Conseils aux médecins sur l'utilisation de l'ail pour les maux de dents et prescription efficace des lotions médicinales

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a eu mal aux dents - des sensations douloureuses qui ne lui permettent pas de manger ni de dormir. La seule bonne décision est d'aller chez le dentiste.

Et que faire si la douleur infernale vous attrape au milieu de la nuit ou si, par hasard, vous êtes loin de la civilisation, où vous n'avez pas entendu parler de dentiste et qu'il n'y avait pas de pharmacie à proximité? Dans cet article, nous apprenons à soulager les maux de dents à l’ail, ainsi que - les recettes de la médecine traditionnelle pour le traitement des maux de dents à l’ail et d’autres ingrédients.

Est-ce que ça aide?

Venez au secours de la "médecine traditionnelle" et de son personnage principal contre le mal de dents - l'ail. Ce légume est connu depuis l'Antiquité pour ses propriétés bactéricides et bactériostatiques - les Grecs de l'Antiquité, les Romains et les Égyptiens connaissaient ses bienfaits. Ils ont largement utilisé l'ail en cosmétologie et en médecine, en l'ajoutant à divers médicaments et crèmes.

Comment cela affecte-t-il?

L'ail a un effet antiseptique, antibactérien, anesthésique, antiparasitaire, aide à se débarrasser des agents pathogènes et à combattre les infections. Cela est dû au contenu en elle d'une substance semblable à du soufre, l'allicine, qui se forme dans l'ail lorsque les cellules sont détruites, lorsqu'il est écrasé au couteau ou effiloché.

Mais le traitement avec cet antibiotique naturel a un inconvénient: l’effet thérapeutique de l’anesthésie est temporaire et vous devez toujours vous tourner vers le dentiste.

Il peut également causer des brûlures graves de la cavité buccale pouvant aller jusqu’à la nécrose de la pulpe. Vous ne devez donc pas utiliser une méthode aussi agressive de traitement de la cavité carieuse, de la pulitis ou de la parodontite, afin de ne pas nuire au corps.

Il convient de noter que s'il n'y a pas d'autre moyen de soulager la douleur, vous pouvez utiliser l'ail.

En faisant preuve d'une extrême prudence et au moindre inconfort, vous devez immédiatement retirer l'ail et vous rincer la bouche à l'eau tiède.

Contre-indications pour les maladies

Il y a un certain nombre de maladies dans lesquelles vous ne pouvez pas manger d'ail: ce sont des maladies des reins et du tractus gastro-intestinal, y compris les ulcères gastriques et duodénaux, ainsi que la gastrite (comment l’ail affecte le tractus gastro-intestinal, vous pouvez le lire ici).

Les patients atteints d'épilepsie ne peuvent en aucun cas utiliser l'ail, car il peut provoquer une crise d'épilepsie. Plus d'ail n'est pas recommandé pour le traitement des femmes enceintes et allaitantes. Il convient de rappeler l’intolérance individuelle aux composants et aux allergies.

Nous proposons de regarder une vidéo sur les personnes qui ne sont pas recommandées pour manger de l'ail:

Instructions étape par étape pour le traitement à domicile

Malgré le danger de l'utilisation de l'ail dans le traitement des maux de dents, de nombreuses personnes l'utilisent encore comme moyen efficace de soulager la douleur. Voici quelques recettes.

Le rinçage

Ingrédients:

  • ail 100 g;
  • Vodka 0,5-0,7 litres.

Rincer la bouche avec de la teinture d'ail est le moyen le plus efficace et le plus sûr de soulager la douleur et en même temps de désinfecter la cavité buccale.

Les teintures de recette telles:

  1. prenez environ 100 grammes d'ail, hachez et versez une bouteille de 0,5-0,7 litre de vodka;
  2. branchez et retirez pour infuser dans un endroit sombre et frais (vous pouvez dans le réfrigérateur);
  3. deux semaines pour obtenir et souche;
  4. Cette teinture se rince la bouche.

Les phytoncides contenus dans l'ail réduiront l'inflammation et détruiront les microbes, tandis que l'alcool dilatera les vaisseaux sanguins et aura un effet antiseptique. Peu à peu, la douleur disparaît brièvement.

Lotions au poignet

Ingrédients: ail.

Recette ancienne sibérienne, populaire de nos jours. Malheureusement, son efficacité n'a pas été prouvée.

Application:

Mettre du gruau d'ail au poignet - vous devez d'abord frotter l'ail sur la face interne du poignet, puis appliquer une boue d'ail sur la zone de pouls.

De plus, si le côté droit fait mal, les manipulations se font de la main gauche, si du côté gauche, alors - du côté droit.

Mettre une dent

Ingrédients: gousse d'ail.

Mettre une gousse d'ail sur la dent touchée. Une telle action ne mènera à rien de bon - tout finira très mal.

Si vous conservez l'ail longtemps dans la carie carieuse, la mort des tissus va commencer et la dent ne peut plus être sauvée.

Mélanger avec des oignons

Ingrédients:

  • l'ail;
  • les oignons.

Appliquer un mélange d'oignons et d'ail sur les gencives sous la forme d'une compresse de gaze.

Recette:

  1. l'oignon et l'ail dans une proportion égale à moudre;
  2. envelopper dans une serviette ou une gaze;
  3. Attachez ce mélange à la dent douloureuse.

Maintenez la position pendant 10-15 minutes, mais si vous ressentez une sensation de brûlure insupportable, ne vous torturez pas et vous devriez arrêter l'application. À la fin, il est nécessaire de se rincer la bouche avec de l'eau tiède ou une décoction d'herbes.

Compresse avec du sel ou du poivre

Ingrédients: ail, sel ou poivre moulu.

Essayez d'utiliser du sel ou du poivre au lieu des oignons.

Mélange de pain

Ingrédients:

  • l'ail;
  • pain de seigle

Recette de pain de seigle:

  1. tremper la chapelure dans l'eau;
  2. presser et mélanger avec de l'ail haché;
  3. envelopper dans une serviette ou une gaze;
  4. attachez ensuite à la dent douloureuse;
  5. maintenez pendant environ 15 minutes, puis rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède.

Le pain atténuera l'action agressive de l'ail et, avec le flux, il aidera à ouvrir l'ulcère et à extraire le pus.

Recette au beurre

Ingrédients:

  • l'ail;
  • huile végétale.

Un mélange d'huile végétale et d'ail haché peut également procurer un soulagement temporaire.

Recette:

  1. Ail hacher ou broyer dans la bouillie.
  2. Mélanger avec n'importe quelle huile végétale (tournesol, olive, arachide, maïs). L'huile adoucit l'action brûlante de l'ail.
  3. Le mélange obtenu doit être enveloppé dans une serviette de table, un bandage ou une étamine et se fixer à la dent douloureuse.
Il est nécessaire de maintenir l'application pendant environ 15 minutes, mais si vous ressentez une forte sensation de brûlure, vous devez l'enlever plus tôt. À la fin, rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède ou une décoction d'herbes.

L'utilisation de teinture à l'intérieur

L'utilisation de la teinture d'ail à l'intérieur selon la recette préparée ci-dessus n'est pas la meilleure façon d'anesthésier. Un tel "traitement" peut avoir des conséquences graves, telles qu'une brûlure de la muqueuse gastrique, un ulcère ou une pancréatite.

Puisque l'ail peut être utilisé dans diverses maladies, nous vous suggérons de lire comment il contribue à augmenter l'immunité contre la prostatite, le mycète de l'ongle des pieds, le cancer, les pressions élevées, les parasites et le nettoyage des vaisseaux, de la toux, des articulations et du rhume.

Conclusion

Chacune de ces recettes peut soulager la douleur pendant une courte période, mais avec le même succès, elle peut faire du mal, donc ne devrait pas tarder à aller chez le dentiste et, si possible, ne vous soignez pas vous-même, mais utilisez l'ail pour le traitement du mal de dents avec prudence et uniquement en cas d'urgence.