Les plantes à parapluie sont l’une des plantes à fleurs les plus répandues dans l’agriculture. Ils ont un grand nombre de genres et d’espèces et sont distribués presque partout dans le monde. Malgré cela, certaines des ombelles sont utiles et sont cultivées dans les banlieues, tandis que d'autres peuvent être dangereuses, voire mortelles. Quels sont ceux qui sont nocifs ou utiles, qui conviennent au traitement ou à la décoration, comment utiliser les propriétés de telles plantes - vous en apprendrez davantage ci-dessous.
Description de l'espèce
Le parapluie, ou céleri, appartient à la classe des dicotylédones. Habituellement, ce sont des herbes vivaces, les plus petits arbustes et les arbres sont moins communs. Au total, il existe plus de 3 000 espèces et plus de 300 genres de ces herbes répartis sur toute la surface de la Terre. Généralement, les parapluies préfèrent les climats modérés ou subtropicaux, donc un grand nombre d’entre eux se développent en Europe, en Asie et en Amérique. En outre, ces plantes vivaces germent dans les pays tropicaux, mais principalement dans les zones de montagne.
Le savez-vous? Les scientifiques pensent que les plantes savent non seulement se sentir et se souvenir, mais aussi dotées d'une intelligence. Et ils peuvent communiquer entre eux et même avec d'autres êtres vivants. En outre, les chercheurs affirment que les plantes distinguent bien les couleurs et peuvent trembler de peur.
Les tiges des plantes décrites sont creuses, avec de simples feuilles alternées disséquées, les fleurs sont généralement petites ou petites, de forme correcte et des deux sexes. Ce sont les fleurs qui distinguent cette famille d'herbes, car elles ont des têtes ou des parapluies facilement reconnaissables. La couleur des fleurs est généralement blanche, mais parfois il y a un rose délicat, jaune pâle et bleu. Toutes les parties souterraines et souterraines se différencient par la teneur en huiles essentielles et en résines.
Quelles plantes appartiennent au parapluie
Avec un parapluie, vous pouvez rencontrer toute personne tout au long de votre vie, pas seulement à la campagne, mais tout simplement en vous promenant dans le parc. Il existe certains des représentants les plus courants que les gens rencontrent tous les jours lorsqu'ils marchent et travaillent dans le jardin, les cultivant ou les achetant dans des magasins:
- Plantes potagères. Ceux-ci incluent l'aneth populaire, le persil, le panais, le céleri, les carottes et beaucoup d'autres.À l'aneth
- Huile essentielle Ces herbes sont le plus souvent utilisées comme assaisonnements lors de la cuisson - cumin, coriandre, anis, fenouil et autres.Cumin
- Plantes toxiques. Les jalons de la pruche, du persil et des poisons sont particulièrement dangereux. Tous sont très toxiques et ne peuvent pas être mangés.Chien persil
- Un certain nombre d'autres herbes, ce qui est généralement considéré comme de la mauvaise herbe et est récolté lors du désherbage sur le site.Borschovik
Les avantages et les inconvénients des plantes
Certains des représentants du parapluie peuvent apporter de grands avantages, et d’autres - nuire au corps. Ces plantes sont souvent utilisées dans le traitement de diverses maladies et sont appréciées pour leur teneur élevée en huiles essentielles, telles que l'anis, la coriandre ou le fenouil.
C'est important! Bien que les plantes soient toxiques, elles font partie de certains médicaments en raison de leurs propriétés médicinales. Mais tout repas ou traitement non autorisé par eux est strictement interdit, cela peut être fatal!
Nombre d'entre eux ont des propriétés antispasmodiques et antiseptiques, sont non seulement médicinaux, mais aussi toniques, aident à nettoyer et augmentent la résistance du corps. Bien entendu, il existe également des herbes assez dangereuses de la famille, dont l'utilisation imprudente menace non seulement l'empoisonnement du corps, mais aussi d'autres conséquences tristes. Les plus toxiques sont la pruche, le cororysh et les jalons.
Les plantes toxiques sont également les suivantes: anémone renoncule, méconopsis du pavot bleu, alouette des champs, arizema, carissa, graine de lin, oeil du corbeau, belladone, vers doux et sureau rouge.
Plantes médicinales
Un grand nombre d'herbes de la famille Umbrella ont des propriétés curatives qui sont utilisées non seulement dans la médecine traditionnelle, mais aussi dans la médecine officielle. Le médicament Dimidin, antispasmodique et vasodilatateur, est préparé à partir des racines de la pale sibérienne. Les fruits du cumin sont appréciés non seulement pour leur goût. Leurs qualités antispasmodiques sont utilisées en médecine traditionnelle pour soulager la douleur causée par les maladies de l'estomac et des intestins.
Vous serez intéressé de connaître les avantages du cumin, de l'huile de cumin noir, ainsi que de connaître les caractéristiques de la culture du cumin à la datcha.
Le angelica evader a un spectre d’action assez large - toutes les parties de la plante sont utilisées pour traiter les maux de tête, les névralgies et les vertiges, des problèmes gynécologiques et des anti-inflammatoires à usage externe.
L'Angelicus est utilisé depuis longtemps en Chine et au Japon comme agent thérapeutique. Il est souvent ajouté aux médicaments contre l'hypertension. En tant qu'analgésique, Angelica a ajouté à la pilule contre la varicelle. Cela fait souvent partie des moyens de saigner, d’analgésiques et de sédatifs. Les Volodushki sont également utilisés en médecine traditionnelle et traditionnelle. Ils sont contenus dans des médicaments cholérétiques utilisés pour traiter les maladies du foie. En médecine traditionnelle, les volodyushki sont utilisés pour stimuler la sécrétion du suc gastrique: ils augmentent son acidité et modifient la composition de la bile.
La décoction de racines sert à réduire la chaleur causée par le paludisme et les fièvres, a un effet tonique, est souvent utilisé comme antiseptique. Volodushka a également un effet positif sur la puissance.
Sont également utilisés comme antiseptiques: les oignons verts, le violet tricolore, la résine de pin, le catalpa, les roses, le bison, le kaki, une plante de printemps, un bourgeon en forme de lierre, un arbre à bulles et un tremble.
Pour améliorer la fonction sexuelle de celui-ci est préparée une telle infusion: 30 grammes de racines de volodushki et de ginseng doivent être versés avec 0,5 litre d'alcool et insister pendant au moins un mois dans un endroit sombre. Buvez 20 gouttes avant les repas deux fois par jour, le traitement doit être poursuivi pendant 2 mois. Les racines chinoises en médecine chinoise et coréenne sont également utilisées comme remède pour une faible puissance, en tant que tonique. La poudre des fruits s'impose aux plaies.
Plantes ornementales
Certaines plantes ont de grandes qualités décoratives, car elles sont souvent plantées dans des jardins, cultivées sur des rebords de fenêtres ou utilisées pour la décoration de bouquets.
Le savez-vous? Les fleurs peuvent pousser et fleurir dans l'espace. Le premier était arabidopsis, qui a été cultivé sur la station spatiale russe en 1982. La durée de vie de la plante n’est que de 40 jours.
Les plus courants sont volodushki, astrantia et eryngolates. Ils se distinguent par leur compacité et leur floraison miniature, ils ont donc l’air très harmonieux dans de petits bouquets délicats ou dans des pots. L'eryngium se trouve souvent dans les bouquets secs, car il est capable de conserver longtemps sa riche couleur bleue. Il va bien avec les roses ou les céréales, complète parfaitement les compositions de pastel. La floraison tombe au début de l'été, le plus souvent c'est la fin juin ou le début juillet. Aux soins d'une fleur peu exigeante, aime les endroits bien éclairés et ensoleillés. Préfère le sol drainant - s'il pousse sur le site, il est nécessaire de le desserrer constamment.
C'est important! L'eryngium fleurit très mal par temps humide et froid. La belle couleur bleue, pour laquelle elle est appréciée, est pratiquement absente si l'été est pluvieux, il est donc important de lui fournir des conditions chaudes et confortables.
La magnifique astrantia large est très jolie en combinaison avec des euphorbes, des cloches, des géraniums ou des hôtes sur le site. Cela semble également bon dans le contexte des céréales. La palette de couleurs est suffisamment large pour que vous puissiez choisir exactement la nuance pour la conception d'un bouquet ou d'un parterre de fleurs, ce qui est nécessaire. En tête des tons doux - blanc, crème, rose. Il y a souvent aussi des fleurs rouges ou cramoisies saturées. Dans les soins de l'astrantia sans prétention.
Plantes de ferme
Parmi les ombelles, les herbes et les plantes potagères, en particulier les carottes, le persil et l’aneth, sont de la plus haute importance dans le ménage. La carotte est considérée comme l'une des principales cultures maraîchères qui poussent sur le territoire de notre pays. Ses racines contiennent de nombreuses vitamines, notamment du carotène, ainsi que des huiles essentielles. C'est aussi un produit diététique qui aide à lutter contre l'anémie ou les carences en vitamines.
Le persil, l'aneth et le céleri sont utilisés non seulement comme aliments, mais également comme additifs épicés aux plats. Au cours sont les racines et les feuilles, qui contiennent une grande quantité d'huiles essentielles et de vitamine C.
L'aneth est également connu pour ses propriétés cicatrisantes - ses infusions sont utilisées comme sédatif et comme moyen de stimuler l'appétit.
La coriandre, l'anis et le cumin sont considérés parmi les principales herbes éthérées. La coriandre épicée est populaire en Asie à partir des feuilles de coriandre à la base. Ils sont également non seulement ajoutés aux plats comme assaisonnements et épices, mais également utilisés pour la composition de parfums.
La coriandre est l'une des plantes à épices les plus utilisées dans de nombreux pays. Familiarisez-vous avec les propriétés bénéfiques et les contre-indications de la coriandre, ainsi que les méthodes de récolte pour l'hiver.
Le lovage, le kupyr, l’herbe, le panais et le fenouil sont également souvent utilisés en cuisine. Les herbes sauvages, telles que le snyt, sont utilisées comme ingrédient principal pour la préparation des salades. Comme les herbes éthérées et épicées sont utilisées et Ayovan, Ammi et Myrrh.
Plantes nuisibles
La famille a plusieurs plantes assez dangereuses. Non seulement ils ne sont pas recommandés pour la culture ou pour la décoration, mais en aucun cas ils ne peuvent être mangés - il est préférable de supprimer toutes les plantes inconnues du jardin et de ne pas les collecter dans la nature.
C'est important! En aucun cas, ne rapportez pas de plantes inconnues, même si elles sont très belles, par exemple, comme kakorysh. Ils peuvent être dangereux ou toxique! Pour distinguer un persil très toxique d’un chien, comparez-le soigneusement: s'il a l'odeur de l'ail - plante dangereuse!
Kokorysh, ou le persil de chien, a un beau complexe et un grand parapluie blanc. Il a aussi des feuilles de forme assez intéressante - brillantes et disséquées. Cependant, il peut souvent être confondu avec du persil simple, car la plante elle-même lui ressemble beaucoup. Sur le bord des routes et des friches, dans les sous-bois, vous pouvez rencontrer une stupeur ou une pruche tachetée, qui se caractérise par une saveur caractéristique de "souris". Au même endroit, vous pouvez rencontrer un moulin à eau ou une glissière de sécurité à larges feuilles.
Lisez la description et les propriétés curatives de la pruche.
Jalon toxique est l’un des membres les plus dangereux de la famille. Un grand nombre de bétail est empoisonné lors de la recherche de nourriture sur les rives des rivières, dans l'eau ou dans les prairies humides, en mangeant ses feuilles et ses racines. Le poison reste même après séchage. Les animaux peuvent être empoisonnés avec de la paille, si vous l'incluez dans les aliments. Umbrella - une vaste famille comprenant un grand nombre de plantes différentes, utiles et belles, et dangereuses. Certains présentent des avantages particuliers et sont utilisés en médecine, d'autres sont recommandés pour la consommation en raison de la forte teneur en substances et en vitamines nécessaires à l'organisme, et d'autres sont préférables pour ne pas les introduire dans la maison.
Le savez-vous? Dans certaines parties de l'Asie et de la péninsule d'urgence, une plante étonnante pousse, connue sous le nom de "fleur du rire". Une seule graine, dimensions pas plus de pois, provoque un rire constant sans raison pendant environ 30 minutes. Après lui, la personne s’endort généralement tranquillement. Par conséquent, les dentistes donnent ces semences aux personnes allergiques à Novocain.
La famille comprend des herbes ornementales mémorables et des fleurs qui ont de la beauté et de la grâce. Néanmoins, si vous ne savez pas exactement de quel type d’usine il s’agit, mieux vaut ne pas le rapporter à la maison.