Comment faire cuire du bacon dans une pelure d'oignon: une recette détaillée avec photos

Le gras est considéré comme un véritable produit ukrainien, mais aujourd'hui, non seulement les Ukrainiens connaissent un grand nombre de recettes pour le saler, parfois même assez inhabituelles. Dans cet article, nous examinerons les options de cuisson de ce produit en pelure d’oignon afin de montrer étape par étape toutes les étapes nécessaires à un bon résultat.

Quelle graisse est préférable de prendre pour le marinage

La clé d'une cuisine réussie est le bon choix de produit brut. Par conséquent, l’acquérir doit être considéré recommandations suivantes:

  • choisissez uniquement des morceaux avec la peau, avec les options les plus utiles avec 2,5-4 cm de graisse en dessous;
  • Le produit sélectionné doit être uniforme, élastique et assez dense, et pour être sûr de toutes ces caractéristiques, il suffit de le percer avec un couteau tranchant (s'il y a une légère résistance, mais il n'y a pas besoin de jerk - alors vous avez vraiment une pièce de qualité);
  • Privilégiez le gras des femmes plutôt que des hommes, car ces derniers ont souvent une odeur désagréable et un goût spécifique;
  • La couleur du bon produit dans la section doit être une riche teinte blanche ou rosée, il faut donc éviter les spécimens jaunis et mous.

S'il y a des traînées de viande sur la pièce sélectionnée, il est préférable de la faire bouillir ou de la fumer, car avec le salage ordinaire, un tel produit s'avérera dur et peut se détériorer rapidement dans le réfrigérateur.

Lisez aussi sur les processus d'abattage et de dépeçage de porcs, arrangement de fumoir fumé à chaud de manière improvisée.

Recette 1

Pour cuire de délicieux bacon salé dans des peaux d'oignons, vous aurez besoin de très peu d'ingrédients simples.

Appareils de cuisine et ustensiles

Tout ce qui est nécessaire pour le salage selon la recette ci-dessous est susceptible de se trouver dans n'importe quelle cuisine, car l'inventaire nécessaire ne comprend qu'un plat de deux litres, un couteau tranchant et un pressoir pour hacher l'ail.

Liste des ingrédients

Pour cette recette, en plus de la graisse elle-même (0,5 kg), vous devez préparer quelques composants supplémentaires:

  • pelure d'oignon - 15 g;
  • sel - 2 c. l.
  • feuille de laurier - 6 pièces;
  • ail - 4 gousses;
  • assaisonnement "mélange de poivrons" - 2 c.
  • eau - 1,5 l.

Apprenez-en davantage sur les propriétés bénéfiques et les dangers de l’ail, ainsi que sur les méthodes de récolte de l’ail pour l’hiver (en particulier sur les propriétés et la préparation de l’ail séché).

Processus de cuisson

Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

  1. Mettez une casserole d'eau sur le feu et amenez à ébullition.
  2. Dans un liquide bouillant, jetez l'enveloppe, versez le sel et ajoutez les feuilles de laurier.
  3. Après avoir mélangé les ingrédients ci-dessus, ajoutez-leur de la graisse et placez-le dans la peau jusqu'au sommet.
  4. Lorsque le liquide bout, réduire le feu, couvrir la casserole et laisser bouillir son contenu pendant 30 à 40 minutes.
  5. Après le délai spécifié, vous devez obtenir et refroidir le produit afin de pouvoir le frotter avec de l'ail (écrasé avec une presse) et des assaisonnements préparés.

Le plat fini et parfumé peut être divisé en petits morceaux et, disposé dans des sacs individuels, envoyé au congélateur pour une utilisation ultérieure, si nécessaire.

Recette vidéo de la cuisson du bacon dans une pelure d'oignon

Le savez-vous? Pour le salage, une graisse de 4 cm d'épaisseur est considérée comme idéale, bien qu'un produit de 2,5 à 5 cm d'épaisseur convienne à cette fin. Des valeurs plus petites ou plus grandes indiquent déjà que le produit acheté convient mieux à d’autres recettes.

Recette 2 (multicuiseur)

La mijoteuse est un appareil polyvalent qui peut être utilisé à toutes fins culinaires, et la cuisson du bacon salé dans une pelure d'oignon ne fait pas exception.

Appareils de cuisine et ustensiles

Pour faire du saindoux salé selon cette recette, vous aurez besoin de plusieurs ustensiles de cuisine et de certains équipements:

  • multicuiseur;
  • hachoir à l'ail;
  • couteau tranchant;
  • papier parchemin et des sacs de congélation si vous allez laisser le plat fini dans le réfrigérateur.

Liste des ingrédients

  • lard feuilleté (avec des stries de viande) - 1,5 kg;
  • sel - 150 g;
  • eau - 1,2 l;
  • pelure d'oignon - environ 100-150 g;
  • ail - 10-15 gousses moyennes;
  • un mélange de poivrons - 50-100 g;
  • feuille de laurier - 5 pcs. + 20 g de craie pour frotter.

Il est intéressant de se renseigner sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation du poivre noir, du piment rouge, du laurier, de la pelure d’oignon et de son utilisation dans le jardin.

Processus de cuisson

La préparation du bacon salé savoureux et parfumé dans une cocotte se déroule dans l'ordre suivant:

  1. Pelure d'oignon lavée à l'eau, en changeant le liquide plusieurs fois.
  2. Placez la moitié des épluchures d'oignons sur le fond du bol du multicuiseur et placez les morceaux de bacon dessus.
  3. Saupoudrer le produit de poivre, déposer les feuilles de laurier et saupoudrer de sel.
  4. "Cachez" la graisse sous les enveloppes restantes et videz l'eau. Lorsque vous pressez la coque avec une cuillère, le liquide doit transparaître et si cela ne se produit pas, vous pouvez verser un peu plus d'eau.

  5. Fermez le couvercle du multicuiseur et définissez le mode de cuisson.
  6. Une fois que l'eau a bouilli, il est nécessaire de tout faire bouillir pendant 20 minutes (pas plus longtemps), d'éteindre l'appareil et de tout laisser tel quel pendant une journée (sans ouvrir le couvercle).
  7. Au bout de 24 heures, ouvrez le couvercle du multicuiseur, retirez la couche supérieure de pelure d’oignon et retirez le gras en le déposant sur une assiette.
  8. Saupoudrer tous les morceaux de poivre, de la feuille de laurier moulue et frotter avec de l'ail supprimé, en frottant bien le tout dans la surface.
  9. Nous emballons les morceaux préparés dans du papier sulfurisé, les mettons dans un sac en plastique ordinaire et les envoyons au congélateur.

Au congélateur, la graisse devrait rester au moins une journée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la congeler et la sortir au besoin.

Recette vidéo de la cuisson du bacon dans une cocotte

C'est important! Peu importe le moment où vous décidez de retirer le produit du réfrigérateur, dans tous les cas, avant de couper, il est souhaitable de le laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

Où et combien peut être stocké

Le congélateur est l'endroit idéal pour conserver le bacon cuit (quelle que soit la recette utilisée). Dans de telles conditions, le produit est bien stocké tout au long de l'hiver et vous pouvez vous en procurer au besoin. Ne vous inquiétez pas du fait qu'il va trop geler - vous n'avez qu'à attendre 10-15 minutes avant de servir. Bien sûr, si vous en avez préparé un peu, vous pouvez le faire avec un réfrigérateur ordinaire, où un tel saindoux peut durer plusieurs semaines, sans perte de goût.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les recettes de salage salo à la maison.

Quoi manger et servir

Une combinaison de bortsch et d'oignons serait idéale pour servir sur la table, mais elle peut également être utilisée simplement avec du pain, de la purée de pommes de terre ou même en tant que produit autonome. En outre, couper avec sa participation sera certainement un excellent ajout à toute table de fête, cela ira bien sur une assiette avec de la viande cuite au four.

Le savez-vous? Le 27 août, la fête de la Sala est célébrée en Ukraine. À Lviv, il existe même un musée consacré à ce produit.

En bref, toutes les recettes décrites valent la peine d’être utilisées les jours de semaine et les jours fériés. Même si vous n’aimiez pas vraiment le saindoux avant, cuit dans de la pelure d’oignon, il ne vous laissera certainement pas indifférent.