Soins à domicile pour Clerodendrum philippin

En choisissant des plantes pour la maison, je veux qu’elles répondent à certains critères. Tout d’abord, c’est la beauté, car le plus souvent les fleurs de l’intérieur remplissent une fonction décorative. Il est également important que l'usine soit sans prétention et ne nécessite pas de temps et de connaissances spéciales pour en prendre soin. À première vue, il peut sembler que ces exigences soient assez élevées et trouver un représentant de la flore capable de répondre à cette demande ne sera pas facile, mais ce n'est pas du tout le cas. Si vous abordez cette question plus en détail, vous pourrez choisir exactement ce dont vous avez besoin. Une des plantes étonnantes de sa beauté est le Klerodendrum, dont les soins sont sans principes, et même un novice en floriculture peut cultiver cette splendeur chez lui.

Description

Klerodendrum Philippin appartient au genre Klerodendrum et à la famille Luminous. Sa patrie est considérée comme une forêt du Japon et de la Chine, car c’est là qu’elle pousse dans des conditions naturelles. Un petit arbuste à feuilles persistantes peut atteindre 2 m de hauteur. Les pousses droites sont couvertes de grandes feuilles vert clair à longs pétioles. Pour la plante se caractérise par une large plaque en tôle en forme de cœur, éponge au toucher.Les traînées sur le feuillage sont déprimées. Sur le bord des feuilles sont de petites dents. Le principal avantage de l’arbuste réside dans ses magnifiques fleurs, rassemblées dans des inflorescences et formant de petits bouquets d’un diamètre de 18 à 24 cm, qui sont peints d’une délicate couleur rose qui ressemble un peu à une rose thé. Les fleurs épineuses se trouvent le plus souvent parmi les klerodendrum.

C'est important! Si vous fournissez un arbuste dans des conditions confortables et si vous en prenez bien soin, il fleurira toute l’année et de manière quasi continue.
Les fleurs de cette espèce sont dotées d'un arôme merveilleux. En conséquence, le buisson a reçu son deuxième nom - Volkameria odorant.

Conditions de croissance

Cultiver le Clerodendrum philippin est assez simple, surtout si vous connaissez les règles de base de la plantation et de l’entretien de son foyer à la maison. Comme mentionné ci-dessus, l'arbuste est sans prétention, mais il reste néanmoins certaines nuances à prendre en compte pour que la plante pousse rapidement et fleurisse abondamment.

Les yasnotkovyh de la famille comprennent également des plantes telles que: basilic, menthe, romarin, sarriette, sauge, marjolaine, mélisse, thym et marjolaine.

La température

Afin de fournir à la fleur un maximum de confort, en été la température de l'air dans la pièce où elle se développe doit être de + 19 ... +25 degrés. En ce qui concerne la période hivernale, il y a quelques nuances: s'il est possible d'organiser l'éclairage avec des lampes fluorescentes, le régime de température doit être maintenu dans la même plage et, si cela n'est pas possible, il est souhaitable que la pièce soit plus froide, environ + 16 ... + 18 degrés. Le fait est qu’en raison du manque de lumière, le klerodendrum ne fleurira pas en hiver et, lorsque la température est trop chaude, ses pousses peuvent croître rapidement, ce qui n’a pas un effet très positif sur l’apparence et la santé de l’arbuste.

Humidité de l'air

La pulvérisation quotidienne est l’une des procédures obligatoires de traitement des fleurs, car l’air sec ne convient absolument pas à la culture. Il est nécessaire de pulvériser de l'eau séparée sur l'arbuste au moins une fois par jour, tant en été pour la chaleur qu'en hiver car les appareils de chauffage assèchent trop l'air de la pièce.

L'éclairage

Une quantité suffisante de lumière est la clé d'une floraison abondante et prolongée. Bien qu'il devrait y avoir beaucoup de lumière, il faut éviter la lumière du soleil. Il serait idéal de placer le klerodendrum sur la fenêtre est ou ouest, mais si cela n’est pas possible, il est alors possible d’atterrir sur le rebord de la fenêtre sud, mais à condition que l’ombrage du soleil brûlant soit assuré.

C'est important! Il est déconseillé de planter une fleur du côté nord, car faute de lumière, elle ne fleurira probablement pas.

Le sol

Le substrat de plantation doit être léger et avoir une acidité modérée. Il est idéal pour mélanger les feuilles (2 parties), le gazon (2 parties), l'humus et la tourbe moulue (1 partie chaque) avec du sable (1 partie). Afin d’éviter la stagnation de l’humidité dans le pot, veillez à bien drainer le fond.

Soins

Prendre soin de la plante est très simple, tout se résume aux procédures habituelles de chaque producteur, telles que l’arrosage, l’alimentation et la taille. Si vous répondez correctement et correctement à toutes ces exigences minimales d'un klerodendrum, il vous remerciera de sa beauté et de sa floraison luxuriante.

Arrosage

Les procédures d’eau doivent être effectuées régulièrement au fur et à mesure que le sol sèche. Arrosez l’arbuste abondamment, séparé par de l’eau à la température ambiante. Pourvu qu'en hiver, la température de la pièce soit maintenue entre + 18 et +25 ° C, l'arrosage est effectué de la même manière. Et si, en hiver, la plante est cultivée dans une pièce plus fraîche, les traitements à l'eau doivent être réduits.

C'est important! Arrosage excessifMais pendant une période de dormance, c'est-à-dire maintenue en hiver au froid, les racines peuvent pourrir.

Top dressing

La plante est très sensible aux soins, il est donc conseillé de la fertiliser une fois toutes les 2 semaines avec des engrais complexes destinés aux plantes d'intérieur.

Taille

Il est recommandé de couper par 1/3 des pousses de klerodendrum au début du printemps; cela est nécessaire pour que la plante se plante mieux et sa floraison a été abondante. Les processus latéraux sont également taillés pour donner à l’arbuste un aspect soigné et éliminer la charge supplémentaire, sans quoi un soutien pourrait être nécessaire.

Greffe

Une fleur est transplantée chaque année, en raison du fait qu'elle pousse assez rapidement et devient encombrée. Lors de la transplantation dans un pot plus grand, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les racines de la plante sont très fragiles. La meilleure façon de procéder est donc de procéder à la transplantation avec une boule de terre. Après avoir déplacé une fleur dans un nouveau récipient, il convient de remplir le vide avec un substrat et de laisser la fleur dans un endroit chaud et bien éclairé. Le moment le plus favorable pour la procédure - début du printemps.

Le savez-vous? Du latin "clerodendrum" se traduit littéralement par "l'arbre du destin", de nombreuses croyances populaires disent que la plante peut apporter de la joie et du bonheur à la maison.

Élevage

Vous pouvez multiplier le Klerodendrum Philippin par des boutures et des graines. Dans le premier cas, au printemps, le sommet de la plante est coupé, sur lequel il devrait y avoir au moins 3 entre-nœuds. La bouture est placée dans un récipient contenant de l'eau ou un mélange de perlite et de tourbe, de manière à ce qu'elle prenne racine. Pour que la plante prenne racine plus rapidement, vous pouvez la recouvrir d'un film. La température dans la pièce contenant les plants ne doit pas descendre en dessous de +20 degrés. Une fois le système racinaire formé sur le manche, le jeune plant est soigneusement transplanté dans le pot. La propagation des semences est plus gênante, mais aussi efficace.

Peperomia, havortia, dysphagie, aspidistra, grasse et fittonia seront également ravissantes à la maison.
Le matériel de plantation est semé à la fin de l’hiver-début du printemps dans des récipients avec un substrat léger et recouvert d’un film ou de verre pour créer des conditions de serre. Les plantules doivent être arrosées et ventilées régulièrement pour éviter la stagnation de l'humidité. Les conditions obligatoires sont l'installation d'une mini-serre dans une pièce bien éclairée et chaude. Après 1,5-2 mois, les premières pousses apparaissent et après 3-4 feuilles poussent, elles plongent et les transfèrent dans des petits pots séparés. Avant le repiquage dans un lieu permanent, les semis doivent devenir plus forts et bien s’enraciner.

Le savez-vous? La science connaît plus de 400 espèces de cette plante, et seules quelques-unes d’entre elles peuvent pousser à la maison. Certains représentants sont largement utilisés en médecine traditionnelle et classique. Trevulose clerodendrum est actuellement examiné pour évaluer son efficacité dans la lutte contre le cancer.

Maladies et ravageurs

Cette plante est extrêmement rarement malade et tous ses maux sont uniquement liés au non-respect des règles de soins. Par exemple, en l'absence de lumière suffisante, l'arbuste ne fleurit tout simplement pas. Avec un arrosage excessif et l’absence de drainage, les racines peuvent pourrir et si la température ou l’humidité de l’air ne convient pas au klérodendre, ses feuilles se fanent et peuvent jaunir et tomber. Les tétranyques et les aleurodes peuvent causer certains inconvénients, mais si vous trouvez des parasites en temps voulu, vous pouvez les éliminer rapidement. Pour ce faire, rincez les feuilles à l'eau chaude et, après la procédure à l'eau, traitez avec une solution d'un insecticide approprié dilué conformément aux instructions de la préparation. Le philippin Clerodendrum est capable de devenir le point culminant de tout intérieur - un arbuste à fleurs aux arômes délicats parfumés de fleurs ne laissera personne indifférent. La plante sans prétention sera capable de grandir à la fois le débutant et le cultivateur de fleurs qualifié.