Variété de poires "Century": caractéristiques, avantages et inconvénients

La poire est l'une des principales cultures fruitières.

Aujourd'hui, la résistance au froid et aux maladies est un facteur important dans la croissance de cet arbre.

Une telle variété est le poirier "Century".

Après avoir lu la description des soins de cet arbre, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements dans votre jardin.

Histoire d'inférence

Une poire est un fruit qui pousse sur les arbres fruitiers et d'ornement, ainsi que sur les arbustes de la famille Pink. À la fin des années 80 du 19e siècle, une variété spéciale a été créée par hybridation, qui a été baptisée "Century". La description de l'arbre et de ses fruits n'est pas très différente de l'habituelle.

Les scientifiques de l'institut de recherche Ural ont combiné le semis sélectif de la poire Ussuri n ° 41-16-1 et le semis d'élite de la poire de culture n ° 143. Le groupe d'éleveurs était dirigé par Ericht Falkenberg, qui a étudié cette plante pendant 23 ans: de 1984 à 2007. Ce fruit pousse dans l'Oural et en Sibérie.

Étant donné que le climat joue un rôle très important dans la culture fruitière, vous devez savoir si Chizhovskaya, Lada, Bergamote, Talgar beauty, Duchesse, Forest beauty, À la mémoire de Yakovlev, Cathédrale, Favorite Yakovlev, Veles, Rogneda, Enfants, Mémoire Zhegalov conviennent à la culture dans votre climat. Chérie

Description de l'arbre

Les variétés de poires "Century" sont des arbres sredneroslym et rustiques. Il a une couronne arrondie. Il est également résistant aux maladies et possède un système racinaire profond. À cet égard, vous ne devriez pas planter un arbre près des eaux souterraines. La hauteur du tronc peut atteindre 6 m et le diamètre de la couronne 5 m. Le bois dense a une structure mince et des anneaux de croissance. Sur les branches poussent des feuilles ovales, disposées en spirale sur plusieurs rangées. Un trait caractéristique est que chaque feuille suivante diffère de la précédente de 45 degrés.

Le savez-vous? Les Européens fumaient des feuilles de poirier jusqu'à ce que Columbus apporte du tabac sur le continent.
Le poirier commencera à porter ses fruits 4 ans après la plantation. Cette variété se caractérise par une dynamique de rendement positive et porte ses fruits chaque année suivante.

Description du fruit

Les fruits de la forme en forme de poire correcte ont une couleur jaune et un flush intense latéralement. Le fruit atteint une grande taille et pèse entre 260 et 400 g. À l'intérieur, la chair de la poire est blanche, avec une texture juteuse, un goût aigre-doux et un arôme agréable prononcé.

Besoins d'éclairage

Étant donné que la poire est un arbre qui aime la lumière, lors de la plantation, il est nécessaire de calculer son emplacement sur le site de manière à ce que l'ombre des bâtiments adjacents ou d'autres structures ne tombe pas dessus. Une quantité insuffisante de lumière solaire peut entraîner une baisse des rendements, ainsi que l’apparition de rangées inégales de branches et de feuilles au sommet de l’arbre. En conséquence, l'éclairage a un impact direct sur la forme de la couronne et la nature de la croissance.

C'est important! Au printemps, il est nécessaire de badigeonner le tronc de la poire afin d'éviter l'apparition de parasites.
Pendant la période de floraison et la formation de nouveaux fruits, le poirier a besoin de la plus grande quantité de soleil possible, car c'est à ce moment-là que la plante commence à porter ses fruits et à absorber toutes les substances utiles. Un éclairage insuffisant peut conduire non seulement au sous-développement des boutons floraux, mais également à des défauts dans la structure de la couronne.

Exigences du sol

La qualité du sol sur lequel la poire pousse a une incidence directe sur la dynamique de croissance et de productivité de l'arbre. S'il est nécessaire de conserver 30% d'humidité, il doit être fertile et structurel. Quant aux sols argileux et limoneux, ils ont une grande capacité d'absorption des précipitations. Ainsi, lorsque des engrais sont appliqués, la concentration de la solution de sol reste pratiquement inchangée.

Il convient également de noter que les sols sableux et les loams sableux ont une faible capacité d'absorption. L'application d'une grande quantité d'engrais entraînera la lixiviation des éléments nutritifs. Dans un tel sol, la fertilisation est nécessaire pour faire des portions. Avec la croissance normale des racines d'une poire tolère les sols de toutes sortes, sans compter le sable et le frottement. Mais il convient de noter que le degré de douceur, le goût et la saveur du fruit dépendent du choix du sol.

C'est important! Il est nécessaire de planter une poire jusqu'au feuillage, en période d'hibernation.
Parfois, le fruit a une chair sèche, un goût aigre-amer et une durée de conservation réduite. Cela indique que l'arbre pousse dans un sol sableux. Il est logique de dire que la plantation ne devrait pas du tout être plantée sur un sol graveleux. La dynamique de croissance et la fréquence de fructification ont un effet bénin de l'introduction d'engrais organiques et minéraux. Ils doivent être fabriqués par temps chaud et sec, tout en assurant une irrigation régulière.

Pollinisation

Comme la poire est une culture à pollinisation croisée, elle développe au fil du temps les pires graines et augmente l'incidence de la stérilité. Dans la zone climatique de croissance des poires "Century", pollinisation croisée à l'aide d'insectes tels que les abeilles.

Le savez-vous? Les abeilles lors de la collecte du miel n'utilisent jamais de piqûre.
Pour améliorer le rendement des poires, il est nécessaire d'attirer les insectes nécessaires à votre parcelle. Pour augmenter l'activité des abeilles, il est nécessaire de supprimer les obstacles à la propagation des fleurs de poirier afin que l'insecte puisse atteindre le nectar sans entrave.

Pour attirer les abeilles, utilisez un pansement. Pour le préparer, vous devez dissoudre 1 kg de sucre dans 1 litre d’eau bouillie. Ensuite, refroidissez le sirop obtenu à 30 degrés et ajoutez-y une fleur de poirier. Donnez le pansement à infuser pendant 6 heures et, le matin, placez-le par portions près de l'arbre sur lequel il est nécessaire d'attirer les insectes pollinisateurs. Vous pouvez également créer des maisons spéciales pour les insectes et les suspendre au périmètre du jardin.

La fructification

La plante a un bon degré de précocité, cependant, la première apparition du fruit sur l'arbre aura lieu 4 ans après la plantation de l'arbre et portera ensuite des fruits annuellement.

Le savez-vous? La plus grosse poire a été cultivée au Japon. Son poids était de 2,948 kg. Fruit a été ajouté au Livre Guinness des Records le 11 novembre 2011.

Période de gestation

La poire de la variété "Century" étant un arbre de la période de maturation automnale, il est possible de préparer le processus de récolte début septembre. La durée de conservation des fruits fraîchement cueillis atteint un mois.

La durée de la période de maturation est d'environ 6 à 10 jours. Cela dépend des conditions météorologiques dans la région où pousse l'arbre. Ainsi, lorsque l'été est sec, les fruits mûrissent plus vite et par temps froid, au contraire, plus lentement. Après cette période, les fruits restants sur les arbres sont pelés et pourris s'ils ne sont pas retirés à temps.

Rendement

Le rendement d'un seul poirier peut atteindre 150 kg. Et compte tenu de la fréquence de fructification, un rendement annuel de 200 c / ha peut être atteint. Parfois, sous le poids de la croissance des branches d’arbres fruitiers, se cassent. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de mettre en place des installations spéciales qui soutiendront les branches avec des fruits. Ainsi, le fruit pourra mûrir. Vous pouvez également attacher des branches squelettiques avec du fil.

Transportabilité et stockage

Bien que la récolte semble assez simple, il existe un certain nombre de caractéristiques liées à son transport et à son stockage. Les fruits doivent donc être récoltés par temps frais et en l'absence de pluie. Il faut commencer par le niveau inférieur de l’arbre.

Il faut faire attention au choix des fruits froissés et cueillir une poire avec une tige pour ne pas raccourcir sa durée de vie. Il n'est pas nécessaire d'effacer la cire protectrice naturelle du fruit, ni de verser la récolte plus d'une fois.

Pour récolter dans une cime éloignée, il est conseillé d'utiliser un escabeau et des outils spéciaux pour cueillir les fruits de l'arbre. La durée de conservation des poires fraîchement cueillies est de 1 mois. Si vous mettez les fruits au réfrigérateur, à une température de 0 à 1 degré, ils resteront jusqu'à 6 mois sans perdre leurs propriétés gustatives. La pièce destinée à stocker la culture doit être ventilée et assainie.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les problèmes suivants lors de la croissance des poires sont très fréquents:

  • La gale est une maladie à la suite de laquelle de petites taches apparaissent sur les feuilles de l'arbre, augmentant progressivement de taille. L'élimination de ce problème est compliquée si les arbres sont situés proches les uns des autres, car cela nuit au processus de ventilation. En outre, cette maladie affecte non seulement les feuilles, mais aussi les fruits eux-mêmes, leur laissant des tâches et des fissures. Pour prévenir l'apparition de croûtes, il est nécessaire de pulvériser une solution à 7% d'urée sur l'arbre et les terres adjacentes.
  • L'acarien gallifère est un nuisible dangereux pour les plantes. Cela peut ralentir considérablement le développement de l’arbre, ce qui réduira le nombre de nouvelles pousses et, par conséquent, réduira le rendement. Pour prévenir l’apparition de ces insectes, il est nécessaire de traiter l’arbre avec une solution chimique ou de lui administrer une injection spéciale.
  • Rouille. Cette maladie se caractérise par des dommages au feuillage, peints en orange. Ce phénomène affecte négativement la résistance de l'arbre à toutes les maladies. La cause de cette maladie peut être la croissance des genévriers dans le jardin, porteurs de cette maladie. À des fins de prévention, il est nécessaire de traiter l'arbre avec des préparations biologiques et chimiques lors de la floraison.
  • En règle générale, la rosée farineuse infecte les jeunes feuilles et les pousses, les recouvrant de fleurs blanches et empêchant tout développement ultérieur. Ainsi, la zone touchée de l’arbre est déformée et sèche.
Parmi les parasites des poires, il faut également citer le ver à feuille, la mouche à scie, le carpocapse, les taupes minières, les pucerons, le dendroctone du pommier.

Cependant, les poires de cette variété se caractérisent par une résistance à la gale, aux brûlures bactériennes et aux acariens gallicoles du poirier.

Résistance au gel

Depuis que la variété "Century" a été cultivée à la frontière de l'Oural et de la Sibérie, elle se caractérise par une résistance suffisante au gel. La température dans cette zone pouvant atteindre 15 degrés au-dessous de zéro, la plante est adaptée aux conditions climatiques. La capacité de régénération élevée assure la survie des reins pendant la période glacée. Au stade actuel de développement de l'industrie des fruits et des baies, des études sont en cours pour étudier la résistance au gel du système racinaire des arbres dans des conditions contrôlées.

Utilisation de fruits

Comme les poires contiennent des vitamines des groupes A, B, C, E et K, son utilisation est très utile pour le corps humain. Le fruit est saturé de substances biologiquement actives et contient du fer, du potassium, du zinc, du phosphore, du magnésium, du calcium et du sodium. En outre, il est dominé par les fibres, qui peuvent assurer le fonctionnement normal du corps humain.

Le savez-vous? Une poire contient 20% des besoins quotidiens en fibres, 6% en potassium et 10% en vitamine C.
Ainsi, les fruits peuvent être consommés non seulement crus, mais également de la compote bouillie et de la confiture de poires, de la confiture et des fruits confits, qu'ils utilisent ensuite comme nourriture. En médecine traditionnelle, ce fruit est utilisé comme remède contre la constipation et la prostatite.

Forces et faiblesses

Bien entendu, les avantages d’une poire incluent non seulement ses propriétés nutritionnelles bénéfiques pour le corps, mais également des conditions de croissance simples. Le bon système racinaire et la résistance au gel permettent une récolte régulière. L'inconvénient est l'auto-infertilité de cette variété. Ce phénomène implique la plantation d'un pollinisateur efficace dans le jardin.

Les pros

  • Résistance au gel
  • Haut rendement.
  • Résistance aux maladies.
  • Goût
  • Longue durée de vie.
C'est important! Vous ne devriez pas manger une poire avec un estomac vide et la boire avec de l’eau, afin de ne pas faire fermenter le corps.

Les inconvénients

  • La première récolte n'apparaît que 4 ans après la plantation de l'arbre.
  • La dépendance des conditions météorologiques de fructification.
  • L'impossibilité de l'auto-pollinisation.
La poire a toujours été d'un intérêt particulier pour les jardiniers. Et avec les soins appropriés, il peut porter de bons fruits. Il est nécessaire de choisir l'emplacement de la plante, de l'arroser, de fabriquer les engrais nécessaires et, par conséquent, de récolter.