Description de la race de poulets du 1er mai

Un agriculteur expérimenté sait que les principales qualités de la volaille sont la production d’œufs, l’endurance et la résistance à diverses maladies. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de races de poulets présentant de telles caractéristiques. Cependant, nous aborderons ci-dessous l’une des races les plus connues - Pervomaiskaya, ses avantages, caractéristiques et raisons de sa popularité parmi les éleveurs de volailles.

Origine

Les premiers poulets du 1er mai ont été élevés en Ukraine, dans la région de Kherson, mais une reproduction à grande échelle a été réalisée dans la région de Kharkiv, à la ferme d'État Pervomaisky, qui a donné son nom à la race. Pour obtenir cette espèce a été réalisée en traversant les poules de Rhode Island, White Viandot et Yurlovskaya vociferous. La sélection a été effectuée en plusieurs étapes, à la suite desquelles les oiseaux de la race résultante ont hérité des qualités les plus recherchées de leurs descendants: bonne endurance, capacité de s’habituer rapidement à presque toutes les conditions de vie et productivité élevée. De plus, cet oiseau a un taux de survie phénoménal, ce qui explique la large distribution de cette race dans la plupart des fermes.

Le savez-vous? Le nombre de poulets sur Terre est trois fois plus élevé que le nombre de personnes.

Caractéristiques externes

Le poulet de May Day est assez reconnaissable parmi ses semblables, il se distingue non seulement par ses dimensions, mais également par la couleur particulière de ses plumes.

Couleur

La couleur est le trait distinctif le plus célèbre de cette race. Les individus adultes ont des plumes blanches avec une légère brillance argentée, cette couleur est appelée colombienne. En même temps, les ailes, la queue et le cou ont une bordure de plumes noires, ce qui donne à l’oiseau un aspect très élégant.

Lisez aussi sur les viandes et les œufs de poules tels que: Rhode Island, Oryol, Moscou, Kuchinsky Jubilee et Yurlovskaya vociferous.

Plumage

Une caractéristique importante de cet oiseau est son plumage, ses plumes sont rigides, très proches les unes des autres et étroitement pressées sur la peau, ce qui permet de protéger efficacement le poulet du froid, du vent et de l'humidité.

Torse

Les poulets et les coqs du 1er mai sont très gros, ont une structure et des muscles forts. La poitrine est arrondie, saillie vers l'avant, le dos est large, les ailes sont petites, pressées contre le corps, les pattes de l'oiseau sont courtes par rapport à la longueur du corps. La queue n'est pas trop grosse, légèrement pelucheuse.

Cou et tête

Peut-être les signes les plus reconnaissables de la race: une petite tête d’oiseau avec coquilles Saint-Jacques, joues et lobes d’oreilles rouges, bec légèrement baissé, cou court, large, légèrement en pente, recouvert d’une sorte de collier de plumes noires.

C'est important! La présence de plumes noires sur le dos d'une poule indique un décalage entre la race et l'abattage.

Caractère

L'avantage incontestable des poulets adultes du 1er mai est leur tempérament équilibré. Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques des femelles et des coqs:

  • apaisabilité;
  • flegme;
  • résistance au stress;
  • réponse calme aux stimuli externes;
  • subordination au chef.
Néanmoins, les jeunes individus, en raison de leur énergie irrépressible, peuvent présenter un caractère vif et persistant pendant la période de croissance.

La productivité

La popularité de cette race est sans aucun doute liée à la bonne productivité de ses représentants. Les poulets du 1er mai commencent à se précipiter un peu plus tard que certaines races modernes, mais ce retard est complètement compensé par une forte production d'œufs. En moyenne, avec le bon contenu, un individu peut pondre environ 200 œufs par an. Petits oeufs, le poids ne dépasse pas 60 grammes. Il est curieux que, contrairement aux autres races, les poulets du 1er mai se précipitent même en hiver en raison de leur capacité à s’adapter à l’environnement extérieur.

Le savez-vous? La couleur de la coquille dépend de la race de l'oiseau. Certains poulets portent des œufs verts et bleuâtres. Il s’agit d’individus de la race Araucane possédant un gène spécifique dans la structure de l’ADN.
En termes de poids vif, les oiseaux ne sont pas inférieurs à leurs frères. Le poulet moyen pèse environ 2,5 kg. Parfois, il peut atteindre 3 kg. Les coqs sont généralement plus gros et pèsent entre 3,8 et 4 kg. Dans ce cas, le gain de poids chez ces poulets se produit très rapidement.

Quoi nourrir

Pour que les poulets puissent grandir, se développer, se dépêcher régulièrement et bien, il est important de surveiller de près le régime alimentaire du bétail. La base de la nutrition est constituée de grains entiers (blé, orge, avoine) à raison de 50 grammes par jour et par individu. Également le matin, on donne aux oiseaux une bouillie d'environ 40 à 50 grammes par individu, en y mélangeant du grain broyé.

Suppléments minéraux

Il est nécessaire de compléter quotidiennement la ration du bétail avec des minéraux, cela est particulièrement important lors de la ponte des œufs. Les principaux additifs minéraux comprennent la craie, les coquilles concassées, la farine de viande et d’os. Habituellement, la quantité de tels additifs va jusqu'à 3 grammes par jour, 0,5 à 1 gramme de sel est également ajouté. Pour combler les besoins en calcium, en augmentant pendant la ponte, une augmentation de la proportion de craie dans le régime est autorisée. Alimentation de craie

Légumes et légumes racines

Les oiseaux sont extrêmement nécessaires pour obtenir une grande quantité de vitamines, dont les meilleures sources sont les légumes et les légumes verts. En été, il est préférable de relâcher un bétail pour qu'il puisse se reconstituer avec des herbes fraîches et des légumes verts. En automne-hiver, veillez à ajouter aux aliments quotidiens des légumes crus hachés et des légumes racines en quantité de 40 à 50 grammes par personne et par jour. Habituellement, la préférence est donnée aux carottes, betteraves et pommes de terre fraîches.

Suppléments

En plus de ce qui précède, l'alimentation des poulets comprend des additifs tels que la levure, qui sont une source de vitamines du groupe B, l'huile de poisson. Il convient de rappeler qu’un excès de vitamines n’est pas moins nocif que leur carence, c’est pourquoi de tels suppléments devraient être appliqués: la levure ne donne pas plus de 10 grammes par jour et l’huile de poisson, au besoin, à quelques gouttes du repas principal. Si les oiseaux consomment suffisamment de carottes, leurs besoins en huile de poisson sont considérablement réduits.

C'est important! Si les poulets ne sont pas en liberté, certains agriculteurs recommandent d'ajouter de petits cailloux à la nourriture, qui, lorsqu'ils entrent dans le tube digestif, aident à transformer la nourriture de façon naturelle.

Maintenance et entretien

La race du 1er mai est attrayante, car ses représentants s’adaptent parfaitement aux conditions de vie les plus difficiles. Toutefois, si vous avez l’intention de maintenir le nombre de têtes de bétail et d’augmenter sa productivité, vous devez envisager avec soin d’organiser une demeure confortable pour les oiseaux.

  • le poulailler doit être traité avec des agents désinfectants et antifongiques pour empêcher la croissance de bactéries et de moisissures;
  • les murs de la pièce doivent être isolés et écartés;
  • le sol de la maison est recouvert d'une épaisse couche de foin ou de sciure de bois;
  • Les poulets de cette race sont sans prétention et peuvent vivre par terre, mais pour une existence confortable pendant la période de ponte ou pendant la saison froide, il est préférable d'équiper les nids et les dortoirs. Les perchoirs sont généralement situés à une hauteur de 80 cm du sol.
  • pour le bétail doit être organisé un lieu de promenade, malgré leur mode de vie sédentaire. Le corral peut être combiné avec la maison et peut être installé séparément.
  • Pour lutter contre les parasites et prévenir leur apparition, les poulets devraient pouvoir «se baigner» dans la poussière. Le sable fin mélangé à de la cendre convient mieux à cette fin.
  • dans la pièce où sont gardés les oiseaux, un nettoyage régulier doit être effectué;
  • les mangeoires et les buveurs sont organisés dans une partie du poulailler, de sorte que tout le troupeau puisse manger en même temps sans se gêner.

Avantages et inconvénients

Les poulets du 1er mai sont une excellente option pour la reproduction dans une ferme, grâce à ses qualités:

  • forte immunité et haute résistance aux maladies;
  • faible sensibilité au froid, en raison du plumage dense;
  • tempérament calme et comportement non conflictuel des adultes;
  • développé instinct maternel chez les femelles, respectivement, taux de survie élevé des poulets;
  • la capacité à prendre du poids rapidement avec un régime alimentaire standard;
  • haute performance.

Les poulets de la race dominante, Rhodonite, Master Grey, Australorp, Crested Russian et le géant de Jersey ont également une résistance élevée aux maladies.

Les inconvénients de cette race de race ont triché, bien qu'il existe des informations sur certaines des nuances:

  • Les jeunes animaux ont un système nerveux moins stable et se comportent de façon intelligente et intelligente dans la période de croissance.
  • avec une mauvaise alimentation, la productivité diminue.
Ainsi, la connaissance de la race de poulets du 1er mai permet d’apprécier ses charmes et ses avantages. On peut certes affirmer que le sans prétention et la productivité feront de l'oiseau un favori dans tout poulailler.

Les avis

La race de poulets Pervomaiskaya a été élevée à Kharkov en croisant des poulets Yurlov, Rhode Island et Viandot. Ils se réfèrent à la viande et à la race d'œufs de poulets, mais nous ne semblons pas les reproduire.
Veronichka
//forum.pticevod.com/pervomayskaya-poroda-t230.html?sid=cc6280bc88629bea7e8fdf79af54d249#p1696

Regarde la vidéo: Reportage sur la renaissance du poulet ivoirien 20h de France 2 du 1er mai 2018 (Mai 2024).