Guliavnik officinalis - La plante herbacée est très largement répandue dans la zone climatique tempérée, mais peu d’entre eux ont découvert par eux-mêmes tous les avantages de cette espèce pour la médecine et l’activité économique humaine. Dans cet article, nous déterminerons quel bénéfice un promeneur peut nous apporter dans la vie quotidienne et comment bien le préparer.
Historique
Guliavnik fait référence aux espèces de plantes connues de l'homme depuis l'Antiquité. Il y a plusieurs siècles, nos ancêtres utilisaient ses propriétés curatives. A cette époque, le plus populaire était la sève de la plante, elle était activement utilisée par de nombreux chanteurs et orateurs afin d’améliorer la voix, de lui donner puissance et sonorité. En outre, les dérivés des herbes ont été activement utilisés comme moyen de restauration de l’activité des cordes vocales, altérés par divers facteurs.
Le savez-vous? La roquette bien connue n’est rien de plus qu’une variété domestique de drogue-promenade, qui a été créée à l’époque de la Rome antique.
Au fil des siècles, la popularité de l'espèce n'a fait que croître, la fièvre et la fièvre étaient activement traitées à l'aide d'une marchette et, à la Renaissance en France et en Angleterre, de nombreuses dames de la cour l'ont utilisée en cosmétologie. On croyait que les plantes dérivées étaient capables de rajeunir la peau et de la rendre soyeuse.
Les paysans utilisaient cette herbe pour le traitement de divers maux, ainsi que pour la cuisine afin de préparer diverses soupes et salades. En outre, la plante utilisée pour traiter les maladies associées à une perte de voix.
Le moine tibétain était aussi une espèce populaire. Depuis des temps immémoriaux, les habitants des sommets les utilisent activement pour traiter diverses intoxications alimentaires. Jusqu'au début du XXe siècle, le poivron était activement utilisé à des fins médicinales et comme nourriture, mais son importance a considérablement diminué de nos jours. La renaissance de la mode pour cette plante a eu lieu relativement récemment, il y a seulement quelques décennies.
Description botanique
Medicator (Sisymbrium officinale) est une plante appartenant à la famille des crucifères. La tige chez les représentants de l'espèce est dressée, ramifiée, parsemée de poils courts sur toute la surface.
Le savez-vous? Aujourd'hui, la science mondiale connaît environ 320 000 plantes de toutes sortes, mais environ 21 000 ont un effet médicinal, ce qui correspond à environ 6,5%.
La hauteur de la tige est d'environ 30 à 60 cm.Les feuilles de la plante sont hétérogènes. Dans la partie supérieure, ils sont sessiles, petits, avec un limbe en forme de lance, en forme de flèche ou lancéolée. Les feuilles inférieures sont cherenkovye, avec une plaque foliaire pennée, des dents irrégulières et des lobes apicaux triangulaires.
Les fleurs des représentants de l’espèce sont en majorité petites, elles se rassemblent souvent en un pinceau en forme de pique. Les sépales sont droits, les pétales oblongs-ovales, ont un clou. Fleurs à dominante jaune. L'espèce fleurit souvent en mai et juin. Après la floraison, à la fin du mois d’août, les cosses mûrissent sur le déambulateur et s’adaptent parfaitement aux brindilles. Dans les gousses mûrissent de petites graines brun rougeâtre d'environ 2 mm de long.
Propagation
Distribué cette plante dans une zone climatique tempérée partout. Par conséquent, il peut être trouvé sur le territoire de l'Afrique du Nord, de l'Europe, de l'Amérique, dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie et en Extrême-Orient. Pousse souvent le long des routes et des clôtures, dans les champs, sans améliorer les parcelles, etc.
Le savez-vous? Le premier ouvrage de référence en russe sur les plantes médicinales dans notre zone géographique a été créé par le scientifique russe Andreï Bolotov en 1781. La publication s'appelait "Guide pour la connaissance des herbes médicinales".
Composition chimique
La composition chimique de cette espèce est assez riche. Une analyse détaillée a révélé que l’araignée contenait les substances et composés suivants: corcoroside A, gelvétikoside, thioglycosides, flavonoïdes, acides sulfurique, ascorbique et oléique, carotène, tanins.
Les graines de cette plante sont également riches en un complexe de composés bénéfiques, dont la vitamine C, l'huile de moutarde, les acides eicozenic, palmitic, oléique et arachnique. En outre, il convient de mentionner la présence dans la plante de nombreux oligo-éléments importants, parmi lesquels le plus grand nombre est occupé par: calcium, fer, magnésium, manganèse, potassium, phosphore et zinc.
Propriétés utiles
Les principales propriétés bénéfiques du médicament sont expliquées par sa composition riche. Une variété d'extraits et de composants de la plante peut avoir un effet astringent et diurétique sur le corps.
Les préparations à partir de plantes telles que: mordovnik, genévrier, vase de baignade, verge d’or, grand orpin, euphorbe, carthame et cerfeuil sont également souvent utilisées comme diurétiques.
Mais le type le plus courant de médicaments à domicile est utilisé pour lutter contre divers rhumes en tant qu'expectorant.
La plante a également fait ses preuves en tant qu'agent anti-inflammatoire, antibactérien et cicatrisant dans le cadre d'une variété de suppléments et d'extraits.
N'oubliez pas la présence dans la composition de l'homme de vitamine C, qui a un effet antiscorbutique élevé, ainsi que de glycoside sinigrin, réputée pour ses effets bénéfiques sur l'activité et la condition du muscle cardiaque.
Application
Les principaux domaines d'utilisation active d'une activité économique joyeuse sont la médecine et la cuisine. C'est dans ces industries que le complexe de composés hautement actifs qui se combine avec succès dans une usine est utilisé avec le plus de succès.
En médecine
Une variété de maladies inflammatoires et infectieuses du système respiratoire, notamment l'asthme, la bronchite, la laryngite et même la tuberculose, sont traitées avec des bouillons et des perfusions provenant d'un funwalk. Ces médicaments ont fait leurs preuves dans la lutte contre les maladies du système digestif (perte d’appétit, gastrite), pour éliminer les maladies inflammatoires du système urinaire (urétrite, pyélonéphrite, prostatite et cystite de différentes étiologies).
Les voies digestives favorables affectent également: bison aux herbes, cresson, calendula, origan (origan), sauge des prés, chou frisé, chou vert frisé, Lyubka à deux feuilles, yucca, dodder et anis.
De plus, le promeneur peut avoir un puissant effet antibactérien et cicatrisant. Cette plante est donc activement utilisée dans la lutte contre la dermatite et les lésions cutanées de la cavité buccale. Il est également capable de vaincre la toux, la dysenterie et les affections helminthiques, ainsi que de restaurer les fonctions de protection générale du corps.
En cuisine
Pour la préparation de plats variés, le promeneur n’est pas utilisé aussi activement que dans la médecine. Cependant, de nombreux amateurs de plats exquis apprécient tout particulièrement la plante pour son goût délicat de moutarde. Par conséquent, les salades fraîches de saison à base de cette salade constituent une excellente alternative à de nombreuses variétés de légumes verts.
C'est important! Il ne vaut pas la peine de consommer à des fins alimentaires un trotteur de drogue cueilli à la main, car il est possible de confondre l’espèce avec des plantes apparentées, qui contiennent souvent de puissantes toxines toxiques.
Pendant la saison froide, les flans de billettes séchées deviennent particulièrement populaires en tant que condiments parfumés pour une variété de plats de viande et de poisson. Parfois, les feuilles fraîches de cette espèce végétale sont utilisées pour la fermentation ou le marinage, après quoi un tel produit est servi comme accompagnement de légumes ou de viande. Eh bien, les graines de la plante ont trouvé leur utilité dans la préparation d’une variété de sauces à la moutarde.
La collecte et la récolte
Bien que la saison de croissance active de cette espèce médicinale soit observée pendant toute la période chaude de l’année, la collecte des matières premières médicinales doit être traitée exclusivement pendant la période de floraison active, qui tombe les mois d’été.
La partie terrestre de la plante est coupée. Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel objet coupant (couteau, faucille, etc.). Les feuilles, les fleurs, les cosses et même les tiges conviennent à la récolte. Ils sèchent les matières premières en déposant les parties de la plante sur un chiffon ou un papier propre dans un endroit sec, chaud et ventilé (hangar ou grenier spécial) de manière naturelle, sans accès direct au soleil. Pour obtenir un effet uniforme pendant le processus de séchage, les matières premières doivent être constamment mélangées.
C'est important! Lors de la récolte de plantes à des fins médicinales, n'oubliez pas que les graines ne doivent être récoltées qu'après maturation complète, car les graines non mûres contiennent des composés toxiques.
La durée de conservation d’une telle billette n’est pas supérieure à un an. Toutefois, les parties brutes du déambulateur sont considérées comme les plus précieuses, car lors du séchage et du stockage, elles perdent leurs qualités positives.
Conditions de stockage
La pile de stockage est stockée dans des conteneurs en métal ou en verre avec le couvercle bien fermé. Dans ce cas, la pièce à usiner doit être protégée des rayons directs du soleil, de l'humidité et des températures supérieures à +25 ° C. Vous pouvez conserver la plante sous forme congelée. Pour cela, elle est soigneusement lavée, séchée et emballée dans de petits sacs en plastique. Ces préparations sont conservées à une température de -5 ... 0 ° С pendant au plus 12 mois.
Risque et contre-indications possibles
En dépit de son effet bénéfique sur le corps, le gazon présente un certain nombre de contre-indications et de recommandations spéciales. Refuser ou limiter l’utilisation de tels fonds devrait être associé à une pyélonéphrite ou à une hypertension au cours de la période d’exacerbation de la maladie, car cela pourrait aggraver l’état général du corps. Le remède est également contre-indiqué chez les enfants de moins de 16 ans, car cela pourrait nuire à la mauvaise santé de l’enfant pendant l’enfance.
C'est important! L’utilisation du goulavnik à des fins médicales doit être conforme exclusivement aux normes de prescription établies, sans quoi cela pourrait entraîner une violation de l’activité cardiaque et du rythme général du cœur.
Infusion de cuisine
Les infusions du médicament guljavnik ont parfaitement prouvé leur capacité à éliminer les pathologies associées à la perte de voix, à la bronchite et à la cystite. Pour préparer une telle préparation, 1 cuillère à soupe de matière première sèche et finement hachée est aspirée dans 300 ml d’eau bouillante pendant 2 heures, puis filtrée.
Utilisez des médicaments 5 fois par jour et 1 cuillère à soupe. Pour améliorer son efficacité, le bouillon peut être enrichi d'une cuillère à soupe de miel. Lorsque vous avez mal à la gorge, 2 cuillères à soupe d'herbes insistent dans 300 ml d'eau bouillante pour qu'elles refroidissent complètement. Le mélange refroidi est filtré et appliqué à 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.
Bouillon de cuisson
Les bouillons de cette plante médicinale aident à faire face au développement de maladies associées à la détérioration du tube digestif. Pour ce faire, on coule 250 à 300 ml d’eau bouillante, puis on fait bouillir le mélange pendant 15 minutes dans un bain-marie et, après refroidissement, on filtre soigneusement. À des fins thérapeutiques, ce médicament est pris dans 1/3 de tasse 3 fois par jour après les repas.
En cas de maladies inflammatoires du système respiratoire, les décoctions sont préparées à partir de graines. Pour ce faire, on verse 300 ml d'eau bouillante dans 10 g de graines de la plante et on fait bouillir au bain-marie pendant 20 minutes.
Utilisez cet outil 2 cuillères à soupe 3 fois par jour. Pour améliorer le goût, une infusion est recommandée pour édulcorer avec du sucre.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des herbes médicinales: pied de pied, mélisse, menthe poivrée, millepertuis, absinthe et cicatrisant, immortelle, ginseng.
Medicare est une excellente alternative à de nombreux produits chimiques puissants. Les différentes infusions et décoctions de cette plante permettent de livrer une bataille décisive à de nombreuses pathologies d'organes et de systèmes.
Cependant, l'utilisation d'extraits de cette plante doit être faite avec une extrême prudence, car une overdose de bobber peut causer de graves perturbations de l'activité du cœur et des maladies associées. Mais en respectant les recommandations ci-dessus, cette espèce de plante contribuera à éliminer de nombreux maux et problèmes connexes.