Cherry "Julia": caractéristiques, avantages et inconvénients

La cerise douce "Julia" est un grand arbre haut avec des fruits attrayants et savoureux, il est très populaire parmi les jardiniers des régions du nord et de la terre noire.

Élevage

La variété "Julia" a été obtenue à la station de jardinage expérimentale de Rossosh (région de Voronej) à partir des graines de la sélection locale "Guin Red" après pollinisation avec la variété de cerise douce "Denissen yellow".

Le savez-vous? Les cerisiers peuvent atteindre des tailles vraiment gigantesques - plus de 30 mètres de hauteur.

Par la suite, la variété a été zonée pour les régions de la Basse Volga et du Chernozem.

Description de l'arbre

Un arbre adulte vigoureux et à croissance rapide atteint une hauteur de 8 mètres ou plus. La calotte étendue et moyennement dense est très bien feuillue, de forme pyramidale avec des branches légèrement abaissées du niveau inférieur. L'écorce est légèrement rugueuse ou légèrement feuilletée, grise avec une teinte cerise. Petites pousses avec de longs entre-noeuds. Les bourgeons sont assez gros, végétatifs - longs et pointus, génératifs - ovoïdes. Les fleurs aux pétales blancs comme neige sont récoltées par 2-3 dans de petites inflorescences. Les feuilles sont ovales, allongées, pointues, avec de grandes entailles et une surface brillante. Le verso de la feuille est légèrement pubescente.

Description du fruit

Fruits pesant environ 5 g (environ 8 cm chez les jeunes arbres), environ 2 cm de diamètre. Arrondis, légèrement aplatis latéralement, les fruits ont une pulpe fibreuse juteuse et sont recouverts d'une peau jaune crème avec une rougeur rosâtre. Le goût est doux avec une acidité à peine perceptible.

Familiarisez-vous avec la culture de cultivars de variétés telles que «Krupnoplodnaya», «Valeriy Chkalov», «Regina», «Bullish Heart», «Diber Black», «Bryansk Pink», «Iput», «Fatezh» «Chermashnaya» et «Leningradskaya». noir. "

Pollinisation

"Julia" est une variété autoproductive, à côté de laquelle un arbre pollinisateur devrait pousser. Bons pollinisateurs pour "Julia" - "Revna", "Raditsa", "Iput" et "Ovstuzhenka."

C'est important! La plupart des cerises sont autoproductives et ont besoin d'un voisinage de plantes pollinisatrices. Pour une pollinisation maximale, vous devez avoir au moins trois variétés de cerises dans votre verger avec les mêmes périodes de floraison.

La fructification

Greffés sur le stock d'antipka, les arbres poussent rapidement, mais ne commencent à porter leurs fruits que la quatrième ou cinquième année après la plantation, sur des sols stériles - à la huitième année. À l'âge adulte, le rendement moyen, l'augmentation du rendement est progressive. Skoroplodnost petit.

C'est important! Couronne épaissie - l'ennemi du rendement, car une bonne cerise à fruits a besoin de la lumière du soleil.

Période de floraison

La floraison a lieu au début de la moyenne (généralement début avril).

Période de gestation

“Julia” est une cerise mi-tardive. Au sud, elle mûrit au milieu de l'été (fin juin - début juillet). Dans le Moyen-Milieu, sa maturation pourrait être retardée jusqu'en août.

Rendement

La variété est légèrement supérieure à la moyenne des fruits, généralement la récolte est d'environ 20-25 kg, dans les années les plus réussies, 50-55 kg de fruits peuvent être récoltés à partir de l'arbre.

Le savez-vous? Il existe de nombreuses variétés de cerises douces, mais moins de deux douzaines d’entre elles sont cultivées en masse.

Transportabilité

Les fruits à pulpe fibreuse dense offrent une grande facilité de transport à cette variété.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'arbre a une très grande résistance aux maladies causées par les champignons.

Au respect des conditions de traitement par le biais de la protection de la résistance des plantes à la défaite par la pourriture grise et coccomycose - Très élevé, la maladie moniliozom pas marquée.

Tolérance à la sécheresse

La variété se distingue par sa tolérance à la chaleur et sa résistance à la sécheresse tout en maintenant un rendement moyen.

Rusticité hivernale

La rusticité hivernale de "Julia" est élevée, aussi bien en ce qui concerne la résistance au gel des bourgeons génératifs que pour la congélation des tissus.

Application de fruits

Sur rendez-vous, "Julia" est une cerise douce universelle, elle convient à la consommation en conserve et aux fruits frais.

Le savez-vous? Une fois, la résine du bois de cerisier était utilisée comme une sorte de chewing-gum.

Forces et faiblesses

À partir de ce qui précède, les avantages et les inconvénients de "Julia" deviennent évidents.

Les pros

  • la densité du fruit, offrant une grande transportabilité;
  • a un goût agréable;
  • Résistance élevée à l’hiver des bourgeons génératifs et de l’arbre lui-même - la variété convient bien aux régions du nord.

Les inconvénients

  • l'arbre est très grand et trop grand;
  • faible rendement;
  • petite dureté.

La cerise "Julia", comme il ressort de la description de la variété, convient bien à la culture dans les régions septentrionales, mais elle ne devrait être choisie que pour les jardiniers qui ne sont soumis à aucune restriction quant à l'emplacement de ce grand arbre et à ses pollinisateurs.