Confiture de framboises - un festin favori pour les enfants et les adultes. Ils sont bourrés de pâtisseries, mangent un peu de sucre avec des boissons chaudes, étalés sur du pain. Il est préparé en utilisant un traitement thermique et sans celui-ci. Toutes les propriétés connues et utiles de ce délice. Nous voulons partager avec vous quelques recettes simples et délicieuses pour la confiture de framboises.
Les bienfaits des délices
La confiture de framboises a gagné en popularité en raison de son goût, de son apparence appétissante, de son effort de cuisson minime, de sa durée de conservation et de son utilité.
Le savez-vous? Les anciens Grecs utilisaient des framboises exclusivement à des fins médicinales: ils fabriquaient un remède contre les morsures de scorpions et de serpents aux fleurs.Les avantages de la délicatesse due à sa composition. Il contient des vitamines (A, E, C, B1, B2, B9, PP), des minéraux (potassium, calcium, magnésium, sodium, phosphore, fer). Il n’ya pratiquement pas de matières grasses, une petite quantité de protéines, beaucoup de glucides et de fibres alimentaires.
Si vous combinez les propriétés utiles du dessert à la framboise dans une liste, cela ressemblera à ceci:
- diaphorétique;
- diurétique;
- antipyrétique;
- tonique;
- immunomodulateur;
- médicaments contre la douleur;
- antimicrobien;
- antioxydant.
Comme la framboise a des propriétés antipyrétiques, la ventouse est argentée, épine-vinette, Rhodiola rosea, reine des prés, mûre, viorne, cornel, bruyère et prunelle.
Le thé avec de la confiture de framboise fait partie des dix grand-mères les plus connues, les plus appréciées et les plus efficaces pour le traitement du rhume. Dans sa forme chaude, il contribue à augmenter la transpiration. Avec le fluide, les virus et autres organismes nuisibles qui provoquent la maladie sont éliminés de l'organisme. En conséquence, la température d'une personne baisse et celle-ci se rétablit plus rapidement.
Ainsi, en cas d’infections virales respiratoires, de grippe, de chaleur et de maux de tête, l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’état du patient est de boire du thé avec de la confiture de framboises préparée à partir d’une grosse cuillerée de dessert dilué dans 300 ml d’eau chaude. Hpas besoin d'utiliser une telle boisson - plus de 1,5 litres par jour n'est pas bon.
Le tilleul, le trèfle, le saule, la pervenche, le girofle, l'oignon indien vous aideront à vous débarrasser des maux de tête.
Les capacités sont également attribuées au dessert à la framboise:
- éclaircir le sang;
- améliorer le péristaltisme;
- avoir un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal;
- soulager les maux de tête;
- ralentir le processus de vieillissement des cellules, de la peau.
C'est important! Il n’est pas nécessaire de donner cette douceur aux enfants jusqu’à trois ans, de l’utiliser pour les femmes enceintes au dernier trimestre et pour les femmes en allaitement. La framboise est l'allergène le plus puissant et peut donc provoquer l'apparition de réactions allergiques de divers types.
Préparation à la framboise
Pour préparer une délicatesse saine, vous devez d’abord préparer des matières premières. Les baies doivent être mûres, mais pas trop mûres. Si vous les avez récupérées sur votre site, vous ne pouvez pas les laver. Si les fruits sont achetés, ils devront être triés - enlevez les feuilles gâtées et non mûres, déchirez les tiges et les sépales, lavez et séchez. Vous devez laver dans une passoire et la plonger dans un récipient rempli d'eau.
Si vous remarquez soudainement que les baies ont des larves de coléoptère pourpre, vous pouvez conserver le produit en le faisant tremper pendant 10 minutes dans un litre d'eau additionné de 10 g de sel. Après ce traitement et l'élimination des larves de la surface de l'eau, les framboises doivent être lavées dans une passoire avec de l'eau propre. En cours d'exécution, cela ne vaut pas la peine, car le jet peut endommager la baie. La passoire est trempée plusieurs fois dans un grand récipient avec de l'eau et toutes les baies doivent être immergées.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les recettes de fabrication de mandarines, d’aubépines, d’airelles, d’aubépines, de groseilles à maquereau, de citrouilles, de poires, de cerises blanches, de coings, de mandchous, de cassis, et de confitures de cassis.
Le meilleur pot pour la confiture sera un bol en acier inoxydable. En l'absence d'un tel costume émaillé. Les récipients en cuivre et en aluminium ne peuvent pas être utilisés.
Confiture épaisse de framboise
Donc, vous pouvez commencer à cuisiner de la confiture. Pour commencer, familiarisez-vous avec la recette classique de la confiture épaisse. Il est nécessaire de commencer à cuisiner le soir, pour que le dessert soit infusé pendant la nuit, que la baie soit imbibée de sucre et donne beaucoup de jus. Une telle friandise peut être conservée jusqu'à deux ans.
Ingrédients
Pour vous préparer, vous aurez besoin de:
- framboises fraîches - 1 kg;
- sucre - 1 kg.
Méthode de cuisson
Le dessert selon la recette classique est préparé comme suit:
- Placez les baies préparées dans un bol.
- Ajoutez du sucre.
- Mélange d'ingrédients.
- Laisser agir 12 heures. C’est la procédure à suivre pour confectionner une confiture épaisse.
- Dans la matinée, mettez un récipient contenant des framboises sur un petit feu.
- Remuez de temps en temps, portez à ébullition.
- Après avoir fait bouillir cuire pendant 7-10 minutes. Lors de la cuisson, retirez constamment la mousse.
- Eteignez le feu et laissez les bonbons refroidir.
- Lavez les pots et les couvercles avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les à la mijoteuse, au four ou à la vapeur.
- Après refroidissement, mettez la confiture sur le feu et faites bouillir.
- Sans le refroidir, étalez-le sur les rives.
- Rouler les couvertures.
- Les banques se retournent et se refroidissent.
Vidéo: comment faire cuire une confiture épaisse de framboise
Confiture de cinq minutes
Lors de la cuisson du dessert cinq minutes à la framboise, les baies sont soumises à un traitement thermique minimal, ce qui signifie qu'elles conservent la plupart des éléments du complexe vitamino-minéral.
Le savez-vous? En Russie, il y avait un "cracker" de boisson, à base de baies de framboises et de canneberges.
Cette confiture doit être stockée dans une pièce sombre et froide, à faible humidité. Vous pouvez l'utiliser pendant un an.
Ingrédients
Le nombre d'ingrédients pour les "cinq minutes" nécessitera la même chose que dans la recette précédente:
- framboises fraîches - 1 kg;
- sucre granulé - 1 kg.
Apprenez également à faire une confiture de cinq minutes de fraises des bois et de cassis
Méthode de cuisson
L'instruction pas à pas sur la façon de préparer cinq minutes de framboise ressemble à ceci:
- Couvrir les baies dans un grand récipient dans lequel la confiture bouillira.
- Pour les écraser avec un écrasement sec ou les broyer avec un mélangeur.
- Effilocher les framboises recouvertes de sucre.
- Remuer avec une cuillère en bois.
- Mettez à feu moyen et faites bouillir.
- Faire bouillir cinq minutes. Lors de la cuisson, retirez la mousse.
- Retirer du feu pendant 15 minutes.
- Stérilisez les pots et faites bouillir sur le couvercle.
- Répartir le produit dans les banques.
- Rouler les couvertures.
Vidéo: Confiture de framboises cinq minutes
Confiture sans cuisson
La confiture sans traitement thermique ou préparée selon la méthode de la "cuisson à froid" gagne de plus en plus en popularité parmi les hôtesses en raison de la simplicité de la cuisson, de la conservation d'un grand nombre de substances de valeur et, bien sûr, de l'excellent goût et du délicieux arôme.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec la recette de fabrication du vin et des liqueurs de framboises.
La confiture cuite sans ébullition est considérée comme le remède le plus efficace contre le rhume. - Les baies fraîches sont moulues avec du sucre ou du fructose. Dans ce plat contient le plus grand nombre d'éléments de valeur. Après le traitement thermique, un plus grand pourcentage d'entre eux se volatilise.
Le produit fini doit être conservé au réfrigérateur ou au congélateur. La durée de conservation du dessert est jusqu'au printemps de l'année prochaine.
Ingrédients
Cette recette nécessitera:
- framboises fraîches - 1 kg;
- sucre granulé - 1-1,5 kg.
Lisez comment préparer la compote hivernale de cerises, le jus de raisin, la gelée de groseilles, les groseilles, les haricots à la sauce tomate, le raifort avec les betteraves, les tomates, la courge, la menthe et la pastèque.
Méthode de cuisson
Pour cuire des framboises, moulues avec du sucre, vous devez:
- Versez le sucre dans les fruits préparés et mélangez.
- Puis cesser de plastique ou de silicone.
- Laisser agir pendant quatre à cinq heures pour que le sucre soit complètement dissout. Recouvrez la vaisselle de gaze pour éviter que des insectes ou des débris ne pénètrent dans le produit.
- Périodiquement, les framboises devront être mélangées.
- Verser sur des banques sèches stérilisées.
- Couvrir avec les paupières sèches.
Vidéo: comment cuisiner de la confiture de framboises sans cuire
Quoi appliquer à la table
Confiture de framboises accompagnée de crêpes, gâteaux au fromage, crêpes, glaces. Il est étendu sur une tranche de pain. Ils font la farce pour les tartes, tartes, décorer des gâteaux. Il est également juste servi avec des boissons chaudes.
C'est important! Avant de commencer à manger de la confiture, vous devez vérifier qu’elle ne contient pas de traces de fermentation et de plaque fongique. Il est strictement interdit d'utiliser des desserts fermentés et moisis. Le produit manquant ne peut être utilisé que pour la vinification.
Nous espérons que parmi nos recommandations, vous pourrez choisir une recette appropriée et préparer un dessert délicieux et sain qui vous permettra de faire face à la saison des rhumes complètement armée.
Commentaires des utilisateurs du réseau:
1 kg de framboise
1,2-1,5 kg de sucre
1 verre d'eau
Versé sur les framboises avec du sucre, en utilisant la moitié du sucre destiné à la confiture, et mettez-les dans un endroit froid pendant 6-8 heures. Séparez ensuite les baies du jus libéré, ajoutez le sucre restant à ce dernier et portez à ébullition pour qu'il soit complètement dissous. Refroidissez un peu le sirop, mettez les baies dedans et laissez cuire 15 minutes. Lorsque vous faites bouillir beaucoup de mousse se détache. Il est nécessaire de l’enlever à l’aide d’une cuillère perforée ou d’une cuillère, en les ramenant soigneusement au centre du bassin selon un mouvement circulaire. Après la cuisson, il est conseillé de refroidir la confiture le plus rapidement possible pour qu'elle conserve sa coloration. À cette fin, un bassin d'eau peut être plongé dans de l'eau froide ou recouvert de glace. Après avoir refroidi la confiture complètement emballée dans des pots préparés.
Parlons maintenant du temps de cuisson et du test de préparation. En gros, je cuisine comme avant de dire "cinq minutes", une confiture rapide. À partir du moment de l'ébullition, à pleine ébullition, la confiture est cuite pendant environ 5 minutes. Mais j'aime le "vieux levain" et la volonté de vérifier "goutte à goutte". Pétrir le reste de la confiture de sirop dégoulinant sur des céramiques plates. Une goutte ne devrait pas se répandre. C’est cool, environ 10 secondes, légèrement incliné et si la goutte ne flotte pas, le bourrage est prêt. Cependant, pour le stockage à long terme à l'extérieur du réfrigérateur, je fais bouillir la confiture plus longtemps, jusqu'à la caramélisation du sucre. Dans ce cas, la goutte ne doit pas s'écouler immédiatement d'un plan légèrement incliné. Peut prendre une forme de goutte, ne pas drainer.
Versez la confiture immédiatement après la cuisson, à chaud. Verser la cuillère dans le bocal, en la lavant de l'intérieur avec la première portion de confiture et en versant la totalité dans le bocal chauffé. Sur le "cinq minutes" sur le dessus verser 1 - 2 cuillères à café de sucre. les couvercles sont généralement vissés, mais sur le pot de la boîte est plié 4 fois un sac de polyéthylène de qualité alimentaire. Il améliore l'étanchéité et permet de ne pas stériliser les capots et de les utiliser à plusieurs reprises. Sur la confiture bouillie, le sable ne peut pas couler. Le sucre caramélisé est un excellent conservateur.
Nous prenons 11 verres de baies, 12 verres de sucre cristallisé, un verre d’eau. Ce peut être n'importe quelles mesures, j'ai indiqué les proportions nécessaires. Bien que les casseroles. Nous mettons donc sur le feu HALF, 6 tasses de sable et un verre d'eau, faites bouillir le sirop, puis versez les baies, peu importe, je fais même les prunes, ça marche très bien). Cuire longtemps, environ 10-15 minutes. Ensuite, retirez du bateau de feu avec de la confiture, endormez-vous la deuxième moitié du sucre et remuez jusqu'à dissolution.
Attention, on ne met pas le feu! Alors dissous! Lorsque tout le sucre est dissous, nous prenons des pots préparés à l'avance, d'une capacité de 350 à 650 ml de préférence, versons la confiture et roulons dans les couvercles traités. Nous la posons sur le couvercle jusqu'au lendemain matin, puis nous la retournons pour voir comment tout cela s'éloigne magnifiquement des murs. Et il y aura une consistance de gelée.