les déchets;
  • pelles, vila, balais, balais;
  • Crochet pour attraper des oiseaux.

Il vaut également la peine d'inspecter régulièrement les lieux pour y déceler des fouilles ou tout autre dommage. Si des espaces sont trouvés, ils doivent être scellés avec des plaques de métal, mais en aucun cas avec de l'argile ou du bois. Nous espérons que la construction d’un poulailler stationnaire vous plonge dans les yeux n’est pas une tâche difficile, mais une occupation tout à fait réalisable. Une maison fiable simplifiera grandement les soins des poulets et vous soulagera des expériences liées au gel, à la pluie et aux intempéries. Garder les oiseaux dans une pièce propre, sèche et chaude est presque 100% garant de leur bonne santé et de leur productivité.

Regarde la vidéo: Mon poulailler 8 poules pondeuses : 7 à 8 oeufs par jours ! (Avril 2024).