Le concombre commun est une culture chaleureuse qui nous est parvenue des latitudes tropicales de l’Inde. Elle aime tellement notre peuple que sans cela, il est difficile d’imaginer le menu de tous les jours. Par conséquent, afin de toujours utiliser ce produit délicieux, il est recherché pour se développer seul. Aux latitudes méridionales, ce n’est pas difficile. Mais les habitants des régions froides doivent faire beaucoup d’efforts pour avoir toujours un légume frais et croquant sur leur table. Afin de cultiver avec succès la culture, nous donnerons quelques conseils aux résidents du nord-ouest du pays.
Moments distinctifs du nord-ouest
Dans le nord-ouest de la Russie, il y a Leningrad, Arkhangelsk, Mourmansk, Pskov, Novgorod, Vologda, les régions de Kaliningrad, la République de Carélie et Komi, le district autonome des Nénets. La région se situe dans les zones tempérées et en partie dans les ceintures subarctiques.
Découvrez quelles variétés de concombre sont les mieux cultivées en Sibérie et lesquelles sont destinées à l'Oural.
La présence de la mer, même si celle-ci est froide, apporte ses propres modifications au climat, l'assouplissant par rapport aux régions de cette ceinture située au plus profond du continent. Il y a toujours beaucoup d'humidité, bien que les précipitations ne tombent pas trop souvent. Les hivers sont doux et chauds. La température moyenne en janvier est de -7 ... à -9 ° C. Plus au nord et à l'intérieur des terres, la température baisse à -11 ... -13 ° C. L'été est frais (15-17 ° C, parfois jusqu'à 20 ° C), bref, avec un temps très instable. Automne persistant, avec de fortes pluies. La lumière est ici assez longue, surtout au printemps et en automne.
Les meilleures variétés de concombres, en fonction du lieu de culture
En raison de l'augmentation de l'humidité et de l'absence d'une période suffisamment chaude pour la plantation de concombres dans la région nord-ouest, il convient de choisir des maladies résistantes aux basses températures et avec une courte période de maturation.
Le savez-vous? La ville de Suzdal célèbre chaque année la Journée internationale du concombre.
En pleine terre
"Vir 505". Grade hybride, résistant aux basses températures à court terme. Zelenets est de forme ovale oblongue, vert foncé avec des rayures claires incomplètes. Il peut atteindre 10-12 cm de long et 3,5-4,5 cm de diamètre et pèse 90-00 g. À partir de 1 mètre carré. m ramasser jusqu'à 4 kg de concombres. La fructification a lieu 50 jours après le semis.
Les variétés hybrides de concombres incluent également les suivantes: "Crispina F1", "Real Colonel", "Printemps", "Hector F1", "Courage", "Masha f1".
Avantages:
- résistant aux maladies;
- mûrit rapidement;
- utilisation universelle.
- bon au repos;
- variété moyennement précoce;
- applicable pour la conservation.
- approprié pour la plantation dans un sol ouvert et fermé;
- idéal pour la conservation;
- résistant aux fluctuations de température.
Le savez-vous? Les leaders mondiaux dans la production de concombres sont chinois. En 2014, ils ont produit 56,8 millions de tonnes. La Russie occupe la deuxième place avec 1,8 million de tonnes. Ferme le top cinq Ukraine - 940 000 tonnes.
Sous le matériau de couverture
Petersburg Express F1. Variété hybride, à rendement élevé, résistant au gel (jusqu'à 12,5 kg par mètre carré). Le poids moyen d’un concombre est d’environ 82 g, il a une longueur de 12 cm et un diamètre de 3 cm et une surface légèrement côtelée. La récolte peut être récoltée 40 jours après la levée des plants. Avantages:
- variété précoce;
- haute résistance aux maladies (oïdium, bactériose, pourriture des racines);
- à fruits courts;
- Tous les concombres sont de la même taille.
- ne convient pas à la conservation;
- cultivé seulement à l'abri.
- la variété est élevée pour le marinage et le marinage;
- résistant aux maladies;
- approprié pour la plantation en terrain découvert et sous couverture de film;
- résistant aux fluctuations de température.
- les fleurs sont principalement de type femelle.
Vous pouvez faire pousser des concombres non seulement de manière habituelle en plein champ, mais aussi sur le rebord de la fenêtre, dans des barils, dans des seaux, dans des sacs, sur le balcon, dans la serre.
Avantages:
- usage universel;
- résistant aux maladies;
- sans amertume;
- pousse en terrain découvert et sous abri temporaire;
- capable de produire des cultures sans pollinisation.
- bonne qualité de conservation, portabilité;
- haute résistance aux maladies;
- sans amertume.
- peut être utilisé que sous forme fraîche;
- le grade est exigeant pour l'arrosage et le top dressing.
C'est important! La plupart des variétés ne présentent aucun inconvénient, car elles sont hybrides.
Dans la serre
"Mirashka F1". Une variété qui ne nécessite pas de pollinisation. Les fruits commencent à mûrir 35 à 40 jours après la germination. Concombre en forme de tonneau, allongé. Il pèse entre 90 et 110 g de longueur et entre 10 et 12 cm La couleur de la peau passe du vert foncé au vert clair. Le goût est doux. Q1 m lits de concombre donne jusqu'à 10-12 kg de fruits. Avantages:
- sans amertume;
- grade universel sans prétention;
- résistant aux maladies;
- haut rendement.
- croquant et sans amertume;
- résistant aux maladies et aux basses températures;
- le fruit ne jaunit pas;
- sans prétention.
- à cause des taches blanches semble inesthétique dans les blancs;
- capable de former des vides lors de la marinade ou acide quand salé;
- si le fœtus est trop cuit, la peau peut devenir rugueuse.
- idéal pour les flans;
- résistant aux maladies;
- pousse sur n'importe quel sol.
Les concombres dans le nord-ouest: conseils utiles
Pour obtenir une bonne récolte de cultures qui aiment la chaleur dans une région froide, vous devez connaître certaines caractéristiques de la plantation.
C'est important! Il est préférable d'appliquer des engrais à l'automne pour que la terre les absorbe et que le goût du fruit ne se détériore pas.
Le sol. Les concombres aiment les terres nutritives. Dans le nord-ouest de la Russie, les sols podzoliques et les tourbières sont prédominants. En eux, planter des plantes sans engrais préalable est inutile. Comme engrais, fumier et cendres appropriés. Lors de la plantation dans les serres, il est souhaitable d'utiliser un sol tourbé.
Atterrissage. En pleine terre, les plants ne peuvent être plantés que lorsque le sol se réchauffe à 10-12 ° C. Les graines semées ou les plants transplantés ont très peur du gel nocturne, il est donc conseillé de construire un double abri. En outre, les concombres n'aiment pas la surchauffe. Il est nécessaire d'aérer les lits à l'heure.
Arrosage. Il devrait être abondant s'il n'y a pas de pluie pendant une longue période. Arrosez nécessairement avec de l'eau tiède (30 ° C).
Découvrez à quelle fréquence et correctement arrosez les concombres en plein champ et en serre.
Le paillage. Il est nécessaire, lorsque l'abri est retiré, de pailler les lits. Sous forme de paillis, vous pouvez utiliser du fumier, de la paille sèche ou de l'herbe tondue. Les abris ne permettent pas à l'humidité de s'évaporer rapidement du sol. Trier. Il est nécessaire de choisir des qualités résistantes au gel et sans prétention.
Comme vous pouvez le constater, bien que le climat du nord-ouest soit froid, il est tout à fait possible de faire pousser des concombres ici. Il est conseillé de le faire dans les serres et d’approcher sérieusement la sélection des semences. Ensuite, sur votre table seront toujours des fruits verts savoureux et croquants.