Hybride prometteur de la sélection russe - tomate "Stresa"

Les jardiniers qui comprennent beaucoup les hybrides adoreront sûrement les tomates Stresa - savoureuses, productives, faciles à entretenir. Ils peuvent être cultivés dans des serres ou des serres et il est possible d'atterrir sur des lits ouverts. Il y a beaucoup de bonnes qualités dans cette variété et vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet.

Dans cet article, nous présenterons à votre attention une description complète de la variété, nous vous présenterons ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomate "Stresa": description de la variété

Nom de gradeStresa
Description généraleHybride indéterminant par mi-saison
CréateurLa russie
Maturation100-115 jours
FormulairePlat arrondi, avec nervures apparentes à la tige
CouleurRouge
Le poids moyen des tomates200 grammes
ApplicationVariété de salade
Variétés de rendement25 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux maladies

Stresa F1 est un hybride mi-précoce à haut rendement. Le buisson est indéterminé, grand, modérément tentaculaire, a besoin de formation et d’attache. La quantité de masse verte est modérée. Les fruits mûrissent avec des glands de 6 pièces. Le rendement est élevé, à partir de 1 carré. On peut obtenir jusqu'à 25 kg de tomates sélectionnées.

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • fruits savoureux et juteux, appropriés pour la cuisson de différents plats;
  • haut rendement;
  • les fruits sont bien conservés;
  • résistance aux principales maladies.

Les inconvénients de la variété comprennent:

  • le besoin de piquetage;
  • un grand buisson a besoin de soutien;
  • Les tomates sont sensibles aux suppléments.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres variétés du tableau:

Nom de gradeRendement
Stresa25 kg par mètre carré
Coeurs indissociables14-16 kg par mètre carré
Pastèque4.6-8 kg par mètre carré
Crabe japonais5-7 kg d'un buisson
Sucre pudovic6-12 kg d'un buisson
Charnu beau10-14 kg par mètre carré
Coupole rouge17 kg par mètre carré
Tour Spasskaïa30 kg par mètre carré
Pieds de banane4,5-5 kg ​​d'un buisson
Le bonheur russe9 kg par mètre carré
Crimson sunset14-18 kg d'un buisson

Caractéristiques

La variété de tomate Stresa est produite par des éleveurs russes et est destinée aux serres: serres à film ou serres vitrées. Dans les régions au climat chaud, il est possible d'atterrir sur des lits ouverts. La sécurité des fruits récoltés est bonne, le transport est possible.

Tomates de taille moyenne, pesant 200 g ou plus, plates et arrondies, avec une nervure apparente à la tige. Pendant la maturation, la couleur passe du vert clair au rouge vif. La peau est fine, les tomates ne se cassent pas. La chair est moyennement dense, juteuse, à graine basse. Le goût est très agréable, non aqueux, doux avec une acidité à peine perceptible.

Les fruits de qualité salade conviennent parfaitement à la préparation de différents plats, des collations aux soupes. Les tomates peuvent être mangées fraîches, elles forment un délicieux jus riche.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Stresa200 grammes
Novice85-105 grammes
Dusya Red150-350 grammes
Cosmonaute Volkov550-800 grammes
Ail90-300 grammes
Tamara300-600 grammes
Persée110-180 grammes
Lever du soleil50-100 grammes
Funtik180-320 grammes
Marina Grove145-200 grammes
Sibérien tôt60-110 grammes

Caractéristiques de la croissance

Les semis sont effectués dans la deuxième quinzaine de mars. Les graines n'ont pas besoin d'être préparées, elles sont alimentées par des stimulants de croissance déjà traités. Pour les tomates, un sol léger convient à partir d'un mélange de sol de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Pour une plus grande valeur nutritive, de la cendre de bois ou du superphosphate est ajoutée.

En savoir plus sur le sol pour les semis et pour les plantes adultes dans les serres. Nous vous expliquerons quels types de sol existent pour les tomates, comment préparer vous-même le bon sol et comment préparer le sol de la serre au printemps pour la plantation.

Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm, le sol est abondamment aspergé d'eau tiède, recouvert d'une feuille d'aluminium, le récipient est mis à chauffer. Après l'apparition des pousses, le film doit être retiré et la température doit être réduite à 16 degrés pendant 5 à 7 jours. Ensuite, il est soulevé à nouveau à 20-22 degrés.

Les semis sont déplacés à une lumière vive. Arrosage modéré, au pistolet. Quand il y a 2 ou 3 vraies feuilles, les jeunes tomates plongent dans des pots séparés et les alimentent avec un engrais complexe complet.

La transplantation pour la résidence permanente commence dans la deuxième quinzaine de mai. Le semis ne devrait pas devenir trop grand, il gagne la masse verte principale déjà dans la serre.

Le sol est assoupli et fertilisé avec de l'humus. Sur 1 carré. m planté pas plus de 3 arbustes. L'arrosage est modéré, seule de l'eau chaude et séparée est utilisée. Il est commode de former un arbuste en 1 ou 2 tiges. Après 5 brosses, les beaux-enfants sont enlevés. Vous pouvez pincer toutes les fleurs déformées, cela stimule la formation des ovaires, les fruits sont plus gros.

Pour une meilleure insolation, il est recommandé de retirer les feuilles inférieures. La plante est attachée au support, car les fruits mûrissent. De lourdes branches sont également attachées.

Lisez sur notre site Web: comment obtenir un rendement élevé en tomates en plein champ?

Comment faire pousser de délicieuses tomates en hiver en serre? Quelles sont les subtilités de la culture précoce de variétés agricoles?

Ravageurs et maladies

Comme les autres hybrides de la première génération, "Stresa" ne souffre pas beaucoup des maladies solanacées typiques: verticillus, fusarium, mosaïque du tabac. Pour la prévention, il est souvent nécessaire de ventiler la serre, d'assouplir le sol et d'éliminer simultanément les mauvaises herbes. Pour la prévention de la pourriture des racines, le sol peut être paillé avec de la paille ou de la tourbe. Ayant remarqué les premiers signes de mildiou, la plantation doit être traitée avec des préparations contenant du cuivre.

Les insectes nuisibles sont combattus avec des insecticides, mais leur utilisation est interdite après le début de la fructification. Remplacer les médicaments toxiques peut être une décoction de chélidoine, de pelure d'oignon, de camomille et d'une solution rose pâle de permanganate de potassium. Une solution aqueuse d'ammoniac est excellente pour les limaces nues.

Un hybride prometteur de Stresa convient à la culture commerciale et est souvent planté dans des serres de ferme. Mais c'est aussi bon pour les fermes privées. Des plantes simples, productives, donnant une récolte abondante, s'implantent sûrement dans votre jardin.

SuperearlyMoyen précoceMaturation tardive
AlphaRoi des géantsPremier ministre
Le miracle des cornichonsSupermodelPamplemousse
LabradorBudenovkaYusupovskiy
BouvreuilPatte d'oursFusée
SolerossoDankoDigomandra
DebutManchot royalFusée
AlenkaPomme émeraudeChute de neige en F1