Review incubateur pour oeufs "TGB 280"

L'élevage de volailles est géré par les grandes et les petites fermes privées. Cette activité nécessite le réapprovisionnement annuel de la population à plumes, car c'est le dispositif le plus adapté pour l'incubation des œufs d'oiseaux. L'un de ces appareils est l'incubateur TGB-280.

Examinons de plus près les caractéristiques de cet appareil, et trouvons combien de poussins l'appareil "incube" au cours d'une incubation.

Description

  1. Le fabricant de ces appareils d'incubation de volaille est la société russe de la région de Tver, "Electronics for the Village". Le fonctionnement de cet incubateur modèle est conçu pour une utilisation active de cinq ans.
  2. Cet appareil ménager est conçu pour incuber 280 œufs de poule de taille moyenne. L'appareil dispose de 4 plateaux contenant chacun 70 œufs de poule. Les oies, les canards, les cygnes et les autruches ne conviennent pas mieux, et les œufs de caille ou les pigeons peuvent accueillir davantage.
  3. Le TGB-280 fonctionne en tournant les plateaux avec œufs à 45 °. Dans ce cas, les œufs sont retournés dans une lampe chauffante avec un angle différent. Un tel tour est programmé dans l'appareil toutes les 120 minutes. Cette fonction permet de chauffer uniformément les œufs à couver. Dans les modèles précédents, pour la rotation des oeufs répondait mécanisme, entraîné par un câble. Ce câble est périodiquement frotté et déchiré. Dans le TGB-280, cette pièce a été remplacée par une chaîne en métal robuste, ce qui a rendu le mécanisme de rotation très fiable.
  4. Tableau de température de contraste - cela signifie que pendant la première heure à l'intérieur de l'incubateur, la température programmée est supérieure de + 0,8 ° C ou de + 1,2 ° C à celle définie sur le relais du régulateur de température. Au cours des 60 prochaines minutes, la température à l'intérieur de l'appareil sera au même nombre de degrés inférieur à celui défini sur le relais de température. Un tel programme vous permet de maintenir la température moyenne à l'intérieur de l'incubateur exactement la température programmée. Ces fluctuations de température n'affectent pas le temps d'incubation des œufs, mais améliorent considérablement la ventilation. Avec un refroidissement insignifiant, la protéine et l'embryon sont compressés et un espace supplémentaire apparaît dans l'œuf, où l'oxygène traverse la coquille. L'inverse se produit avec une légère augmentation de la température dans l'incubateur. L'augmentation due au chauffage du contenu de l'œuf comprime le dioxyde de carbone à travers la coquille. Un tel contraste de températures amène les conditions d'incubation aux conditions naturelles - la poule tourne et échange les œufs pour les réchauffer et les refroidir. Cela est dû au fait que la poule couve en même temps jusqu'à 20 œufs, tandis que certains se retrouvent dans la couche supérieure du nid (directement sous la poule) et d'autres dans la couche inférieure. La poule, chauffant la maçonnerie avec son corps, leur fournit une température allant jusqu'à + 40 ° C.
  5. Refroidissement automatique - l'appareil est programmé pour refroidir les œufs 15 minutes trois fois par jour. Cette fonctionnalité est très importante pour l’éclosion de la sauvagine.

Le savez-vous? Le plus petit oeuf appartient à un oiseau-mouche, sa taille est comparable à celle d'un pois. Le plus gros oeuf d'oiseau en autruche.

Spécifications techniques

  1. Tournage maçonnerie (automatique) - 8 fois en 24 heures.
  2. Alimentation - 220 volts ± 10%.
  3. Consommation électrique - 118 Watts ± 5.
  4. Dimensions assemblées (en mm) - 600x600x600.
  5. Poids de l'appareil - 10 kg.
  6. Service de garantie - 12 mois.
  7. Durée de vie prévue - 5 ans.

Caractéristiques de production

Dans l'appareil, 4 plateaux pour les œufs sont fournis.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques des incubateurs pour l’agriculture auxiliaire "TGB 140", "Сovatutto 24", "Сovatutto 108", "Nest 200", "Egger 264", "Laying", "Poulet Idéal", "Cendrillon", "Titan", Blitz "

Le modèle est destiné à l'incubation:

  • 280 morceaux d'œufs de poulet de taille moyenne (70 morceaux par plateau);
  • 140 morceaux d'œufs de poule de taille moyenne (35 morceaux par plateau);
  • 180 oeufs de canard de taille moyenne (45 morceaux par plateau);
  • 240-260 morceaux d'œufs de dinde de taille moyenne (60-65 pièces par plateau).

Fonctionnalité de l'incubateur

  1. L'appareil peut maintenir une température de 36 ° C à 39,9 ° C.
  2. Il fournit un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur de l'incubateur avec une échelle allant de -40 ° C à + 99,9 ° C.
  3. Les capteurs qui signalent la température de l'air sont à l'intérieur de l'appareil, leur précision varie de moins de 0,2 °.
  4. Différentes températures de l'air à l'intérieur de l'incubateur dans un mode donné. Cette différence est de 0,5 ° dans les deux sens.
  5. Humidification de l'air à l'intérieur de l'appareil de 40 à 85%.
  6. L'échange d'air dans l'appareil est effectué à l'aide d'une ventilation d'air extrait. De plus, 3 ventilateurs à turbine fonctionnent à l'intérieur de l'appareil: deux sont installés au bas de l'incubateur (dans la zone de mouillage), un au-dessus de l'appareil.

"Universal 45", "Universal 55", "Stimul-1000", "Stimul-4000", "Stimul IP-16", "Remil 550TsD", "IFH 1000" conviennent à un usage industriel.

Si le nom de l'appareil contient des lettres:

  1. (A) - Bascules automatisées toutes les 120 minutes.
  2. (B) - des compteurs d'humidité de l'air ont été ajoutés à la configuration.
  3. (L) - un ioniseur d'air est présent (lustre Chizhevsky).
  4. (P) - Alimentation de secours de 12 volts.

C'est important! Les incubateurs de TGB-280 sont bons, car en cas de longue panne de courant (pendant 3 à 12 heures), l’appareil peut être connecté à une batterie de voiture de 12 volts et n’est donc pas autorisé à pondre des œufs pour l’incubation.

Avantages et inconvénients

Avantages d'un incubateur TGB:

Stimulateur bioacoustique de l'éclosion - ce sont des sons (sonnant à une certaine fréquence) imitant ceux produits par la poule. L'appareil commence à émettre ces sons plus près de la fin de l'incubation qu'il ne stimule la nidification des coquilles d'œufs de l'intérieur. Cette bioacoustique augmente le pourcentage d'éclosion des jeunes oiseaux.

Inconvénients de l'incubateur TGB:

  1. Beaucoup de poids - l'appareil est entièrement assemblé (avec des plateaux, des ventilateurs, des thermomètres, un thermostat et un dispositif pour la pose de maçonnerie) ne pèse qu'un peu plus de dix kilogrammes. Lorsque les œufs sont pondus dans l'incubateur, cela devient complètement inabordable pour une personne.
  2. L'absence de fenêtre pour surveiller ce qui se passe à l'intérieur de l'incubateur rend la vie beaucoup plus difficile pour l'éleveur de volaille. À l'approche du moment de l'éclosion des poussins, une personne doit contrôler la situation à l'intérieur de l'incubateur et, avec le dispositif de ce type, il est nécessaire de décompresser chaque fois pour maintenir l'étui en tissu. Ouvrir le boîtier de l'incubateur trop souvent peut entraîner un refroidissement de la température à l'intérieur de l'appareil.
  3. La complexité du traitement du corps - le dispositif original du corps en tissu a permis d'alléger légèrement le poids du dispositif en raison de l'épaisseur de la paroi. Mais il n’est pas facile de s’occuper de la couverture: parfois, après l’éclosion des poules, il reste du liquide séché sur les parois internes de l’incubateur, des morceaux de carapace - tout cela peut être facilement enlevé à l’aide d’un lavage des mains, sauf dans un cas. L'élément chauffant de cet incubateur est un étui en tissu dans lequel un fil chauffant flexible est cousu et il n'est pas souhaitable de le laver à l'eau.
  4. Il y a un défaut dans les plateaux à œufs car tous les œufs sont de tailles différentes (certaines sont plus grosses, d'autres sont plus petites), ils ne sont donc pas solidement fixés au plateau en treillis métallique. Ils tournent et se heurtent à un angle de 45 °. Si l'éleveur de volailles ne se donne pas la peine de déplacer les œufs en morceaux de matériau mou entre eux (caoutchouc mousse, ouate), la plupart des œufs seront endommagés par la coquille lors d'un coup (cassé).
  5. La présence d'une fermeture à glissière sur l'étui en tissu - la fermeture à glissière est un dispositif très peu fiable et après un certain nombre d'ouvertures et de fermetures a tendance à se casser. Les développeurs seraient plus opportuns pour prévoir le cas d'un incubateur sur le cas du Velcro dense.
  6. Les arêtes vives du noyau de fer - pour une raison quelconque, le fabricant n'a pas mis la sécurité de l'utilisateur à l'abri des contacts avec des surfaces coupantes.
  7. Prix ​​élevé - parmi d'autres incubateurs présentant des caractéristiques similaires, l'incubateur TGB a un coût élevé. Ce coût est 10 fois supérieur aux appareils analogiques. À cet égard, il n’est pas très clair que cette unité paiera pour son coût et réalisera un profit.

Outre les caractéristiques ci-dessus, cet appareil n'est pas différent des autres incubateurs. Dans chacun d’eux, il ya un régulateur de température et d’humidité. Le principal objectif de l’éleveur avicole est de respecter le programme de température de l’incubation, puis l’appareil «détecte» les poussins sains et actifs.

C'est important! La structure en fer de cet incubateur a des arêtes tranchantes. Par conséquent, il est souhaitable de traiter les bords du fer avec une lime ou de les envelopper avec un matériau isolant résistant à la chaleur aux endroits où le contact des surfaces coupantes avec les mains est le plus fréquent.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Actions du consommateur:

  1. Assemblage de l’incubateur conformément au manuel d’instruction joint.
  2. Détermination de l'emplacement futur de l'appareil.
  3. La distribution des oeufs dans des plateaux.
  4. Remplir le réservoir d'eau.
  5. Vérifiez l'étanchéité du boîtier.
  6. L'inclusion de l'appliance dans le réseau.
  7. Après avoir chauffé l’appareil à la température souhaitée, marquez les plateaux remplis pour incubation.
  8. Respect exact du mode d'incubation spécifié dans les instructions (température en fonction du jour et de l'heure d'incubation) pour un type particulier d'oiseau.

Vidéo: Assemblage de l'incubateur TGB

Préparer l'incubateur pour le travail

Déterminez l'emplacement d'installation de l'incubateur:

  1. Installez l'appareil dans une pièce où la température de l'air est maintenue entre + 20 ° C et + 25 ° C.
  2. Si la température de l'air dans la pièce chute en dessous de + 15 ° C ou dépasse + 35 ° C, la pièce ne convient absolument pas pour un incubateur.
  3. En aucun cas, la lumière directe du soleil ne doit tomber sur l'appareil (cela provoquera une fluctuation de la température à l'intérieur de l'appareil), donc s'il y a des fenêtres dans la pièce, il est préférable de les rideaux.
  4. N'installez pas l'appareil près d'un radiateur, d'un radiateur à gaz ou d'un radiateur électrique.
  5. L’incubateur ne doit pas rester à côté de portes ou de fenêtres ouvertes.
  6. La pièce doit avoir une bonne ventilation en raison des ouvertures de ventilation sous le plafond.

Le savez-vous? Selon le National Geographic, les scientifiques ont finalement résolu un vieux problème: qu'est-ce que le primaire, le poulet ou l'œuf? Les reptiles ont pondu des milliers d'années avant l'avènement des poulets. La première poule est née d'un œuf, portée par une créature qui n'était pas exactement une poule. Par conséquent, l'œuf de poule dans son apparence est primordial.
Nous assemblons l'appareil

Selon les instructions fournies avec les appareils, l'utilisateur doit assembler l'incubateur. Une fois l'assemblage terminé, vous devez activer l'interrupteur à bascule situé dans le coin inférieur du cadre (à gauche) et attendre que la caméra change de position en position horizontale. Maintenant, l'appareil est prêt pour la ponte.

Ponte

  1. Avant de commencer la ponte des œufs sur le plateau maillé pour l'incubation - installez le plateau lui-même avec le côté court verticalement, afin qu'il puisse également s'appuyer sur quelque chose.
  2. Les œufs pondent le côté contondant.
  3. Lors du remplissage des plateaux, les testicules d’oiseau déjà posés collent avec la main gauche et continuent de remplir le plateau avec la main droite.
  4. Si, à la suite du remplissage, la distance entre le dernier œuf de la rangée et le bord métallique du plateau reste inchangée, il convient alors de la remplir d'un matériau souple (bande de mousse).
  5. Si les œufs sont petits et qu'il y a un espace vide, vous devez installer le limiteur attaché à l'appareil. En raison des saillies de fil aux extrémités d'une telle cloison, la butée est fermement fixée aux rebords de la jante. Si la partition est installée à proximité des rangées d'oeufs, l'espace vide est également rempli d'un joint souple (caoutchouc mousse ou autres matériaux).
  6. S'il y a peu d'œufs, les plateaux doivent être installés comme suit pour maintenir l'équilibre en tournant: si les languettes ne suffisent que pour deux plateaux, l'un d'entre eux est placé en haut et le second en bas de l'incubateur.
  7. Un ou trois plateaux remplis peuvent être installés dans n'importe quel ordre.
  8. Si le bac n'est pas complètement rempli, son contenu doit être placé à l'avant ou à l'arrière, mais pas de chaque côté.
  9. S'il y a moins de 280 œufs, ils peuvent être répartis uniformément sur les quatre plateaux. Il est souhaitable de leur donner une position horizontale à l'aide de coussinets souples.

Vidéo: ponte d'oeufs de caille dans un incubateur TBG 280

Le savez-vous? Depuis des milliers d'années, les pigeons domestiqués sont utilisés pour transmettre des messages, tels que des informations militaires importantes ou les résultats des anciens Jeux olympiques. Bien que le courrier ait finalement perdu de sa popularité, le courrier a été utilisé activement pendant la Seconde Guerre mondiale pour transmettre des messages importants et secrets.

Incubation

Avant l'incubation:

  1. Il est nécessaire de verser de l'eau propre et chaude dans le réservoir.
  2. Après cela, l'incubateur est inclus dans le réseau.
  3. Attendez que l'appareil ait atteint la température souhaitée.
  4. Placez des plateaux remplis dans l'appareil.
  5. Fermez l'appareil et lancez l'incubation.
  6. À l'avenir, l'éleveur de volailles doit surveiller les lectures des appareils pour la température et l'humidité.

Dans le processus:

  1. Si nous parlons du modèle d'incubateur TGB, qui ne prévoit pas de rotation automatique de l'embrayage, l'éleveur doit faire tourner les œufs deux fois par jour (le matin et le soir) à l'aide du levier existant.
  2. Après 10 jours d'incubation, le réservoir d'eau est légèrement recouvert d'un tapis isolant.
  3. Par rotation manuelle, l’embrayage ne tourne plus et les gros œufs (oie, autruche) sont refroidis deux fois par jour avec irrigation à l’eau.

Un à deux jours avant l'éclosion:

  1. Il est nécessaire de retirer le tapis isolant du réservoir d'eau.
  2. Vérifiez les œufs avec un ovoscope et retirez ceux dans lesquels l'embryon ne s'est pas développé.
  3. Préparez une boîte chaude dans laquelle les poussins éclos seront transplantés.
Le savez-vous? La phrase habituelle sur une personne qui mange peu, "mord comme un oiseau" - devrait avoir une signification complètement opposée. De nombreux oiseaux mangent chaque jour une nourriture qui représente deux fois leur poids. En fait, l'oiseau - créature très vorace.

Poussins à couver

  1. Lorsque la coquille commence à picorer, l'éleveur de volailles doit être près de l'incubateur et regarder périodiquement (une fois toutes les 20 à 30 minutes) à l'intérieur de l'appareil.
  2. Les poussins à couver doivent être placés dans une boîte sèche et chaude (située sous la lampe pour le chauffage).
  3. Les poussins qui sont empêchés de sortir de la nature sont trop difficiles à décortiquer, ils peuvent aider l'éleveur de volaille à briser les coquilles. Après cela, l'oiseau nouveau-né est également placé dans une boîte avec le reste des poussins afin qu'il sèche et se réchauffe.

Apprenez-en plus sur la manière de surpeupler les œufs, de désinfecter un incubateur, de désinfecter les œufs avant l’incubation, de soigner les poulets après un incubateur.

Prix ​​de l'appareil

  1. Vous pouvez acheter l'incubateur TGB-280 dans les magasins spécialisés des grandes villes ou le commander dans un magasin en ligne. Dans les magasins en ligne sont fournis (à la demande de l'acheteur): l'expédition de marchandises en espèces à la livraison ou son paiement par virement bancaire.
  2. Le prix de cet appareil en 2018 en Ukraine va de 17 000 hryvnia à 19 000 hryvnia, soit entre 600 et 800 dollars américains.
  3. En Russie, ce modèle d’incubateur peut être acheté à un prix de 23 000 roubles, ainsi qu’à 420-500 dollars américains.

Le prix de ces incubateurs peut varier en fonction de la configuration. En Fédération de Russie, ces incubateurs sont moins chers qu'en Ukraine. Cela s'explique par le fait qu'ils sont produits par un fabricant russe, ce qui signifie que le prix n'inclut pas les coûts de transport sur de longues distances ni les droits de douane.

Le savez-vous? L'oeil de l'oiseau occupe environ 50% de la tête de l'oiseau, l'œil humain occupe environ 5% de la tête. Si nous comparons les yeux d'un homme avec un oiseau, alors l'œil humain aurait dû être de la taille d'une balle de baseball.

Conclusions

Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons conclure que l’incubateur TGB est un bon dispositif pour l’élevage de volailles en grande quantité, mais présente néanmoins certains inconvénients. L'un des principaux inconvénients est le prix élevé. Il y a beaucoup d'incubateurs beaucoup moins chers en vente («La poule», «Ryabushka», «Teplusha», «Utos» et autres), leur prix est dix fois plus bas, ils ne fonctionnent pas plus mal.

L'élevage de volailles est une activité très intéressante et rentable. En achetant un appareil aussi utile qu’un incubateur domestique, l’éleveur de volailles s’assure lui-même une aide fiable pendant de nombreuses années pour «faire éclore» les poussins. Avant d'acheter un incubateur, il est important de peser tous les côtés positifs et négatifs du modèle choisi.

Examen vidéo de l'incubateur TGB 280

Commentaires sur le fonctionnement de "TGB 280"

BONNES VILLES ИОНИЗАТОР ВОДУХА.АВТОПЕРЕВАРОТ .БИО СТИМУЛЯЦИЯ .И Я ЗАМЕТИЛ ЧТО ДЕСТВИТЕЛЬНО ПОВЫШЕННОЙ ВЫВОДИМОСТИ С ВСЕЙ ПАТИИ БЫЛ ВСЕ ВОЛИШ1 ЦИПА НЕ ВЫЛУПИЛАСЬ.А ЧЕХОЛ ДА ПЛОХО ЧТО НЕ МОЮЩИЙЙСЯ НО А ЧТО ДЕЛАТЬ ЗА ТО ЦЕНА ДОСТУПНАЯ И ВМЕСТИМОСТЬ.ЯЙЦЕ МЕСТ. Я ЛИНО ОЧЕНЬ РАД ЧТО У МЕНЯ ОН ЕСТЬ СКАЧЕК ТЕМПЕРАТУРЫ ПОЧТИ НЕТ .Я ДАЖЕ ВО ВСЕХ ИНКУБАТОРАХ ЗАМЕНИЛ НА ВСЕ ТЕРМОРЕГУЛЯТОРЫ НА ТГБ ТЕРМОРЕГУЛЯТОРЫ .СЕЙЧАС ГОВАРЯТ ЧТО УНИХ ЧАСТО РВУТЬСЯ НИТИ ПЕРЕВАРОТА НУ ПРИНОЧАЛЕ ИНКУБАЦИИ ИХ МОЖНО СМАЗАТЬ ВАЗИЛИНОМ И ВСЁ БУДЕТ ОКЕЙ.

BONNE CHANCE À TOUS VOUS SUCCÈS EN INCUBATION

VLADIMIRVladimi ...
//fermer.ru/comment/101422#comment-101422

Mais malgré tout cela, malgré le fait que TGBshka soit une chose… vous ne devriez jamais oublier un contrôle supplémentaire de la température…, bien que le thermostat ne soit pas mauvais là-bas. Je ferme les 2x fermetures à glissière du côté gauche (ce n’est pas grave, c’est tellement pratique pour moi ...) et dans l’écart qui en résulte au niveau des cassettes ... j’ai mis un thermomètre à contrôle médical ... pour le filet de sécurité.
Sergun60
//www.pticevody.ru/t1728p950-topic#544600

Il y a aussi un de mes tgb parmi mes, acheté l'an dernier pour 280 œufs. Un point faible avec eux est un tour. Mais j'ai déjà appris à ce sujet par d'autres critiques. Remplacé le câble. Plus sur la recommandation de nos plateaux de forum une fois par jour, changer de place. Il y a beaucoup de plateaux, un mouvement d'air idéal lorsque tout est rempli à peine. De plus, le mode thermocontraste fonctionne. Les oeufs pliés pas de problème. Je l'incline légèrement à l'avant, quelque chose de planté. La deuxième rangée d'œufs est déjà placée dans le creux formé par deux œufs placés côte à côte. Cela vous permet de mettre dans le plateau plus de 70 gros œufs. Le vide pose du carton sur les cellules des oeufs. Demain je vais essayer de sfotat. En général, son travail est satisfait, les résultats de la conclusion sont bons.
klim
//pticedvor-koms.ucoz.ru/forum/84-467-67452-16-1493476217

J'utilise également TGBshka pour 280 œufs, battus pendant 4 mois sans interruption, il n'y a eu aucun problème et aucune faille. Et maintenant, il y a 90 œufs de poule qui filent. Seulement 3 jours avant l'éclosion, j'ai mis les œufs dans la mousse. Pour cette saison, le TGB m'a fait éclore un peu plus de 500 poussins de musc et de faisan. Incubateur très satisfait. Ils ont coupé la lumière, alors il a quitté la batterie de façon autonome.
Vanya.Vetrov
//forum.pticevod.com/inkubator-tgb-t767.html?sid=151b77e846e95f2fc050dfc8747822d3#p11849

Regarde la vidéo: J'AI FAIT ÉCLORE DES OEUFS DU SUPERMARCHÉ - Marius Raconte (Mai 2024).