Si vous êtes attiré par les canards de couleur noire d'origine et que vous souhaitez envisager de les élever chez vous, nous vous conseillons de faire attention à l'une des races les plus intéressantes et les plus populaires, le canard à poitrine blanche.
Parmi les représentants de la faune sauvage, la foulque noire se distingue par une foulque. Lisez à propos des caractéristiques de chacun de ces oiseaux dans notre article.
Coot
La foulque, ou foulque, appartient à la famille du berger. Dans la nature, il y a 18 espèces. C'est la race la plus massive de sauvagine et un objet d'intérêt commun des chasseurs.
Les éleveurs de volaille devraient considérer les particularités de garder des canards tels que le coureur indien, Temp, Kayuga, Bachkir, Mulard, Pékin (Star-53) et le favori bleu à la maison.
Caractéristiques de la race
Un foulque est un oiseau de taille moyenne. La longueur de son corps ne dépasse pas 38 cm, poids - 1 kg. Construire serré. Sur les côtés de l'affaire est un peu aplati. Les plumes sur la tête, le cou et la partie supérieure du corps sont peintes en gris foncé ou en noir. Poitrine et ventre un peu plus clairs - dans les tons gris. L'apparence d'une foulque se caractérise par une plaque blanche sur le front et un bec blanc. Bec pointu, comprimé sur les côtés. Les pattes sont jaunes ou oranges avec de longs doigts gris, sans membrane, mais bordées de lobes coupés sur les bords. Les femmes et les hommes ne diffèrent pratiquement pas d'aspect. Mais leur voix est différente: chez les femmes, c'est fort et sonore, chez les hommes, c'est calme et sourd.
L'espérance de vie de la suie est de 18 ans.
Le savez-vous? Des scientifiques britanniques de l’Université d’Exeter, qui ont associé des capteurs GPS à des canards rouges sauvages, ont découvert qu’ils pouvaient voler jusqu’à une hauteur de 6 800 mètres pendant le vol. C'est à cette hauteur qu'ils surmontent les montagnes de l'Everest. Notez qu’à une altitude de 13 000 mètres, les avions de passagers volent et qu’à une altitude d’environ 5 000 mètres, une personne commence à souffrir d’hypoxie de haute altitude.
Propagation et style de vie
On trouve souvent la foulque à la saison chaude dans diverses étendues d'eau douce et légèrement salée en Eurasie, en Afrique du Nord et en Australie. Il migre par un itinéraire difficile. Les mêmes oiseaux à des moments différents peuvent voler dans des directions différentes. Au printemps, ils volent vers un nouvel habitat en mars-mai, à l'automne - en septembre-novembre. Les foulards sont sédentaires. La niche niche dans des eaux peu profondes, juste au bord de l'eau, parmi les bosquets denses de roseaux, de carex et de roseaux. Dans les endroits où les oiseaux s’arrêtent pour l’hiver, ils se rassemblent par grands groupes - jusqu’à plusieurs centaines dans un même réservoir. Les oiseaux passent le plus clair de leur temps sur l'eau.
C'est important! Pour une forte immunité, il est nécessaire de développer rapidement et correctement un étang de canards à poitrine blanche et noire. La présence d'eau à proximité peut considérablement réduire la consommation d'aliments.
Ces oiseaux sont monogames - ils forment un couple constant. Les deux partenaires sont responsables de la construction du nid et des œufs à couver. En une saison, les femelles pondent 2 à 3 œufs et 7 à 12 œufs chacune. Les poussins apparaissent après 22 jours. Ils peuvent commencer à subvenir à leurs besoins à l'âge de 1,5 à 2 mois et les vols entre 65 et 80 jours. La puberté atteint la saison prochaine. Ils se nourrissent de foulques avec des légumes et des fruits de plantes aquatiques. Les aliments pour animaux représentent jusqu'à 10% de leur nourriture: mollusques, poissons, œufs d'oiseaux aquatiques. Pour se nourrir, les canards peuvent plonger à une profondeur de 1 à 1,5 m.
Une bonne nutrition est la clé d'une bonne santé des oiseaux. Lisez comment préparer correctement un régime alimentaire pour les canards à la maison, comment nourrir de petits canetons et comment préparer de manière indépendante des aliments composés pour canards.
La mue a lieu avant la migration d'automne de juin à octobre. À ce moment-là, les foulques se rassemblent en groupes dans de grands réservoirs. Tant que le stylo n'est pas mis à jour, ils ne peuvent pas voler, ils préfèrent donc se cacher dans la brousse.
Vidéo: Canard noir
Canard noir et blanc
Les éleveurs ukrainiens ont élevé un canard noir à croisement blanc en croisant 3 races: l'œuf ukrainien, la viande de Pékin et la viande et l'œuf Khaki-Campbell. Le résultat était un gros individu pesant entre 3 et 4 kg, doté de belles caractéristiques décoratives, d’une production d’œufs élevée et d’une viande savoureuse.
Lisez aussi sur les races de canards blancs les plus populaires.
Caractéristiques de la race
La tête et le dos de ces canards sont noirs, la poitrine est blanche. Les femelles et les mâles se distinguent facilement, car ces derniers ont un plumage autour du cou teinté de pourpre.
La tête est de petite taille, légèrement aplatie sur les côtés, allongée. Le bec est court, courbé, noir. Format vertical du torse. La poitrine est large, massive. Le cou est long. La queue est petite, légèrement surélevée. Les pattes sont courtes, noires. Les femelles couvent de 110 à 140 œufs pesant entre 85 et 90 g La production d’œufs est à un niveau élevé depuis plusieurs années.
Le savez-vous? Lors du conflit armé opposant les Britanniques et les Irlandais en 1916, lors d'affrontements au combat dans le parc central de Dublin (Irlande), les armées des deux pays ont cessé le feu à un moment donné, permettant ainsi au préposé du parc de nourrir les canards qui vivaient dans un parc.
La puberté chez les canards noirs à poitrine blanche se produit à 6 mois. En 2 mois peut prendre du poids 2 kg. Dans le même temps, ils sont prêts à être abattus.
Les représentants de la race se distinguent par une forte immunité. Ils tombent rarement malades et résistent aux parasites. Peut survivre dans toutes les conditions. Les femelles sont de bonnes filles et de bonnes mères. La sécurité des canetons - 90-92%, des individus matures - 95-96%. Durée d'éclosion - 28 jours.
Bien sûr, il vous sera utile de savoir combien de jours un canard est assis sur des œufs, quels types de canards sont utilisés, pourquoi un canard flotte sur l’eau et se familiariser avec les règles de la reproduction des canards sauvages.
Maintenance et entretien
Des conditions de détention spéciales n'exigent que les jeunes individus. Ils exigent de la température. Le meilleur pour eux est de chauffer jusqu'à + 22-30 ° C. Les représentants adultes de la race n'ont pas peur du froid. Une literie sèche, une bonne ventilation, aucun courant d'air n'est important pour un canard, un sol en bois est souhaitable. Si votre objectif est d’atteindre une productivité maximale, vous devez régler la température dans la pièce où sont conservés les canards, à une température de + 18-25 ° C. La densité recommandée du caneton est de 5 individus par mètre carré. m
D'accord, il est très important de fournir à l'oiseau des conditions confortables pour son développement. Apprenez à construire vous-même un hangar à canards et à fabriquer un nid pour un canard domestique.
L'Utyatnik et le lieu de la promenade devraient être équipés de bols et de mangeoires profondes, car les seins noirs et blancs ne diffèrent pas par leur précision et leur capacité à disperser les aliments.
Dans les conditions industrielles, cette race est nourrie avec des aliments composés de fourrages, les céréales, le son, l'herbe, la farine, la farine d'os, la farine de poisson et la purée humide étant les aliments les plus souvent consommés. Les canards noirs sont des créatures étonnantes de la nature et du travail de l'homme, qui attirent l'attention par la beauté de leur plumage. Les deux races de canards noirs les plus connues sont la foulque à bec blanc et la race domestique à poitrine blanche. Malgré la même couleur du plumage, ces oiseaux de sauvagine ont des modes de vie, des préférences alimentaires et des attitudes différentes à l'égard de l'homme.