Qu'est-ce que vous devez savoir sur l'orchidée Kaoda pour assurer sa floraison chez vous?

La variété d'orchidée Kaoda est considérée comme l'une des jeunes espèces de cette plante. Cependant, malgré sa courte existence dans le monde des orchidées, Kaoda possède déjà un nombre suffisant de sous-espèces, chaque année de nouvelles espèces apparaissent.

Cet article traitera des caractéristiques des soins, de la reproduction et de la gestion des maladies et des ravageurs de l’orchidée.

Brève définition

Kaoda est par son origine un hybride, obtenu grâce à la longue diligence des éleveurs. De par sa nature, cette plante pousse dans les ravins de montagne ou dans les forêts tropicales.

Dans des conditions naturelles, il pousse souvent sur un terrain rocheux, parfois sur des troncs d'arbres.

Description détaillée

Le deuxième nom de cette variété est “orchidée noire”. Cependant, ce nom ne correspond pas à la couleur réelle de la plante. Cet effet "noir" est obtenu grâce à la saturation des fleurs bordeaux, violettes et betteraves. Les pétales se distinguent par une densité élevée, saturés de cire, ils semblent donc briller et scintiller à la lumière.

La hauteur de cette orchidée est considérée comme moyenne - la tige peut atteindre 0,2 mètre et habituellement, cette tige est complètement cachée par les feuilles. Les feuilles, à leur tour, peuvent atteindre 22 centimètres de long et 8 à 10 centimètres de large. La couleur des plaques est très riche, épaisse, vert foncé. Parfois, les feuilles sont plus petites, mais cela se produit généralement chez les jeunes plantes.

La flèche des fleurs se développe à partir d'un point de vente des feuilles. Parfois, le pédoncule est ramifié. Dans la plupart des cas, Kaoda a deux tiges florales. Sur une de ces flèches, une douzaine de fleurs peuvent fleurir. Avec des soins appropriés, il peut y avoir quinze boutons. Le diamètre des fleurs - 4-5 centimètres.

Les bourgeons ont des pétales de forme régulière, betterave ou violette. Dans certains cas, il y a des pétales avec une bordure blanche. La lèvre est blanche, dans de rares cas avec des taches violettes. Au bout de la fourche à lèvres.

À l'aide! Il n'y a pas de période de repos pour cette variété d'orchidée. Il peut fleurir toute l'année. Cependant, le plus souvent, les boutons fleurissent au printemps et en été.

Kaoda est remarquable pour son arôme de lumière magnifique. Mais vous pouvez le sentir seulement à l'heure du déjeuner.

Histoire de

Selon les botanistes, une orchidée dans la nature aurait été découverte il y a plusieurs siècles. Cela a été fait par le professeur Karl Brumah. Puis, la nuit, ces fleurs lui semblaient des papillons. D'où l'origine du nom.

Il était possible d'adapter une orchidée à la culture à la maison il y a seulement quelques décennies. À son tour, c'est Kaoda n'est plus une variété naturelle d'orchidée, mais le fruit d'un long travail d'éleveurs pour croiser les espèces existantes.

Quelle est la différence des autres espèces?

La principale caractéristique distinctive est la couleur des pétales. Mais les fleurs se distinguent également par leur structure: densité, brillant et charnu.

Sous-rapport avec photo

Nous décrivons les deux types les plus communs d'orchidées, Caoda.

Gouttes de chocolat


Ce type se traduit par des gouttes de chocolat. La plante a gagné sa popularité en raison de son arôme et de son ombre très prononcés. Les pétales ont une teinte pourpre foncé, la fleur elle-même atteint 5 à 7 centimètres de diamètre. Et les plaques de tôle ne sont pas très grandes - seulement 15 centimètres de long, mais en même temps solides et élastiques.

Scintiller


D'étranger, ce nom est traduit par "scintillement". L'ombre des fleurs est également très lumineuse et saturée, mais déjà de couleur bordeaux. La tige peut atteindre 20 cm et les feuilles un peu plus - jusqu'à 22-25 cm.Ce sous-sol n'a pas d'arôme brillant.

La vidéo montre un aperçu de la variété Caeda Twinkle:

Floraison

Période et durée

Comme déjà mentionné, Kaoda peut dissoudre les têtes à tout moment de l’année. De plus, la floraison dure généralement longtemps. Souvent au printemps commence la croissance des boutons et des tiges florales.

Astuce! Pendant la floraison, les orchidées ne sont pratiquement pas fertilisées.

Conditions de détention

Avant que les premières fleurs apparaissent, les soins de Kaoda devraient être standard (nous le décrirons ci-dessous). Mais après la floraison, vous devez couper les flèches florales. Cela ne devrait être fait qu'après le séchage complet.

Si nécessaire, vous pouvez transplanter la plante. Et aussi lui donner au moins un demi-mois de repos. Pour le moment, les arrosages sont réduits au minimum et les engrais ne sont pas appliqués du tout.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Caoda est une plante très capricieuse en ce qui concerne sa température. Cela nécessite beaucoup de chaleur. En été, la température du contenu doit varier entre 25 et 33 degrés au-dessus de zéro. Et en hiver - 16-21 degrés de chaleur. Ne pas oublier les baisses de température quotidiennes. La différence devrait être d'environ 3 à 5 degrés.

Bien que cette variété puisse fleurir constamment, il est préférable de prévoir un repos mensuel pour la plante au moins une fois par an. À ce stade, Kaoda gagnera en force pour la nouvelle floraison.

Instructions d'entretien

Choisir un lieu

Ici, il est nécessaire de s’appuyer sur deux principes: l’éclairage et la ventilation. En ce qui concerne la lumière, il est préférable de privilégier les côtés est ou ouest de la pièce. Si nous parlons d'aération, il est important de s'assurer que l'air frais ne se transforme pas en courant d'air. Les plantes peuvent commencer à faire mal

Préparation du sol et pot

Le pot doit être choisi transparent, avec un petit diamètre - environ 15 centimètres. Le conteneur doit être transparent pour permettre au système racinaire de participer au processus de photosynthèse. Il est recommandé d'acheter un pot avec des parois lisses. Sinon, les racines se développeront dans la surface du pot.

Le sol est préférable d'acheter tout prêt, conçu spécifiquement pour la famille des orchidées. Mais si le fleuriste veut préparer le substrat lui-même, il aura besoin des composants suivants:

  • la sphaigne;
  • écorce (meilleure que le pin);
  • sable de rivière;
  • tourbe

Tout cela doit être mélangé dans des proportions égales.

C'est important! Ne pas oublier également la couche de drainage, qui empêche la stagnation de l'eau.

La température

En été, vous devez fournir une température de 26 à 31 degrés Celsius. et en hiver, les degrés peuvent être réduits à 16-22.

N'essayez pas de réchauffer l'orchidée avec des radiateurs. Ainsi, l'air autour et la plante elle-même vont tout simplement commencer à sécher.

Humidité

Puisque le berceau de cette plante est la forêt pluviale, l'air autour de la fleur doit être bien humidifié. Cela peut être fait en vaporisant simplement Koda elle-même et l'espace qui l'entoure. Mais en saupoudrant la plante, il est important de s'assurer que les gouttelettes d'eau ne tombent pas sur les bourgeons et les rosettes des feuilles.

Une autre façon de fournir de l'air humide consiste à placer un récipient contenant de l'eau près de la fleur.

L'éclairage

Tous les membres de la famille des orchidées aiment beaucoup la lumière. Cela devrait être pris en charge en premier. Mais dans les heures du soleil brûlant, des feuilles vertes et charnues devraient être cachées des rayons brûlants. Mais vous ne pouvez pas réorganiser la plante. Vous devez simplement accrocher la fenêtre avec une feuille réfléchissante ou juste une feuille de papier.

En hiver, vous devrez probablement recourir à un éclairage artificiel.assurer à Kaode au moins 10 heures de lumière par jour.

Arrosage

L'humidification du sol dépend directement des conditions de croissance. Vous devez vous concentrer sur la couleur des racines et l'état du sol. Le système racinaire sous forme sèche a une teinte gris argenté. Un substrat doit rester sec pendant au moins plusieurs jours.

Pendant l'arrosage, veillez à ne pas laisser l'eau pénétrer dans une rosette en feuille. Le processus d'hydratation est mieux fait le matin. En hiver, l'arrosage est réduit.

Top dressing

Il est recommandé de préparer des aliments supplémentaires deux fois par mois. Mais cela n'est autorisé que pendant la période de croissance active du développement de l'orchidée. Au moment de la floraison, Kaod n'a pas besoin de nourriture supplémentaire. Étant donné qu'une telle manipulation peut entraîner la chute des bourgeons et réduire la période de floraison.

Pour une nutrition supplémentaire, il est préférable d’utiliser des engrais complexes destinés aux orchidées. Dans de tels complexes, tous les éléments nutritionnels sont parfaitement équilibrés.

Greffe

Cela se fait généralement tous les deux ou trois ans. La raison pour changer le pot devient l'encrassement du sol et la taille du système racinaire. Si les racines deviennent étroites dans l’ancienne "maison", vous n’avez pas besoin de choisir un pot beaucoup plus que l’ancien. Il suffit d'augmenter le diamètre du pot de quelques centimètres.

Comment se multiplier?

Le moyen le plus simple d’obtenir une autre orchidée à la maison est d’ensemencer le bébé.

Pour séparer le processus, vous devez attendre qu’il ait de bonnes racines et quelques feuilles. Le soin de bébé est le même que pour une plante adulte.

L'inventaire pour la séparation du processus du pédoncule doit être bien affiné et désinfecté.

Maladies et ravageurs

Pour Koda, le parasite le plus dangereux est le tétranyque. Il est possible de s'en débarrasser à l'aide d'un traitement acaricide (le fitoderm le plus sûr). Le traitement est effectué plusieurs fois avec un intervalle d'une semaine.

Très souvent, l’orchidée peut se décomposer. Et n'importe quel site peut pourrir. les plantes. Un tel processus se produit en raison d'un arrosage trop abondant ou de l'air froid autour. Après la découverte de la carie, vous devez greffer Kaoda, isoler toutes les zones touchées et modifier au maximum les conditions de détention.

À l'aide! Les endroits des tranches doivent être traités avec du charbon broyé ou de la cannelle.

Kaoda Orchid est une variété qui est devenue plus adaptée à la culture dans nos conditions. Par conséquent, si vous suivez toutes les règles, le fleuriste appréciera constamment la beauté de cette plante.