Tous les plus importants sur la culture de la prune ornementale "Pissardi"

La prune n'est pas simplement une plante dont les fruits ont un goût incroyable et constituent une excellente matière première pour la fabrication de confiture parfumée pour l'hiver. Il peut également remplir des fonctions décoratives et servir d'élément d'excellent aménagement paysager. Surtout s'il s'agit d'une prune à feuilles rouges "Pissardi".

Ce type attire l’attention de la couleur originale de la floraison et des feuilles, ce qui donnera une saveur particulière à la parcelle de jardin, au chalet, au parc ou à la pelouse. Examinons plus en détail de quel type d’arbre il s’agit, quelle est sa valeur, comment le cultiver et comment en prendre soin.

Un peu d'histoire

Variété "Pissardi" connue parmi les jardiniers comme une cerise, une prune tentaculaire, une prune de cerise. La culture appartient à la famille des rosacées.

Le savez-vous? L'épithète "cerise" est apparue en raison du fait que les fruits de la plante ressemblent à des cerises de forme, mais ils sont légèrement plus gros. Quant au nom "prune", il est également associé à la forme du fruit, mais ici c'est la taille qui est à la base.

À l'état sauvage, cette plante est commune en Abkhazie, en Ajaria et dans l'ouest de la Géorgie, les régions montagneuses de l'Asie occidentale. Le lieu de sa naissance est l’Iran. Pour la première fois, le grand botaniste français Eli-Abel Carrie a parlé de prune rouge.

La famille comprend également des charognes japonais, des gravillons, des soldats du combat, Volzhanka, Potentilla Norwegian, aubépine, rosier, spiraea.
La prune "Pissardi" doit son nom au botaniste Pissard, qui l'a apportée pour la première fois en Europe (ou plutôt à Paris) en 1878 en provenance d'Iran. En Iran, cette espèce est cultivée depuis l'Antiquité.

Caractéristiques et description de la variété

L'apparence de la culture la rend facilement reconnaissable parmi d'autres variétés. Examinons plus en détail les caractéristiques d’un tel élève de jardin.

Arbre

La prune cerise se développe comme un arbuste ornemental greffé sur un tronc élancé. La magnifique couronne touffue et dense d'un arbre attire l'attention. Il est formé de jeunes pousses rougeâtres recouvertes d'écorce lisse et foncée. Le canon court est marron.

C'est important! La hauteur moyenne de l'arbre est de 5 à 9 mètres. L'indicateur de hauteur maximale est de 12 mètres. Au cours de l'année, la longueur des pousses augmente de 20-25 cm.

La forme des feuilles de la plante ressemble à une ellipse. Ils attirent le regard avec une couleur violette ou rouge et un éclat métallique. Les feuilles sont disposées en alternance. La couleur du feuillage est inchangée pendant toute la saison de croissance. La longueur de la feuille - de 4 à 6 centimètres.

Les fruits sont-ils comestibles?

Le grade "Pissardi" se distingue par une abondante fructification. Les fruits sont des arbres dénoyautés de couleur sombre juteux.

Le diamètre de l'un de ces fruits est de 3 cm et son poids varie entre 20 et 30 g. Au centre du fruit se trouve un os de forme allongée et ovale. Les fruits mûrissent en août et restent sur l'arbre jusqu'en octobre. Couleur crème - rouge et marron.

Crème comestible, mais tous les gourmands ne décideront pas de la manger: ils sont acidulés et acidulés.

Apprenez-en davantage sur la culture de variétés de prunes comestibles telles que "President", "Mirabelle", "Bogatyrskaya", "Anna Shpet", "Honey White", prunes hongroises, prunes chinoises, prunes à la pêche.

Mais, malgré ce goût peu attrayant, les fruits de la mirabelle, à l’instar des autres pruniers, regorgent de nombreux macro et micro-éléments utiles pour le corps.

C'est important! La crème "Pissardi" principalement utilisé à des fins médicales. Leur utilisation aide à purifier le sang et à éliminer les toxines du corps humain. En outre, l'utilisation de prunes augmente l'appétit, améliore la fonction cardiaque et rénale. Les fruits sont utilisés en cosmétologie pour la fabrication de masques et de gommages anti-âge.

Floraison

Fleur de prunier rouge en avril. La plante est couverte de fleurs à cinq pétales avant même l'apparition des feuilles. La floraison se termine en mai, déjà avec le feuillage. Les fleurs sont peintes en rose pâle et s'épanouissent sur des pédicelles rose pâle.

En mai, à la fin de la floraison, les fleurs deviennent de couleur rouge foncé. Leurs étamines ont une couleur rouge vif. Le diamètre de la fleur est de 2,5 cm. Les fleurs ont non seulement un aspect attrayant, mais aussi un arôme étonnamment agréable.

Résistance à la sécheresse et au gel

Conditions climatiques optimales pour "Pissardi" - modéré. La culture tolère la sécheresse, mais n'aime pas l'excès d'humidité. Il n'est pas recommandé d'atterrir près de la mer.

C'est important! Lors de la plantation, la prune de cerise doit tenir compte du fait qu’elle n’est pas résistante au gel. L'arbre tolère douloureusement les basses températures. Il est recommandé de le planter dans des zones chaudes et ensoleillées.

Conditions de croissance

La beauté de jardin rouge préfère un sol bien drainé, légèrement acidifié ou alcalin. Le meilleur type de sol pour la culture est sablo-argileuse. En outre, le sol doit être fertile et meuble.

Il est recommandé de le planter dans des zones chaudes et ensoleillées, à l'abri des vents et des courants d'air, mais avec une bonne circulation d'air. L'arbre se sent mieux dans les régions du sud.

Application en aménagement paysager

En raison de la couleur originale du feuillage, la variété Pissardi est largement utilisée dans l'aménagement paysager pour créer des compositions de paysage en tant que plante de contraste. Sur un fond vert, la culture semble particulièrement impressionnante.

Cette variété est largement utilisée pour l'aménagement paysager de la ville, les jardins de style oriental, la création de compositions de couleurs de paysages et d'avenues.

"Pissardi" - un composant intégral des plantations simples et de groupe. L'aspect particulièrement attrayant de la prune cerise dans les compositions à base d'acacia et de cyprès.

Règles d'atterrissage

La plantation de prunes évasées est préférable au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons gonflent. Il est également possible de planter à l'automne, jusqu'à l'arrivée des premières gelées. La période printanière optimale est avril, l'automne mi-septembre.

Le savez-vous? La vie de l'arbre "Pissardi" dure en moyenne 100 ans.

Les prunes sont plantées dans la partie sud du site. Les jardiniers expérimentés recommandent généralement de planter une culture séparément des autres plantes, car elle n'aime pas le voisinage.

Lors de la plantation, il est important de prendre en compte le niveau d'occurrence des eaux souterraines. Il est recommandé de planter la plante sur le site où ce niveau n’est pas inférieur à 1,5 mètre. Si les eaux souterraines sont plus proches, le fond du trou d'atterrissage doit être drainé avec de l'argile expansée ou tout autre matériau disponible.

La préparation de la fosse d'atterrissage elle-même doit être effectuée deux semaines avant la plantation d'un arbre. La profondeur du trou doit être de 50 cm et la largeur - 70 cm Le fond de la fosse de la taille requise est recouvert d'un substrat provenant d'un sol fertile et d'humus. Après cela, vous devez installer une goupille d’atterrissage.

Sur le côté nord du cola, la plantule est placée de manière à positionner le collet radiculaire à 3-5 cm plus haut du sol. Après avoir placé la plantule dans le trou, son système racinaire doit être recouvert d’un substrat fertile. Pit s'endort et légèrement tassé.

La dernière étape de la plantation consiste à attacher le plant à la cheville, à l’arroser abondamment et à pailler le sol.

C'est important! La distance entre les plants de cette culture devrait être de 2 mètres. Entre le semis et les autres plantes - afin que les "voisins" ne nuancent pas le jeune prunier. Par conséquent, il est nécessaire de calculer la distance à partir de la hauteur des cultures voisines.

Caractéristiques de soins

Soins sans prétention de prune rouge. Le succès des soins de cette variété n’est pratiquement pas différent de celui des autres plantes ornementales à feuilles. Mais la culture a ses propres préférences.

Arrosage

Bien que la variété Pissardi soit résistante à la sécheresse, elle nécessite un arrosage abondant et régulier. La culture est arrosée une fois par semaine. Un arbre aura besoin de 4 à 6 seaux d'eau.

Top dressing

La première année après la plantation, il n'est pas recommandé de fertiliser un jeune plant. Le pansement est effectué au cours de la deuxième année d'activité vitale de l'arbre.

Au printemps, la prune a besoin d'engrais potassiques et d'humate de sodium, et à l'automne, il est conseillé aux jardiniers d'appliquer de l'humus (un demi-seau d'engrais / 1 m² de terrain).

Au printemps également, il est recommandé de «nourrir» la prune à feuilles rouges avec des engrais azotés, en été - engrais phosphatés et en automne - engrais potassiques.

Parmi les engrais potassiques, on citera notamment le monophosphate de potassium, "Kalimagneziya", le chlorure de potassium, le nitrate de potassium, le "Kalimag", le sulfate de potassium.

Soins du sol

Ne négligez pas les soins du sol autour de l'arbre:

  1. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes autour du tronc de la plante.
  2. La prune piquante cerise a conseillé de tenir au printemps et en automne. Le paillage de printemps est effectué pour s'assurer que la zone de croissance des racines se réchauffe et commence à travailler activement (pour se nourrir des nutriments du sol). Dans la qualité du paillis en utilisant du fumier décomposé ou du compost. Le paillage de prunes évasées à l'automne devrait être au début du premier gel. Ceci est fait pour protéger les racines des plantes qui aiment la chaleur du gel.
  3. L'enlèvement des mauvaises herbes s'accompagne d'un assouplissement opportun du sol. Cela est nécessaire pour que les racines reçoivent suffisamment d'oxygène.

C'est important! La prune rouge a un système racinaire superficiel, donc l'oxygène est nécessaire à son activité vitale normale.

Élagage des branches et des pousses

Le grade "Pissardi" transfère parfaitement à la fois la formation (pour donner à un arbre d'une forme décorative) et la coupe sanitaire. Et l'un et l'autre passent le printemps. La taille sanitaire consiste à enlever les branches sèches, malades ou endommagées.

En savoir plus sur les principales nuances de la taille.

De plus, lors de la taille sanitaire, les excès de pousses sont enlevés, ce qui empêche la culture de recevoir suffisamment de soleil. Si la plante est malade, la taille sanitaire est effectuée quelle que soit la saison, afin d’enlever les branches malades et de sauver l’arbre.

"Pissardi" sur le shtambe n'a pas besoin de moulure. Mais il est recommandé de supprimer chaque nouvelle croissance afin de préserver la forme.

Préparer l'hiver

La cerise-cerise est une plante thermophile, elle doit donc être soigneusement préparée pour l'hiver. Les principales mesures pour préparer la culture pour l'hiver sont un arrosage abondant et un paillage. Il est également nécessaire de couvrir le tronc du prunier avec de la tourbe (paille).

Forces et faiblesses

Vous ne pouvez pas parler de prune "Pissardi", sans mentionner ses forces et ses faiblesses.

Commençons par le meilleur:

  • La prune "Pissardi", en raison de son apparence unique et de sa floraison précoce, est une magnifique décoration du paysage. Il possède de grandes qualités décoratives et sert de «collier» lumineux de n'importe quelle partie.
  • la culture n'a pas peur de la sécheresse et de la pollution par les gaz;
  • cherry cherry prum supporte les attaques de nombreuses maladies;
  • le grade est sans prétention à partir, ne nécessite pas une attention particulière à la "personne".

Les inconvénients incluent:

  • peur des vents, des courants d'air, du gel et du froid;
  • les fruits de la cerise des prunes ne se distinguent pas par leur bon goût; l'arbre n'est donc pas tant un fruit que décoratif;
  • la plante ne tolère pas les voisins et nécessite beaucoup d’espace.

Comme vous pouvez le constater, décorer votre propre jardin, votre chalet ou votre pelouse est assez facile. Vous avez juste besoin de planter une prune colorée "Pissardi". Une culture aussi brillante avec son look violet contrastant aidera non seulement à créer un aménagement paysager parfait, mais également à décorer la vie quotidienne. De plus, il ne sera pas difficile de s’occuper d’un tel élève.

Regarde la vidéo: COMMENT BIEN TAILLER LE LAURIER ROSE (Novembre 2024).