La race de Cornouailles est très populaire dans l'ex-Union soviétique. Cet oiseau a un plumage inhabituel brillant, une structure forte du corps, ainsi qu'une excellente viande, pour laquelle les éleveurs l'apprécient. Mais lors de l'achat d'un oiseau, vous devez connaître les caractéristiques de l'espèce pour bien grandir et prendre soin de la famille à plumes.
L'histoire de la race
La race de luxe de Cornouailles a été élevée dans le comté anglais de Cornwall (Cornwall), situé au sud-ouest de l'Angleterre, au début du XIXe siècle. Le fondateur de la race est U.R. Gilbert qui a traversé Malais combattant des poulets avec azil rouge (grosse bite avec un long cou). L'histoire de cette race dit que Gilbert voulait amener une nouvelle espèce de poulets de combat, mais le résultat le déçut grandement, car les coqs se révélèrent non seulement non belligérants, mais au contraire très pacifiques et indifférents aux autres. Mais les Britanniques ont continué à élever cette race, car elle présentait d'autres avantages: les poulets de Cornouailles sont très rustiques et ont une viande excellente et précieuse.
Les poulets Kornoull sont apparus relativement récemment sur le territoire de l'Union soviétique, notamment en 1959, et sont très rapidement devenus l'une des races de viande de poulet les plus populaires.
Les races Brahma, Kochinquin, le géant de Jersey, Plymouth, Orpington, ainsi que les croisements Hubbard, Master Grey, Phocic Chick, se distinguent par des taux élevés de productivité de la viande.
Description et caractéristiques
Les poulets de Cornouailles ont un extérieur intéressant, plutôt inhabituel. Cette race se distingue toujours du reste des poules, notamment en raison de son gras et de sa couleur noire résineuse avec des taches dorées (brunes).
Extérieur
L'apparition des poulets présente les caractéristiques suivantes:
- Couleur Les corniches sont en noir et blanc. Les représentants noirs ont des plumes noires avec du brun ou de l’or (moins souvent de l’émeraude), des incisions acérées de la poitrine à la queue. Les représentants blancs ont généralement une couleur uniforme, moins souvent avec des taches brunes. Très rares individus rouges et bruns brillants.
- Cage thoracique Massive, agir en avant.
- Les pieds. Pas longtemps mais proportionnel au corps. Cuir jaune robuste.
- La tête Grand, proportionnel, avec un bec jaune fort et des yeux profonds (rouge ou orange).
- Peigne Rouge, sous la forme d'une feuille ou d'une gousse.
- Cou Large, fort.
- La queue Relativement petit, abaissé.
Caractère
Bien que les tout premiers représentants de cette race aient été très pacifiques, le cornouailles actuel est considéré viande et race de combat. Ils sont assez agressifs envers les autres poulets, mais ne se lancent pas dans une bagarre si leur territoire n'a pas été perturbé. Il est pratiquement impossible pour le propriétaire de prendre les mains, mais un avantage certain est qu’elles ne courent pas sous les pieds et qu’il n’ya aucune chance de passer sous les roues.
Instinct d'éclosion
L'instinct de reproduction de cette race est très bien développé. L '"amour" maternel est également bien développé. Le problème principal est la grande taille des poules. De ce fait, certains œufs peuvent être plus petits que les autres et, par conséquent, ne pas convenir à l’incubation. La peur excessive de la future mère est également un problème commun. Elle saute du moindre bruissement et, dans la confusion, elle peut s'asseoir de manière imprécise et écraser complètement l'œuf.
C'est important! Le propriétaire qui veut élever des poulets pendant la période d'incubation doit être très silencieux et prudent.
Qualités productives
Comme mentionné ci-dessus, les représentants de la race Cornish sont des poules à viande, qui prennent également très rapidement du poids. Les qualités productives de cette race ont leurs propres caractéristiques et inconvénients.
Puberté et production d'œufs
Les poulets atteignent leur maturité sexuelle assez tôt: à 6-8 mois. La production d’œufs de Cornouailles est d’environ 140-160 œufs tout au long de l'année. La masse des oeufs peut varier de 55 à 60 g. La couleur brune de la coquille peut être claire ou saturée.
Lire aussi: la période de production d'œufs chez les poulettes de poulet, les vitamines pour augmenter la production d'œufs; l'utilisation d'œufs de poule.
Croissance et prise de poids
Les poulets du comté de Cornwall se caractérisent par une croissance rapide et un gain de poids. Le poids des feuilles mûres peut atteindre 3 kget les coqs deviennent 4-4,5 kg.
C'est important! Il est à noter qu'une alimentation ou un régime alimentaire inadéquat peut contribuer à l'obésité des oiseaux et, par conséquent, à une diminution significative de la qualité de la viande.
Quoi nourrir
L'alimentation est un moment très important dans le processus de prise en charge de l'oiseau. Les poulets de Cornouailles sont sujets à l'obésité et il est donc nécessaire de choisir le bon régime pour les poussins et les membres adultes.
Troupeau adulte
Un troupeau adulte est considéré comme un poulet âgé de deux mois. Les représentants de cette race sont sans prétention, l’essentiel est que la ration journalière contienne toutes les substances et tous les éléments nécessaires.
En gros, la volaille a décidé de nourrir les légumineuses et les céréales. De plus, des légumes racines bouillis (carottes, betteraves), du fourrage vert et des suppléments minéraux spéciaux sont ajoutés à la ration.
Améliorer le travail de l'estomac, c'est ajouter à la nourriture du sable ou du petit gravier.
Lisez aussi à propos de l'alimentation des poules pondeuses: la cuisson des aliments à la maison, le taux d'alimentation pour une journée.
Les jeunes
Le régime alimentaire des jeunes animaux peut contenir les mêmes composants que le poulet adulte, mais vous devez faire attention à l'ajout de vitamines nécessaires au corps en croissance (légumes, légumes verts) et à une plus grande quantité d'aliments protéinés.
Si la jeune croissance commence à prendre du poids de manière excessive, il est nécessaire de mettre de toute urgence les oiseaux au régime. Il est également très important de fournir aux poules suffisamment d’eau.
Conditions de détention
La cornouaille est une race sans prétention en termes de conditions de détention. Ils peuvent bien vivre en cage et sur le sol (libre circulation). La principale exigence est de disposer d’un espace suffisant pour la marche, car l’oiseau est grand et il a besoin d’un lieu pour la liberté de mouvement et la course.
Consultez les directives pour choisir et acheter un poulailler prêt à l'emploi, ainsi que pour l'autoproduction et l'aménagement de poulaillers et de cages pour poulets.
Exigences Coop
- Dimensions Le poulailler lui-même doit accueillir librement toute la famille des oiseaux. Chaque personne représente environ un demi-mètre.
- Paul Sol en bois souhaitable avec un sol naturel.
- La température Cette race ne supporte pas le froid, et nécessite donc une coop assez chaude. La température devrait être + 25-30 ° C À cet égard, en hiver, la coopérative devrait être équipée du chauffage supplémentaire, qui est essentiel, en particulier pour les poulets.
- Les cafards Les gîtes doivent être suffisamment bas. En raison du poids et de la taille du poulet, il est indésirable de sauter sur des dortoirs élevés (il y a de grandes chances de se faire mal).
- Les nids Chaque poule doit avoir un nid (minimum 30/30 carrés).
- Literie La litière devrait être naturelle. La couche doit avoir au moins 5 cm.
- La propreté La propreté est très importante. La coopérative doit être nettoyée une fois par jour et avec une population nombreuse de 2 fois. Les excréments de poulet et les résidus d'aliments peuvent causer diverses maladies chez les volailles.
Cour de promenade
La cour de marche devrait être assez spacieuse, car cette race est un poids lourd. Chaque poulet doit pouvoir courir au moins 2 mètres sans heurter un autre membre de la famille. L'escrime est obligatoire, car les oiseaux sont curieux et peuvent "partir en reconnaissance", et les ramener chez eux sera extrêmement difficile.
Le savez-vous? La ponte des œufs ne se fait jamais dans le noir. Les poulets attendent toujours la lumière du jour ou allument les lampes.
Mangeoires et buveurs
Chaque poulailler doit avoir des mangeoires et des abreuvoirs. La mangeoire devrait permettre à tous les poulets de se nourrir en même temps, sans se gêner. Il est souhaitable de nourrir les troupeaux jeunes et adultes séparément. Premièrement, ils ont un régime alimentaire légèrement différent et, deuxièmement, ils ont besoin d'une plus petite taille de la mangeoire.
De l'eau propre doit être disponible 24 heures sur 24, le propriétaire doit donc s'occuper de l'installation de l'abreuvoir.
Comment supporter le froid de l'hiver
Cornish est très mal tolérer le froid de l'hiver. Les poussins ont un long plumage et la congélation est donc un danger mortel pour eux.
La coopérative doit également être chauffée en hiver. La température minimale doit être d'au moins + 5 ° C, mais même cet indicateur est considéré comme hautement indésirable.
Apprenez à construire un poulailler pour 20 poulets pour l’hiver de vos propres mains.
Forces et faiblesses
Le Cornouailles, comme toute autre race de poulet, présente des avantages et des inconvénients.
Les principaux avantages de la race sont:
- croissance rapide et taux de gain de poids élevé;
- excellente viande (tendre, riche);
- les coqs de cette espèce sont utilisés pour élever des races plus productives;
- relative simplicité de la nourriture et du logement.
Inconvénients:
- faibles taux d'éclosion;
- risque élevé d'obésité;
- croissance plus lente des plumes chez les poulets;
- l'entretien à long terme contribue à réduire la qualité de la viande.
Le savez-vous? Les poulets ont une bonne intelligence: chaque individu est capable de mémoriser plus de 100 traits distinctifs d'autres oiseaux et de personnes. Par conséquent, une fois offensée par une brindille, cela ne marchera plus dans sa confiance. Et au contraire, elle se souvient de ceux qui la nourrissent et la traitent avec amour, et paie la même chose.
Vidéo: Poules de Cornouailles
Avis sur Cornish
Ainsi, à l’institution de Cornish, vous devez savoir que les poules de cette race ont non seulement un bel extérieur, mais aussi un goût excellent. Vous pouvez les cultiver à votre guise, le principal est l'espace pour courir et, avec une nutrition équilibrée, aucun problème n'est garanti. Les coqs sont plutôt de nature douce, ce qui leur permet d’être gardés avec d’autres représentants des oiseaux.