Burachok Turkestan desert (alissum)

Desert Burachok - une plante de la famille Burachok de la famille des choux. Il a de nombreuses propriétés utiles et est souvent utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies. Avant d'utiliser un coléoptère du désert ou toute autre plante médicinale, étudiez attentivement toutes les informations existantes à son sujet: description, propriétés, zones et méthodes d'utilisation, ainsi que les contre-indications.

Description annuelle

Cette plante annuelle a une tige ramifiée de couleur grise, des feuilles rétrécies et des fleurs jaune pâle à l'arôme agréable. Sa hauteur varie de 10 à 20 cm. La floraison a lieu à la fin du printemps ou au début de l'été. Les fleurs sont rassemblées dans un pinceau allongé et après la période de floraison, la couleur passe au blanc.

C'est important! Burachok ne pousse que sur des sols sableux.

Propagation

L'herbe est commune dans les territoires de l'Altaï et de la Sibérie. Vous pouvez le trouver sur les rochers, les pentes de montagne et les collines.

Vous serez également intéressé à en savoir plus sur les plantes annuelles telles que la lobularia, la nigella damask, l'argirantemum, le pou du bois, le nemofila, la bourrache, la mattiola, le bidens, le brachikoma.

Qu'est-ce qui est utile cum?

Desert Burachok, malgré ses propriétés médicinales, n’est pas utilisé en médecine traditionnelle. Les guérisseurs traditionnels dans sa pratique utilisent souvent ses fleurs, ses feuilles et ses tiges.

Le savez-vous? Certaines espèces de betteraves sont cultivées à des fins décoratives.

Les graines contiennent 25% d'huile grasse.

De plus, ils incluent des acides organiques:

  • stéarique;
  • oléique;
  • palmitique et autres.
Les parties à base de plantes contiennent des alcaloïdes et des flavonoïdes. Les pousses dans le goût ressemblent à des radis, raison pour laquelle elles sont souvent utilisées comme vinaigrette. La partie inférieure a trouvé son utilisation pour fournir des effets diurétiques et laxatifs sur le corps.

Utilisation en médecine traditionnelle

À partir de cette herbe, créez des remèdes populaires pour lutter contre les rhumes, les hernies et les maladies du système génito-urinaire. Il convient également pour le soulagement de la douleur. L'infusion de cette plante médicinale élimine les calculs rénaux et soigne les rhumes.

Le savez-vous? Auparavant, on pensait que cette plante aide à combattre les morsures des animaux enragés et à éliminer les taches de rousseur.

Un remède efficace contre le rhume est également une teinture de décoction et de diaphorèse. En outre, à partir de cette usine faire des outils pour le traitement de la hernie, réduire la température corporelle, ainsi que l'élimination des taches de vieillesse.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de la burachka, car elle n'est pratiquement pas étudiée. Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas se mettre en danger en utilisant un remède non testé.

C'est important! Observez le dosage exact et le moment du traitement.
Desert Burachok - une plante très précieuse. En raison de ses propriétés médicinales, il est très populaire parmi les guérisseurs de la médecine traditionnelle. Mais comme la plante est peu étudiée, il faut être extrêmement prudent lors de son utilisation.