Chaque femme au foyer connaît de nombreux types de fleurs, qui se distinguent par leur beauté ou leur excentricité. Beaucoup d'entre eux prennent peu de place et peuvent être cultivés sur un rebord de fenêtre. Cependant, nous allons parler aujourd'hui d'un géant capable de dépasser la croissance humaine et de prendre beaucoup de place. On parle d'arbustes Alandra ce qui vous plaira non seulement des têtes luxueuses, mais aussi des feuilles spectaculaires.
Description
Avant de parler de la façon de prendre soin de vos amis à la maison, il est utile d’établir une brève description de la plante.
La fleur fait référence à la famille Akantovye, est un arbuste à feuilles persistantes. La partie aérienne présente de fortes pousses et une tige. Les plaques sont assez grandes et peintes dans une couleur brillante vert foncé.
L'Acanthe et le Tunbergia, ainsi que l'Aphelandra, appartiennent à la famille des Acanta et se développent principalement dans les tropiques.
Les plantes sont bien trop petit cependant peut atteindre hauteurs de 2 m par conséquent, il est intéressant d’attribuer une grande quantité d’espace à un pot de fleurs et de le couper régulièrement afin que l’apandre ne commence pas à «maintenir» le plafond.
Le savez-vous? Feuilles d'Apelandra, en fonction de la sous-espèce, peut être à la fois brillant et piquant ou mat.Une plante est appréciée, bien sûr, à cause de ses bourgeons. Les pédoncules rassemblés dans les "épillets" peuvent également ressembler à de petites bosses. Le plus souvent, les fleurs sont peintes en rouge, moins souvent - en lilas.
Aphelandra nous est venu de tropiques d'amérique nécessite donc la création d'un microclimat approprié.
Outre les afelandra, les plantes tropicales d'intérieur comprennent également les plantes grimpantes, alocasia, aglaonema, raisins d'intérieur, tillandia, gloriosa, hypoestes, philodendron, dracaena et cordilina.
Conditions de croissance
Parlons maintenant de la façon de prendre soin de l’afelandra. Nous discuterons des exigences de base d'un arbuste tropical et noterons également des points importants.
La température
Température à la maison ne devrait pas tomber en dessous de 15 ° С pendant la saison froide, et en dessous de 22 ° C - en été. Ne placez pas le pot à proximité des appareils de chauffage, car le climat tropical est très humide et tout appareil de chauffage le sèche beaucoup.
L'éclairage
Bien que les arbustes à faible croissance des forêts tropicales reçoivent peu de lumière solaire, des conditions spéciales doivent être créées pour afelandra: en été, la plante est protégée de la lumière directe du soleil afin d’éviter les brûlures, et en hiver elle se déplace dans les endroits les plus lumineux sans aucune ombre. Il faut se rappeler que si la plante manque la durée d’une journée ensoleillée, il est impératif éclairage supplémentaire avec des sources de lumière artificielle.
Humidité de l'air
Comme mentionné ci-dessus, l'arbuste nécessite une humidité élevée, il est donc nécessaire de l'arroser constamment d'eau tiède, de le mettre dans une casserole humide et de mettre de la mousse humide à côté.
Parfois, ce qui précède ne suffit pas et vous devez placer la plante dans l’apparence d’un aquarium ou installer un pulvérisateur spécial qui maintient constamment une humidité élevée.
C'est important! L'humidité élevée requise par la plante peut être préjudiciable aux murs et au plafond de votre maison, provoquant la formation de moisissures.
Le sol
Dans des conditions naturelles, la fleur se développe dans le substrat, mélange de feuilles et de gazon. À la maison, il vaut mieux le cultiver dans un mélange de sol comprenant du sable, de l’humus, de la tourbe, du gazon et des terres en feuilles. Les 4 premiers suppléments sont pris en quantités égales et la terre en feuille doit être prise 4 fois plus, c'est-à-dire que le volume des 4 premiers composants doit être égal au volume de la terre en feuille.
Un tel substrat aura tous les éléments nécessaires, ainsi que de bonnes propriétés de drainage.
Le savez-vous? Les traînées blanches sur les feuilles de l'arbuste sont des formations minérales de carbonate de calcium qui s'accumulent dans la fleur. Si cette substance est petite, les traînées auront une couleur plus foncée.
Élevage
Aphelandra, en termes de reproduction, ne nécessite aucune impossibilité, car la fleur peut se multiplier avec des graines et avec une feuille.
Les graines. Après la collecte et le tri, les graines sont stockées jusqu'à la fin de l'hiver. Au cours de la dernière décennie de février, le matériel de semis est semé dans un mélange de sol (tourbière et sable), puis recouvert d'un film avant la germination. La température du sol pour la germination doit être dans les 25 ° C, le substrat doit donc d'abord être chauffé. Avant la germination, le film doit être retiré une fois par jour pour que l'oxygène pénètre dans le sol et pour l'humidifier si le substrat est sec.
Les premières pousses n'apparaîtront pas bientôt seulement 15-30 jours. En grandissant, vous devez maintenir une température élevée, humidifier le sol et l'air à proximité des plantes. Le rempotage dans des pots individuels est nécessaire lorsque les plantes commencent à interférer les unes avec les autres.
Si vous avez tout bien fait, alors aphelandra fleurira au cours de la première année de vie.
Plaque de feuille. De la brousse, il est nécessaire de couper la feuille apicale avec une petite partie du bois. Ensuite, l'atterrissage est fait immédiatement, vous n'avez pas besoin de le garder à l'eau. Il est nécessaire de planter pour que la partie en bois soit enterrée dans le sol et que la feuille soit au-dessus du substrat. Avant la plantation doit être traité avec un stimulateur de croissance des racines. La composition du substrat est différente de celle utilisée pour l'ensemencement. Ici, nous avons besoin d’une part de terre en feuilles et d’une part de vermiculite.
Après l'atterrissage, l'aphelandra est recouvert d'un "cap" pour créer des conditions de serre. Comme dans le cas des graines, l'abri doit être enlevé régulièrement pour aérer la fleur. De plus, n'oubliez pas d'humidifier le sol.
Soins
Ensuite, discutez des soins en Afrique. Nos instructions vous aideront à cultiver un arbuste en bonne santé qui vous ravira avec de belles têtes.
Arrosage
Seule de l'eau douce est utilisée pour humidifier le sol. Si le robinet est très dur, vous devez utiliser la version bouillie à la pluie.
Le substrat doit toujours être minimalement humide, sinon la fleur sera soumise à un stress. Dans le même temps, un arrosage régulier est effectué du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. En hiver, il maintient l'humidité, mais le nombre d'irrigations est considérablement réduit.
Le savez-vous? Il existe environ 196 espèces d’apelandra, dont la plupart sont utilisées comme plantes d'intérieur.
Top dressing
Aphelandra très vorace par conséquent, il tire rapidement tous les nutriments du substrat.
La brousse n'ayant pas connu la famine, l'engrais devrait être appliqué régulièrement, toutes les 2 semaines, tout au long de l'année. Il suffit d'acheter un engrais standard pour plantes à fleurs et de l'utiliser comme indiqué dans les instructions. En plus de l'engrais acheté, aucun autre engrais n'est requis.
Quant à l'hiver, pendant la saison froide, vous pouvez ajouter de l'engrais une fois par mois pour que la plante ne quitte pas l'état de repos.
Taille
L'élagage est la partie principale de l'entretien de la plante, car si elle n'est pas disponible, l'apandre occupera la moitié de la pièce.
Pour contrôler la taille de la plante, vous avez besoin chaque année à la fin de l'hiver pour effectuer une taille complète. Pour ce faire, utilisez n’importe quel outil pratique.
Chaque pousse doit être coupée en laissant environ 20 cm, puis il faut augmenter l’humidité ou recouvrir les pousses coupées de cellophane.
C'est important! En l'absence de taille, la plante est étirée et perd de sa beauté. Un pincement minimal est donc obligatoire.
Greffe
Aphelandra nécessite une transplantation au fur et à mesure de sa croissance et de son développement, car le système racinaire, contrairement à la partie aérienne, ne peut pas être coupé.
Une greffe est effectuée chaque année. au début du printemps, lorsque la plante entre dans une phase de croissance abondante et peut être blessée au cours du processus de repiquage dans un nouvel endroit.
Sous la forme d'un substrat, la même variante est utilisée que lors de la plantation d'une plante. Les vieux sols doivent être éliminés, car ils peuvent contenir des bactéries ou des champignons dangereux.
Maladies et ravageurs
Étant donné que la plante requiert une humidité constante et élevée, l’aflandru est souvent affecté par des parasites et des maladies fongiques, pour lesquels environnement sur-humidifié est la meilleure option.
Vous devrez vous battre avec les pucerons et les lambeaux. L'acarien préfère l'air sec, il ne peut donc apparaître que si l'humidité devient extrêmement basse, que ce soit près de la plante ou dans la pièce où elle pousse.
Lutte contre les pucerons.
Utilisé par solution de savon liquide. À 0,5 litre d'eau, prendre environ 2 cuillères à café, bien mélanger et vaporiser la plante à l'aide d'un vaporisateur. Si cette méthode ne vous aide pas, utilisez des insecticides.
Se battre avec le bouclier.
Faire solution alcool-savon. À 1 litre d'eau tiède prendre 1 cuillère à soupe. l savon et 10 ml d’alcool (plus facile à mesurer avec une seringue). Mélangez les ingrédients et vaporisez sur les parties aériennes de la plante. Comme dans le cas des pucerons, si la méthode ne vous a pas aidé, rasez les produits chimiques.
Lors de la comparution maladies fongiques la plante est mieux pulvérisée avec des fongicides, puis transplantée dans un nouveau substrat traité thermiquement. Vous savez maintenant ce qu'est un scandra, habitué à prendre soin d'une plante à la maison. L'arbuste est assez capricieux, par conséquent, en cas de non-respect de l'humidité de l'air requise, il peut perdre les feuilles. Les plaques peuvent aussi présenter des taches sombres. Essayez de suivre les instructions pour préserver la beauté de la plante.