"Nest" est un producteur moderne qui fabrique des produits innovants pour l'aviculture professionnelle et amateur. L’incubateur Nest-100 est l’un des produits les plus populaires (l’indice indique le nombre de «poulaillers» dans l’incubateur). Cet appareil est parfait pour les élevages de volaille professionnels et pour un usage domestique.
Description
L'appareil ressemble à un réfrigérateur. Les murs sont constitués de fines feuilles de papier, isolées de plus avec une masse de plastique expansé. Le centième modèle de la société "Nest" est destiné au retrait artificiel des poulets. Une caractéristique de cet incubateur est que le processus d’éclosion du jeune poulet est entièrement automatisé et aussi efficace que possible.
Pour usage domestique, AI-48, Ryabushka 70, TGB 140, Sovatutto 24, Sovatutto 108, Egger 264, Couche, Poulet Idéal, Cendrillon, Titan, Blitz.
La société propose des incubateurs modernes de haute qualité fabriqués à partir des meilleurs matériaux et dotés des dernières technologies. Des expériences et des expériences à long terme ont permis de mettre sur le marché international des équipements ukrainiens exemplaires pour l'incubation d'oiseaux artificiels.
Spécifications techniques
Comme mentionné précédemment, l'incubateur moderne ressemble beaucoup à un réfrigérateur, mais le "Nest-100" a des dimensions plutôt petites et est optimal pour une utilisation même à la maison, avec des caractéristiques techniques telles que:
- le poids - environ 30 kg;
- la longueur - 48 cm;
- largeur - 44 cm;
- la hauteur - 51 cm;
- consommation d'énergie - 120 watts;
- tension requise - 220 watts.
C'est important! Un avantage distinct est la présence dans le dispositif d'un système de chauffage d'urgence, ainsi que la double protection contre la surchauffe des œufs.
Caractéristiques de production
L'incubateur décrit est polyvalent et convient à de nombreux types de volailles. Dans le centième modèle, selon le passeport technique, vous pouvez mettre un tel nombre d'œufs:
- Poulet 100-110 (selon la taille);
- 35-40 oies;
- 70 à 80 canards;
- 70-78 dinde;
- jusqu'à 350 cailles.
Fonctionnalité de l'incubateur
L'appareil fonctionne automatiquement à une température donnée (de + 30 ° C à + 40 ° C) et une humidité relative (30-80%). "Nest-100" est équipé d'un ventilateur suffisamment puissant, qui permet à l'air de bien circuler et de maintenir la température requise. Le kit comprend également 2 plateaux pour les matières premières.
Découvrez ce qui distingue l’incubateur Nest 200 de ce modèle.
Bien que l'incubateur fonctionne de manière aussi autonome que possible, il dispose d'un processeur américain intégré, qui vous permet de modifier certains indicateurs, si nécessaire, tels que:
- température et humidité optimales;
- la fréquence de rotation des plateaux;
- temps d'alerte;
- puissance du ventilateur;
- activer et désactiver la protection contre la surchauffe des œufs.
En outre, ce "Nest" est équipé d'un petit écran affichant les caractéristiques spécifiées (température, humidité, mode, durée et angle de rotation des bacs, etc.).
Le savez-vous? La protéine contenue dans l'œuf fécondé sert de coussin au poussin et le jaune est la source de nourriture.
Avantages et inconvénients
Nest-100, comme tout appareil technique, présente des avantages et des inconvénients.
Les principaux avantages de l'incubateur:
- le design moderne, le "rembourrage" de l'appareil et la présence de l'écran;
- présence d'alarme;
- double protection contre la surchauffe;
- petites dimensions.
Ce dispositif pour l'éclosion artificielle de volailles n'a pas d'inconvénients particuliers. Le seul point sur lequel il est nécessaire de se concentrer est l'inefficacité d'utiliser exactement le centième modèle pour la production professionnelle en raison de sa faible capacité. La société Nest fabrique des appareils plus volumineux pour les éleveurs professionnels de poules.
Familiarisez-vous avec les règles d'incubation du poulet, du canard, de la dinde, de l'oie, de la caille et des œufs d'indoutine.
Instructions sur l'utilisation de l'équipement
L'incubateur a donc été acheté et il était temps de faire pousser l'oiseau directement à partir de l'œuf. Pour que le processus réussisse et le plus efficacement possible, il est nécessaire de suivre quelques règles simples.
Préparer l'incubateur pour le travail
Avant d'utiliser l'appareil technique d'incubation d'œufs, il est nécessaire de:
- Préparez des œufs fécondés (pondus il y a une semaine).
- Rincez complètement l’appareil de l’intérieur et laissez-le sécher avec la porte ouverte.
- Remplissez les réservoirs d'eau qui, une fois chauffés, créeront l'humidité nécessaire.
- Sortez les plateaux pour le remplissage.
- Ajustez l'appareil à la température souhaitée, déterminez le temps de rotation des bacs, définissez tous les paramètres nécessaires.
Apprenez à choisir le bon incubateur pour la maison, comment le désinfecter avant de pondre des œufs, quelle température doit être dans l'incubateur, comment fonctionne la ventilation de l'incubateur.
Ponte
La ponte a aussi ses propres caractéristiques:
- Avant de toucher les matières premières du poulet, vous devez bien vous laver les mains avec du savon.
- Les matières premières doivent être chauffées à la température ambiante.
- Les testicules sont soigneusement placés dans des plateaux à la même distance les uns des autres, créant une "grille" d'oeuf dense. Si un type de "futur poulet" est plus petit que les autres et ne reste pas stable, l'espace doit être recouvert d'un morceau de carton approprié.
- Au stade initial, une buse à côtés hauts (livrée avec des plateaux) n'est pas nécessaire. Il est utile d’empêcher les poussins éclos de tomber des palettes.
Incubation
Le processus d'incubation dans le "Nest-100" se déroule automatiquement et, avec le bon mode sélectionné, l'appareil fera tout correctement. Il est nécessaire de surveiller la température et d'autres indicateurs, ainsi que, pour plus de commodité, d'installer un système d'alarme qui vous alertera au bon moment lorsqu'un processus est terminé.
C'est important! Les plateaux de matières premières doivent être retournés deux fois par jour. L'eau doit être constamment ajoutée (au moins une fois tous les deux jours).Lorsque vous couvez des poussins d'oie et de canard, il faut ouvrir la porte tous les jours et laisser la matière première refroidir pendant 20 minutes. Lors de la croissance des poulets, une telle procédure n'est pas nécessaire. Après 6 jours, vous devez porter une buse protectrice à côtés hauts.
Poussins à couver
- Une fois que les poussins sont "sortis" de la coquille, ils doivent rester dans l'appareil pendant un autre jour pour devenir plus forts. Si l'oiseau est immédiatement retiré de l'appareil, la chute de température peut entraîner l'extinction de la famille.
- Après avoir sorti l'oiseau de la voiture, il est nécessaire de le garder dans un endroit chaud et éclairé, il doit être nourri avec une petite alimentation combinée.
- Lorsque les enfants ne se dorment plus les uns avec les autres, vous pouvez éteindre la lumière, les poussins sont presque devenus indépendants.
Prix de l'appareil
Cette technique, compte tenu de sa modernité et de sa commodité, a fermement pris sa place sur le marché et a donc un prix de revient assez élevé. Cependant, cette politique de prix garantit à l'acheteur une excellente qualité de tous les produits.
La période de garantie du fabricant pour l’appareil est de 2 ans.
En Ukraine, "Nest-100" coûte en moyenne de 9 à 11 000 hryvnia. Par paiement anticipé, le fabricant est prêt à envoyer des marchandises en Russie et dans d'autres pays. Le prix pour les éleveurs russes varie de 45 à 48 000 roubles. Dans les autres pays européens, sans compter la livraison, le prix sera de 420 $ à 440 $.
Les incubateurs "Universal 45", "Universal 55", "Stimulus-1000", "Stimulus-4000", "Stimulus IP-16", "Remil 550TsD", "IFH 1000" conviennent à davantage de poussins.
Conclusions
Sur la base des caractéristiques techniques, des descriptions de l'appareil, ainsi que de l'expérience des éleveurs ukrainiens et russes, vous pouvez tirer une conclusion sans équivoque: l'achat du "Nest-100" vaut certainement la peine. Il sera d'une grande aide en l'absence d'une poule et de la nécessité d'élever artificiellement des poussins.
L'appareil est équipé d'un excellent processeur et est suffisamment pratique pour une utilisation à domicile. Mais acheter ce modèle particulier pour la production en masse de poussins n'en vaut pas la peine.
À ces fins, convient mieux aux autres modèles du même fabricant. Dans certains forums, avec ce dispositif, de tels analogues qualitatifs sont pris en compte, tels que: "B-1 Bird" et "B-2"; "R-COM"; "INCA".
Le savez-vous? Certaines races d'oiseaux ne couvent pas leurs œufs, mais forment une sorte d'incubateur naturel. Par exemple, les poussins de mauvaises herbes déposent leur future progéniture dans des fosses de sable trouvées (environ un mètre de profondeur), puis quittent cet endroit. Les poussins qui en résultent grimpent sur le sable et commencent à vivre de manière indépendante.
Certains éleveurs, amateurs ou professionnels, ont souvent besoin d'acheter un «éleveur artificiel» de volaille. L’appareil «Nest» convient parfaitement à cette tâche, car il dispose non seulement d’une interface agréable, mais également d’un équipement de la plus haute qualité.
Examen vidéo de l'incubateur "Nest-100"