Le marché économique moderne regorge littéralement de divers produits agrochimiques destinés à aider les jardiniers et les jardiniers à protéger leurs cultures de l’attaque des parasites (insectes et mauvaises herbes), des maladies et à augmenter la croissance et le rendement des plantations. Pour simplifier un peu la sélection, considérons les particularités de la composition et de l'application de l'un des herbicides les plus populaires. entreprises "août" - Biceps Garant.
Composition, forme de décharge, emballage
Cet herbicide est le principal outil de base pour lutter contre les mauvaises herbes dans les cultures fourragères et les betteraves à sucre. La composition en trois composants du produit agrochimique sélectif favorise la diffusion de son spectre d’action sur 40 espèces de plantes nuisibles dicotylédones annuelles.
Pour combattre les mauvaises herbes agricoles, utilisez de tels herbicides: "Targa Super", "Milagro", "Dicamba", "Granstar", "Helios", "Glyphos", "Banvel", "Lontrel Grand", "Lornet" et "Stellar". .
Ingrédient actif de l'herbicide Biceps-Garant se compose de trois composants:
- 70 g / l de dismedifam (classe des bis-carbamates);
- 90 g / l de phenmedifam (classe des bis-carbamates);
- 110 g / l d'ethofumezate (classe des benzofuranylkanesulfonates).
Le savez-vous? La composition de la plupart des pesticides modernes est beaucoup plus sûre que celle des médicaments.Biceps Garant est disponible sous la forme d'un concentré d'émulsion. Le paquet est un bidon de 5 litres.
Spectre des mauvaises herbes affectées
Comme tout produit agrochimique, cet herbicide est conçu pour des types spécifiques de mauvaises herbes. Mais sa structure à trois composants vous permet d’élargir le champ d’action et de mettre en évidence plantes agressives avec une sensibilité élevée, moyenne et faible aux composants du produit agrochimique.
- Parmi les mauvaises herbes avec haute sensibilité la préparation comprend schyritsa, absinthe, herbe à poux, certaines variétés de marche, Veronica, highlanders, moutarde filleul et autres
- Pour modérément sensible Transporter: bleuet bleu, ortie, succession en trois parties, solyanka, sang de Rosyka, chardon des champs, absinthe, mil de poulet, chistets, soies vertes, etc.
- Représentants de plantes agressives, telles que le chardon des champs, certaines espèces de camomille, l'herbe de blé rampante, la sétaire des champs, le zigzag et la queue de cochon de Teofast faible sensibilité aux composants du médicament.
C'est important! Quel que soit le type de mauvaise herbe dont vous devez vous débarrasser, dès que vous commencez à utiliser l'herbicide Biceps Garant, vous devez respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation.
Médicaments
Biceps garant possède un certain nombre de propriétés positives:
- c'est un moyen fondamental de protéger les plantations de betteraves (fourrage et sucre) du colmatage;
- parfaitement géré avec un grand nombre de variétés de mauvaises herbes annuelles dicotylédones à base de céréales. Le spectre d'action comprend 40 espèces de plantes nuisibles.
- "induit" la propreté des cultures, ce qui contribue à augmenter les rendements;
- absorbés par les feuilles des mauvaises herbes, respectivement, ses composants ne tombent pas dans vos cultures par les racines;
- la solution de travail est efficace pendant 24 heures;
- sans danger pour la vie humaine et les insectes de miel, appartient à la 3ème classe de toxicité (moyennement dangereux).
Le savez-vous? Les herbicides sont très populaires dans les pays développés: au Japon, 100% des cultures sont traitées avec des produits agrochimiques, aux États-Unis et en Chine. - 90%. Dans les pays en développement, le plus souvent recours à des médicaments hautement toxiques.
Principe de fonctionnement
Biceps garant est médicament translaminaire c'est-à-dire qu'il est absorbé par les feuilles. Il peut également être absorbé par les germes et les racines de graines de mauvaises herbes. Il s’occupe rapidement des mauvaises herbes au début de leur vie. En entrant dans les mauvaises herbes, l'ingrédient actif de l'agrochimique viole le processus de la photosynthèse et la croissance des tissus du méristème, l'échange de substances utiles, arrête la division cellulaire. En conséquence, la mauvaise herbe est opprimée, devient lente et meurt.
Si vous préférez lutter contre les mauvaises herbes sans produits chimiques, découvrez comment éliminer les mauvaises herbes et l’herbe avec des remèdes traditionnels.
Comment préparer une solution de travail
Pour préparer la solution de travail pour 1 hectare de culture dans une cuve d’une capacité de 200 litres, prenez de l’eau et ajoutez-y le médicament. Il est très important d'observer une telle séquence d'actions et non l'inverse. Le mélange doit être agité jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme.
Quand et comment pulvériser
Il est recommandé de pulvériser les plantations de betteraves à une température de + 10-25 ° C. En cas de non-respect du régime de température, le médicament peut avoir un effet phytotoxique sur la betterave elle-même: sa croissance ralentira et les extrémités des feuilles deviendront brunes. Ces symptômes disparaissent après une semaine et n'affecteront pas le rendement.
Il est également déconseillé de pulvériser après la pluie ou en cas de forte rosée, car un tel traitement ne sera pas efficace.
C'est important!Il est interdit de recourir au traitement agrochimique des plantations lorsque les betteraves sont en état de stress, ce qui est causé par des conditions climatiques défavorables (sécheresse, gel). Il est également contre-indiqué de pulvériser la culture si la température de l'air est inférieure à +10.°C ou plus de +25°C.La dose d'herbicide et le moment de son introduction sont déterminés en fonction de âges de culture et de mauvaises herbes:
- s'il y a 4 feuilles sur la culture et que les mauvaises herbes sont au début de leur croissance, il est nécessaire de procéder à une pulvérisation unique en utilisant 3 litres d'herbicide par 200 litres de solution de travail;
- dans le cas où 2 à 4 feuilles sont apparues sur les plantes nuisibles, il est conseillé de procéder à une pulvérisation en deux étapes, avec un calcul de 1,5 litre de produit agrochimique pour 200 litres de solution de travail. L'intervalle entre le premier et le deuxième traitement doit être de 7 à 14 jours.
- Pour se débarrasser des mauvaises herbes dans la phase des cotylédons, il est nécessaire de pulvériser trois fois par jour, à intervalles de 7 à 14 jours. Consommation du médicament - 1 l / 200 l de solution de travail.
Les doses sont spécifiées avec calcul pour 1 hectare de la superficie des cultures! L'herbicide est compatible avec tout autre pesticide (par exemple, Miura, Hacker, Pilot). Il est interdit d'utiliser la dose de deux litres de médicament jusqu'à ce que 4 vraies feuilles apparaissent sur la culture.
C'est important! Procéder au travail manuel ne peut être qu'une semaine après la pulvérisation du médicament. Le traitement mécanisé peut être effectué après 3 jours.
Vitesse d'action
Après 4-8 jours, l'action de l'herbicide se déclarera: les mauvaises herbes deviendront lentes et opprimées. Leurs feuilles vont progressivement commencer à s'alléger, indiquant que le processus de photosynthèse est en train de ralentir. Un tel état se transforme lentement en chlorose, ce qui conduit au dessèchement et au dessèchement de la plante agressive. Après 2-3 semaines, les mauvaises herbes sont complètement détruites.
Période d'action protectrice
L'effet protecteur de cet herbicide dure jusqu'à l'apparition d'une nouvelle vague de mauvaises herbes.
Durée de vie
Sous réserve du respect de toutes les normes de stockage, le médicament convient pour 3 ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de le stocker dans des entrepôts spéciaux pour les pesticides. Les emballages contenant des produits agrochimiques doivent être bien fermés et intacts.
C'est important! L’herbicide tolère courageusement les variations de température et se comporte de manière absolument sans prétention: peut résister à -10°C à +40°C.Le résultat se suggère. L'herbicide Biceps Garant est différent des autres pesticides large spectre d'action, grâce à la composition à trois composants. La sécurité de l'utilisation du médicament ne fait qu'ajouter des avantages. Le traitement des cultures par cet agrochimique est facile. La règle principale est de respecter toutes les normes spécifiées dans les instructions.