Comment économiser du chou pour l'hiver à la maison dans l'appartement, en utilisant un balcon ou un réfrigérateur?

Est-il possible de stocker du chou dans l'appartement de la ville en hiver? Comment faire pour que les légumes restent en forme, ne se gâtent pas, mais ils ne doivent pas aller loin?

Tout est simple, rangez le chou sur le balcon ou dans le réfrigérateur, ou même simplement dans la cuisine, mais tenez compte de tous les détails de cette conservation. Nous parlerons de tout cela dans notre article.

Si la manière de stocker le chou dans une cave ou un sous-sol est moins claire, alors la question de savoir comment stocker le chou en hiver, s'il n'y a pas de cave, se pose assez souvent. Et l’essentiel dans ce processus est la bonne préparation! Commençons par ceci.

La préparation

Comment conserver le chou à la maison en hiver? L'étape la plus importante pour assurer la conservation à long terme du chou est la préparation.

Peu importe la manière et la pièce dans lesquelles vous envisagez de stocker ce légume, vous devez le préparer.

La préparation au stockage comprend ces étapes.:

  1. Choisissez les meilleures têtes.

    Seuls les plus robustes, les plus complets et les plus robustes devraient être stockés. Un bon nettoyage est important. Ils doivent être en bonne santé et ne pas être mangés par des ravageurs, sans traces de pourriture.

    Il ne devrait y avoir aucune fissure sur les fourches, surtout les plus profondes. Les têtes impropres à la conservation, il est préférable d’utiliser d’abord. Cela n'a aucun sens de les laisser pour l'hiver, ils ne mentiront pas longtemps;

  2. Bonne tête de chou approprié pour le stockage

  3. Couper tout inutile.

    Pour stocker le chou à la maison, dans tous les cas, vous devez couper la cuisse et enlever une couche de feuilles supérieures.

    Ne vous mêlez pas trop du chou. Les feuilles supérieures remplissent une fonction protectrice. Comment nettoyer le chou blanc, lisez ici.
  4. Têtes traitées et déposées

  5. Lavez les épis sélectionnés sous un courant d'eau fraîche pour éliminer la présence de terre ou d'insectes entre les feuilles. Après cette procédure, le chou doit être soigneusement séché avec une serviette.
Rappelez-vous que les variétés de chou tardives, qui sont retirées des plates-bandes avant le premier gel, conviennent mieux à la conservation à long terme.

La préparation ultérieure dépend de la méthode de stockage choisie. En savoir plus sur le stockage du chou blanc sur notre site Web.

Les moyens

Comment conserver le chou à la maison? Il n'y a pas beaucoup de telles méthodes. Et il n'y a pas beaucoup d'endroits dans l'appartement, mais plutôt deux:

  • balcon;
  • un frigo

Certains appartements ont des pièces séparées - des débarras. Ils peuvent également être stockés avec succès des légumes, à condition qu'il soit assez cool. À la température ambiante, le chou ne sera pas conservé longtemps.

Ce qui est stocké chou à la maison:

  • sous forme naturelle;
  • dans le film alimentaire, papier.

Enveloppement de chou enveloppé dans du papier

Têtes de chou en pellicule plastique

Têtes de chou sous forme naturelle

Et maintenant, nous allons examiner toutes les manières possibles énumérées ci-dessus et pour commencer, nous allons parler de la façon de stocker le chou en hiver sur le balcon?

Sur le balcon

Cette méthode est l’une des plus pratiques, à condition que le balcon:

  • vitré;
  • isolé
En hiver, le balcon ne doit pas être trop froidsinon le chou gèlera et se gâtera.

Avant d’envoyer une tête de chou à conserver sur le balcon, vous devez:

  • envelopper dans du papier;
  • envelopper dans un film plastique.

Les fourches doivent être positionnées assez librement et vérifier périodiquement la sécurité du chou sur le balcon. En hiver - une fois par mois, plus près du printemps - plus souvent.

Le stockage du chou-fleur, du chou-brocoli, du chou-rave, du chou de Pékin sur le balcon ne fonctionnera pas. Ces types de chou sont si capricieux pour les conditions environnantes que le balcon est tout simplement mortel pour eux.

Nous avons préparé un certain nombre de documents sur ces variétés de chou et leur stockage. Lisez tout sur la conservation du chou-rave, du chou, de la Savoie, du chou de Bruxelles, du brocoli et du brocoli.

Nous vous proposons une vidéo sur la façon de stocker le chou dans du papier et du film alimentaire:

Dans le frigo

Comment conserver le chou au réfrigérateur? Pour les résidents des grandes villes, un réfrigérateur est le seul endroit disponible pour stocker de la nourriture. Le plus souvent, le sous-sol pour le stockage des légumes se trouve dans les maisons de l'ancien bâtiment. Dans les nouveaux bâtiments, cette possibilité n'est pas prévue. La cave personnelle ou le caisson se trouve quelque part en dehors de la ville et y reste longtemps.

Gardez le chou frais dans le réfrigérateur:

  1. En nature. Cela signifie que les fourchettes préparées sont simplement placées dans le bac à légumes du réfrigérateur ou sur ses étagères. L'inconvénient de cette méthode est que le chou va rapidement disparaître. Périodiquement, il faut enlever les feuilles les plus fanées.
  2. Enveloppé dans un film plastique. L'essence du stockage est la même que dans le cas précédent. Cependant, cette option est préférable car le film protège le chou du flétrissement. Pour conserver le chou au réfrigérateur, vous devez envelopper le chou préparé dans un film plastique et le mettre au réfrigérateur. Alors ils mentent assez longtemps.

Dans le film, les têtes de chou dureront plus longtemps.

Stockage à froid de certains types de chou:

  • le stockage du chou chinois à la maison est possible uniquement dans le réfrigérateur. Cet environnement lui est plus favorable que d’autres. Il est préférable de l’envelopper dans un film plastique et de le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur;
  • conserver le chou-rave dans le réfrigérateur est possible. Cependant, elle n'est pas capable de mentir pendant tout l'hiver. Ce type de chou "stagne" rapidement, de sorte que la période de stockage frais est minimale;
  • conserver le chou-brocoli au réfrigérateur peut être extrêmement court et sa méthode de conservation est différente des autres.
Aucun moyen ne peut pas se laver brocoli avant de le placer au réfrigérateur, il est préférable de le faire immédiatement avant de l'utiliser.

À stocker brocoli dans le réfrigérateur, il vous faut:

  • mettre chaque unité dans un sac séparé;
  • ne le ferme pas;
  • placez une serviette humide dans le réfrigérateur au bas du tiroir à légumes;
  • Faire des sacs de brocoli ouverts sur une serviette.

Cela créera une augmentation de l'humidité dans le lieu de stockage et des brocolis rester plus longtemps.

Il est permis de conserver le chou-fleur au réfrigérateur, mais sa durée de vie est aussi courte que dans la méthode précédente. Chou-fleur enveloppé dans une pellicule plastique et stocké dans le compartiment à légumes.

Autres options

Comment garder du chou frais pour l'hiver dans l'appartement? La conservation du chou à la maison en hiver comprend également:

  • congeler du chou pour l'hiver;
  • séchage du chou pour l'hiver.

Le chou est stocké pas fraiset congelé dans des congélateurs ou séché. Il est peu probable que ces méthodes conviennent au stockage d’une récolte importante, mais pour sa part, complètement. Popularité de ces méthodes a récemment augmenté, malgré la perte de l’état initial du légume.

Congeler le chou hacher ou hacher

Le chou séché conserve ses propriétés

La congélation du chou est pas le meilleur moyen stockage, car il perd son apparence. Mais gelant - stockage parfait à la maison le brocoli, le chou-rave, les choux de Bruxelles et le chou-fleur.

Modes optimaux

Quelles sont les conditions pour stocker le chou à la maison? Aucune astuce ne permettra de sauver le chou pour l'hiver, si à l'intérieur la température n'est pas maintenueapproprié pour cela. Le processus de stockage du chou dans l'appartement doit être surveillé en permanence.

Le chou n'aime ni la chaleur ni le froid. C'est capricieux pour les conditions de stockage. Température admissible pour la conservation du chou en hiver - de +0 à +5 degrés. Température idéale - de +0 à +2 degrés.

À des températures inférieures à 0 degré, le gel du chou gèle et perd son goût. De plus, la zone gelée commence immédiatement à pourrir. À une température supérieure à 5 degrés, le chou commence à se détériorer en raison de la reproduction de micro-organismes et de la pourriture.

Chou pourri

Chou congelé

Si la détérioration du chou est remarquée au tout début, le chou peut être sauvé. Retirez délicatement la couche de feuilles affectée par la pourriture. ou couper le chou enveloppé dans une pellicule de plastique et conserver plus longtemps. Cependant, il convient de rappeler qu'elle ne sera pas entièrement préparée pour le terme complet, par conséquent, utilisez-la d'abord.

Temps de stockage

Le chou à la maison n'est pas stocké aussi longtemps que dans la cave (sous-sol, sous-champ). Le plus fiable le moyen est de stocker le chou au réfrigérateur, enveloppé dans une pellicule de plastique, le moins fiable et insouciant à la température ambiante.

Les points principaux de la conservation du chou dans un appartement:

  • à la température de la pièce, le chou ne durera pas plus d'une semaine;
  • sur le balcon, dans toutes les conditions, le chou peut être couché tout l’hiver et le printemps. Durée de vie moyenne - 4 mois;
  • dans le réfrigérateur, sans film alimentaire, le chou est conservé environ un mois, à condition que les feuilles supérieures soient enlevées au moment du flétrissage;
  • dans le réfrigérateur, le chou enveloppé dans une pellicule de plastique est conservé jusqu'à 5 mois;
  • Kohlrabi dans le réfrigérateur stocké pendant environ un mois;
  • Chou chinois, brocoli - maximum 15 jours;
  • Les choux congelés de toute sorte sont conservés jusqu'à 10 mois;
  • séché, dans le respect des règles de stockage - jusqu'à 12 mois.
Pour que le chou dans le film alimentaire reste plus longtemps, vous devez vérifier la présence condensat à l'intérieur du film.

Si des gouttelettes d'eau se forment entre la tête du chou et du polyéthylène, il est nécessaire de changer le film alimentaire. Développez, jetez le film, séchez le chou et emballez-le dans un nouveau. Il en va de même à chaque fois que du condensat apparaît.

Conditions de l'appartement et de la maison privée

Comment conserver le chou à la maison? Une maison privée offre plus de possibilités de garder le chou frais tout au long de l'hiver qu'un appartement. Pour cela, il dispose de deux emplacements optimaux: un réfrigérateur et un balcon.

Une maison privée a le plus souvent une cave dans laquelle le chou est stocké plus longtemps sous certaines conditions. Sur le territoire où se trouve la maison privée, ses propriétaires réalisent diverses extensions, garages, hangars, etc.

Ces locaux sont construits spécifiquement pour le stockage d'une récolte riche, y compris le chou. Au total dans une maison privée, il y a beaucoup plus de lieux et de possibilités pour stocker le chou pour l'hiverque dans l'appartement.

La cave vous permet de sauvegarder une grosse récolte

Ainsi, le stockage du chou à la maison est tout à fait possible. Parfois, cette méthode est la seule correcte. Oui, cela ne donne pas de si bons résultats pour le stockage de chou frais, comme dans un sous-champ (sous-sol, cave), mais chez vous, vous pouvez le congeler ou le sécher, mettre des choux frais au réfrigérateur ou sur le balcon.

Chaque agriculteur, résident d'été et jardinier veut garder leurs cultures fraîches et savoureuses aussi longtemps que possible.

Comment conserver de l'ail, de la citrouille, des oignons, des betteraves, des pommes, des carottes, des poires, des poivrons dans un sous-champ ou un sous-sol, lisez les articles spéciaux de notre site.

Donc, pour vous procurer du chou frais tout l’hiver, il vous faut:

  1. Préparez la récolte pour la conservation: triez, nettoyez, lavez, séchez.
  2. Pour déterminer la méthode, le lieu de stockage et, en fonction,:
    • mettre du chou enveloppé dans du papier ou une pellicule de plastique sur le balcon;
    • mettez le chou sous sa forme naturelle ou enveloppé dans une pellicule de plastique au réfrigérateur;
    • congeler le chou entier ou déchiqueté;
    • séchez le chou dans la sécheuse pour les légumes.

Assurez-vous de considérer le stockage du chou à la maison:

  • division du chou en espèce
  • déterminer la méthode de stockage optimale pour ce type.

Ainsi, vous pouvez économiser de l’espace dans la maison et assurer la sécurité de toute la récolte de chou aussi longtemps que possible.