Il est difficile d’imaginer un ménage sans poulets - après tout, ils donnent l’atmosphère unique de la vie rurale. Malheureusement, tous les pays ne peuvent pas se prévaloir de conditions climatiques favorables pour les oiseaux nicheurs. Et parce que les scientifiques, les éleveurs s’emploient à créer de nouvelles poules sans prétention et à faire revivre des races anciennes ou perdues avec de bons indicateurs de résistance au gel. Un représentant de premier plan de ce créneau est la race Landrace d’Islande.
Histoire d'inférence
Sur des terres où le climat ne plaît pas avec les journées chaudes, dans un pays proche du pôle Nord, une race de poulets a été élevée, capable de survivre par temps froid, par temps instable et par fortes rafales de vent froid. Les scientifiques impliqués dans la sélection des oiseaux affirment que le Landrace d'Islande est l'une des plus anciennes races de volailles des survivants. On pense que cette variété de poulets se reproduit spontanément. Dans le passé lointain, revenant de randonnées pédestres, les Vikings amenaient des volailles de pays européens qui, incapables de supporter le climat rigoureux, mouraient et les conquérants en apportaient de plus en plus. De nombreux oiseaux sont morts, mais certains individus ont réussi à s’installer dans des conditions difficiles. La race Landrace d’Islande est donc apparue. Les agriculteurs d'Islande chérissent cette race et sont heureux de l'élever.
Description et caractéristiques
Un trait distinctif de la race décrite est la présence d'un plumage très épais, qui recouvre presque tout le corps de l'oiseau et l'aide à survivre dans des conditions climatiques défavorables en Islande.
Découvrez des races de poulets inhabituelles telles que: Araucana, Ayam Chemani, Barnevelder, Viandot, Ha Dong Tao, la beauté Gilyansk, la soie chinoise, Phoenix et Shamo.
Apparence et physique
Les races locales ont une taille moyenne: le poids d'un poulet atteint 2,5 kg et celui d'un coq, 3 kg. Le plumage d'un oiseau peut être d'une couleur complètement différente. Le coq de Landrace a une petite tête, un grand peigne dressé, comportant 6-7 dents avec des coupures prononcées. La peau de la crête est rugueuse, elle n'est pas sujette aux engelures. Les grandes boucles d'oreilles ont une forme allongée avec une extrémité arrondie. Bec - allongé avec une extrémité arrondie, couleur jaune clair.
Le savez-vous? Les poulets sont bien orientés dans le temps: ils se souviennent par exemple de la quantité de nourriture à nourrir.Le cou de Landrace n'est pas long, mais le plumage du cou est allongé et tombe sur les épaules d'un oiseau. À l'extérieur du corps, les épaules dépassent à peine et, en raison de la plume épaisse sur la section lombaire, les ailes sont complètement invisibles. Le coq a une queue en plumes, belle, longue, avec des plumes arrondies. Queue d'atterrissage - haute. Le plumage qui pousse sur le ventre cache complètement les pattes de l'oiseau. Métatarse à liaison fine recouvert d'écailles jaunes. L'apparence de la femelle islandaise Landrace ressemble à un coq, à l'exception des principales caractéristiques sexuelles.
C'est important! Couleur islandaise Landrace peut être n'importe lequel, avec toutes les teintes, et les imprécisions, la couleur floue ne sont pas une déviation de la norme. Chaque couleur de poulet est unique.
Caractère
Landrace a une disposition amicale et calme. Ils s'habituent rapidement à leur environnement, les propriétaires et les coqs accordent plus d'attention à la personne qu'à la poule. La chose la plus importante dans le pack est le coq. Il est responsable de l'ordre et de la sécurité dans sa famille, surveillant ses dames, prenant soin d'elles.
Instinct d'éclosion
L'instinct maternel de l'oiseau est très fort - ce sont de belles mères, bienveillantes, qui peuvent réchauffer deux œufs en une saison. Ils sont très attentifs et responsables envers les jeunes - ils veulent protéger leur vie, essayant de rester proches d'eux tout le temps.
Le savez-vous? Le sperme de coq conserve sa qualité pendant un mois. Un accouplement peut suffire pour deux douzaines d'œufs fécondés!Les jeunes animaux meurent dans de rares cas. L'un des traits distinctifs de cette race est sa capacité à recouvrir de plumes, qui protègent de manière fiable l'oiseau contre les engelures, même lors d'une tempête de neige avec un vent violent.
La productivité
Les poulets islandais grandissent assez rapidement et commencent à se précipiter.
Parmi les espèces peu exigeantes figurent les races de poulets telles que: Leggorn, Super Kharko et Moscow Black.
Croissance et prise de poids
À sa naissance, le poulet pèse environ 40 grammes, mais se développe très rapidement et prend du poids. À l'âge de deux ou trois semaines, les poules peuvent se promener au grand air avec la poule.
C'est important! Les poulets sont sensibles aux variations de température jusqu'à 10 jours après la naissance.
Puberté et production d'œufs
La maturité sexuelle chez la femme intervient à l'âge de cinq mois, mais elle n'a pas encore pris de poids maximal, car elle continue de grandir jusqu'à un an. Les premiers testicules que souffle la poule sont petits, à la coquille fragile, mais avec le temps, la ponte se normalise.
Les poules pondeuses pondent jusqu'à 220 œufs tout au long de l'année. La production d'œufs de l'oiseau est préservée jusqu'à un âge avancé. Le poids d'un œuf est de 55 à 65 grammes, les plus gros spécimens sont sélectionnés pour l'éclosion. Avec une alimentation équilibrée, les Islandais se précipitent sans interruption toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques et la saison.
Quoi nourrir
Nutrition Landrasov n'est pas différent de la nutrition des autres races.
Apprenez à nourrir les poulets faits maison.
Troupeau adulte
Dans le régime alimentaire de la volaille, en plus des mélanges de céréales, des produits tels que les légumes verts, les carottes, l'huile de poisson, le bouillon de viande ou de poisson, le tourteau doit être inclus.
Le savez-vous? Les poulets sont capables de distinguer une centaine de "personnes" (poulets, autres animaux domestiques, personnes), se souviennent facilement des contrevenants et de leurs amis.Lors de la pose, il est souhaitable de doubler le taux de minéraux (coquilles concassées, craie, mélanges complexes) et de verts.
Poulets
L'alimentation et le logement des poussins Landrace ne diffèrent pas des autres espèces. Avant que les poussins atteignent l'âge de dix jours, ils reçoivent des jaunes d'œufs à la coque avec des céréales et des légumes pilés, puis des mélanges à base de céréales moulues maison, du fromage cottage. Légumes, herbes, huile de poisson, vitamines et minéraux: la garantie de la santé et du bon développement des poussins. Ils doivent être présents dans le régime tous les jours. En outre, une vaccination et une hygiène rapides dans le poulailler sont nécessaires pour maintenir la santé de la volaille.
Le savez-vous? Une poule ne peut porter des œufs qu'en plein jour: même quand il est temps de pondre un œuf, l'oiseau attend que le soleil se lève ou allume sa lumière électrique.
Quoi d'autre prendre soin
La variété de poulets en question est conservée dans un poulailler avec un grand territoire pour la marche. Il est nécessaire de réchauffer la cabane à oiseaux, de l'équiper d'une literie profonde et de petits dortoirs en hauteur. De petites superstructures doivent être installées dans le poulailler, car l'oiseau aime beaucoup décoller des bâtiments.
Faire une volière pour les poulets.
Landrace a besoin d'espace: les oiseaux adorent courir et battre des ailes rapidement, se réchauffant ainsi. L'alimentation en grains est l'une des composantes de la nutrition des oiseaux. Les graines, les plantes et leurs pousses, les insectes contiennent l’apport nécessaire en oligo-éléments et en vitamines.
Forces et faiblesses
Les avantages des représentants de la race sont nombreux, notamment:
- caractère amical et bon caractère;
- bonne santé;
- instinct maternel fort;
- forte production d'œufs;
- œufs savoureux;
- excellent goût de viande.
Les inconvénients de la race comprennent:
- population relativement petite;
- Les représentants ne tolèrent pas un climat chaud du sud.
Grâce aux aviculteurs islandais du monde, il existe une des races de poulets résistantes au gel. Ils ont apprécié la qualité de cet oiseau dans les pays d'Europe du Nord et dans certaines régions froides de la Russie.