Reproduction de cross à la maison

Krossandra - plante d'intérieur très douce et fantasque. Dans des conditions de soins assez simples, il ne fait pas la moindre erreur et peut facilement perdre son effet décoratif très difficile à restaurer. La reproduction de cross-country se produit de deux manières: les graines et les boutures. Ce n'est pas très populaire parmi les fleuristes. Sur les 50 espèces qui poussent dans la nature, il n’existe que 2 variétés enracinées à la maison - entonnoir croisé et piquant.

Cette plante est bénéfique pour choisir de pousser à la maison en raison de sa floraison précoce et longue, qui dure longtemps du printemps à l’automne. La fleur est idéale pour l'air humide, les pulvérisations fréquentes et la présence d'autres plantes d'intérieur.

De plus en plus à partir de graines

Une méthode telle que la multiplication de semences croisées avec des semences n’a pas été suffisamment distribuée parmi les amateurs de cette fleur, car il ne garantit pas la préservation des caractéristiques variétales. Toutes les espèces sont hybrides et se reproduisent par voie végétative. En même temps, avec la culture réussie des graines, la fleur se développe saine et belle, garantissant ainsi une bonne croissance de toutes les générations suivantes. Fondamentalement, le fruit de la plante contient jusqu'à quatre graines.

Le savez-vous? Crossander est très populaire dans son pays d'origine, en Inde et sur l'île du Sri Lanka, où les femmes utilisent ses fleurs comme ornement capillaire pour leurs visites traditionnelles dans les temples.

Sélection du matériel de plantation

Pour la culture de cette plante, il est recommandé d'acheter des graines dans des fleuristes spécialisés. Les graines fraîchement récoltées de cette habitante d'intérieur ont une excellente germination et n'ont donc pas besoin de traitement en présemis. Mais les acheteurs doivent être traités avec des solutions stimulantes en germination avant la plantation ou trempés pendant 2 heures dans de l’eau chaude (24-25 ° C).

Substrat et capacité

Pour la culture de semences croisées maison à partir de graines croisées, le substrat le plus approprié est un mélange de tourbe humidifiée et de sable additionné de fibre de coco et de sphaigne, qui peut être facilement acheté dans les magasins de jardinage. Cette composition de sol a une excellente respirabilité pour les graines plantées, traverse bien l'humidité et accélère la croissance du matériel de plantation. Pour la première fois, les petites boîtes ou pots, qui doivent être recouverts de polyéthylène ou de verre pour accélérer la pousse et maintenir un niveau optimal d'humidité, conviendront à la germination des graines.

Planter des fleurs

Lorsque les conditions nécessaires à la croissance des semences sont observées, les premiers semis apparaissent dans les 2-3 semaines. Les graines de leur propre collection germent plus vite - dans les 1-1,5 semaines. Ceci est réalisé en maintenant une température optimale de 20-22 ° C et une humidité élevée.

Votre pilule sera décorée de pentasy à fleurs luxuriantes, calceolaria, pélargonium royal, zigokaktusy, bouquets, Cattleya, lantana.
Un mois plus tard, les graines germées doivent plonger dans de petits pots séparés. Au bout d'un mois, les semis pincent et roulent sur 3-4 dans de grands pots. Il est conseillé d'utiliser le sol à partir d'un mélange de tourbe, d'humus pourri et de terre en plaques dans des proportions égales. Le mélange supérieur doit être saupoudré de sable ou de perlite.

En conséquence, les jeunes plantes sont capables de développer rapidement le système racinaire, leurs pousses se lignifient et la floraison tant attendue se produit. Toutes ces procédures de culture et de transplantation sont recommandées jusqu'au mois d'août, car toute action sur la plante peut ensuite nuire à sa croissance et à son développement.

Non seulement beau, mais aussi très utile: chlorophytum, aloès, géranium, kalanchoe, chrysanthèmes, cactus, sansevieria, yucca.

Boutures

Un autre moyen de multiplier les coupes - en utilisant des boutures - est plus populaire chez les fleuristes en raison de sa légèreté et de ses performances. Il peut être réalisé toute l'année.

Achat de boutures

Pour la reproduction, des boutures de 8 à 10 cm de longueur conviennent, qui, après la coupe, doivent être traitées avec un stimulateur de croissance et les feuilles supplémentaires enlevées. La plantation pour la germination peut être à la fois dans le sol et dans l'eau.

C'est important! Avant le début de la saison de croissance, coupez les pousses des bandes transversales dans la moitié de leur longueur. Cela aidera à maintenir le caractère décoratif de la plante.

Méthodes d'enracinement

Il existe 3 façons de faire pousser des boutures de crossander:

  1. Enracinement des boutures se produisant dans un sol léger. Pour économiser, vous pouvez planter plusieurs plants dans un petit conteneur. C'est une plante qui aime l'humidité, il faut donc toujours garder le sol humide et asperger la bouture avec de l'eau. Pour une germination réussie, couvrez le pot avec un capuchon en plastique ou un film. En plus des sols légers, le coco est adapté à la culture. Peut-être la longue germination de la bouture dans la période automne-hiver, auquel cas il ne faut que votre patience et les soins appropriés.
  2. Enracinement de boutures crossander dans l'eau. Une bouture de 10 cm est séparée d'une plante adulte et placée dans un récipient avec de l'eau. En attendant l'apparition des racines et transplanté dans un sol préparé, approprié pour une culture ultérieure.
  3. Enracinement des boutures dans des tablettes de tourbe "Jiffy". L'un des moyens les plus pertinents. Avant d'y placer le comprimé, le comprimé doit être humidifié avec de l'eau, légèrement pressé et une petite dépression doit être faite. Trempez la tige avant de planter à Kornevin, ce qui stimule la croissance, et plantez-la dans la pilule elle-même. Après cela, placez-le dans un gobelet transparent ou une bouteille coupée, couvrez-le avec le même récipient et fixez-le avec du ruban adhésif. Le lieu d'enracinement doit être chaud et lumineux. Au cours du mois, vérifiez si la coupe a pris racine.
N'oubliez pas que l'enracinement des boutures peut se produire beaucoup plus rapidement si vous leur fournissez des conditions de serre - recouvrez de papier d'aluminium et réchauffez le sol.

Planter une plante

En moyenne, les boutures croisées germent en un à deux mois. Les choux bien enracinés pincent et roulent 3-4 morceaux dans un grand pot. Pour que le buisson soit luxuriant et volumineux, un drainage est impératif.

Le sol idéal pour la croissance et le développement sera un mélange de 1 partie d’humus pourri, 1/3 partie de sable ou de perlite, 1 partie de tourbe et 1 partie de sol en feuilles. Il est recommandé d'utiliser un pot avec un trou.

Avec la croissance future, les jeunes croisements sont souvent pincés et transplantés tous les mois de février dans un nouveau sol enrichi en substances utiles et en minéraux. En même temps, augmentez chaque fois la taille du pot. Afin de stimuler une floraison abondante, enlevez les fleurs fanées et les épis dans le temps.

Crossander est une plante vivace, mais avec le temps, les plantes adultes perdent leur attrait. Commence à tomber de vieilles feuilles, en étirant les tiges. En conséquence, une seule nouvelle pousse peut se développer à partir du premier bourgeon. Par conséquent, de nombreux producteurs pratiquent la culture annuelle de cette fleur, remplaçant chaque année une vieille plante par une jeune plante issue de graines ou de boutures.

Le savez-vous? Le premier hybride transnational appelé "Mona Wallhead" a été lancé en 1950 en Suède. Il se distinguait de toutes les espèces naturelles par une plus grande endurance, une compacité et une désinvolture qui permettaient de le cultiver chez soi.

Départ après l'atterrissage

Après la germination réussie de graines ou de boutures, la croissance active d'une jeune plante commence. Le temps moyen pour atteindre un âge intermédiaire d'âge mûr est de 6 à 8 mois. À la maison, il atteint une hauteur de 30 à 50 cm. Dans la nature, il peut atteindre 1 m.

Prendre soin de cette fleur peut sembler compliquée, car elle a une origine exotique. Mais il existe un certain nombre de recommandations simples que même un producteur novice peut gérer.

Cette plante aime la lumière vive, mais ne la laissez pas à la lumière directe du soleil sur le rebord de la fenêtre, car les feuilles pourraient prendre une teinte brun rougeâtre. Idéal dans ce cas serait une lumière diffuse. La température de l'air dans la pièce pour la culture cross-country doit être de 18 à 20 ° C. Par temps chaud, il est recommandé de pulvériser régulièrement les feuilles le matin et le soir avec de l'eau bouillie ou distillée du pulvérisateur. Gardez à l'esprit que la plante n'aime pas les courants d'air, vous n'avez donc pas besoin de la sortir de la pièce.

C'est important! Portez une attention particulière à l’arrosage du ski de fond car il risque de mourir en raison d’une humidité excessive ou insuffisante.
L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante au fur et à mesure du séchage du sol. En été - une fois tous les 7 à 10 jours, en hiver dans un climat sec de la pièce - une fois toutes les deux semaines. Lorsque vous arrosez deux fois par mois pendant la floraison, ajoutez à l’eau des engrais complexes complexes pour plantes d'intérieur.

Crossander peut fleurir en hiver, mais cela épuise rapidement la plante. Par conséquent, lors de la culture à long terme, accordez-lui une phase de repos d'octobre à février dans une pièce où la température de l'air est comprise entre 16 et 18 ° C, à l'exclusion de toute méthode de fertilisation ou d'alimentation.

Comme vous pouvez le constater, cultiver et entretenir chez soi une plante aussi fastidieuse que l’ensemble du pays nécessite une attention suffisante et un strict respect de toutes les règles. En réponse à vos soins, cette fleur vous ravira par sa floraison abondante, apportera l'atmosphère de longues vacances lumineuses à votre domicile et deviendra une magnifique décoration à tout moment de l'année.