Comment bien entretenir l'hortensia bobo paniculé? Grandir et se préparer pour l'hiver

Les hortensias sont des plantes extraordinairement belles. Chaque année, toutes les nouvelles variétés sont affichées. En 2011, en Belgique, au salon des fleurs, il a reçu le prix «The Best Grade», une nouvelle espèce de nain appelée Bobo.

Caractéristiques

Hortensia paniculata bobo - Une nouvelle variété de cette espèce, qui mérite une attention particulière pour sa beauté et les particularités de son contenu.

La hauteur du buisson environ 70 cm. La floraison abondante commence en juillet et se termine en septembre.
La couleur des pétales change au cours du processus de floraison, passant du jaune clair au rose pâle. Les inflorescences sont grandes, denses, en forme de cône. Les feuilles sont vert foncé, de forme ovale.

IMPORTANT: La variété est différente résistance à l'hiver, mais les jeunes buissons doivent abriter les racines de la couche de paillis pendant le gel.

Hydrangea Paniculata Bobo est génial pour les petits jardins, les bordures, les parterres de fleurs. Idéal pour la culture en petits pots sur les terrasses ou les balcons. Il peut être utilisé à la fois pour les atterrissages simples et la création de beaux groupes.

Soins et atterrissage

L'entretien de cette variété d'hortensias paniculaires est simple. Il suffit de suivre les règles générales d'entretien de ces plantes et ensuite, d'année en année, vous pourrez admirer les chapeaux de luxe des inflorescences blanches.

Lieu d'atterrissage

Le meilleur endroit pour planter une variété Bobo sera terrain avec petite penumbrabien protégé des rafales de vent. Sur des zones du soleil constamment éclairées, les inflorescences deviennent plus petites et la plante ralentit sa croissance.

Le sol

Hydrangea Paniculata Bobo préfère sols acides, fertiles et bien drainés. La couleur des pétales sera plus saturée en croissance dans un sol plus acide.

Arrosage

Cette plante aime les sols humides et est parfaitement ne tolère pas la sécheresse. En été, arroser avec de l'eau de pluie et en hiver, l'eau de fonte est parfaite. Il faut veiller à ce que l'eau utilisée pour l'irrigation ne contienne pas de calcaire, ceci pouvant provoquer une maladie des fleurs.

Engrais

Au début de l'été, la fertilisation est faite avec des engrais minéraux. Bon pour cela. suppléments d'azote et de potasse. Fertiliser la plante devrait être pour améliorer la floraison et les boutons floraux de marque-page ultérieurs.

Méthodes d'élevage

Cette plante se multiplie facilement de plusieurs manières végétatives:

1. dessin

Cette méthode d'élevage est très populaire auprès des jardiniers.

À cette fin, début mai, les jeunes branches d’un arbuste en croissance sont pliées et pressées au sol. Au bas de la pousse, située près du sol, faites une incision oblique et insérez une allumette ou un éclat à l'intérieur. Cette technique accélérera la formation de racines à cet endroit. Ensuite, le site de l'incision est légèrement saupoudré de tourbe et humidifié régulièrement et abondamment. Après la formation de leurs propres racines, les couches sont séparées du buisson mère et sont déposées pour être élevées.

2. La division de la brousse

Cette méthode est la plus simple et la plus fiable.

Il faut soigneusement déterrer l'hortensia et le diviser en parties. Il est important de veiller à ce qu'il y ait de nouveaux bourgeons de croissance dans le delenka. Racines lors de la transplantation un peu raccourcie. Du compost, de la tourbe et des engrais organiques doivent être ajoutés aux fosses pour la plantation. Après la plantation, les arbustes sont abondamment arrosés. Si la division du buisson se produit au printemps, à l’automne, de nouvelles plantes s’enracineront parfaitement.

3. En coupant

Pour les boutures, les branches élaguées au printemps conviennent bien. Il est important d'avoir 4-5 boutons sur la tige. Les boutures de deux jours sont immergées dans la solution de Kornevina, puis plantées à une profondeur de deux boutons dans un sol meuble et fertile. Pour les jeunes plants, l’ombrage et l’humidité constante du sol sont importants. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, les ombres sont supprimées.

Élagage des fleurs

Pour ce type de taille d'hortensia, il est impératif de former un arbuste régulier et magnifique. La taille est faite de février à avril. Cette période est parfaite pour que les nouvelles pousses gagnent en force et soient prêtes pour une floraison plus poussée.

Taille des pousses anciennes, faibles et épaississantes. Laisse quelques pousses fortes, jeunes et vieux. Une taille de printemps régulière contribue à une floraison abondante et longue.

À l'automne, les inflorescences élaguées devraient être élaguées. Ceci est dû au fait que le bobo hortensien, hermétique, présente des branches assez fragiles qui peuvent se casser lors de chutes de neige.

Maladies et ravageurs

Maladies

Le plus souvent, l'hydrangea paniculata Bobo est affecté par la chlorose et le mildiou.

La chlorose peut être identifiée en jaunissant les feuilles, en cassant souvent les branches et en petites inflorescences. La cause de la chlorose est souvent un excès de chaux dans le sol. C'est pourquoi il est important de surveiller l'état du sol et de contrôler l'eau pour l'irrigation. Pour éviter la chlorose, la fleur doit être nourrie avec des sels de fer ou des engrais minéraux de haute qualité.

Le mildiou apparaît sur l'hydrangea Bobo sous la forme de taches jaunissantes sur les feuilles, qui s'agrandissent par la suite. Cette maladie est due à une humidité élevée. Vous pouvez vous débarrasser de l'oïdium en pulvérisant une solution de base (25 grammes de produit par 10 litres d'eau).

Ravageurs

Les parasites les plus dangereux sont les pucerons, les tétranyques et les limaces.

Les pucerons se nourrissent de la sève des plantes, feuilles polluent les sécrétions sucrées, est porteur de maladies virales. Vous pouvez détecter ce ravageur à partir du bas de la feuille. Une infusion d'ail et de savon (200 grammes d'ail, 50 grammes de savon, 10 litres d'eau) aidera à faire face à l'invasion.

Le tétranyque se nourrit de la sève des fleurs. À cause de cela les feuilles de la plante jaunissent et tombentet sur la brousse, vous pouvez voir la toile et les acariens eux-mêmes. Pour la destruction de cet insecte efficace, le médicament Fitoverm. Il suffit d'effectuer 3 à 4 traitements au cours de la semaine pour éliminer complètement ce ravageur.

Les limaces et les escargots apparaissent souvent dans des buissons épais. Ces parasites sont durs endommage les feuilles et les pousses. Vous pouvez lutter contre les limaces à l'aide de préparations spéciales - des molluscicides. Les granules de la drogue sont disposées dans des coupelles sur le sol près du buisson en croissance. Les escargots et les limaces doivent être systématiquement retirés des gobelets et y verser de nouveaux granulés.

Parmi les plus de 35 espèces Les hortensias paniculaires peuvent choisir votre préféré. Et si Bobo est le genre, alors vous avez fait le bon choix. C'est cette variété qui surprendra une floraison exceptionnellement luxueuse, et les voisins vous demanderont certainement une tige de multiplication.

Photo

Plus de photos de l'hortensia paniculata bobo vont plus loin: