Herbicide "Arsenal": comment diluer avec de l'eau et effectuer le traitement

Très souvent, des parcelles familiales ou des terres non agricoles envahies par l'herbe, les mauvaises herbes ou les arbustes gâchent non seulement l'apparence du site, mais provoquent souvent des allergies chez de nombreuses personnes. Pour la destruction des verts indésirables, utilisez des herbicides spéciaux qui infectent toute la végétation du site.

Nous discuterons de l'option des herbicides à action continue, qui incluent le médicament "Arsenal". Nous apprenons exactement comment fonctionne l'herbicide et décrivons également les règles de mélange et de traitement.

Composition et libération

Disponible sous forme de concentré soluble dans l'eau. "Arsenal" est seulement avec 25% d’imazapir, ingrédient actif. Cette substance entre également dans la composition de médicaments similaires à action systémique.

Le savez-vous? L'herbicide acide 2,4-dichlorophénoxyacétique, s'il est utilisé à petites doses, est un facteur de croissance.

Les avantages

Il existe de nombreux moyens de lutter contre les mauvaises herbes d'action continue, il est donc intéressant de souligner les forces de la drogue "Arsenal". Nous devrions commencer par le fait qu’il s’agit d’un herbicide allemand de haute qualité, professionnel et légalement autorisé pour une utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie.

Maintenant pour les propriétés de base:

  1. L’efficacité du médicament dépasse 90%, c’est-à-dire que si vous traitez correctement la parcelle, il restera au moins quelques-unes des mauvaises herbes les plus persistantes.
  2. L'efficacité du médicament ne dépend pas du temps et du climat, vous n'avez donc pas besoin d'attendre le bon moment pour nettoyer la zone des mauvaises herbes.
  3. Il n’est pas lavé par la pluie si 1 heure s’est écoulée depuis le moment de la transformation.
  4. Il ne migre pas dans le sol, c'est-à-dire qu'il ne s'étend pas sur de longues distances et ne détruit pas les cultures et les plantations précieuses.
  5. Il est absorbé non seulement par la partie verte des plantes, mais aussi par les racines, ce qui permet l'utilisation d'un herbicide au début du printemps et à la fin de l'automne.
  6. C'est le seul médicament qui détruit même les plantes couvertes de poussière ou d'huile.
Pour une utilisation dans le jardin, il est préférable d'utiliser des herbicides à action sélective - Lazurit, Zenkor, Grims, Lancelot 450 WG, Corsair, Dialen Super, Hermès, Caribou, Fabian, Pivot, Gomme Extra, Callisto.

Principe de fonctionnement

Vous n’enviendrez pas les mauvaises herbes traitées avec l’herbicide, car après l’ingestion d’acide nicotinique, l’ADN cesse de se développer. De nouvelles cellules n'apparaissent pas et les anciennes, ayant «élaboré» la leur, meurent. En conséquence, l’usine vieillit et meurt à la vitesse de la lumière.

Il est intéressant de noter que l'organisme de la plante fonctionne toujours et absorbe de l'eau, que la photosynthèse et d'autres processus ont lieu. Par conséquent, les plantes mortes restent vertes même en train de se flétrir.

C'est important! "Arsenal" fixé dans la partie supérieure du substrat et empêche l'apparition de nouvelles mauvaises herbes ou arbustes.

Préparation de la solution de travail

L'herbicide "Arsenal" est un concentré, nous allons donc discuter de la manière de le diluer avec de l'eau.

Nous commençons par la préparation de l’eau propre passée à travers le filtre, avec laquelle nous remplissons les 2/3 du réservoir. Ensuite, versez la quantité requise de concentré et mélangez. Le fabricant a déclaré qu’il était préférable d’utiliser des mélangeurs mécaniques pour obtenir une meilleure répartition de la substance active. Ensuite, ajoutez le tiers restant de l’eau et mélangez à nouveau environ 15 minutes.

Il convient de rappeler que ni le concentré ni la solution finale ne réagissent avec le plastique, le polyéthylène, l’aluminium ou l’acier.

C'est important! Préparation non mécanisée interdite du fluide de travail.

Méthode, temps de traitement, consommation de drogue

L'herbicide "Arsenal", basé sur le mode d'emploi du médicament, a un dosage différent, en fonction de la densité de la végétation, des espèces végétales, ainsi que de la technologie utilisée pour le traitement.

En moyenne, environ 3 à 5 litres de concentré par hectare sont utilisés, dilués dans quelques centaines de litres d’eau.

Parmi les herbicides à action continue, le Roundup, le Tornado et le Hurricane sont bien connus.
Si la pulvérisation est effectuée avec un tracteur, le taux de consommation est de 150 à 200 litres de la solution finie. Lors de l'utilisation d'une pulvérisation motorisée de sac à dos - 150-300 litres, et si le sac à dos n'est pas mécanisé - 250-600 litres. Le débit minimum se produit lors de l'aération - 25 à 75 litres par hectare.

Une telle lacune s'explique par le fait que, si vous utilisez un équipement terrestre ou effectuez une pulvérisation manuelle, vous dépensez une grande quantité de liquide pour traiter les grands arbres et arbustes. La majeure partie du liquide étant absorbée par les feuilles, la pulvérisation à l'air vous permet de couvrir complètement toute la zone sans laisser de vide.

L'efficacité maximale de l'utilisation de la drogue est observée en avril-mai, quand il y a une croissance active des herbes et des arbustes.

C'est important! Le médicament a un effet médiocre sur l’épilobe à feuilles étroites et qu’il ne détruit pas plus de 20% de ces plantes.

Vitesse d'impact

Il faut comprendre que nous n'empoisonnons pas les plantes, mais leur interdisons seulement de renouveler les cellules mortes. La végétation mourra plutôt lentement.

Si vous ne vous trompez pas avec le dosage du médicament, l'effet visible sur les herbes sera perceptible après quelques jours. Les arbustes seront plus lents "vieillissent", et l'effet que vous verrez ne sera qu'un mois.

L'effet de la drogue est perceptible par un petit flétrissement, qui va de la racine aux feuilles. L'effet est similaire aux effets de la sécheresse sévère et du soleil sur la plante.

Toxicité

L'herbicide présente un danger de deuxième classe pour l'homme et un troisième pour les insectes de miel. Il convient de rappeler qu’il est formellement interdit de pulvériser le médicament sur les eaux car Arsenal est très toxique pour les organismes aquatiques et, étant donné que les substances de base restent longtemps dans l’eau, une eau empoisonnée peut entraîner une intoxication massive du bétail et des humains.

Se retrouver sur les muqueuses, la peau ou le corps peut provoquer une intoxication grave, des éruptions cutanées variées et des rougeurs, de sorte que le médicament ne peut pas être mélangé sans protection.

Le savez-vous? L'herbicide Agent Orange, connu de beaucoup, a été utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Le produit chimique était si toxique qu'il a non seulement «détruit les forêts», mais a également provoqué des maladies génétiques chez les animaux et les humains. L'effet est similaire au rayonnement.

Mesures de sécurité au travail

Tous les travaux à proximité de la plantation de plantes cultivées, de maisons ou de la circulation ne sont effectués qu'avec le consentement du SES. Pour commencer, vous devez porter un respirateur, des lunettes de protection, des gants et une combinaison de protection. Il est conseillé d'utiliser une bouteille d'oxygène pour éviter complètement d'inhaler le liquide pulvérisé.

Il est interdit de retirer la protection avant la fin du travail, de manger, de boire, de fumer ou d'entrer en contact avec la solution de la partie non protégée de la peau. Vous devriez avoir une trousse de premiers soins.

Lors de la pulvérisation aérienne ou de la transformation avec un tracteur, une trousse de secours et une quantité suffisante d’eau potable doivent également se trouver dans la cabine.

C'est important! Avec un contact minimal avec le fluide de travail, le traitement doit être interrompu et fournir les premiers secours.

Terme et conditions de stockage

Stocker dans des pièces séparées qui ne sont ni des caves ni des caves. Aussi dans les locaux ne devrait pas être des matériaux inflammables, aucun aliment. Conserver à une température non inférieure à -4 ° C pas plus de 24 mois.

En conclusion, il convient de préciser que l'herbicide ne devrait être appliqué qu'après une inspection et une évaluation complètes du site, car la contamination des masses d'eau ou des animaux peut poser d'énormes problèmes. Toujours utiliser un équipement de protection et ne pas utiliser Arsenal plus d'une fois tous les 30 mois.