Une sélection des meilleures recettes pour la récolte de cendres de montagne aux fruits noirs pour l'hiver

Baies d'aronia peut rester sur l'arbre pendant longtemps si les oiseaux ne les mangent pas. Ils peuvent être utilisés frais et vous pouvez en faire une variété de flans. Comment le loup noir est récolté pour l'hiver, notre prochain matériau.

Récolte des baies de chokeberry

Pour obtenir des morceaux savoureux et répondre aux attentes, vous devez savoir quand cueillir des baies. Le moment idéal pour le déménagement s'appelle le début de l'automne - septembre-octobre. Ensuite, la culture atteint sa pleine maturité, elle peut être conservée pendant les longs mois d’hiver et utilisée à titre préventif pour diverses maladies.

C'est important! Rassemblez les baies, une brosse en ciseaux avec le fruit et mettez-les dans des récipients peu profonds. En les suspendant dans un endroit froid, à l'abri du soleil, vous pouvez avoir des fruits frais tout l'hiver. Il peut s'agir d'une cave, d'un grenier, d'un placard sur le balcon. Il est important que la température de l'air pendant le stockage ne dépasse pas 5 ° C.

Si vous souhaitez obtenir une baie contenant une concentration maximale de substances utiles, récupérez-la après le premier gel. C'est alors qu'elle obtient son meilleur goût. Et maintenant voyons ce qui peut être fait de loup noir.

Recettes pour confiture de myrtilles

La confiture est la première idée qui se pose lorsque vous souhaitez vous procurer de l'aronia. Il existe de nombreuses options pour la confiture à partir de cette baie, mais les étapes préparatoires de leur préparation sont à peu près les mêmes.

Le savez-vous? Chez le peuple, l'aronia noir est souvent appelé le fruit noir et son nom scientifique est aronia, plus précisément Michonin aronia. Il est incroyablement riche en vitamine C, presque identique à celui du citron. Et la vitamine P est deux fois plus que dans l'aronia. Il contient également une énorme quantité d'iode - quatre fois plus que la groseille à maquereau et la framboise.

Quand vient le temps de faire la récolte des myrtilles pour l'hiver, il est important de chauffer les baies correctement. Il s'avère que les fruits sont secs. Il est donc recommandé de les ramollir un peu avant de les cuire. Cela se fait en les abaissant successivement pendant 3 à 5 minutes, puis dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide. Après la procédure, les fruits sont versés dans une passoire, laissés à égoutter et ensuite seulement à la préparation de la confiture ou d'autres préparations.

Confiture de Chokeberry

Pour la préparation du mélange n'est pas rentable, parce que les baies de rowan solides sont cuites pendant une longue période. D'abord, une demi-livre d'eau est versée dans une livre de sucre et le sirop est préparé. Ils ont versé des baies préparées selon le principe ci-dessus et y ont mis le feu. Lorsque la masse bout, elle est maintenue sur le feu pendant environ cinq minutes, en remuant constamment, puis retirée et laissée pendant environ 8 heures ou un peu plus. Ce temps est nécessaire pour que les baies soient imbibées de sirop. Après cela, le reste du sucre est ajouté au mélange et le récipient est à nouveau incendié. Remuer, faire bouillir jusqu'à ce que le sirop épaississe.

Disposez la confiture dans des bocaux, couvercles de rouleaux, généralement en métal. Il peut être fermé et en polyéthylène. Certaines femmes au foyer ferment même les berges avec du papier d'aluminium et les fixent avec un cordon humidifié avec de l'eau. Quand il sèche, il est resserré, créant une tension.

La confiture de chokeberry noire peut être faite sans sucre. Il est particulièrement utile sous cette forme pour les personnes souffrant de diabète. Pour sa préparation, un conteneur en vrac est pris, un chiffon est placé sur son fond, et des bocaux remplis de baies préparées sont placés sur le dessus. L'eau est versée dans le récipient jusqu'à ce qu'elle atteigne les cintres des boîtes de conserve et portée à ébullition sur un petit feu. Dès qu'ils s'installent dans les boîtes de baies, ils doivent être remplis progressivement. Le processus de cuisson prend environ 40 minutes. Lorsque le bourrage est prêt, les banques sortent et roulent alternativement.

Confiture de myrtilles et pommes

Dans ce cas, prenez la moitié des baies de chokeberry, la moitié des pommes. Les pommes doivent également être blanchies pendant au moins trois minutes dans de l'eau bouillante. Après la procédure, le sirop est préparé à partir de l’eau restante: on y met de l’eau, on ajoute du sucre, puis on le dissout du feu. Ajoutez-y des baies et des pommes et laissez-les pendant environ quatre heures. Ensuite, allumez le feu, faites bouillir après avoir fait bouillir pendant environ cinq minutes et laissez à nouveau reposer pendant trois heures. Alors, faites-le quelques fois, tant que la baie ne se ramollira pas. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez disposer le mélange sur les berges et recouvrir de rouleaux.

Confiture d'Ambre d'Amour avec Noix

Aronia peut être préparé non seulement de façon indépendante, les recettes impliquent souvent l'ajout d'autres fruits et même de noix à la confiture. Pour faire une confiture aussi inhabituelle, vous devez prendre un kilo d’aris d'Amérique, 300 g de pommes de la variété Antonovka, 300 g de noix, un citron et un demi-kilo de sucre.

Les baies préparées versent de l'eau bouillante pendant la nuit. Au matin, prenez cette infusion et ajoutez du sucre pour faire du sirop. Dans une solution bouillante, mettez les baies, les noix concassées, les tranches de pomme et faites bouillir en trois doses pendant 10 minutes. Préparez un citron à l'avance: ébouillantez, épluchez, coupez et enlevez les os. À la dernière cuisson du mélange, ajoutez-le. Lorsque la confiture est prête, le récipient doit être recouvert d'un chiffon en coton, recouvert d'un couvercle du même diamètre et laissé pour ramollir la baie. Ensuite, la confiture est étendue sur les rives et roulée.

Confiture de Chokeberry

Le nain est récolté de différentes manières, les recettes d'hiver impliquent la préparation de confiture ou, comme nous l'appelions, de confiture. Pour cela, il vous faut environ une livre de sucre et un kilo de baies. Les fruits sont préparés pour la cuisson, puis versés dans un récipient et recouverts de sucre. Ils devraient être laissés jusqu'à ce qu'ils mettent le jus. Cela prend généralement 3 à 5 heures. Après cela, le récipient est placé sur la cuisinière, le contenu est porté à ébullition, ils réduisent le feu et cuisent pendant une heure en remuant constamment.

Une fois le mélange refroidi, passez-le dans un tamis ou hachez les fruits avec un mélangeur. La future confiture est à nouveau incendiée et cuite jusqu'à épaississement. Chaud disposé sur des bocaux stériles et rouler. Utilisé comme dessert ou comme base pour les sauces.

Le savez-vous? Si vous avez un congélateur ou un congélateur en vrac, vous pouvez congeler les baies. Pour ce faire, ils doivent être lavés, séchés, séparés de la tige, décomposés en portions et mis au congélateur.

Recettes compotes de chokeberry

En hiver, les compotes d’aronia peuvent être préparées à partir de baies congelées et les conserves peuvent être utilisées à l’automne. Il existe plusieurs recettes intéressantes pour préparer la compote de mûres pour l’hiver.

Compote de Chokeberry

La recette la plus simple pour faire de la compote est de verser les baies avec le sirop chaud une fois. Préparés pour la mise en conserve des baies, elles se dispersent sur les banques pour un tiers de leur volume. Ensuite, préparez un sirop d’eau et du sucre dans un rapport de 2: 1: le sucre est dilué dans de l’eau, porté à ébullition et cuit environ 5 minutes. Le sirop chaud est versé sur les boîtes de conserve avec des baies, immédiatement enroulé avec des couvercles en métal. Les banques tournent, enveloppent et permettent de refroidir. Ensuite, la pièce peut être abaissée dans la cave.

La compote peut être préparée d'une autre manière. Versez de l'eau bouillante sur les baies versées dans les bocaux, puis versez tout le contenu dans le récipient avec les baies. Le mélange est bouilli jusqu'à ce que les baies éclatent, puis ajoutez du sucre et laissez bouillir pendant 10 minutes. Alors seulement, la compote est versée dans les banques et roulée. Cependant, on pense qu'avec cette méthode de préparation beaucoup de substances utiles sont perdues.

Compote d'aronia à l'argousier

Idéal pour l'hiver sera un compagnon avec l'argousier noir. Pour ce faire, prenez les baies dans un rapport de 1: 2, lavées, nettoyées et étalées sur une serviette propre. Pendant le séchage des baies, les banques sont stérilisées à la vapeur et le sirop est bouilli: 130 g de sucre sont ajoutés à 3 litres d'eau. Les baies sont disposées sur les berges de manière à en remplir un tiers, puis versent le sirop dans le cou. Les bidons remplis sont placés dans un récipient rempli d'eau, que l'on porte à ébullition et que l'on maintient dans cet état pendant une demi-heure, si les bidons de trois litres durent 20 minutes et si les bidons de deux litres durent 10 minutes. Ensuite, ils roulent, retournent, emballent et tiennent pendant plusieurs jours.

C'est important! La compote en hiver peut être préparée à partir de baies séchées. Pour ce faire, ils peuvent être lavés, séparés des tiges, étalés en une seule couche sur du papier et séchés en remuant de temps en temps. La pièce où ils sont séchés doit être ventilée à une température ne dépassant pas 50 ° C. Lors de l'utilisation de fours, les propriétés bénéfiques de la baie sont perdues.

Compote de chokeberry aux agrumes

Un excellent assortiment de compote s'avère, surtout si des agrumes y sont ajoutés. Le plus populaire peut être appelé une compote de pomme noire avec un citron, dont la recette est donnée ci-dessous. Le processus de cuisson de base est identique à celui décrit ci-dessus, seules des tranches de citron sont ajoutées aux bocaux avec les baies. Vous pouvez ajouter une orange ou deux agrumes ensemble. Ensuite, on verse les banques avec de l’eau bouillante, on les laisse infuser pendant cinq minutes, puis on verse l’eau dans une casserole séparée dans laquelle on prépare le sirop à raison de deux verres de sucre par canette. Le sirop, porté à ébullition, est versé dans des pots avec des baies et des agrumes et roulé avec des couvercles. Les banques sont retournées, laissées toute la nuit et, le matin, elles sont placées dans la cave.

Sirop de cendre de montagne aux fruits noirs

Le sirop d’aronia est considéré comme sain et savoureux. Pour ce faire, prenez préparé à l'avance, mais déjà séchées baies de myrtille et s'endormir dans des pots de trois litres aux épaules. Ajouter trois cuillères à soupe d'acide citrique (30 g) et verser de l'eau bouillante sur le cou. Couvrant les pots au-dessus de la gaze ou de la soucoupe, partez pour quelques jours.

Après cette période, l'eau est évacuée à travers une passoire dans la casserole, le sucre est ajouté à raison de un kilo et demi par trois litres d'eau et allumé. Le sirop doit être constamment remué et chauffé jusqu'à ce que le sucre soit fondu, il n'est pas nécessaire de le porter à ébullition. Lorsque le sucre se dissout, retirer du feu et laisser refroidir. Le sirop fini est versé dans des récipients stériles, recouvert de couvercles et envoyé dans un endroit sombre et sec. Il n'a pas besoin d'être froid. Même dans une pièce chaude, le sirop peut être stocké pendant plusieurs années.

Jus de chokeberry

Le jus de chokeberry sera également utile. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un litre de jus d'aronia frais, d'un litre de jus de pomme et d'environ 50 grammes de sucre. Les jus de baies et de pommes sont mélangés, chauffés, ajoutez du sucre, mettez à feu doux et portez à ébullition. Puis versé sur les banques et les couvertures. Les banques doivent d'abord être stérilisées pendant moins de 15 minutes.

Rowan au vin de chokeberry noir

Les amateurs de liqueur forte préparent le vin de myrtille, ce qui plaît non seulement au goût, mais aussi à la couleur. En outre, 200 g d'une telle boisson par jour vont remplir le corps d'une quantité énorme de nutriments et de vitamines, normaliser la pression, améliorer les intestins, le sommeil et la vue. Pour préparer le vin, prenez une bouteille de 10 litres et versez-y 2 kg de baies préalablement broyées dans un hachoir à viande. Un kilo et demi de sucre y est versé. Plus il y a de baies, plus la boisson sera riche. Parfois, pour le goût, jeter une poignée de raisins secs ou de riz gris, ils contribuent également à une formation plus active de la levure de vin. Sur la bouteille, ils tirent un gant en caoutchouc médical avec le majeur percé et le placent dans un endroit sombre et chaud. Tous les jours, secouez sans retirer les gants.

Au bout de trois jours, on ajoute à la bouteille deux litres d'eau bouillie froide et un verre de sucre. Ensuite, il est refermé avec un gant et rentre à la place, tremblant tous les jours. La procédure est répétée deux fois de plus tous les 10 jours. Le vin sera prêt dans 33 jours.

Si aucun mélange de riz ou de raisins secs n'est ajouté au mélange, la première procédure doit être effectuée après 10 jours, lorsque la levure est formée. Ce vin est préparé 40 jours. Il peut être vidé lorsque le gant est abaissé. S'il est gonflé, il est nécessaire de supporter quelques jours de plus.

Le vin versé doit être brassé pendant quelques jours. Ensuite, il est versé dans un récipient afin que le précipité ne tombe pas. Les manipulations sont répétées tous les 2 à 3 jours jusqu'à la formation d'un vin parfaitement clair. Vous pouvez le stocker dans un pot ou une bouteille, fermé avec un couvercle.

Aronia noir

Le rowan fait maison peut être plus fort. Pour faire une liqueur de baies, verser les fruits lavés dans un bocal de trois litres jusqu'aux épaules, verser un demi-kilo de sucre et verser avec de la vodka. Sur le bord du cou devrait être de 2 cm d'espace libre. En règle générale, un pot de trois litres contient un demi-kilo de baies et un peu plus d'un litre de vodka. Le pot est fermé avec du papier parchemin, plié en trois couches, ou avec un couvercle en nylon et plongé dans une cave ou placé au réfrigérateur. Après deux mois, vous pouvez l'obtenir et le mettre en bouteille. La teinture est également stockée dans un endroit frais.

Vinaigre d'aronia

AvoirXus de chokeberry est riche en substances saines et donne aux plats un arôme, un goût et une couleur spéciaux. Pour le préparer, vous devez laver les baies, hacher et verser de l'eau dans un rapport de 1: 1. Ajoutez ensuite 20 g de pain noir séché, 50 g de sucre et 10 g de levure sèche par litre de mélange. Le liquide est laissé à fermenter à température ambiante pendant 10 jours. Après cette période, on ajoute 50 g de sucre. Après quelques mois, le vinaigre est prêt. Il est mis en bouteille, scellé et stocké dans un endroit sombre.

Rowan Jujube

Des fruits de la mûre noire, il se révèle une délicieuse marmelade. Prenez des baies mûres, de préférence celles qui ont déjà été gelées. Lavez-les, retirez-les des tiges et prosternez-les dans de l'eau salée. Mettez dans une casserole, versez un peu d'eau et faites bouillir les baies. Après cela, ils doivent être légèrement malaxés, passés au tamis et réduits en purée à nouveau, en ajoutant du sucre. Incorporer le mélange en continu jusqu'à épaississement. À 2 kg de baies auront besoin d'environ un kilogramme de sucre.

Pendant que la masse refroidit, prenez une plaque à pâtisserie, fermez-la avec du papier sulfurisé et saupoudrez de sucre. Mettez dessus la masse refroidie et mettez au four chaud. La marmelade y reste jusqu'à la formation d'une croûte. Lorsque vous l'obtenez, saupoudrez de sucre en poudre avec de la vanille, coupez-le en tranches et conservez-le dans un récipient fermé.

Gelée aux amandes

La gelée d'aloès est également excellente au goût. Vous avez besoin d'un demi-litre d'eau et de 700 g de sucre par kilogramme de fruit. Les baies énumérées, lavées et blanchies doivent être versées dans un récipient, rempli d'eau chaude et bouillies jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Ensuite, retirer du feu, laisser refroidir et passer la masse dans la gaze. Dans le liquide obtenu, ajoutez du sucre et mettez à nouveau sur le feu, mais déjà lentement. Porter à ébullition, garder le feu pendant 15 minutes. Bien que le liquide ne soit pas refroidi, il est versé dans des bidons préalablement stérilisé. Ils sont recouverts de couvercles ou de parchemin, nouant étroitement le cou.

Chokeberry - trésor de divers nutriments. Pour l'utiliser en hiver et au printemps pendant le béribéri, vous pouvez le préparer pour l'hiver. Outre le séchage et la congélation des baies, il existe de nombreuses recettes pour en préparer d'autres blancs: confitures, confitures, jus, compotes, sirops, liqueurs, vin. En outre, d'excellentes gelées et marmelades en sont fabriquées. Quelle que soit la façon dont vous préparez les baies, elles conserveront les substances importantes pour le corps et un goût excellent pendant longtemps.