Quel incubateur est préférable d'acheter pour les oeufs d'oie

Il existe de nombreux incubateurs qui se différencient par la présence ou l’absence de fonctions, ce qui permet au producteur de volaille de déterminer plus facilement le choix de l’appareil souhaité. Aujourd'hui, nous allons examiner les types d'incubateurs, la liste des appareils populaires et leur description, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat et comment créer un incubateur de vos propres mains.

Types d'incubateur

Les chambres de chauffage sont présentées sous la forme de dispositifs d'incubation, de sortie ou combinés, qui ont leurs propres caractéristiques, différences et fonctionnalités.

Incubation

Ce type de chambre est conçu pour incuber les œufs jusqu'à ce que la coquille se niche. Le processus d'incubation couvre l'essentiel de la période embryonnaire.

C'est important! Il est utile de rappeler que l'incubation des œufs dans les dispositifs d'incubation est impossible. Il est donc également nécessaire de stocker dans un incubateur d'écloserie.
Cette chambre diffère de l'écloserie par la présence d'un mécanisme permettant de retourner les plateaux de manière à ce que les œufs se réchauffent uniformément pendant le processus d'incubation. Dans de telles chambres, un mode de chauffage uniforme est observé, la variation de température à l'intérieur est minimale, ce qui permet un processus d'incubation de haute qualité.

Conduire

Des chambres de reproduction sont nécessaires pour mener à bien la dernière étape d'incubation - l'éclosion. L'équipement avec lequel de telles caméras sont équipées permet le placement horizontal des plateaux afin de simplifier le processus d'éclosion des poussins.

Apprenez à planter une oie pour faire éclore des œufs, ainsi que la longueur de l'œuf à couver.

Ces appareils disposent d'un système de nettoyage et de lavage pratique à l'intérieur de la chambre, ce qui vous permet d'éliminer tous les débris à la fin du processus. Ces caméras ne disposent pas de système permettant de faire tourner les plateaux, mais elles sont en même temps équipées d’un puissant système d’échange d’air et de refroidissement, qui sont directement nécessaires au processus d’éclosion des poussins.

Combiné

Les incubateurs domestiques sont le plus souvent combinés: c'est très pratique, cela économise de l'espace et de l'argent, puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter des chambres d'incubation et d'excrétion séparément. Les dispositifs combinés sont assez coûteux, mais ils combinent deux processus: l’incubation des œufs et les poussins à couver.

C'est important! Malgré la commodité des chambres combinées, dans les grandes écloseries, ils préfèrent utiliser les armoires d'incubation et de écloserie séparément.
Dans de telles chambres, il existe un système de rotation et de chauffage des œufs, mais les plateaux peuvent être fixés à temps dans une position horizontale et le coup peut être désactivé pour que le processus d'éclosion commence. Les appareils combinés sont également équipés d'un système d'échange d'air et de refroidissement de haute qualité, ils sont faciles à nettoyer après l'éclosion.

Comment choisir le bon incubateur

Pour acheter un appareil de qualité pour chauffer et couver les œufs, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

  1. Matériel de construction. Les bons incubateurs sont faits de mousse, qui est associée à une faible conductivité thermique et à la résistance à l'humidité de ce matériau. Un dispositif à mousse est capable de maintenir la température interne requise pendant 5 heures en cas de coupure de courant. Le corps de ce matériau est solide et durable.
    Nous vous conseillons de lire comment choisir le bon incubateur pour votre maison.
  2. La présence d'un contrôleur de température numérique et la possibilité d'ajuster manuellement la température. Les thermostats numériques vous permettent d'observer la température à l'intérieur de l'appareil avec une précision maximale, ce qui affecte grandement le pourcentage d'éclosion des poussins. Un thermostat mécanique ne peut pas atteindre cette précision, ce qui est souvent la raison de la mauvaise éclosion et de la mauvaise qualité des poussins reçus.
  3. Existence du ventilateur intégré et du distributeur d'air. Une bonne ventilation de l'air à l'intérieur de l'appareil affecte la qualité de l'incubation, vous permet de saturer les œufs en oxygène, d'éliminer le dioxyde de carbone et de réguler la distribution uniforme de la température dans la chambre.
  4. La présence de cordon thermique, ce qui vous permet de maintenir la température souhaitée dans l'appareil. L'avantage du cordon thermique placé avant le chauffage de la lampe est le manque d'éclairage dans le processus de chauffage. Les œufs sont donc constamment dans un environnement sombre, le plus près possible des conditions naturelles, lorsque les œufs sont situés sous la poule. Le cordon chauffant est un appareil de chauffage sans danger et se caractérise par une faible consommation d'électricité.
  5. La présence dans le même incubateur de plusieurs façons de transformer les œufs. L'appareil peut être équipé d'un coup manuel, mécanique et automatique. Il est préférable d'acheter un appareil photo avec un coup mécanique ou automatique. Un coup manuel nécessite beaucoup de temps de la part d'une personne, puisqu'il est nécessaire de tourner les œufs au moins 2 fois par jour, et chaque unité doit être levée et retournée, ce qui prend beaucoup de temps. Dans le processus de retournement manuel, les œufs peuvent être endommagés, les microorganismes pouvant pénétrer à travers les pores de l'intérieur peuvent pénétrer jusqu'à la surface de la coquille, ce qui affectera la qualité des poussins et le taux d'éclosion. L'option idéale est une caméra avec un coup automatique, mais son coût est élevé, donc un coup mécanique est considéré comme le «juste milieu». Pour démarrer ce mécanisme, il est nécessaire d'impliquer une personne, mais cela ne prend pas beaucoup d'effort: il suffit de faire défiler le levier à quelques reprises, ce qui retournera les plateaux.
  6. La présence d'éléments de fixation dans les plateaux pour les œufs de différentes tailles. Ceci s'applique aux appareils avec des retournements automatiques et mécaniques.
    C'est important! Assurez-vous de faire attention à la disponibilité de la garantie et à la maintenance post-garantie de l'incubateur. Achetez un appareil dont la garantie est de pouvoir le réparer ou le remplacer gratuitement en cas de dysfonctionnement.
    Lorsque les œufs sont placés dans des plateaux, ils doivent être réparés afin de ne pas les endommager au cours du coup. Achetez donc des appareils photo dotés de la fixation des œufs que vous souhaitez placer dans l'incubateur (poulet, caille, canard, oie et dinde).

Présentation de l'incubateur

Il existe de nombreux incubateurs, fabricants nationaux et étrangers, qui ont leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients, aussi considérez la description du plus populaire d'entre eux.

Nous vous recommandons de lire comment fabriquer un psychromètre, un thermostat, un hygromètre et une ventilation pour l'incubateur.

"Blitz-72"

"Blitz-72" se présente sous la forme d'une petite boîte double couche constituée d'un plateau en bouleau et de mousse plastique. La surface interne contient une fine feuille de fer galvanisé. Un panneau de commande avec écran est monté sur la paroi latérale. À l'intérieur, ils installent des éléments chauffants et un ventilateur.

À l'intérieur, il y a aussi un plateau et deux réservoirs d'eau. "Blitz-72" est équipé d'une rotation automatique des oeufs. 72 œufs de poule, 200 cailles, 30 oies et 57 canards sont placés dans la chambre. Le poids de l'appareil est de 9,5 kg, dimensions - 71 * 35 * 32 cm Prix: 14 000 roubles. Les avantages de "Blitz-72" comprennent:

  • la possibilité d'utiliser le dispositif dans des zones où la température de l'air est relativement basse (à partir de + 12 ° C) en raison de la structure complexe - contreplaqué, polystyrène et fer galvanisé;
  • la présence d'un couvercle transparent sur le dessus qui vous permet de contrôler le processus d'incubation sans ouvrir la chambre;
  • la présence de capteurs pratiques du système d’alerte sonore, qui émet un signal sonore dans des situations imprévues, par exemple lors d’une panne de courant, ce qui vous permet de réagir rapidement;
  • passage automatique à une alimentation autonome à partir de batteries en cas de panne de courant;
  • pourcentage élevé d'éclosabilité (au moins 90%).
Vidéo: commentaires sur l'utilisation de l'incubateur "Blitz-72"

Les inconvénients de l'incubateur Blitz-72 comprennent:

  • difficulté à ajouter de l'eau au bain à cause de l'ouverture étroite;
  • Difficultés liées à la ponte: il est assez difficile de charger les plateaux sans les sortir de l'incubateur, mais il est encore plus difficile de placer des plateaux déjà chargés avec des œufs dans l'appareil.
Il sera intéressant pour vous de connaître les avantages et les inconvénients de l’incubateur Blitz.

"Couche-104-ega"

Cet incubateur est de type domestique, le corps est en polystyrène expansé, le capot supérieur est équipé d’un panneau de contrôle de la température et de l’humidité. L'appareil dispose d'un système de rotation automatique des plateaux, un contrôleur de température numérique, la possibilité de se connecter à une source d'alimentation de secours - la batterie, est également équipé d'un humidimètre. La caméra est capable de placer sur le dispositif 104 œufs de poule et autant d'oeufs de canard, 50 oies et dinde, 133. Le poids de l'appareil est de 5,3 kg, dimensions - 81 * 60 * 31 cm. Prix - 6 000 roubles. ou 2,5 mille UAH.

Les avantages de l'incubateur «Layer-104-EGA» sont les suivants:

  • disponibilité du prix;
  • petit poids;
  • compacité;
  • la présence d'un signal d'alarme déclenché par une panne de courant;
  • la présence d'une fenêtre de visualisation vous permettant de contrôler la situation à l'intérieur de l'appareil sans ouvrir le couvercle;
  • la présence de trous spéciaux permettant une bonne ventilation à l'intérieur de la chambre.

Les inconvénients de "Laying-104-EGA" sont les suivants:

  • la complexité de la récolte après l'éclosion des poussins, étant donné que diverses ordures pénètrent dans les pores du polystyrène;
  • l'apparition de plaque à partir d'eau séchée au fond de l'incubateur;
  • grande variation de température dans la chambre (1 degré), ce qui affecte la qualité de l'éclosion.
C'est important! Une attention particulière doit être portée à la désinfection de la caméra, en raison du risque de développement de champignons et autres micro-organismes à l'intérieur de l'appareil.

"Mature m-33"

Le dispositif se présente sous la forme d'un boîtier rectangulaire, monté sur une base trapézoïdale et fixé à celle-ci le long de l'axe longitudinal, de sorte que le dispositif puisse pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre à un angle de 45 degrés. Dans la chambre, il y a trois plateaux pour les œufs et trois plateaux pour l'eau. Au fond, il y a une poubelle.

Le poids de l'appareil est de 12 kg, dimensions - 38 * 38 * 48 cm. La capacité de l'incubateur est: 150 œufs de poule, 500 cailles, 60 oies, 120 canards. Prix ​​- 14 mille roubles. L'appareil dispose d'une unité de contrôle mécanique dont la température peut être modifiée à l'aide d'un commutateur. "Mature M-33" est équipé d'une rotation automatique des plateaux, d'une ventilation artificielle.

Les avantages de l'appareil incluent:

  • forte fixation des œufs dans les plateaux, ce qui évite les dommages mécaniques pendant la rotation;
  • la possibilité d'ajouter de l'eau dans le réservoir sans ouvrir la chambre;
  • un pourcentage élevé d'éclosion en raison de la variation minimale de température à l'intérieur de la chambre;
  • capacité suffisante, malgré la petite taille de l'appareil.

Inconvénients de "Pokedy M-33":

  • l'absence de signal sonore en cas de panne de courant et la possibilité de brancher la batterie;
  • pannes fréquentes de la commande et des éléments chauffants;
  • mauvaise ventilation;
  • la fragilité des plateaux à bascule automatiques.

"Stimulus-4000"

"Stimul-4000" est un appareil de production universel qui permet l'incubation et l'éclosion des poussins. L'appareil est assez grand - 1,20 * 1,54 * 1,20 m, son poids est de 270 kg.

Le savez-vous? Les premières écloseries simples étaient des locaux spécialement construits par les Égyptiens il y a plus de 3 000 ans.

La caméra vous permet d'afficher 4032 poulets, 2340 canards, 1560 oeufs d'oie. La chambre contient des plateaux de différents types - 64 plateaux pour les œufs de poule, 26 - pour le canard ou l'oie. Prix ​​- 190 mille roubles. Les avantages de cet appareil incluent:

  • stabilisation automatique de la température et de l'humidité au niveau défini;
  • la possibilité de faire pivoter automatiquement les plateaux après 60 minutes;
  • blocage automatique et alarme sonore et lumineuse de la caméra;
  • la capacité de contrôler l'éclairage de l'incubateur;
  • protection des collecteurs de courant contre les surcharges et les courts-circuits;
  • la présence d'une grande unité de contrôle numérique qui vous permet d'ajuster tous les indicateurs et de contrôler complètement le microclimat dans la chambre;
  • la présence d'un capteur d'humidité;
  • la présence de buses pour pulvériser de l'eau dans la chambre;
  • la capacité de connecter et fournir de l'eau du réservoir à l'extérieur au milieu de l'incubateur;
  • système de ventilation de haute qualité;
  • la présence d'une goulotte pour collecter et éliminer les peluches;
  • la possibilité de faire rouler le chariot avec tous les plateaux, sans les retirer séparément.

Les inconvénients de l'appareil incluent:

  • emplacement peu commode de l'unité de contrôle: il est réglé trop haut, ce qui pose des problèmes lors du fonctionnement de l'appareil;
  • prix élevé;
  • l'incapacité d'utiliser la caméra pour un processus continu d'incubation, c'est-à-dire qu'il est impossible de combiner incubation et éclosion des poussins.
Lisez la description et les caractéristiques de l’utilisation de l’incubateur Stimul-4000.

"Cendrillon-98"

L’incubateur "Cinderella-98" se présente sous la forme d’une chambre rectangulaire en mousse. Le couvercle est équipé de larges éléments chauffants pour un chauffage uniforme de la chambre. Il est équipé de plateaux à rotation automatique, de régulateurs automatiques pour le chauffage et l’extinction des éléments chauffants.

Dehors, il y a un trou où vous pouvez verser de l'eau sans ouvrir le couvercle de la chambre. Capacité - 98 œufs de poule et de canard ou 56 d'oie, poids: 3,8 kg, dimensions: 55 * 88,5 * 27,5 cm Prix: 5,5 milliers de roubles. Les avantages de cet incubateur sont dus à:

  • faible poids;
  • facilité d'utilisation;
  • possibilité de se connecter à la batterie;
  • répartition uniforme de la température dans la chambre;
  • transfert automatique à l'alimentation de secours en cas de panne de courant.

Les inconvénients de "Cinderella-98" incluent:

  • des défaillances dans des conditions de température;
  • le développement de microbes dans les pores de la mousse et la formation de champignons;
  • la nécessité d'une désinfection fréquente;
  • problèmes d'affichage lors du processus de gestion de la température et de l'humidité.

SITITEK-96

Le SITITEK-96 se présente sous la forme d'une construction en plastique rectangulaire et est équipé d'un panneau de commande électronique avec un afficheur à cristaux liquides permettant de contrôler l'humidité et la température à l'intérieur de la chambre. L'appareil a un œuf tournant automatiquement.

Les éleveurs de volaille voudront savoir comment déterminer le sexe des oies, comment choisir une oie pour une tribu, quand les oies commencent à se précipiter, combien d'oeufs une oie porte et combien de temps dure la vie des oies domestiques et sauvages.

L'incubateur est alimenté par le réseau, mais vous pouvez le connecter à des alimentations sans coupure en cas de coupure de courant. La capacité de l'appareil est de 32 œufs de poule ou d'oie, poids - 3,5 kg, dimensions - 50 * 25 * 40 cm Prix: 8 500 milliers de roubles. ou 4 000 UAH.

Les avantages de l'appareil incluent:

  • climatisation automatique, grâce au thermostat intégré, à l'hygromètre et au ventilateur;
  • la présence d'un rétro-éclairage LED intégré situé dans la partie inférieure de l'appareil photo, ce qui vous permet d'évaluer les œufs "pour la lumière";
  • consommation d'énergie économique;
  • couvercle transparent du boîtier permettant de suivre les œufs sans ouvrir la caméra;
  • la présence d'une alarme qui se déclenche en cas de dysfonctionnement ou de défaillance des paramètres du microclimat;
  • la possibilité d'ajouter de l'eau sans ouvrir la chambre en raison du trou qui se trouve sur le corps.

Parmi les inconvénients de SITITEK-96, on peut identifier:

  • manque de puissance des ventilateurs pour assurer une bonne circulation de l'air dans la partie inférieure des plateaux;
  • grandes différences de température entre les étages dues à une mauvaise circulation de l'air.

Comment utiliser l'incubateur

Pour obtenir un bon résultat après une incubation, il est important non seulement de choisir le bon appareil, mais également de suivre toutes les recommandations d'utilisation. Les incubateurs à faible coût sont entièrement manuels, vous devez donc surveiller indépendamment la température, l’humidité et faire tourner les œufs à temps.

C'est important! N'oubliez pas que chaque appareil est différent en apparence, en fonctionnalité et en autres caractéristiques. Par conséquent, des instructions sont jointes à tout incubateur pour établir efficacement le processus d'incubation.

Les incubateurs, qui ont un coût élevé, sont automatiques, tous les processus sont contrôlés par de tels dispositifs de manière indépendante et l'intervention humaine est minimale. Les œufs fertilisés qui ont été pondus il y a 10 jours conviennent à une incubation. Si les œufs sont entreposés plus longtemps, leur viabilité diminue chaque jour. Ces œufs doivent être conservés dans des cartons, à une température de +5 à + 21 ° C, chacun étant déplacé quotidiennement d’une cellule à l’autre, de manière à ce que le contenu de l’œuf soit légèrement en mouvement.

Читайте подробнее о том, сколько и как хранятся гусиные яйца для инкубатора, как правильно выбирать гусиные яйца и овоскопировать их по дням, а также как вырастить гусят в инкубаторе.

Pour avoir une idée de l’utilisation d’un incubateur, considérons les astuces générales généralisées applicables à tout appareil, quels que soient le fabricant et l'équipement:

  1. Après l'achat, l'appareil est nettoyé et, à cet effet, l'intérieur de l'appareil photo est soigneusement aspiré et désinfecté avec une solution d'eau de Javel (10 gouttes d'eau de Javel pour 0,5 l d'eau). Puisque l'appareil a été mouillé pendant le processus de nettoyage, la caméra doit être complètement séchée, le laissant ainsi toute la journée.

    Vidéo: Désinfection de l'incubateur

  2. Un incubateur déjà propre est installé dans un lieu permanent, dans une pièce où la température normale est observée - +22 ° C. Ne placez pas l'appareil près des fenêtres ou des bouches d'aération.
  3. Vous pouvez ensuite connecter l'incubateur à l'électricité. Si l'appareil dispose d'un compartiment pour le liquide, vous devez y verser de l'eau tiède dans la quantité spécifiée dans les instructions de l'incubateur.
  4. La température et l'humidité recommandées par les instructions sont définies sur le panneau de commande, 24 heures avant la mise en place des œufs dans la chambre. Ces mesures sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l'incubateur et sa capacité à maintenir les principaux indicateurs du microclimat au niveau requis.

  5. Une fois la journée passée, vérifiez les données sur le thermomètre: si la température correspond à celle définie initialement, vous pouvez charger les œufs. Il est nécessaire de ne pas pondre d'œufs si la température réglée initialement ne correspond pas à celle qui persiste après 24 heures de fonctionnement de l'appareil.
    Le savez-vous? Les premiers incubateurs dans les pays européens ont été acquis au XIXe siècle et la production de masse à des fins industrielles s’est établie en URSS en 1928.
  6. Avant de pondre des œufs, vous devez vous laver les mains à fond pour ne pas ramener à la surface des microbes dangereux pour le développement de l'embryon qui, au cours du processus d'incubation, peuvent pénétrer dans l'œuf et réduire considérablement l'éclosion.
  7. 5 heures avant la ponte des œufs dans l'incubateur, ils sont maintenus à la température ambiante afin de chauffer légèrement le contenu. Cela est nécessaire pour éviter une chute brusque de la température, qui est observée après avoir déplacé les œufs du réfrigérateur directement dans l'incubateur chaud.
  8. Si le retournement des œufs est assuré indépendamment en mode manuel, il est recommandé de marquer chaque œuf. Pour cela, il est nécessaire de placer soigneusement un crayon sur chaque côté de l'œuf avec un symbole différent. Ainsi, vous ne confondrez pas les copies déjà tournées avec celles qui nécessitent un coup.
    Il vous sera probablement utile d'apprendre comment régler l'humidité dans l'incubateur, comment et quoi désinfecter l'incubateur avant de pondre des œufs, ainsi que quelle température doit être dans l'incubateur.

  9. Lorsque toutes les étapes préparatoires ont été effectuées, vous pouvez commencer à pondre des œufs dans l’incubateur, extrémité émoussée vers le haut. Si les œufs sont placés à l'extrémité pointue, l'embryon peut se déplacer, ce qui nuira au processus d'éclosion. Une fois les œufs chargés dans l'incubateur, la température à l'intérieur de l'appareil peut être beaucoup plus basse. Cela ne devrait pas vous effrayer, car la situation redeviendra rapidement normale si tous les paramètres du microclimat étaient correctement réglés.
  10. Il est recommandé de noter la date et le nombre d'œufs qui ont été chargés dans l'incubateur afin de prédire approximativement le temps d'éclosion. La durée moyenne d'élimination est de 21 jours.
  11. Chaque jour devrait être au moins trois fois pour retourner les oeufs, si l'incubateur prévoit un coup manuel. Si le coup est automatique, il vous suffit de définir des paramètres spéciaux sur l'appareil et l'incubateur effectuera automatiquement cette fonction.
  12. Veillez à surveiller le niveau d'humidité dans l'incubateur et à maintenir ce chiffre à 50% pendant toute la période d'incubation. Lorsqu'il restera 3 jours avant le retrait, le taux d'humidité devrait être augmenté à 65%.

    Vidéo: mode d'incubation d'œufs d'oie

  13. Lorsque le moment de l'éclosion arrive, vous devez arrêter de tourner les œufs. 3 jours avant cela, l'incubateur ne peut pas être ouvert. Lorsque les poussins éclosent, laissez-les dans l'incubateur pendant 2 jours.
  14. Une fois les poussins déplacés, l'incubateur doit être nettoyé à fond - aspiré et désinfecté.

Comment faire un incubateur de vos propres mains

Pour la fabrication d'un incubateur de haute qualité à la maison, recommandez l'utilisation de mousse de polystyrène.

Nous vous recommandons de lire comment fabriquer l'incubateur le plus automatique avec le retournement automatique des œufs et de lire également les instructions pour transformer les œufs dans un incubateur.

Le processus de fabrication est le suivant:

  1. Dans un premier temps, vous devez acheter une feuille de mousse de polystyrène de dimensions 100 * 100 cm et la diviser en 4 parties égales. Ces moitiés seront utilisées pour former les côtés du boîtier.
  2. Une autre feuille de dimensions 100 * 100 cm est divisée en deux en deux parties égales, une de ces parties est divisée en deux autres pour que ses dimensions soient de 60 * 40 cm. La feuille plus petite restante après la division servira à former le fond de la boîte. et la plus grande feuille servira de couverture.
  3. Afin de contrôler le processus d’incubation, le couvercle est percé d’un trou de 15 делают15 cm, scellé avec du verre ou du plastique transparent.
  4. Les parties égales obtenues en coupant la première feuille de polystyrène expansé doivent être collées ensemble dans un cadre. Une fois la colle durcie, la partie initialement découpée pour le fond est collée au cadre.
  5. Lorsque le processus de formation de la boîte est terminé, il est procédé à un collage multiple du corps obtenu avec du scotch afin de donner à la structure la rigidité nécessaire.
  6. Pour créer une élévation au-dessus de la surface, de petites jambes sont collées sur l'incubateur et découpées dans du polystyrène expansé sous forme de barres de 6 * 4 cm, ces deux barres devant être collées au verso de l'incubateur.
  7. Sur tous les murs de la structure, à 1 cm du bas, faites trois trous chacun, leur diamètre doit être de 1,5 cm, ce qui est nécessaire pour créer une ventilation naturelle.
    Nous vous conseillons de considérer tous les détails de la fabrication d'un incubateur pour œufs de vos propres mains, et en particulier du réfrigérateur.

  8. Ensuite, l’incubateur doit être équipé d’éléments chauffants: à cet effet, des cartouches pour lampes chauffantes sont montées à l’intérieur du couvercle. Un thermostat est installé à l'extérieur du couvercle. Le capteur correspondant doit être fixé à l'intérieur du récipient, à une hauteur de 1 cm du niveau des œufs. 1 - réservoir d'eau; 2 - fenêtre de visualisation; 3 - plateau avec des oeufs; 4 - thermostat; 5 - capteur Lorsque le plateau avec les œufs est installé, assurez-vous que l'espace entre les plateaux et les murs est d'au moins 5 cm - ceci est nécessaire pour une ventilation normale.

C'est important! S'il y a des problèmes de coupure de courant, vous pouvez coller à l'intérieur de l'incubateur un film isolant qui maintiendra la chaleur à l'intérieur pendant assez longtemps.
Ainsi, il existe de nombreuses options pour les incubateurs qui peuvent être sélectionnés pour les œufs à couver (et pas seulement). Ces dispositifs diffèrent par leur fonctionnalité, leur apparence et leur prix, et présentent à la fois des avantages et des inconvénients.

Pour faire un choix en faveur de n'importe quel appareil, vous devez décider de l'espace, des fonctions préférées et du montant que vous êtes prêt à payer pour son acquisition.