Veronikastrum: atterrissage et soins à domicile

Veronikastrum est une plante de la famille des plantains, qui est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Sa floraison intéressante anime et transforme même les coins les plus abandonnés et les plus sombres des jardins sauvages.

Description botanique

C'est une plante herbacée vivace atteignant en moyenne 130 cm de hauteur, le rhizome s'enfonçant profondément dans le sol et finissant par devenir ligneux. Les feuilles sont en forme de lancette et recueillies sous la forme de palmiers.

L'inflorescence a la forme d'une panicule pouvant atteindre 15 cm de long. Il se compose de nombreuses petites fleurs de nuances blanches, lilas ou roses, cela dépend du type de fleur. Il fleurit en été de la mi-juin à la fin août.

Espèces de plantes populaires

Les paysagistes ont choisi plusieurs des variétés les plus frappantes avec les plus belles fleurs. Elles se fondent très harmonieusement dans un même style avec le miscanthus, les asters, l’échinacée et les variétés paysagères de grandes céréales, telles que prier, roseau, etc. Veronikastum est devenu ces grades populaires:

Trier "Pink Glow" - plante verticale, jusqu'à 1,3 m de hauteur. Il fleurit plus d'un mois. Teinte d'inflorescence - rose crème. Garde un look captivant à la fois pendant et après la floraison. Les spécimens plantés et plantés semblent impressionnants. Trier "Pink Glow"

Le savez-vous? Dans différentes sources, Veronica fait référence à la famille sous le nom de norichnikovye ou famille plantain. Les nouvelles botaniques pour 2016 indiquent que Veronica et Veronikastrum ont enfin identifié la famille de la banane plantain.
Dans variété "Posea" La hauteur des plantes jusqu’à 1,6-1,7 m est un avantage évident, c’est le représentant le plus élevé de la famille, et une nuance de fleurs rose très délicate. Variété "Posea"
La meilleure taille de la lettre va décorer votre jardin.

Variété Alba - plante basse, belle couleur blanche. La longueur de l’inflorescence peut atteindre 20 cm, ce qui est populaire auprès des paysagistes pour concevoir des accents lors de la décision de conception. Attire les insectes, en particulier les papillons. La plante est résistante au gel et sans prétention au sol. Variété "Alba"

Le savez-vous? Les systématistes de Veronica et de Veronikastrum ont longtemps voulu définir un genre distinct. Ils ne sont unis que par les types et les couleurs des inflorescences. Et la différence la plus significative - la croissance Veronica douce n’a aucun lien avec le géant Veronikastum qui, au moment de la floraison, peut atteindre 2 à 2,5 mètres de hauteur.

En hauteur grade "Fascination" gagner jusqu'à un mètre et demi. Mais diffère couleur inflorescence lavande avec une nuance crème de rose. Ainsi que la teinte rougeâtre de la plaque de la feuille, qui semble particulièrement attrayante dans la conception de légumes, les jardiniers appellent les variétés les plus courantes: Sibérien et Virginian Veronikastrum. Trier "Fascination"

Veronikastrum Sibérien

Ce type de plante atteint 1,8 m et possède une tige forte sans branches. Arrangement des feuilles au sol. Floraison des inflorescences en forme de pics de couleur bleue pouvant atteindre 30 cm de long. Peut être placé à la fois au soleil et à l'ombre.

Une caractéristique distinctive de ce type - il n'est pas sujet à la maladie. Il est vénéré par les insectes et les pollinisateurs. Il atteint les paramètres nécessaires un peu plus longtemps, il faudra attendre un peu, mais un de plus de lui est qu'il est sans prétention dans les soins et la terre. Et encore un "bonus" plus signe - même après que la plante se soit fanée, l'épillet ne peut pas être coupé, il a l'air bien, même en "queue de cochon".

Veronikastrum virginsky

En hauteur atteint jusqu'à un mètre et demi. La couleur dépend de la variété, la hauteur de l'inflorescence peut atteindre 30 cm et les feuilles sont réparties sur toute la tige. Il a un système racinaire fort.

Le savez-vous? L'unicité de la variété "Fascination" en ce que ses inflorescences ne font qu'un, ce phénomène est appelé fasciation. D'où le nom de cette variété. À la sortie, l'épillet est irrégulier, incurvé, avec une bordure rugueuse d'une agréable couleur lilas - il a l'air très impressionnant et exotique.

La plante est résistante aux basses températures, ne nécessite pas beaucoup de préparation pour l'hivernage. La tige est ramifiée. Il est recommandé de ne planter que dans des endroits avec un libre accès à la lumière naturelle, sans quoi la tige se développe moins. Il est également très résistant à toutes sortes de maladies et de ravageurs.

Application en aménagement paysager

Veronica est une plante vivace avec un système racinaire fort. Il est résistant au gel, ses fleurs sont magnifiques. Pour préparer l'hiver, il suffit de couper et de préparer le sol avec du paillage. Il est capable de résister à la concurrence des plantes en croissance utilisées dans l'aménagement paysager.

Différentes variétés tolèrent facilement à la fois l'excès d'humidité et sa carence. Il pousse dans les colonnes, mais la tige est assez résistante aux rafales de vent. Ne nécessite pas de soutien et de jarretières. Ses inflorescences d'épillets ont de très belles nuances naturelles et sentent bon, attirant toujours une grande variété d'insectes.

Veronikastrum a fière allure avec les roses, les céréales, la lavande et le phlox. Et des plantes vivaces combinées avec des annuelles, ce qui est un autre marqueur du fait que la composition de votre jardin n’est pas démodée.

Planter et soigner à la maison

La plante est populaire parce qu’elle se multiplie facilement et qu’elle ne nécessite pas de soins quotidiens dans le jardin. Le site de plantation est choisi en fonction de la variété: mi-ombre ou à la lumière du soleil. Veronica aime les pansements minéraux, mais n'en abusez pas. Trois fois par saison suffisent.

Sélection de l'emplacement

Bien que la plante soit sans prétention, il convient de prendre en compte plusieurs nuances lors de l’atterrissage:

  • Il est conseillé de planter dans un sol meuble, il est bon de pré-fertiliser avec de la tourbe - la plante aime les sols fertiles.
  • Il est conseillé de choisir des endroits ensoleillés.
  • Pour éviter de fortes chutes d'humidité dans le sol, vous pouvez le pailler avec de l'herbe tondue, de la sciure de bois, des aiguilles de pin ou de la paille.
  • Préparation pour l'hiver: couper et pailler le sol.

Sol et fertilisation

Une surabondance d'un tel pansement minéral favori peut entraîner le fait que la tige devient plus mince et plus fragile, moins résistante aux facteurs externes. Cela peut également affecter l'intensité de la floraison. Par conséquent, il est préférable de tenir la première alimentation avant de planter, puis - au besoin.

C'est important! Lorsque les précipitations sont intenses, la plante peut se plier fortement sous le poids des inflorescences humides, du feuillage, etc. Il est nécessaire de soulever les arbustes et de les renforcer sur des supports. Dans quelques jours, ils retrouveront leur ancien ordre.

Humidité et arrosage

La plante est bien tolérée et une surabondance d'humidité et de manque. Afin de maintenir un équilibre, il est nécessaire d’appliquer la méthode du paillage dont nous avons parlé plus haut.

En savoir plus sur les différents types de sol, les systèmes d’engrais correspondants, et découvrir quelles sont les propriétés fondamentales du sol et comment améliorer sa fertilité.

Élevage

La méthode de reproduction la plus simple et la plus pratique consiste à couper et à diviser le buisson. La brousse transfère très facilement ces opérations, s'installe très rapidement dans un nouveau trou et fleurit pour la troisième année. Le meilleur moment est le début du printemps ou la fin de l'automne. Pendant la floraison, la plante ne se propage pas.

Brousse de division

Si le buisson doit être transporté, le rhizome avec un sol bien arrosé est emballé dans du cellophane et transporté dans un nouvel endroit.

Le processus de reproduction lui-même est le suivant:

  • le sol sous la plante est bien versé avec de l'eau;
  • enlever le système racinaire et diviser en parties;
  • en fonction de l'âge du buisson source, son rhizome peut être raidi, un hache peut donc être nécessaire pour le séparer;
  • dans chaque partie du donjon, l'échappement de la tige s'échappe;
  • l'atterrissage dans le sol doit être effectué dès que possible.

Boutures

La méthode de greffage a également fait ses preuves, mais elle nécessite un peu plus d’effort et de temps.

Les boutures sont également propagées par des plantes telles que pétunia, bruyère commune, clématite, rose, azalée, dracaena, lierre, brugmancia, plumeria, géranium royal, raisin fille, chrysanthème.
Cette méthode est effectuée uniquement au printemps, car les boutures plantées doivent être durcies dans le sol:
  • La préparation du sol est obligatoire: assouplissement, tourbe, matière organique;
  • les boutures hachées peuvent immédiatement être plantées dans des trous préparés et peuvent être préalablement maintenues dans de l'eau jusqu'à l'apparition des racines;
  • après avoir atterri en hiver sur un site permanent, nous paillons le sol dans la zone racinaire.

Les graines

La reproduction par graines est également logique de ne réaliser qu'au printemps. Pour les semis, préparez un sol spécial avec une fertilité maximale.

  • des conteneurs et des cassettes spéciaux sont utilisés;
  • les graines sont plantées à une profondeur de 1,5 cm et versées avec de l'eau avant le compactage du sol;
  • le conteneur fini est recouvert d'un film épais ou de verre;
  • après 10 jours, vous pouvez voir les premières pousses vertes;
  • poursuite de l'irrigation, drainage important au fond du réservoir;
  • Les semis qui en résultent sont plantés dans un endroit permanent à la fin du mois de mai.

Maladies et ravageurs

En principe, la plante est très résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs. Rosée poudreuse sur les feuilles de Veronikastrum Cependant, plusieurs "diagnostics" peuvent affecter les arbustes, mais il s'agit probablement d'une exception à la règle:

  • mildiou - oïdium blanc de nature fongique, entraînant le dessèchement des feuilles;
  • oïdium - champignon qui infecte différentes parties d'une plante;
  • et taches sur les plaques de feuilles.
Nous vous recommandons de vous renseigner sur la façon de vous débarrasser de l'oïdium.

Il est possible de prévenir l’infection en prenant soin en temps voulu, en pulvérisant à la fois des préparations spécifiques et des solutions de leur propre préparation. Mais le plus important est que même la plante affectée puisse être sauvée. Veronikastrum - vivace sans prétention, conservant le charme des fleurs naturelles.

C'est important! La principale mesure préventive peut être envisagée pour éviter la stagnation de l'eau dans le trou et le mulching avec le conservateur de pin, dont les propriétés sont très similaires à celles de la "thérapie" antibactérienne.

En fonction de la marque, les concepteurs résolvent différents problèmes de conception:

  • ombrage des variétés roses;
  • créer un effet de fumée;
  • cacher le noircissement d'autres plantes dans le parterre de fleurs;
  • souligner les limites et les seuils.
La brousse est facile à entretenir et conserve une apparence agréable tout au long de la saison. C'est ce que les concepteurs paysagistes professionnels et les résidents estivaux aiment aimer.