Cerise aux gros fruits avec un goût excellent - Noir Grand cépage

Les jardiniers amateurs ont moins tendance à planter des cerisiers dans leurs chalets d’été, préférant les cerisiers en raison de leur modestie et de leur présentation.

Récemment, cependant, plus de 150 nouvelles variétés de cerises intéressantes et productives sont apparues. Une de ces variétés est Noir large.

Il a beaucoup de mérite digne d'attention et un petit nombre d'inconvénients et est bien adapté pour la culture dans sa propre cour. Variété de cerises Black Large - l'un des plus gros fruits, avec un goût excellent, la description de la variété se trouve plus loin dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Cette variété remarquable a été obtenue grâce au croisement de variétés de cerisier moyennement précoce. Zhukovskaya et Consommateur noir.

Le sélectionneur de la station de jardinage de Rossoshanskaya, A. Ya Voronchikhin, était engagé dans la sélection.

En 2000, le Black Large a été zoné en fonction de Région du Caucase du Nord de la Fédération de Russie. Il est également répandu dans Volgograd, Voronej, Rostov et Belgorod. Au moins une variété de cerises Black Large peut être trouvé dans Biélorussie et Ukraine.

Des variétés telles que Vavilov Memorial, Novella, Nadezhda et Morozovka se sentent également excellentes dans ces régions.

L'apparence de cherry Black large

Considérez séparément l’apparence de l’arbre fruitier et de ses fruits.

Arbre

Noir Large bas, environ 3-4 m, avec une couronne pyramidale épaisse et étalée. L'écorce est grise, sombre, légèrement rugueuse, ne se fissure pas. Les pousses sont longues, d'épaisseur moyenne, droites, avec de grands entrenoeuds.

Écorce sur les jeunes pousses, il est verdâtre; avec l'âge, il devient brun grisâtre, avec une patine argentée. Lentilles non pubescentes, rougeâtres, rarement localisées.

Rein plutôt gros, ovale, avec une pointe acérée, non adjacente aux pousses.

Feuilles grande, longue, de forme ovale, avec un sommet pointu, vert foncé, brillant, avec de très petites dents sur les bords, sans stipules.

La scape est épaisse, longue, pas pubescente.

Des fleurs assez gros, grossir de 3, parfois 2 pièces par inflorescence. Les pétales sont larges, blancs, plus foncés à la fin de la floraison.

Des fruits

Baies de cette variété très gros, pesant 5-7 grammes, arrondi, fortement aplati sur les côtés, non sujet à la perte. La peau est fine, très sombre, presque noir.

La chair est tendre et juteuse, rouge foncé, doux avec une aigreur à peine perceptible, goût de dessert très sucré. La pierre est petite, bien séparée.

Cette variété n’est pas pollinisée seule. Veillez donc à planter à côté de variétés telles que: Spectaculaire, Kent, Turgenevka, Griot Ostheims, Zhukovskaya, Rossoshanskaya noir.

Photo





Caractéristiques d'une variété

Les principaux avantages des variétés Black large incluent début précoce de la fructification. La première récolte peut déjà être récoltée 3-4 ans après l'atterrissage.

Black Big Cherry est variété moyennement précoce avec une période de floraison tardive.

La maturation complète des fruits dans les régions méridionales a lieu dans les derniers jours de juin, dans la voie du milieu, un peu plus tard, à la mi-juillet.

La variété Cherries Black Large a un bon rendement et une bonne précocité. D'un jeune Les arbres âgés de 6 à 8 ans peuvent être cueillis entre 15 et 25 kg de baies.

Les rendements élevés ont également été démontrés par Uralskaya Rubinovaya, Pamyati Yenikeeva, Turgenevka, Podbelskaya.

Cependant, les arbres du major noir sont de courte durée, environ 15-17 anset avec l'âge, il est caractéristique d'eux forte baisse du rendement.

La résistance au gel de la variété est assez élevée. Maintient une chute de t à -32-34 ° C sans aucun dommage particulier aux boutons de fruits.

Généreuse, Chocolate Girl, Shubinka et Vladimirskaya vous plairont également avec une bonne résistance des serpents.

Noir large - variété de cerises tout usage. Il convient parfaitement à la fois au traitement et à l'utilisation fraîche. Peut être stocké à propos de 1-2 mois au frigo. Convient pour la congélation rapide.

L’une des lacunes majeures de la variété Black Large est instabilité aux maladies des champignons. Très souvent, surtout par temps humide et froid, il est affecté moniliozom, un peu moins - coccomycose.

Plantation et entretien

Malgré la relative résistance à l’hiver, il est préférable d’atterrir le Noir en grand bien éclairé, chaleureux et protégé des vents du nord.

La plantation est effectuée uniquement au printemps, avant le débourrement.

Pour cette variété est bien adapté sol sablonneux ou limoneux léger. Préparez-le à l'avance: creusement peu profond et calcaire.

Une semaine après cela, des engrais organiques sont appliqués, environ 10-15 kg de compost ou d'humus pour 1 m²

Presque nécessairement avoir à planter au moins 3 variétés de pollinisateurs différentes. Schéma d'atterrissage: 2,5 * 2 m.Les trous d'atterrissage sont préparés à l'automne. Ils devraient être 50-60 cm de profondeur et environ 100 cm de largeur. Au centre, renforcez nécessairement un piquet comme jarretière.

Dans la fosse est placé un mélange de sol arable, 10-15 kg d'humus, 0,4 kg de superphosphate et 0,5 kg de cendres et placé l'arbre.

Lors de la plantation doit être surveillé à le cou de la racine était situé à 6-7 cm du sol. Le lieu d'atterrissage soigneusement enterré et bourré.

Autour du semis, faites un trou assez profond pour l’arrosage. Alors dedans 10-15 litres d'eau sont versés et mélangés avec du compost sec. Semis attaché sans serrer à un piquet "huit".

Dans les 2-3 premières années de la vie le soin des arbres sera dans arrosage opportun, désherbage et assouplissement du sol. Après avoir arrosé le sol humide Assurez-vous de pailler avec une épaisse couche de tourbe ou d'humus sec.

Assouplir le sol au moins 3 fois par saison, à une profondeur d'environ 7 à 8 cm, afin de ne pas endommager les racines de la plante.

Les engrais commencent lorsque l'arbre commence à porter les premiers fruits.

Le compost ou l'humus contribuent pas plus d'une fois tous les 2 anset engrais minéraux - deux fois par an.

A l'automne, sous les fouilles, ajoutez bien le phosphore et le potassium, et au printemps - l'azote. Une fois tous les 5 ans, le sol est additionnellement calcaire farine de dolomite ou de cendre.

Les arbres fruitiers sont arrosés une fois par saison, lors de la maturation des baies, 2 à 3 seaux d'eau par plante. Jeunes arbres - plus souvent. Sec et chaud météo cerise arrosé 2-3 fois par mois.

Immédiatement après la plantation, les jeunes plants passent la première taille. Environ 7 à 8 des branches les plus fortes et les plus épaisses dont la couronne sera formée sont laissées sur l'arbre.

La taille des arbres doit être effectuée au printemps, un mois avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. La variété Black Large ne tolère pas un fort épaississement de la calotte. Par conséquent, toutes les branches dont les pousses dépassent 40 cm doivent être raccourcies.

Enlevez également toutes les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne. Dans un arbre adulte devrait rester pas plus de 10 branches squelettiques majeures.

Avec des soins appropriés et le respect des règles d'élagage, vous pouvez réduire considérablement le risque d'incidence de la moniliose d'arbre.

Maladies et ravageurs

Un gros inconvénient de Black Big Cherry est sa tendance à être affecté par des maladies fongiques désagréables telles que coccomicose et moniliase.

Souffrant de coccomicosis laisse principalement, moins souvent - baies.

Les premiers signes de son apparition sont petits points bruns sur le dessus de la feuille.

Les points suivants se développent et la partie inférieure des feuilles est recouverte d’une floraison rosâtre. Les feuilles malades sèchent rapidement et tombent. Les baies touchées sont gravement déformées et deviennent noires.

Pour se débarrasser de la coccomicose, les branches touchées sont enlevées et les sections sont traitées avec un mélange de cuivre et de sulfate de fer. Toutes les feuilles tombées sont enlevées et brûlées. Au moins 2 fois par saison, le bois est traité avec une bouillie bordelaise à 3%.

Les variétés Fairy, Tamaris, Tsarevna et Ashinskaya sont résistantes à la coccomycose.

Un danger beaucoup plus grand pour les cerises est monilioz La plante entière en souffre: feuilles, pousses, branches et baies. Mieux encore, cette maladie se développe par temps froid et humide.

Les premières feuilles sont touchées: de petites taches brunes apparaissent sur celles-ci, qui s'agrandissent et deviennent des brûlures étendues. La maladie se déplace ensuite vers le tronc et se propage plus tard vers les baies. Si le temps ne commence pas le traitement, l'arbre peut mourir.

Pour lutter contre la moniliose, on utilise une bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre.

Il est impératif d'éliminer toutes les parties malades de la plante, d'éliminer les feuilles mortes, d'éliminer l'écorce affectée du tronc et de tout brûler immédiatement.

Cherry Black Large est moins commun chez les jeunes plantations. Et dans la culture industrielle, il n'est presque pas utilisé du tout.

Les principaux avantages de la variété sont les suivants:

  • petite taille de l'arbre;
  • début précoce de la fructification;
  • très belles grandes baies, avec un excellent goût sucré.

Parmi les lacunes peuvent être identifiées:

  • courte vie de l'arbre;
  • propension à vaincre la coccomycose et la moniliose.

Mais avec de bons soins, un traitement rapide et une taille correcte, le risque de maladie peut être considérablement réduit, puis un gros cerisier noir décorera n'importe quelle parcelle de jardin.