Les gens modernes doivent faire attention à ce qu'ils mangent. Le melon a d'excellentes qualités: il est caractérisé par la pulposité, l'arôme, le goût sucré extraordinaire. Utilisé modérément, il est utile. Mais tout le monde ne connaît pas l'utilité du melon séché. Et il n’apporte pas moins d’avantages au corps humain que les produits frais et les mêmes produits sucrés, parfumés et savoureux.
Les avantages et les inconvénients des délices
Culture de la courge de melon de la famille des citrouilles, qui est une fausse baie ronde avec des rayures jaunâtres, blanchâtres, brunâtres, verdâtres et longitudinales. Durée de maturation jusqu'à deux mois. Il est capable de grandir presque partout.
Le problème, qui est important pour les amateurs de ce fruit, est son absence pendant la saison hivernale. Mais il existe une solution: les fruits séchés. Leur goût est très différent de celui des baies fraîches. Le melon séché est extrêmement utile. Il est extrêmement riche en nutriments: vitamines A, C, D, PP, riboflavine, pyridoxine, acide folique, bêta-carotène, fer, amidon, sucre, sels minéraux, protéines et fibres.
C'est important! La liste des propriétés utiles du melon séché n'est pas inférieure à celle du frais, car lors du séchage, les vitamines et autres substances utiles ne sont pas perdues.La pulpe du fruit aide à renforcer les capillaires, les cheveux et les os, améliore le fonctionnement du système circulatoire. Berry est bénéfique pour ceux qui ont des problèmes d'organes cardiovasculaires, qui souffrent de jaunisse, d'œdème, d'urolithiase, éprouvent des perturbations dans le fonctionnement des systèmes nerveux et mental. L'acide folique dans la composition du produit peut fournir un service inestimable aux femmes pendant la grossesse et la ménopause.
Les fruits séchés ont un effet positif sur le rétablissement de l'équilibre hormonal, améliorent le système immunitaire, la mémoire et aident également à éviter la dépression. En raison de la présence d'enzymes spéciales dans sa composition, la baie aide à surmonter l'insomnie, à gagner en force, à équilibrer l'état psychologique avec l'irritabilité, tout en empêchant les cellules nerveuses de s'effondrer, préservant ainsi leur viabilité.
C'est important! Considérant le nombre de calories dans le melon séché (341 Kcal pour 100 g), contrairement aux baies fraîches, dans lesquelles un peu plus de 30 Kcal pour 100 g, si vous voulez perdre du poids avec ces fruits secs faut faire attention à ne pas abuser.Le bêta-carotène, qui entre dans la composition du fœtus, nourrit la peau, fait briller les cheveux, renforce les ongles et aide à maintenir le bronzage en été. Berry aide dans une certaine mesure à se débarrasser des taches de rousseur, taches de vieillesse, acné.
En ce qui concerne les dommages possibles, la baie elle-même ne peut pas nuire, mais en combinaison avec du miel, des produits d'origine alcoolique et laitière, des troubles digestifs sont possibles. Il est également conseillé aux diabétiques de ne pas consommer de melon séché en raison du taux de sucre élevé dans sa composition.
L'abus de ce fruit (ainsi que de tout autre produit) peut les décourager de manger à nouveau pendant une longue période. Il n'est pas recommandé d'administrer du melon aux enfants de moins d'un an, car il s'agit d'un produit assez lourd.
Le savez-vous? Le melon Homeland est l'Afrique et l'Asie Mineure.
Que pouvez-vous utiliser le melon séché
Le melon séché est un mets unique au goût exquis. Il est utilisé comme dessert, apéritif, ingrédient de salade, un délicieux additif pour la crème glacée, les pâtisseries, avec sa participation, prépare des sandwichs salés et de nombreux autres plats pour les amateurs. Les stocks de fruits séchés de ce fruit seront utiles dans chaque foyer, car le melon séché peut donner un goût spécial à des plats familiers et constitue également un ingrédient pour la préparation de nouveaux aliments exotiques. Il est utilisé dans la préparation du thé, ainsi que dans un but cosmétique.
Avec une récolte généreuse, vous pouvez faire différentes préparations pour l'hiver du melon.
Quel melon est préférable de prendre pour le séchage
Pour sécher, vous n'avez besoin que de fruits sélectionnés de haute qualité. Les variétés de sucre à la chair plutôt élastique conviennent mieux au séchage. Ceux-ci incluent "ferme collective", ainsi que "Gulyabi", "Ditma", "persan". Le fruit doit être fort et légèrement immature.
Méthodes populaires
Vous pouvez sécher les fruits du melon de plusieurs façons. Ils doivent être exempts d'humidité, contrairement aux fruits secs, dans lesquels une petite quantité d'humidité est acceptable. Avant de commencer le processus de séchage, les baies doivent être soigneusement lavées, coupées en morceaux, retirer les graines. Ensuite, vous devez retirer la couche supérieure dure et couper la pulpe en petites bandes - jusqu’à deux centimètres. Ensuite, les pièces sont réparties uniformément en fonction de la méthode de séchage choisie.
Le savez-vous? Le melon le plus lourd a été cultivé par le styrien autrichien Christopher Schieder en 2009, son poids est de 500 kg.
En plein air
Il est nécessaire de sécher les baies à l'air libre et au soleil en été, de même que les combles bien ventilés sont adaptés au séchage naturel. Vous devez sécher sur un matériau propre, absorbant facilement et en même temps, ou bien attacher sur un fil, une ficelle.
Le séchage a lieu jusqu'à l'évaporation complète de l'humidité du fruit. Ce processus dure environ 8 à 12 jours. Chaque jour, tournez les morceaux de melon pour qu'ils sèchent uniformément.
Cependant, cette méthode de séchage a un inconvénient: les insectes qui ne sont pas indifférents au goût sucré des baies peuvent nuire aux blancs, ils doivent donc se couvrir de gaze.
Il est intéressant de savoir sécher les raisins, les cerises, les prunes, les pommes, les bananes, les betteraves, le basilic, les aubergines, les courgettes, l’ail, les champignons.
Dans la sécheuse électrique
Le melon, séché dans un séchoir électrique, est également utilisé dans une variété de recettes. Avec cette méthode, les propriétés utiles du produit ne sont pas du tout perdues. Dans un séchoir électrique pour fruits et légumes, la température optimale pour sécher cette baie est de 60 ° C et la billette sèche pendant environ 8 heures. Les blancs doivent être répartis sur les plateaux d'une couche à une courte distance les uns des autres.
Au four
La meilleure option pour sécher le melon au four. Le processus se déroule en plusieurs étapes. Le four est chauffé à 220 ° C, les tranches sont découpées dans la casserole pour ne pas se toucher, insérées dans le four et laissées pendant un quart d'heure.
Ensuite, la température est réduite à 85 ° C. La porte du four doit être légèrement ouverte et laissée dans cette position pendant environ 6 heures. Les pièces sont retournées toutes les 30 minutes. Après cela, les billettes séchées restent dans la pièce jusqu'à leur séchage final.
Comment vérifier l'état de préparation
La disponibilité des baies séchées se détermine assez facilement: elle doit être douce, légèrement collante et assez élastique. Les préformes correctement séchées ont une teinte brun clair.
Comment conserver le melon séché à la maison
Les meilleurs moyens de conserver les fruits séchés sont les pots en verre ou les sacs en tissu. Parmi ceux-ci, vous pouvez également tisser une queue de cochon, la mettre dans un film alimentaire et la déterminer pour la conserver au réfrigérateur. Étant donné que lors du séchage, on utilise des melons pas complètement mûrs, la version séchée peut sembler douce à ceux qui ne le sont pas assez, de sorte que le melon prêt à l'emploi peut être réduit en poudre avec du sucre en poudre avant d'être consommé.
Le melon séché est sans aucun doute un produit très utile, savoureux et facile à utiliser, presque aussi bon que frais et surpasse même à certains égards. Et le fait qu’on puisse sentir l’été le rend particulièrement attrayant.