La nature est le créateur le plus imprévisible. Cela peut créer non seulement des plantes étonnantes, mais aussi celles qui, franchement, terrorisent une personne. L'une de ses créations est le champignon démoniaque, "les doigts du diable", comme l'appelle le peuple. À quoi cela ressemble-t-il, où se rencontrent-ils et est-il possible de le manger? À propos de cela plus loin.
Description botanique
Anthurus Archer est un champignon du genre Reshetnik (famille Veselkov) capable de changer d’apparence. Son état initial est la forme d'un oeuf d'environ 5 cm de diamètre. Pendant cette période, il est facile de confondre avec un crapaud blanchâtre ou une sorte de créature extraterrestre. Devil Fingers a une structure multicouche:
- membrane muqueuse de type gelée;
- noyau (recette et couche de spores).
C'est important! Anthurus Archer figure dans le livre rouge.
Pendant la période de floraison (d'août à octobre inclus), la coquille de l'œuf éclate et ne libère pas plus de 8 pétales, dont les extrémités se sont développées ensemble. Leur longueur peut atteindre 10 cm. Bientôt, les pétales se séparent et deviennent similaires aux tentacules de pieuvre ou aux pales d'hélicoptère.
À l'intérieur, ils ressemblent à une éponge poreuse. Les pétales sont assez fragiles, couverts de taches noires et de spores, dégageant une odeur dégoûtante.
La forme finale est une étoile (ou une fleur) de 15 cm de diamètre, sans jambe claire. L'odeur qui se propage par les doigts du diable lors de la floraison attire les mouches afin qu'elles répandent à leur tour les spores de la plante. C'est une méthode de distribution assez efficace, qui n'est généralement pas caractéristique des champignons.
Après que les pétales soient complètement sortis de la coquille d’œuf éclatée, Anthurus Archer n’a plus que quelques jours. C'est assez pour prolonger la course.
Le savez-vous? Les champignons produisent de la vitamine D s'ils ont suffisamment de soleil. Cela se reflète dans la couleur de leur casquette.
Propagation
Le champignon The Devil's Fingers vient d’Australie (Tasmanie) et de Nouvelle-Zélande. Un peu plus tard, il est devenu connu des Africains, des Asiatiques, des Américains et des habitants de Sainte-Hélène et de Maurice. Les Européens le traitent toujours comme un étranger. Il n’existe aucune donnée exacte sur l’apparition des "doigts du diable" en Europe.
Il existe un avis selon lequel, pour la première fois, le champignon a été introduit en Australie sur le territoire français en provenance d'Australie, en 1914-1920, dans de la laine fournie à l'industrie textile.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec la liste des champignons comestibles et toxiques.
Il a bien passé l'acclimatation et s'est habitué ici. Un peu plus tard, des informations sur la présence des "doigts du diable" sur les territoires allemand (1937), suisse (1942), anglais (1945), autrichien (1948) et même tchèque (1963) ont commencé à apparaître. Dans les pays de l'URSS, il est apparu en 1953, en particulier en 1977 en Ukraine et en 1978 en Russie.
C'est important! Le champignon "doigts du diable" est reconnu comme le plus terrible du monde, précisément à cause de son apparition pendant la floraison.
Son habitat est constitué de forêts mixtes et feuillues avec un sol à humus et du bois en décomposition, désertique ou semi-désertique. Ces champignons peuvent pousser par groupes entiers, si les conditions climatiques le permettent.
Comestible ou non
Anthurus Archer ou "les doigts du diable", malgré son apparence terrifiante, peut être mangé. Ceux qui ont encore décidé de l'essayer, disent que le goût est aussi désagréable que le look.
Le savez-vous? Champignon "Veselka" toutes les 2 min. pousse de 1 cm et est donc inclus dans le Livre Guinness des Records.
Après être apparus dans des conditions de manque d’autres options alimentaires pour survivre, vous pouvez bien sûr entrer Anthurus Archer dans le régime alimentaire. Dans tous les autres cas, c'est immangeable. Les "doigts du diable" sont assez rares dans la nature. Pendant la période de floraison, il effraie son apparence et émet une odeur désagréable pour attirer les insectes. Au bout de 3 jours, il disparaît.
C'est un champignon non comestible, même s'il ne présente aucun danger pour celui qui l'a mangé.
Les champignons comestibles les plus populaires sont: les cèpes, l’agaric de miel, les girolles, les champignons noirs au lait, les cèpes et les trembles.
N'ayez pas peur d'un tel étranger, il n'est pas nocif, mais son utilisation est discutable.