Poire chinoise: description, propriétés utiles et contre-indications

Peu de gens savent que la poire de Chine est un sable très modeste, de couleur sable clair: un dessert délicieux, une réserve de vitamines, un sac à cosmétiques et une trousse de premiers soins. Nos comptoirs Nashi sont venus principalement pour leur excellent goût, mais dans cet article, nous rendrons hommage à toutes les propriétés agréables et utiles de ce fruit inhabituel.

Calorie, Vitamines et Minéraux

La poire de Chine est un produit diététique dont la teneur en calories n'est que de 42 kcal pour 100 grammes. Comme une copie pèse environ 200 g, le contenu calorique ne dépasse souvent même pas 84 kcal. Le fruit est idéal pour une alimentation saine. Mais notez que la teneur en calories peut varier si vous exposez le traitement de la poire. Par exemple, 100 g de fruits séchés contiennent déjà 270 kcal.

"Nashi" est riche en glucides, dépassant de loin la quantité de graisses et de protéines. Environ 85% de la masse totale appartient aux glucides.

Les fruits de cet hybride exotique ont un effet positif sur le corps humain en l'enrichissant en acide ascorbique, en vitamines des groupes B, E, PP et K. De plus, l'utilisation de "neshi" va permettre de reconstituer les réserves de calcium, de magnésium, de phosphore et surtout de potassium.

Vous serez intéressé de connaître des représentants de poires telles que "Beauté Bryansk", "Dessert Rossoshanskaya", "Miel de Crimée", "Héra", "Krasulya", "Kokinskaya", "Enfants", "Conte de fées", "Duchesse", " Nordiste, Bergamote, Rogneda, Veles.

Qu'est-ce qui est bon pour le corps?

La poire de Chine apportera beaucoup d'avantages aux personnes souffrant d'hypertension ou de maladie cardiaque. Il contient tous les antioxydants nécessaires dans ces cas, ce qui stabilise la pression artérielle et prévient les accidents vasculaires cérébraux. L'acide folique contenu dans cette variété est impliqué dans de nombreux processus corporels, en particulier dans les systèmes circulatoire et immunitaire.

La combinaison de la vitamine C et du cuivre fait du "Neshi" un excellent agent prophylactique contre le cancer.

En outre, l'utilisation du fruit de la poire de sable améliore la digestion et le métabolisme en raison des acides organiques qu'ils contiennent.

Le phosphore est nécessaire au travail complet du cœur et des reins, le calcium renforce le système osseux, les dents, les ongles et les cheveux.

C'est la présence simultanée et équilibrée de ces oligo-éléments dont une personne a besoin: un excès de phosphore enlève le calcium des os et une quantité excessive de calcium peut provoquer une urolithiase. Le magnésium est également nécessaire pour le cœur et le potassium stabilise la pression artérielle.

Le savez-vous? Pour les personnes déprimées, même les médecins prescrivent des poires, car elles apaisent le système nerveux et produisent des «hormones du bonheur» - des endorphines.
La balance en micro-éléments, vitamines et acides contenus dans le "Neshi", a un effet positif complexe sur le corps humain:

  1. Stabilisation du système nerveux
  2. Prévention des maladies cardiovasculaires et de la formation de cellules cancéreuses.
  3. Stimulation de la fonction cérébrale.
  4. Régulation du sang et formation de nouvelles cellules.

Application

Ce fruit exotique a la plus large gamme d'applications: des délices culinaires aux plats diététiques, de la décoction antitussive au masque nourrissant. En choisissant soigneusement un fruit frais, vous obtenez une alimentation saine et même un traitement.

En cuisine et nutrition

La poire de Chine, étant donné ses propriétés bénéfiques, est plus efficace lorsqu'elle est fraîche. Il fait de délicieuses salades de fruits, il crée toute une gamme de saveurs exquises avec de la glace, du caramel ou du chocolat.

C'est important! En aucun cas, vous ne pouvez combiner ce fruit hybride avec du lait et de la viande.
La combinaison avec des produits laitiers peut entraîner de graves troubles du système digestif. Mais avec du lait fermenté, vous pouvez manger du "Neshi" autant que vous le souhaitez, contrairement aux autres variétés de cette espèce.

Il existe une recette simple pour une très bonne salade aux poires. Les gros fruits sont coupés en tranches et frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les feuilles de laitue sont déchirées à la main en petits morceaux et remplies d'huile d'olive. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de vin. Ensuite, les feuilles sont disposées sur un plateau, les poires chaudes sont placées sur le dessus et saupoudrées de fromage râpé sur une grande râpe.

En plus de la valeur culinaire, "Neshi" a un effet médicinal. Les enfants et les adultes ayant des troubles digestifs fonctionnels, il est utile d'utiliser régulièrement ce fruit.

En cuisine, ils utilisent avec succès du monardo, du rocambol, de l'oignon, de l'okra, du kanuper, du sureau, du gravilat, du néflar, de la sarriette, de l'abricot, de l'ail sauvage et du céleri.
Depuis longtemps, ce n’est un secret pour personne que la tension nerveuse est capable de bloquer les processus physiologiques naturels du corps. Sand Pear normalise le travail du cœur et soulage le stress nerveux, améliorant ainsi la santé globale.

Des compotes et des jus de fruits aideront à faire face à la diarrhée, ainsi qu’à la baisse du taux de sucre dans le sang. Il suffit de commencer à prendre des liquides graduellement, en commençant par 50 mg par jour, en augmentant progressivement la dose à 1 tasse. En tant que médicament, prenez un verre une demi-heure avant les repas. La décoction ou la poire au four soulagera les accès de toux suffocante, renforcera les veines et les vaisseaux sanguins, éliminera l'excès de liquide du corps.

Ce fruit vraiment extraordinaire est recommandé pour un régime sans sel, car il n'accumule pas de Na et de Cl. En outre, il doit être présent dans le régime alimentaire des personnes souffrant de maladie rénale.

Si votre objectif n'est pas seulement la promotion de la santé, mais également la perte de poids en toute sécurité, vous pouvez acheter en toute sécurité une poire Nashi et perdre du poids avec plaisir: le fruit a un goût sucré et satisfait les besoins du corps en bonbons.

Dans le même temps, des kilos en trop restent à la mer, car, comme déjà mentionné dans la description, le produit est hypocalorique. Le fruit contient de l'acide chlorogénique - une substance qui stimule la sécrétion de bile. Le cholestérol est éliminé plus rapidement du corps grâce aux fibres végétales. Par conséquent, les nutritionnistes incluent ces fruits inhabituels dans l'alimentation des noyaux et de ceux qui ont des problèmes de foie.

Il existe un risque d’intolérance individuelle, menacée par des accès de brûlures d’estomac et d’autres troubles digestifs. Il faut donner des fruits aux enfants avec précaution, pour un début de cuisson. Cette forme de traitement détruira les allergènes possibles.

En médecine populaire

La médecine traditionnelle a toujours apprécié la poire pour ses propriétés diurétiques, son effet antipyrétique et son efficacité dans la lutte contre la toux.

Les propriétés diurétiques de plantes comme le cerfeuil, le genévrier, le violet tricolore, le stonecrop pourpre, le lovage, le mordovnik, le laurier, le carthame, le bleuet phrygien, le maillot de bain, l’orme.
Les fruits frais et secs ont une masse de propriétés bénéfiques, sans parler de toutes sortes de décoctions, gelées et jus.

Les fruits du "Nashi" contiennent de l'arbutine. Cet antibiotique tue les germes et normalise le travail des intestins, réduit l'inflammation des reins et du système urinaire. L'hybride chinois est également recommandé pour la prostatite, la pyélonéphrite, l'amygdalite et la fièvre. En plus du traitement, le fruit a un effet fortifiant sur le tractus gastro-intestinal grâce aux tanins.

Le savez-vous? En Europe, les feuilles de poirier étaient fumées jusqu'à l'apparition du tabac.
Les recettes de remèdes maison du "Neshi" sont variées et faciles à préparer.

  • Médicament antidiarrhéique. À 0,5 litre d'eau, vous devez prendre 100 g de fruits secs, chauffer et laisser bouillir pendant 10 minutes. Bouillon infusé d'une demi-heure. Un remède chaud est consommé quotidiennement pendant un demi-verre, jusqu'à ce que le travail de l'intestin soit normalisé.
  • Agent antifongique. Sur un verre d'eau bouillante pris 4 c. l feuilles de poirier sèches. Les feuilles versent de l'eau bouillante et insistent sous le couvercle jusqu'à ce que le bouillon soit refroidi. Ensuite, il doit être drainé et remplir le bain. Jambes touchées par une infection fongique, maintenez le bouillon pendant 15 minutes. En plus des effets thérapeutiques, les feuilles de poirier réduisent la transpiration des pieds.
  • Antiallergique signifie. Une livre de Nashi séchée est versée dans deux litres d’eau, maintenue à ébullition pendant 20 minutes supplémentaires. Compote infusée environ 2 heures. La boisson filtrée doit être bue après un repas, environ les trois quarts du verre.

Cosmétologie à domicile

La poire chinoise a un effet rajeunissant. Les masques pour le visage, fabriqués à base de ou avec l'ajout de ses fruits, seront en mesure de lisser les ridules et de donner un éclat sain à la peau du visage. Pour un effet de fraîcheur instantanée, essuyez simplement le visage avec un morceau de poire.

Le jus de Neshi illumine la peau pour lui permettre de pâlir les taches de rousseur ou les taches de vieillesse. Il suffit de presser le jus de la pulpe du fruit, d’y tremper un coton et d’essuyer le visage.

Une demi-heure avant de se laver les cheveux, appliquez du jus de poire sur votre cuir chevelu. Cette procédure aidera à lutter contre les pellicules et à renforcer les follicules pileux.

Comment choisir lors de l'achat

Choisissez uniquement des fruits frais, sans côtés morts et sans taches noires. En aucun cas, ne pas acheter des poires sur le stock, si elles sont remises en raison de la longue conservation. Un tel achat peut être dangereux, car cette variété n'est pas destinée à un stockage à long terme.

Sentez les fruits, s'ils sont denses - cela signifie qu'ils peuvent encore être conservés avec vous pendant un certain temps. Les fruits rouges peuvent rapidement noircir.

Un "Nashi" immature peut provoquer une indigestion prolongée et donner un puissant effet laxatif. Faites donc attention au choix du fruit afin de ne recevoir que les avantages de cette variété de poires inhabituelle.

Comment stocker à la maison

Le sable poire est un produit très délicat, il ne résiste pas à la chaleur et à l'air frais. Sous forme ouverte, le fruit est gâté quelques jours après la récolte. Par conséquent, ils sont transportés dans des congélateurs et vendus uniquement dans les compartiments de réfrigération des magasins. À la maison, il est également nécessaire de conserver la poire au réfrigérateur pour que sa durée de conservation soit portée à 2 semaines.

Contre-indications et dommages

Les fruits frais ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales aiguës. C'est un ulcère, une gastrite, une faible acidité. Dans ce cas, il est permis de manger des fruits cuits au four.

C'est important! Les poires ne peuvent pas être mangées à jeun, elles créent un environnement acide et irritent la muqueuse œsophagienne!
Comme déjà mentionné, les fruits cuits au four seront également utiles pour les enfants, mais en aucun cas entre les repas. Il est préférable de servir de la friandise en dessert. Il est également recommandé de retirer la peau, car pour le transport et la conservation des fruits, il est traité avec toutes sortes de produits chimiques. Les poires fraîches ne doivent pas être consommées immédiatement après le repas principal, il est préférable d'attendre une demi-heure. En outre, ils ne peuvent pas boire de l'eau brute. Compte tenu des propriétés diurétiques du "neshi", il est clair qu'un tel fruit ne doit pas être consommé la nuit.

C'est un fruit tellement incroyable - chinois, poire de sable ou "Neshi". Il possède une quantité incroyable de propriétés utiles et la plus large gamme d'applications. La chose principale - ne pas oublier les recommandations pour la sélection et l'utilisation de fruits, afin de ne pas nuire à votre corps.