La région d'Ivanovo a commencé une campagne de semis une semaine plus tôt que d'habitude

La chaleur du printemps de cette année a permis aux agrariens de la région d’Ivanovo de commencer à planter une semaine plus tôt que d’habitude.

Ainsi, le 19 avril, les agriculteurs de deux districts de la région sont venus travailler au printemps sur le terrain. 92 hectares de cultures de printemps ont déjà été semés sur les terres des districts de Rodnikovsky et de Gavrilo-Posad.

Lisez aussi:
Simultanément, les céréales d’hiver et les graminées vivaces sont fertilisées. 2 600 hectares, soit 16,3% des prévisions concernant les céréales d’hiver, et 2 000 hectares, ou 20,8% des plantes vivaces, ont déjà été alimentés.

L’état des cultures d’hiver dans les champs de la région d’Ivanovo est jugé satisfaisant et bon sur une superficie de 21 500 hectares, soit 99% de la superficie. Ceci est indiqué dans le message du directeur du Département de l'agriculture et de l'alimentation de la région d'Ivanovo, Denis Cherkesov.

Nous vous recommandons de lire:
Auparavant, il avait été signalé que la région de Novosibirsk se montrait très prête pour la campagne de semis. Ainsi, le matériel agricole des agrariens de Novossibirsk est prêt au travail sur le terrain à 94%. Les entreprises agricoles disposent de semences, de carburant et de lubrifiants. Selon le vice-ministre de l'Agriculture Viktor Apanasenko, la superficie totale des terres à ensemencer dans la région sera de 2 millions 264 000 hectares.